Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 295 sur 355 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 821 à 8 850 sur 10627
  1. #8821
    Le passage sur Steam de ces jeux est une excellente nouvelle parce que ça enlève un des gros écueils de la série : l'installation est horrible avec de multiples exécutables a lancer dans le bon ordre en fonction des dlc et patchs achetés.

    Reste les soucis de perf et la caméra 36T. Pour ça faudra sans doute attendre une refonte du moteur...
    Mais tout retrait d'une barrière à l'accès à cette fantastique série ne peut être que salué !



    Pour ce qui est du plus recommandable pour un rookie, tous sont de qualité équivalente à part peut être celui sur la première guerre d'Afghanistan qui est un peu en deçà. Donc ça dépends vraiment de très goûts.
    Déjà tu as le choix entre la période moderne et la seconde guerre, qui se jouent différemment : la seconde guerre est plus permissive sur les erreurs, plus lente et acharnée. La période moderne est instructive sur les conflits en cours, et met en œuvre des armements de fou, très mobiles et meurtriers, qui permettent de punir immédiatement toute erreur de l'adversaire (Ou de se faire punir. ).

    Après, il te suffit de choisir la thématique et la zone de conflit qui te botte le plus.

  2. #8822
    EDIT: je n'avais pas vu le dernier message de Bopnc, je dis des choses similaires

    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Ca fait longtemps que je me dis qu'il faut que je me mette à un Combat Mission, mais je sens qu'il va falloir s'investir. Un avis sur les épisodes à recommander/éviter pour les rookies ?
    Je dirais que la première question qu'il faut que tu te poses c'est quelle période / théâtre d'affrontement tu préfères?
    Comme tout bon Wargame, tu vas y passer du temps et de la frustration donc il vaut mieux que les armées que tu joues ou les batailles te plaisent.

    Si tu cherches des titres WW2 accessibles tu as (PAS ENCORE SUR STEAM):
    - Battle for Normandy : Comme dit son nom, libération de la Normandie + énormément de contenu communautaires et bcp de parties PBEM
    - Fortress Italy : Campagne d'Italie, de la Sicile à la ligne Gustav + pas mal de contenu et également une communauté présente

    Si tu préfères la guerre moderne avec ses avantages (CAS, Thermique, ATGM,...) et ses contraintes (IED, ATGM,...) :
    - Shock Force 2: guerre asymétrique dans un conflit fictif entre les forces de l'OTAN et la Syrie (équipement ~2003) - Dispo sur STEAM
    - Black Sea : Combat équilibré entre US - Russie et Ukraine en 2017 - Ca va arriver sur STEAM

    Les autres titres sont bien il y a moins de support de la communauté pour ajouter du contenu - même si de base il y en a pour quelques centaines d'heures si tu veux tout faire.

    Pour les novices il y a un bon manuel qui est fourni et après il y a beaucoup de bons sources qui sont partagés entre joueurs.
    N'hésite pas si tu as d'autres questions.

  3. #8823
    Pour ceux qui voudraient essayer avant de passer à la caisse il existe une version démo pour chaque opus directement sur le site de Battlefront :

    Battle for Normandy
    Fortress Italy
    Red Thunder
    Final Blitzkrieg
    Shock Force 2
    Black Sea
    Soviet-Afghan War

  4. #8824
    Point important par rapport aux démos, elles ne tournent pas sur le dernier moteur de jeu développé !
    Ce qui signifie que certains comportement d'IA, d'UI, de perfs ou de fonctionnalités ne sont pas "à jour".

    Le dernier moteur est le Game Engine 4 est tous les jeux complets / payés sont sur ce moteur - sauf Soviet-Afghan War mais ça c'est parce qu'il est différent.

  5. #8825
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Pour les novices il y a un bon manuel qui est fourni et après il y a beaucoup de bons sources qui sont partagés entre joueurs.
    N'hésite pas si tu as d'autres questions.
    J'ai Battle for Normandy, il ne faut pas oublier les extensions aussi...en fait des patchs payants.

    J'ai pas continué ma campagne de normandie parce que je crois que je suis une brêle en tactique .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #8826
    Petit AAR de notre partie sur FOG2 avec Pinkipou :


    Bagradas, 255 avant JC.

    Après nous avoir vaincu sur mer à Mylae et Sulci, les romains ont osés débarquer directement chez nous au Cap Bon. Ils ont ensuite pris Tunis, ils sont aux portes de Carthage.. Nous leur avons bien fait une offre de paix raisonnable mais ces catins sont gourmandes, ils refusent d'entendre raison. Les armes trancheront.

    Nous avons recruter un mercenaire grec, Xanthippe, pour diriger l'armée qui s'opposera aux jupettes aux abords de la rivière Bagradas.



    Les romains alignent leur formation classique en triplex acies : 3 rangs d'infanterie : Les hastati suivis des princeps et enfin des triari. Leur dispositif est profond. Les légions peuvent compter sur une infanterie légère de qualité, les vélites placé en avant de l'infanterie lourde. En revanche, faiblesse classique des romains : leur cavalerie est famélique. Ils disposent de quelques escadrons sur les cotés.

    De notre coté, la composition est plus hétéroclite. Si nous avons nous aussi de l'infanterie légère (bien que moins bien équipé que leur vis à vis romain) en avant de notre ligne de bataille principale principale, cette dernière est beaucoup plus hétéroclite. Notre gauche est composé d'infanterie moyenne, essentiellement des africains du nord et des espagnols. Elle ne tiendra pas longtemps le coup face à l'infanterie lourde romaine, d'autant plus que le terrain est presque entièrement ouvert, nous ne pourrons pas nous appuyer sur un terrain difficile pour compenser. Le seul escarpement sur lequel l'infanterie pourrait s'appuyer se trouve bien en amont sur notre gauche, ça pourrait servir en cas de recul.. Notre droite est en revanche plus costaude : Composés de hoplites mercenaires, elle devrait avoir les reins assez solides pour tenir face aux légionnaires.

    Sur les flancs nous disposons d'une masse importante de cavalerie : de la cavalerie légère numide, et de la cavalerie espagnole/gauloise/libyenne. C'est clairement notre force. Les romains n'ayant pas vraiment de cavalerie à nous opposer, nous devrons les menacer perpétuellement d'enveloppement pour les empêcher de concentrer leurs force contre notre infanterie qui ne pourra pas tenir le choc sans cela.

    Si nous devrions pouvoir les forcer à s'étaler pour se protéger de la cavalerie, celle ci ne pourra pas faire le boulot à elle toute seule : Elle est incapable de forcer le passage à travers le murs de boucliers romains.

    Et c'est la qu'intervient notre 2e atout : 80 éléphants de guerre. Ceux ci sont placés au centre, entre l'infanterie principale et l'infanterie légère. Elle aura pour mission d'enfoncer le centre romain pour créer la confusion et offrir des occasions de jouer pour la cavalerie.


    Tout devrait bien se passer, on y croit à mort.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #8827
    Très bonne initiative cher adversaire, surtout vu le résultat final de cette bataille féroce et acharnée jusqu'au dernier homme.
    Cependant permet-moi deux petites corrections dans ta description des forces initiales.


    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les légions peuvent compter sur une infanterie légère de qualité, les vélites placé en avant de l'infanterie lourde.
    De notre coté, la composition est plus hétéroclite. Si nous avons nous aussi de l'infanterie légère (bien que moins bien équipé que leur vis à vis romain)...
    Soit tu commences déjà à embellir le récit pour te créer une légende intemporelle soit il te faut de meilleur lunettes : y'a pas encore de velites durant la première guerre punique. Mon infanterie légère était parfaitement identique à la tienne, c'est-à-dire toute pourrie mais diablement utile contre certaines cibles qui ne manquent pas de défenses.


    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et c'est la qu'intervient notre 2e atout : 80 éléphants de guerre.
    Je les ai tous comptés un par un tellement ils m'ont brisé les rangs : 5 groupes de 20 pachydermes africains, ce qui fait 100 et je ne te rends pas la monnaie.

  8. #8828
    La désinformation commence.. Fais pas ton Cesar..


    ( j'ai fais ça de tête, j'ai pas accès au jeu la)

  9. #8829
    Un homme qui fuit compte chaque éléphant pour 2 !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #8830
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les romains alignent leur formation classique en triplex acies : 3 rangs d'infanterie : Les hastati suivis des princeps et enfin des triari.
    C'est possible de faire du triplex acies efficace sur FoG ?
    Sans pouvoir faire décrocher les unités volontairement pour faire tourner, ça me parait compliqué non ?

    Y'a pas de screens de la bataille ?

  11. #8831
    C'est ce que je me posais comme question. Dans le 1 je mettais Hastatis et Princeps en première ligne, et je mettais les Triaris en réserve tactique pour boucher les trous. Après je perdais souvent .

  12. #8832
    Oui c'est pas possible de faire un vrai roulement. Je pense que ça finit souvent comme chataigne le dit.

    Pour les screens j'en rajouterai ce soir. Mais j'en ai pas pris 15 000. En vue globale c'est peu lisible de toute façon. ^^

  13. #8833
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    C'est ce que je me posais comme question. Dans le 1 je mettais Hastatis et Princeps en première ligne, et je mettais les Triaris en réserve tactique pour boucher les trous. Après je perdais souvent .
    Pour ma part, quand je commence à me dire "je dois boucher les trous", c'est que la partie est très mal engagée.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #8834
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui c'est pas possible de faire un vrai roulement. Je pense que ça finit souvent comme chataigne le dit.

    Pour les screens j'en rajouterai ce soir. Mais j'en ai pas pris 15 000. En vue globale c'est peu lisible de toute façon. ^^
    Ca serait super ! On pas besoin d'un truc de fou hein, juste d'un ou deux screens généraux pour visualiser un peu la situation.
    Avec quelques patates sous paint genre "là c'est la cavalerie forte, là la faible, là ma ligne principale".
    Puis les flèches pour montrer l'avancement de l'action.
    Accompagnées de textes expliquant la volonté initiale de la manœuvre, les chances de succès, les risques associés, et faisant référence aux batailles historiques ou une situation similaire s'est présentée. Avec les liens wikipédia, si possible.

    Merci.

  15. #8835
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Ca serait super ! On pas besoin d'un truc de fou hein, juste d'un ou deux screens généraux pour visualiser un peu la situation.
    Avec quelques patates sous paint genre "là c'est la cavalerie forte, là la faible, là ma ligne principale".
    Puis les flèches pour montrer l'avancement de l'action.
    Accompagnées de textes expliquant la volonté initiale de la manœuvre, les chances de succès, les risques associés, et faisant référence aux batailles historiques ou une situation similaire s'est présentée. Avec les liens wikipédia, si possible.

    Merci.
    Tu as oublié une bibliographie critique complète
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  16. #8836
    Puis synthétiser tout ça par la fameuse maxime du général de Canapé.

  17. #8837
    En même temps c'est dur de diriger la guerre sans être face à l'écran.

  18. #8838
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En même temps c'est dur de diriger la guerre sans être face à l'écran.
    Hannibal n'avait pas d'écran à l'époque : respect !!!
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #8839
    Il avait même pas de carte le noob

  20. #8840
    Et pourtant il a réussi à pas crever dans la neige. C'est dire si le niveau a baissé.

  21. #8841


    C'est moche ce que tu dis. Je suis pas mort dans la neige.

    Moi.

  22. #8842
    Je suis jamais mort dans la neige.

  23. #8843
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je suis jamais mort dans la neige.
    Ben oui, sinon tu serais pas là pour en parler.

  24. #8844
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je suis jamais mort dans la neige.
    Je crois qu'il fait référence à ses hommes.

  25. #8845
    Je suis sur Field of Glory 2 actuellement. Franchement il est vraiment sympa. Les batailles s'enchaînent vite. (J'ai accéléré la vitesse *2 et ça pulse. J'aime ce genre d'options).

    Je n'attendrais pas autant de temps pour me mettre à la version médiévale à sa sortie
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #8846
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je suis sur Field of Glory 2 actuellement. Franchement il est vraiment sympa. Les batailles s'enchaînent vite. (J'ai accéléré la vitesse *2 et ça pulse. J'aime ce genre d'options).
    Si tu cherches un adversaire chaud dans ta provinciae retrouve-moi au XXXVI XV SPARTACUS*.
    *(seulement I denier pour la mise en ordre de bataille puis III sesterces par heure d'affrontement)

  27. #8847
    Il reste deux place pour une partie en ligne de Field of Glory: Empires - Persia 550 - 330 BCE (la campagne du DLC).

    Envoyez moi un mp si vous êtes intéressé

  28. #8848
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Si tu cherches un adversaire chaud dans ta provinciae retrouve-moi au XXXVI XV SPARTACUS*.
    *(seulement I denier pour la mise en ordre de bataille puis III sesterces par heure d'affrontement)
    Tu cherches à te faire Discipliner paur une Légion de Pompée. Toi, qui aime le cuir et les gladiateurs.

    Le fist de la République va te Pompée Up !



    Appuie sur I : Pour une guerre servile
    Appuie sur IV : Pour une crucifixion

  29. #8849
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je suis sur Field of Glory 2 actuellement. Franchement il est vraiment sympa. Les batailles s'enchaînent vite. (J'ai accéléré la vitesse *2 et ça pulse. J'aime ce genre d'options).

    Je n'attendrais pas autant de temps pour me mettre à la version médiévale à sa sortie
    Je me suis pris la fessée hier à la bataille des champs Cathalauniques (bataille de Chalon).
    Je jouais les romain, mais je n'ai pas trouvé "l'ouverture".
    Attila m'a piétiné, je en sais pas si je vais repousser
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #8850
    Du coup comme vous m'avez hypé je me suis refais quelques batailles sur le jeu.

    J'avais oublié à quel point c'est l'horreur les batailles Macédoine VS Perses. Quel que soit le camp c'est systématiquement désagréable.
    - Quand tu joue Macédonien, t'as l'impression de te faire charcuter par des milliers d'archers inatteignables et de te faire ouvrir par une cavalerie innombrable.
    - Quand tu joue Perse, t'as l'impression que tu ne peux absolument rien faire face au rouleau compresseurs des phalanges.



    (Bon, les phalanges ça marche bien quand même ).

Page 295 sur 355 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •