Je me permet de créer ce topic consacré à The Operational Art Of War 3, ce put*** de wargame de la mort qui tue. J'ai toujours été fan de trucs avec des pions, des hexagones et des symboles OTAN alors quand j'ai lu le...euh...le "on y joue encore", je me suis précipité sur le site pour l'acheter (et en plus c'est pas cher). Je m'amuse bien avec ce jeu, même si il a fallu bien comprendre les règles. Heureusement qu'il y avait des tutoriaux.
La question est : suis-je le seul à y jouer ?
Je pense qu'il y a quelques amateurs par ici. C'est pourquoi je propose qu'on échange nos connaissances sur ce jeu, notamment des liens internet parce qu'il y en a pas des masses, ou encore tactique (exemple : "comment réussir une attaque quand la défense est supportée par 15000 unités d'artillerie et/ou aériennes?"). Et même pourquoi pas jouer en PBEM, parce que jouer contre l'ordi c'est bien mais pas top (il aime bien concentrer ses unités sur un seul hexagone).
Et quand à ceux qui seraient tentés par l'expérience, n'ayez pas peur de la complexité, les divers tutoriaux vous apprendront les bases essentielles.
Lien vers le site officiel : http://www.matrixgames.com/games/game.asp?gid=317
Lien vers communautés : LeQG
AAR (rapport de parties quoi) :
Operation Bagration 1944(Allemands)
Corée (UN)
Corée (NKPA)
Allemagne1978(Ouest)
Irak2003 (US)