Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 265 sur 355 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 921 à 7 950 sur 10627
  1. #7921
    Je suis loin d'être un pro dans tous les cas.
    L'affrontement des débutants alors
    Je passe en mp pour ne pas polluer le topic.
    Et merci pour ton avis. Barbarossa me fait quand même un peu peur. C'est qu'il y en a des divisions des deux côtés... !

  2. #7922
    Je viens de me prendre Fiel Of Glory II sur Gog, en solde à 12$ et des poussières
    C'est un achat compulsif
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #7923
    Nous comprenons ne t'inquiète pas, tu es en sécurité ici.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  4. #7924
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Nous comprenons ne t'inquiète pas, tu es en sécurité ici.
    Et si j'y joue et que je m'amuse vraiment, c'est modobell direct ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #7925
    Non ici c'est un safe place pour nous. N'en parle pas sur les autres topics par contre
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #7926
    Citation Envoyé par Titi 77 Voir le message
    Comme je suis avec intérêt la méga partie de Barbarossa sur le forum, est-ce que la version Warsaw to Paris de Decisive Campaigns vaut le coup
    Oui mais c'est un jeu assez différent de DC:Barbarossa.

    De base tu ne vas pas gérer au niveau de la division, mais du régiment. Ca fait un énorme paquet de pions. Tu vas gérer à la mano l'artillerie et l'aviation. Ca fait des tours assez long. Mais c'est bien Ceci dit faut aimer avoir autant d'unité. En plus t'as des objectifs à respecter.
    Pour la campagne de Pologne tu ne dois pas avoir plus de 10% de pertes.

  7. #7927
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    tu ne dois pas avoir plus de 10% de pertes.
    10% ? Mais c'est pas le pourcentage autorisé pour aller d'un point A à un point B ? ^^
    Bon, je vais me calmer et chercher quelque chose de moins ambitieux. WPO ne compte pas car il y a des bateaux, c'est bien les bateaux

  8. #7928
    Je suis sur le tutorial de FOG II :
    Ayant pas mal joué à Pike and Shots, j'ai facilement retrouvé mes marques.
    L'ajout du commandement est bienvenu.
    Je vais bientôt me lancer dans les Epic Battles.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #7929
    Le jour où tu voudras remplacer l'Intelligence Artificielle de FOG II par une Intelligence Biologique, n'hésite pas à me faire signe.

  10. #7930
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Le jour où tu voudras remplacer l'Intelligence Artificielle de FOG II par une Intelligence Biologique, n'hésite pas à me faire signe.
    J'y pense, comme ça tu pourras remplacer l'intelligence artificielle de FOG II par une bêtise très biologique
    Je serais assez fan de bataille entre les Parthes et les Romains
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #7931
    Monsieur est amateur de lasagnes au cheval et moi je suis assez con pour lancer une charge frontale d'archers montés sur des légions, ça peut matcher.

  12. #7932
    Et ça se finira avec de l'or fondu dans la bouche
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #7933
    Citation Envoyé par Titi 77 Voir le message
    10% ? Mais c'est pas le pourcentage autorisé pour aller d'un point A à un point B ? ^^
    Tu peux dépasser les 10% mais tout dépassement se reporte sur la campagne de France ensuite. C'est pas un truc que je conseille d'après mon expérience personnelle à deux balles.

  14. #7934
    Bonjour les canards,

    Comme on nous a fait passé l'info et que je me suis dit que cela pouvait intéresser certains ici, Slitherine fait un stream spécial toute la journée jeudi prochain (le 19). Ils appellent ça le “Jingle Bell Marathon Stream”.

    Bon, évidemment ils vont jouer à des jeux, notamment une carte de noël pour Fantasy General II et il y aura la finale du tournoi Battlestar Galactica Deadlock pour ceux qui savaient qu'il existait (j'étais pas au courant )

    Dans les choses intéressantes, il y aura un peu de Panzer Corps 2, le DLC Fantasy General II et celui de WH40K Gladius. Il y aura aussi des premiers screens de Distant Worlds 2, mais bon, on va plutôt attendre du gameplay pour s'enthousiasmer !

    Je garde le plus intéressant pour la fin: pour tous les canards fauchés, il y aura des giveaway de codes steam. Vu qu'il n'y aura pas non plus des milliers de personnes à regarder ce stream, vous pouvez avoir une chance de gagner quelque chose.

    Bref, ça sera par ici : https://www.twitch.tv/slitherinegroup (11h-20h)

    Sinon, du côté de la chaîne c'est un peu le calme plat (beaucoup même ), mais j'ai attaqué Strategic Command WWI. Des canards y jouent ?
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  15. #7935
    Les colonnes du Temple sont ébranlées !!!!
    Une promo chez JTS (John Tiller Software)

    Un coupon de 25% avec le code Online

    https://john-tiller-software.myshopi...scount/On-line

    Si vous aimez les jeux avec 180 scénarios de batailles et les tuiles de terrain en dégradé de vert lime, c'est pour vous.

    Pour les non avertis, la plongée dans les graphiques des wargames 1990 ça peut être violent

  16. #7936
    Citation Envoyé par Bohemond Voir le message
    Les colonnes du Temple sont ébranlées !!!!
    Une promo chez JTS (John Tiller Software)

    Un coupon de 25% avec le code Online

    https://john-tiller-software.myshopi...scount/On-line

    Si vous aimez les jeux avec 180 scénarios de batailles et les tuiles de terrain en dégradé de vert lime, c'est pour vous.

    Pour les non avertis, la plongée dans les graphiques des wargames 1990 ça peut être violent
    Merci pour le bon plan ! Je suis justement en train de reconstituer ma collection avec les versions Gold

  17. #7937
    Et voilà, on est parti sur War in the Pacific : Warplan Orange avec un départ fulgurant des japonais.


  18. #7938
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    départ fulgurant des japonais
    Oui, il faut croire que les défenseurs étaient sur leur transat
    Par contre comment le jeu explique-t-il que j'ai perdu plus d'hommes (et de canons) que je n'en avais à la défense ?

  19. #7939
    Que triomphe l'esprit du Bushido, banzai !!!

  20. #7940
    Citation Envoyé par Titi 77 Voir le message
    Oui, il faut croire que les défenseurs étaient sur leur transat
    Par contre comment le jeu explique-t-il que j'ai perdu plus d'hommes (et de canons) que je n'en avais à la défense ?
    La propagande surement.

  21. #7941
    Citation Envoyé par Leif Voir le message
    Sinon, du côté de la chaîne c'est un peu le calme plat (beaucoup même ), mais j'ai attaqué Strategic Command WWI. Des canards y jouent ?
    Oui j'ai même fait une petite review sur Dysto. Je l'ai trouvé très addictif, vraiment sympa avec le système de tranchées. Encore quelques petits points d'équilibrage selon moi mais apparemment les mods sont déjà en route donc ça promet de longues heures.

    Citation Envoyé par Bohemond Voir le message
    Les colonnes du Temple sont ébranlées !!!!
    Une promo chez JTS (John Tiller Software)
    Un coupon de 25% avec le code Online
    https://john-tiller-software.myshopi...scount/On-line
    Si vous aimez les jeux avec 180 scénarios de batailles et les tuiles de terrain en dégradé de vert lime, c'est pour vous.
    Pour les non avertis, la plongée dans les graphiques des wargames 1990 ça peut être violent
    J'aimais bien à l'époque mais je sais pas si je pourrais retourner dessus, c'est quand même fort brut
    Mes articles sur Dystopeek: http://dystopeek.fr/author/sa_avenger/

  22. #7942
    Après les Tutoriaux, je me suis fait deux batailles à FOG2 ("quick battle"):
    Romains vs Gaulois, niveau de difficulté 2 : victoire facile.
    J'ai utilisé les troupes légères pour "casser" la ligne des guerriers gaulois, qui ont ensuite été taillés en pièces les uns après les autres.
    Puis : Le Pont vs Romains, niveau de difficulté 3 : défaite (facile !). Les romains ont roulé sur l'aile gauche.
    Mais j'ai bien aimé les troupes opposées, le camps romain a l'air assez marrant avec des légionnaires et des éléphants.
    Le Pont, ce sont des "grecs tardifs" classiques (légion).
    Hate de prendre ma revanche !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #7943
    T'as pris des DLC ou juste le jeu de base ?

  24. #7944
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    T'as pris des DLC ou juste le jeu de base ?
    Jeu de base pour le moment, j'achèterai une DLC par période de solde (pas plus, juré)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  25. #7945
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Jeu de base pour le moment, j'achèterai une DLC par période de solde (pas plus, juré)

    On dit ça, on dit ça, et on se retrouve avec 5 jeux dans sa besace.

    Perso je me suis fait plaisir, vu qu'on est dans la safe zone je peux me confier.
    - Revolution Under Siege Gold (j'étais resté à la version de base)
    - Civil War 2 (il était temps... )
    - Gettysburg: The Tide Turns (petit jeu sympatoche)
    - Forges of Freedom.

    En ce moment je suis en pleine période guerre de sécession : après une campagne sur Ultimate General et sur le premier Civil War d'AGEOD (ou l'IA m'a fait rêver ... ), je suis en train de me refaire tous les scénarios de la période sur Wars Accross The World et je me prépare un marathon Gettysburg + Gods and General pendant les vacances .

    Du coup je me suis pris Forges of Freedom car j'avais bien aimé Crown of Glory. Les premiers tests sont sympa, mais cette interface.... Mon dieu....

    Et il y a toutes les extensions de Scourge of war qui me font de l'oeil aussi...

    C'est dur...

  26. #7946
    De mon côté j'ai acheté des dlc pour Order of Battle (US Marines et Burma Road).
    Mais promis, je me concentre sur ma partie de WPO d'abord.

  27. #7947
    Deuxième session de FOGII hier soir.
    J'ai essayé les Romains contre le Pont (la revanche de ma précédente session), quick combat, niveau de difficulté 3 (le 2 m'avait l'air trop facile)
    Je me suis aussi fait ratatouiller à deux reprises.
    Je pense que je n'ai pas optimisé mon placement initial, en plus d'encore mal connaître mes troupes
    Je revois ma copie ce soir, mais je kiffe bien
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #7948
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Deuxième session de FOGII hier soir.
    J'ai essayé les Romains contre le Pont (la revanche de ma précédente session), quick combat, niveau de difficulté 3 (le 2 m'avait l'air trop facile)
    Je me suis aussi fait ratatouiller à deux reprises.
    Je pense que je n'ai pas optimisé mon placement initial, en plus d'encore mal connaître mes troupes
    Je revois ma copie ce soir, mais je kiffe bien
    Il faut juste comprendre le système de jeu à base de point d'avantage, mais les règles sont très mal expliqués dans FoG2. J'y joue pas mal en ce moment et c'est relaxant, j'ai pris les dlc sur steam pas cher, même si je regrette vraiment les hexagones du premier.

    Sinon il y a des gens qui ont de l'expérience pour faire un retour brutalement honnête des jeux John Tiller ? Parce que je me souviens il y a peu avoir testé Modern Air Power Vietnam (une sorte de Command Modern Naval) et c'était vraiment mauvais, limite projet étudiant en Visual Basic. Je me dis que je ne suis pas tombé sur le bon et que le moteur de wargame classique a surement des qualité. Non ?

  29. #7949
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Il faut juste comprendre le système de jeu à base de point d'avantage, mais les règles sont très mal expliqués dans FoG2. J'y joue pas mal en ce moment et c'est relaxant, j'ai pris les dlc sur steam pas cher, même si je regrette vraiment les hexagones du premier.

    Sinon il y a des gens qui ont de l'expérience pour faire un retour brutalement honnête des jeux John Tiller ? Parce que je me souviens il y a peu avoir testé Modern Air Power Vietnam (une sorte de Command Modern Naval) et c'était vraiment mauvais, limite projet étudiant en Visual Basic. Je me dis que je ne suis pas tombé sur le bon et que le moteur de wargame classique a surement des qualité. Non ?
    Leur série Modern Air Power est totalement aux fraises. Pour tout ce qui touche aux opérations aéro-navales il faut vraiment se tourner vers Command Modern Operations.

    Pour le reste des jeux de John Tiller, je ne connais que la série Panzer Campaigns que j'apprécie malgré son côté vieillot. Le moteur s'inspire très clairement de ce qui se faisait dans les wargames papier dans les années 80/90 et offre parfois des résultats assez abscons (mathématiquement correct, mais faisant fi de logique au vu de la situation). Pour caricaturer grossièrement, ton but sera de disrupt une unité ennemie avant de lancer un assaut en bonne et dû forme pour provoquer une retraite/élimination de l'unité ennemie. Bien évidemment tout un tas de modificateurs rentrent en ligne de compte (ligne de ravitaillement vers ses arrières, contact avec le QG, prise en compte de zones de contrôle, appuie d'artillerie sur carte ou hors-carte, appuie de l'aviation tactique, terrain occupé, etc. ...).

    Ces jeux sont vraiment à classer dans la catégorie "Classiques" et j'aurais bien du mal à dire si j'y joue plus par nostalgie ou non. Leur très gros avantage c'est le nombre faramineux de scénarios proposés, la qualité de la cartographie et du très bon travail sur les OB.

    Dans le cas où tu serais intéressé par la série Modern de JTS (affrontement blocs est-ouest en 85), je te conjure de te tourner vers Flashpoint Campaign : Red Storm. C'est pour moi, la référence absolu sur le sujet et ça ressemble énormément au wargame papier Less than 60 Miles.

  30. #7950
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Il faut juste comprendre le système de jeu à base de point d'avantage, mais les règles sont très mal expliqués dans FoG2. J'y joue pas mal en ce moment et c'est relaxant, j'ai pris les dlc sur steam pas cher, même si je regrette vraiment les hexagones du premier.
    Je connais le système à partir de Pike & Shots, mais évidemment, les unités sont très différentes, je dois donc repasser par une phase d'apprentissage.
    Notamment pour comprendre comment elles manœuvrent, comment les placer, comment elles peuvent se soutenir ...
    Tu joues à quel niveau de difficulté ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Page 265 sur 355 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •