Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 291 sur 355 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301341 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 701 à 8 730 sur 10627
  1. #8701
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Voilà, tu vas sur ton compte, tu affiches la liste des jeux et tu doit avoir un bouton "demander une clef steam".
    Il n'y a même plus besoin de demander, la clé Steam s'affiche directement sur la liste de jeux.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #8702
    Un peu déçu par les rumeurs (l'annonce ?) de War in the East 2 pour ma part. Je pense que le sujet est déjà bien couvert, et War in the Pacific bénéficierait énormément d'un gros coup de polish sur l'interface et l'ergonomie.

  3. #8703
    Clair qu'un War in the Pacific 2 serait excellent !!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  4. #8704
    Sur ce théatre, en attendant et surement plus "jouable en temps raisonnable" je suis curieux de voir ce que le Warplan Pacific peut donner.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #8705
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Un peu déçu par les rumeurs (l'annonce ?) de War in the East 2 pour ma part. Je pense que le sujet est déjà bien couvert, et War in the Pacific bénéficierait énormément d'un gros coup de polish sur l'interface et l'ergonomie.
    Clair mais vu qu'ils ont abandonné le WEGO pour le IGOUGO (que je trouve assez nul en comparaison) il y a peu de chance de jamais avoir un War in the Pacific aussi bon que l'ancien.
    Mes articles sur Dystopeek: http://dystopeek.fr/author/sa_avenger/

  6. #8706
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    ET la concurrence de DC Barbarossa qui lui est uptoDate sera rude.
    J'aurai du mal à dire que DC Barbarossa est à jour. Ca reste un jeu avec une vision centrée sur les allemands et leurs pseudo-prouesses tactiques, avec énormément de stéréotypes. C'est loin d'être réellement à jour des connaissances accessibles par l'historiographie. Ca s'inscrit en droite ligne de tout les wargames sorti depuis les années 50. C'est intéressant à jouer mais pas forcément pour le coté historique.

    En plus si on parle de jeu video, on parle également de produit à vendre à un certain public. Si tu prend le public du wargame US, la plupart en sont encore à la vision de la gentille Wehrmacht qui a été submergé par trop de russes, vaincue surtout par la météo et du méchant Hitler. Si tu leur vend un jeu où les blindés ne doivent pas faire des arabesques compliquées avec une infanterie meilleure que celle de Tonton Joseph (infanterie qui doit nécessairement avoir suffisamment de handicaps divers), ca risque de mal se vendre.

  7. #8707
    Je n'aime pas venir faire de la pub pour des AARS publiées sur un autre forum

    mais si vous êtes intéressés par la guerre civile espagnole

    voici ici une partie à deux mains contre Palpatine du QG !

    AAR miroirs à la clef ( chacun des deux participants s'est fortement impliqué dans son camp , c'est le conflit qui veut cela )

    https://www.leqg.org/forum/viewforum.php?f=77

  8. #8708
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Il n'y a même plus besoin de demander, la clé Steam s'affiche directement sur la liste de jeux.
    Merci!

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Decisive Campaigns sur les Ardennes ??? Dans la lignée de Decisive Campaigns barbarossa ? il y a un forum un truc dessus ?


    Le truc qui m'inquiète par contre, c'est que je doute que ce soit fait par VR Design vu qu'il bosse sur Shadow Empire.
    En tout cas, c'est lui (Victor Reijkersz) qui sera là sur le twitch pour en parler.

  9. #8709
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Je n'aime pas venir faire de la pub pour des AARS publiées sur un autre forum

    mais si vous êtes intéressés par la guerre civile espagnole

    voici ici une partie à deux mains contre Palpatine du QG !

    AAR miroirs à la clef ( chacun des deux participants s'est fortement impliqué dans son camp , c'est le conflit qui veut cela )

    https://www.leqg.org/forum/viewforum.php?f=77
    Il ne m'intéresse pas trop.

    Par contre, l'AAR sur la 1re GM est passionnant !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #8710
    Les premiers DC ("The Blitzkrieg from Warsaw to Pari" et "Case Blau") etaient dans mes souvenirs plutot sympatique. J'ai de bon souvenirs de ma campagne de France, des tirailleurs senegalais qui ont bloque ma pointe blindee toute une journee autour de Sedan, et de l'encerclement d'une bonne partie du BEF en ordre de marche au sud de Lilles alors qu'ils se repliaient vers les cotes.

    Par contre, ils n'avaient pas toute la couche "dating-sim/jeu de role" de Babarossa, donc possible qu'on perde cela sur un eventuel DC "Ardennes". Il y aurait eu quelque chose a faire avec ce systeme sur une campagne en Europe de l'ouest en 43-45, gerer les egos de Montgomery et Patton, empecher Chuchill de vouloir lancer des debarquements un peu partout , ce genre de choses

  11. #8711
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Il n'y a même plus besoin de demander, la clé Steam s'affiche directement sur la liste de jeux.
    J'ai écris une ânerie. Il faut quand même, cliquer sur "GET YOUR KEY!". La vieillesse, c'est moche.

    La clé Steam Shadow Empire est dispo en tout cas.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  12. #8712
    Citation Envoyé par Babatus Voir le message
    Par contre, ils n'avaient pas toute la couche "dating-sim/jeu de role" de Babarossa, donc possible qu'on perde cela sur un eventuel DC "Ardennes". Il y aurait eu quelque chose a faire avec ce systeme sur une campagne en Europe de l'ouest en 43-45, gerer les egos de Montgomery et Patton, empecher Chuchill de vouloir lancer des debarquements un peu partout , ce genre de choses
    Faire un nouveau DC sans la couche gestion d'états majors serait une grosse régression et déception.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  13. #8713
    Bon, sinon, figurez vous que j'ai une nouvelle potentiellement excellente à vous annoncer !

    Vous vous rappelez de Scourge of War ? Et en particulier de son dernier épisode tout nul : "Scourge of War - Waterloo" ?




    Bah en fait, j'ai changé d'avis, ce dernier épisode est vachement bien !!!

    Ok, je vous explique.


    Petite remise en contexte : Dans les années 2000 sort un très bon wargame temps réel sur la guerre de sécession : "Take Command : Second Manassas".

    Le jeu reprends certains mécanismes du très vieux (mais très bon) "Sid Meier's Gettysburg", et c'est un jeu que j'ai adoré.
    Il bénéficie d'une suite, dans une série qui sera renommé en "Scourge of war", dont le principal titre "Scourge of War : Gettysburg" est également un de mes wargame préféré.
    Le jeu propose de diriger ses troupes en temps réel à partir de n'importe quel niveau (brigade, division, corps, ou armée pour les plus courageux), à un rythme réaliste, avec une IA assez valable (bien que régulièrement irritante) pour remplir les trous, et à laquelle on peut donner des ordres.

    Son autre particularité est qu'il peut être joué "In the saddle", c'est à dire en incarnant un seul officier précis, et en ne pouvant pas déplacer la caméra au delà de quelques mètres. Ca plonge le joueur dans le chaos, et l'oblige à compter sur sa seule vue et la réactivité de ses sous-officiers (IA ou joueurs) pour remporter la victoire.

    Si on ajoute à ça que le jeu peut être joué en multi en coop ou en opposition, avec chaque joueur incarnant un officier précis, et qu'il inclu un système de courriers à cheval (représentés en jeu) pour communiquer par écrit avec les autres officiers avec tous les aléas que ça comporte, vous comprendrez que le jeu ait eu un certain succès.

    Il sera ensuite décliné en plusieurs autres batailles (Chancellorsville, Antietam, etc.), puis bénéficiera d'une suite napoléonienne assez controversée : "Scourge of War : Waterloo".




    Malgré ma passion pour la période Napoléonienne et mon amour pour la série, je n'avais jamais réussi à accrocher à ce dernier épisode pourtant acheté le jour de sa sortie.

    Difficile de dire exactement pourquoi : Le tuto était mou, les contrôles complètements nuls, les premiers affrontements moisis. Je ne retrouvais rien de ce qui m'avait happé pendant des dizaines d'heures sur les précédents.

    A priori, je n'étais pas le seul à avoir cet avis ici. J'étais triste, mais pas résigné. Au cours des années, je l'ai régulièrement relancé, mais chaque fois avec le même résultat.




    Il se trouve qu'il y a quelques semaines, je faisait ma crise bi-annuelle de Napoléonite, et que comme à chaque crise je me retrouvais devant l'absence assez abyssale de jeux tactiques sur le sujet.

    Comme à chaque fois, j'ai relancé Histwar, pour rapidement le remettre dans les oubliettes dont il n'est hélas toujours pas arrivé à sortir.
    J'ai relancé quelques parties sur les HPS (qui sont devenus les JTS, j'avais raté le changement d'éditeur de John Tiller), toujours aussi sympa, mais aux mécanismes et graphismes datés.
    Et donc, j'ai fini par ré-installer SoW:W...

    Il se trouve que cette fois, j'étais mieux armé que les fois précédentes. Entre temps, j'avais rejoint un groupe de wargame Napoléonien sur facebook, et constaté que cet épisode caracole en tête de leurs meilleurs jeux. J'ai lu des mecs en chanter les louanges, et expliquer comment ils étaient passés de "sceptiques" à "gros fans" après quelques vidéos explicatives et l'installation d'un mod.

    Le mod en question, c'est la "grog toolbar". Une refonte de l'interface qui permet de se débarrasser de l'infâme menu dynamique, et qui permet d'accéder à de nombreuses fonctionnalités masquées jusque là (les marches obliques), ou qui n'étaient pas prévue mais sont pratiques (activer ou désactiver le "take command" pour toute une hiérarchie, par exemple).

    J'ai aussi compris que les premiers scénarios de Waterloo étaient mauvais, tout simplement parce qu'ils se basent sur l'élément le plus raté du jeu : les lieux fortifiés (Hougoumont en particulier).
    Le jeu nous demande de prendre un objectif qui n'est en fait pas du tout intéressant à attaquer (on peut pas lancer d'assaut, il faut faire sortir les 3000 défenseurs au tir en subissant les pertes en retours) et surtout -dans le cas d'Hougoumont- virtuellement imprenable.

    Dernier élément décisif, configurer correctement le jeu pour que ce soit confortable : changer la vitesse de déplacement de la caméra (horriblement lente par défaut), modifier les touches dans un fichier pour passer en azerty, passer le jeu en borderless pour permettre les alt-tabs...

    Une fois ces trois éléments intégrés, j'ai lancé quelques batailles en évitant les lieux fortifiés, et là, le jeu décolle carrément !
    Brusquement, l'interface est enfin une alliée et plus un ennemi. Je commence à comprendre et exploiter les différences avec la guerre de sécession (les tirailleurs, les attaques en colonnes, la cavalerie), je vois les hommes tomber par centaines, je retrouve le plaisir des jeux précédents et paf ! J'accroche et j'y passe 20 heures en quelques jours !!!


    Le jeu s'avère plus complexe que les précédents, avec des subtilités importantes, mais des formations et des batailles qui ont plus de gueule, principalement grâce aux formations différentes et à l'échelle des combattants qu'on peut presque faire monter jusqu'à 1:1 (dans les faits les bataillons ne peuvent afficher que 200 personnages, alors qu'ils en ont souvent entre 600 et 800. Du coup avec un réglage 1:1 la bataille est super fournie, mais on ne voit pas de différences entre un bataillon étrillé et un bataillon neuf. Un ratio de 1:3 est bien mieux à ce niveau, sans gâcher l'expérience visuelle) !

    A cette échelle, les troupes en ligne prennent beaucoup plus de place que dans les jeux précédents.

    Quelques exemples exemples ici avec une seule et unique brigade au repos, au même nombre d'hommes qu'une brigade de la guerre de sécession : 600 à 800 par groupes, sauf que ce sont des bataillons, et pas des régiments




    Et ici toujours une seule brigade en colonne d'assaut :




    Le même genre d'effet de masse avec les cuirassiers Français, qui ne font pas rigoler quand on les voit se poster en face de nous :



    Ce que ça donne sur le corps de Reille aligné avant son assaut (8 brigades, et vous voyez la grande batterie sur la droite) :




    Et enfin ce que ca donne sur une fin de partie, avec l'effet "bordélique" caractéristique (j'avais mis pause alors il manque la fumée) :






    Alors oui, c'est vieux, c'est moche, mais dans son genre ça a de la gueule et de toute façon on n'a rien d'autre !

    Notez que le jeu a toujours quelques défauts de ses prédécesseurs. En particulier une IA capable de faire illusion dans la plupart des situations mais qui ferait criser n'importe quel officier dans beaucoup d'autres. Un moteur graphique qui rame sec, et une distance d'affichage rachitique.

    Ca vous intéresse quand même ? Vous en voulez encore ?

    Il y a trois DLC payants assez mineurs qui sont sortis, tous sur le même contexte (Quatre Bras, Ligny et Wavre), sympathiques si vous avez accroché, avec des batailles de taille plus réduites (ce qui peut plaire), mais pas indispensables.
    Il y a aussi un DLC gratuit qui est sorti sur les 100 jours et la bataille de la Souffel.

    Et si vous accrochez, alors là vous pouvez sauter dans le grand bain !
    Il existe une refonte totale du jeu, le "KriegSpeil mod", qui est particulièrement dédiée au jeu "in the saddle" (donc communication par courriers, vue au raz du sol et sans pouvoir déplacer la vue au delà d'une trentaine de mètres).
    Ca change énormément de chose pour faciliter la vie dans ce mode de jeu, mais ça ajoute aussi et surtout une chiée d'armées (Autrichiennes, Russes, Espagnoles, portugaises ...) et des dizaines de scénarios sur des situations totalement factices encourageant la manœuvre et le brouillard de guerre !



    ̶A̶h̶ ̶o̶u̶i̶,̶ ̶e̶t̶ ̶j̶'̶o̶u̶b̶l̶i̶a̶i̶s̶,̶ ̶c̶'̶e̶s̶t̶ ̶s̶u̶r̶ ̶s̶t̶e̶a̶m̶ ̶e̶t̶ ̶c̶'̶e̶s̶t̶ ̶e̶n̶ ̶s̶o̶l̶d̶e̶ ̶a̶c̶t̶u̶e̶l̶l̶e̶m̶e̶n̶t̶.̶

    Ah bah non en fait, plus maintenant. Je pensais que les soldes Steam duraient encore une semaine.
    Dernière modification par Bopnc ; 03/12/2020 à 18h50.

  14. #8714

  15. #8715
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message

    Ah bah non en fait, plus maintenant. Je pensais que les soldes Steam duraient encore une semaine.
    Elles vont vite revenir à la fin du mois avec les soldes de Noel : 22 décembre – 5 janvier

    Source : https://nofrag.com/on-connait-les-da...%205%20janvier

  16. #8716
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #8717
    Dernière modification par Helix ; 04/12/2020 à 20h26.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  18. #8718
    J'aime beaucoup le look de warplan-pacific mais après il faut voir les mécanismes aériens/navals.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #8719
    Warplan Pacific c'est celui qui me botte le plus. Si l'IA tient la route et que les mécanismes sont bons.

  20. #8720
    Yep. J'ai jamais réussi à me mettre dans WitP à mon grand regret. Une version un peu plus haut niveau et à l'interface moderne, ça serait très très bienvenu.

    (J'ai aussi "kickstarté" la boîte de Empire of the Sun 4ed mais ça avant que ça arrive ... j'ai le temps)

  21. #8721
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Warplan Pacific c'est celui qui me botte le plus. Si l'IA tient la route et que les mécanismes sont bons.
    Oui moi aussi. Parce que des jeux sur le théâtre européen on en a plusieurs qui tiennent la route, sur le Pacifique quasiment pas. Et j'exclue Witp(ae) de ma liste parce que trop long et trop détaillé pour moi.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  22. #8722
    Sacré fournée quand même, même si j'attends WitE2 plus que tout j'ai vraiment hâte de voir ce que donnera un Flashpoint Campaigns ++ et Warplan Pacific pourrait en effet enfin proposer une expérience accessible pour jouer la guerre du Pacifique.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  23. #8723
    Et pour ce qui est du DC, ils ont dit si il y avait la partie "RH" de Barbarossa ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #8724
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et pour ce qui est du DC, ils ont dit si il y avait la partie "RH" de Barbarossa ?
    Pas vu d'info la dessus. Par contre, la qualité des dessins des cartes et pions est largement au dessus de Shadow Empire :



    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  25. #8725
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et pour ce qui est du DC, ils ont dit si il y avait la partie "RH" de Barbarossa ?
    Ca on s'en fout, c'est secondaire. La seule question qui importe vraiment : vont-ils garder les touches M et A ?




  26. #8726
    La réponse est non, ils ont annoncé l'usage révolutionnaire du clic droit / clic gauche.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #8727
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    La réponse est non, ils ont annoncé l'usage révolutionnaire du clic droit / clic gauche.
    Oh les suiveurs, le futur Dwarf Fortress version Steam l'a annoncé aussi

  28. #8728
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Ca on s'en fout, c'est secondaire. La seule question qui importe vraiment : vont-ils garder les touches M et A ?






    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    La réponse est non, ils ont annoncé l'usage révolutionnaire du clic droit / clic gauche.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #8729
    De ce que j'ai vu on est vraiment à une échelle quasi tactique (bataillon), sur des tours de 6 heures. Même la line of sight par rapport à l'altitude va être prise en compte. Et il y aura des tirs d'opportunité. En gros l'échelle de Command Ops en tour par tour. Du coup ça m'étonnerait qu'on ait le côté RH très développé à une échelle pareille.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  30. #8730
    Une alternative à Warplan SC ??


    WW2 Echelle grand stratégique , semble sexy

    http://www.fiddlyware.com/DOTW_Trailer.mp4

    j'aime bien le système de ravito

    https://store.steampowered.com/app/1..._of_the_World/

    Un wargame sans Hex ? En fait non , juste une illusion mais bien faite (c'est du tour par tour )

    Le manuel

    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea...f?t=1605387339

Page 291 sur 355 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301341 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •