Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 38 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1131
  1. #31
    Pour revenir sur Gal Civ. Il y a un mec qui a traduit tous les textes du jeu (extensions comprises), donc la langue n'est pas une barrière. J'ai découvert le jeu il y a quelques mois avec extensions + patchs, aucun problème technique. Un vrai plaisir.

  2. #32
    Citation Envoyé par AlphaCentori Voir le message
    IG2 et Haegemonia etaient superbes en effet! Et pour haegemonia, s'il y avait de la diplomatie elle n'était pas très poussée.
    Ici non plus. On reste dans le basique: je te verse un tribut pour que ma cote d'amour augmente. Une fois que je t'ai bien graissé la patte, je te fais signé un pacte de commerce et au moment où j'ai besoin de toi, tu me plantes un Star Destroyer dans le dos. Nan, blagues à part, ça reste très léger. Rien à voir avec de "vrais" 4X comme IG2, Gal Civ 2, et je ne parle même pas de Space Empires V.

  3. #33
    Ah, gné enfin trouvé le patch-Fan de IG2

    PATCH 1.14

    Il faut d'abord installé le 1.06 puis le 1.06 to 1.08 (qui se trouvent ici et ensuite ce patch

    je sais pas encore ce qu'il apporte, si ya un changelog, je copiecollerais.

    Autre info trouvé sur le net, pour avoir les musiques du jeu, il suffit de modifier les fichiers en ".mfx" en ".mp3".

    Une petite question : Nexus The Jupiter machin, c'est bien IG3 ?? ou rien a voir?
    J'aime pas les signatures.

  4. #34
    Nexus The Jupiter truc est des mêmes auteurs qu'IG2, mais ils n'ont pas grandchose à voir. Nexus est essentiellement un simulateur de combat spatial tactique au rythme assez lent, dans la veine de Star Trek Fleet Commander, les trucs du genre.

  5. #35
    Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    Nexus The Jupiter truc est des mêmes auteurs qu'IG2, mais ils n'ont pas grandchose à voir. Nexus est essentiellement un simulateur de combat spatial tactique au rythme assez lent, dans la veine de Star Trek Fleet Commander, les trucs du genre.
    Tout a fait, mais nexus est vraiment un must dans le genre...
    Surtout que graphiquement, il en a encore largement à revendre ! (je suis désolé mais les explosions genre bombe iem, c'est toujours le plaisirs de la pupille et du palet).

  6. #36
    j'ai cru voir que l'interface de Nexus etait... delicate (on va etre sympa) a prendre en main..

    C'est la mort a prendre en main ou ca devient rapidement compréhensible? En tout cas, c'est vrai que graphiquement ca a l'air encore agréable


    (concernant IG2 et ses patchs, j'ai la net impression que niveau resolution, le 1280 32Bits a l'air de bien marcher maintenant et surtout, tout ce qui est ecrit est enfin lisible sans gros soucis... par contre, il commence a accuser le poids des ans, l'interface est pas terriblement bien foutu, c'est tres mou (bien plus que dans mon souvenir), les combats stellaires sont tous simplistes, mouas, je sais pas si je vais me refaire une partie finalement...)
    J'aime pas les signatures.

  7. #37
    D'où Sins en fait.

  8. #38
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    j'ai cru voir que l'interface de Nexus etait... delicate (on va etre sympa) a prendre en main..

    C'est la mort a prendre en main ou ca devient rapidement compréhensible? En tout cas, c'est vrai que graphiquement ca a l'air encore agréable
    L'interface est pas du tout compliquée et elle est même très bien foutu. La possibilité de passer en manuel pour chaque sous système de vaisseaux est énorme d'ailleurs.

    Au début c'est un peu déroutant mais les 2-3 ( jusqu'a la 5 eme je crois en fait ) servent un peu de tuto et il sont assez complet.

  9. #39
    Sins of a Solar Empire semble remporter un beau succès :

    http://forums.sinsofasolarempire.com/?aid=175880

    En tout cas, le taux de change aidant, je me suis laissé tenter par le jeu, qui effectivement a l'air bien prenant...

  10. #40
    Je suis à la limite d'hésiter aussi moi... Tu nous feras un petit compte rendu MacGregor

  11. #41
    Je dois rendre un papier dessus, je vais essayer de ne pas être trop dithyrambiques. Ce jeu est une merveille.

  12. #42
    En tout cas moi, ça fait déjà 3,4 soirs d'affilée que je m'éclate (ou plutôt me fais éclater) en multi. Moi qui suis fan de 4X mais qui n'ai absolument pas le temps d'y jouer en multi (trop trop long) et qui déteste les RTS super nerveux, je viens de trouver mon bonheur. Ca tourne comme une horloge sans qu'on fasse une syncope au bout de 30mn non plus, pas mal de stratégies de développement différente et des combats plus profonds qu'ils n'en ont l'air (je l'ai appris à mes dépends). Nan, vraiment c'est du tout bon pour moi.

  13. #43
    C'est comment la recherche par rapport à Galactic Civ 2 . Aussi riche, des choix à faire, les vaisseaux sont customisables ?

  14. #44
    Non, y'a pas vraiment le temps pour ça, c'est du temps réel tout de même. L'arbre techno n'en est pas vraiment un non plus d'ailleurs. La plupart des technos ont des prérequis mais l'arbre de techno se présente surtout comme d'un tas de technos réparties sur plusieurs "tiers" accessibles selon le nombre de labos construits.

  15. #45
    Si tu pouvais résumer les qualités du jeu ? Ce qui fait que tu t'éclates justement ?

  16. #46
    Bon, ca va, vous m avez eu, je fais péter la carte de crédit ^^
    Je suis Sancho de Cuba, J’ai le sang chaud pour la rumba
    A jouer des maracas je fais chic, chic chiki boum chic chiki boum chic chiki boum!!

  17. #47
    Trop tard, j'ai craqué pour la version download+CD.
    j'ai honte mais en tout cas mes premières minutes sont une bonne surprise : graphismes plus que correctes (les textures un peu floues mais c'est un détail). La finition de ce jeu est exemplaire : les menus, les effets, l'introduction... tout respire le grand professionalisme et un certain respect pour le client. Sans compter qu'un patch devrait arriver ce soir pour corriger les quelques problèmes qu'à remonté la communauté. Ca c'est du suivi !!!!

    Enfin, petit coup de coeur personnel, les planètes sont bourrées de vie, on voit des taxis, transporteurs volants les parcourir de long en large sur la face éclairée.


    Pour l'instant j'ai un peu de mal commencer : beaucoup de technologies, de bâtiments à construire et de vaisseaux à analyser mais dès qu'ils auront réglé le bug du tutorial(ce soir donc normalement) ce devrait être beaucoup mieux.

  18. #48
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    j'ai cru voir que l'interface de Nexus etait... delicate (on va etre sympa) a prendre en main..

    C'est la mort a prendre en main ou ca devient rapidement compréhensible? En tout cas, c'est vrai que graphiquement ca a l'air encore agréable
    L'interface est vraiment nickel, faut juste suivre le tuto correctement et tu t'en sort comme un grand. Après Nexus est difficile non pas de la complexité de l'interface mais au contraire du à la complexité de la mission en elle même.

    Pour un chtit apercu, voici un chtite vidéo d'un mod pour Nexus -_- mais l'interface est la même.

    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    Il est en preview dans le dernier canard, et apparement c'est ultra supra complexe, même pour ackboo.
    Ouais mais ackboo cay ackboo, fallait passer à Iansolo mais bon il est plus là
    Dernière modification par MetalDestroyer ; 08/02/2008 à 19h38. Motif: Fusion automatique

  19. #49
    Les premières parties sont un peu déroutantes, parce que même si on a fait le tuto, on ne sait pas trop par quoi commencer. Au bout de quelques parties, on est beaucoup plus à l'aise.

    Conseil : en début de partie, faire ses extracteurs de minerai, faire un Capital Ship (le premier est gratuit et c'est sacrément bourrin), quelques frégates de base pour l'accompagner. Il faut envoyer également un scout pour repérer les planètes facilement colonisables les plus proches. 2 centres de recherches civils pour pouvoir s'installer sur les planètes de glace ou volcaniques.
    Puis on envoie sa petite flotte dégager les indépendants, suivit d'une frégate de colonisation (sauf si le capital ship est celui qui peut coloniser) et on s'installe partout où on peut.

  20. #50
    Citation Envoyé par kastor Voir le message
    Sans compter qu'un patch devrait arriver ce soir pour corriger les quelques problèmes qu'à remonté la communauté. Ca c'est du suivi !!!!
    Ca, c'est clairement un des très gros point forts de Stardock, je crois n'avoir jamais connu un développeur autant à l'écoute de sa communauté.

  21. #51
    Bon bah j'ai aussi laché la carte (enfin paypal plutôt et merci l'euro fort).

    Avec le nombre de client sur le forum on va peut-ètre pouvoir envisager du multi made in Canard.

  22. #52
    Ben je vous déconseille de l'acheter via Stardock Central : C'EST UNE GROSSE MERDASSE!!

    1 heure que je l'ai acheté en ligne et je peut toujours pas télécharger le jeu vu que leur merde atomique même si elle m'enregistre bien mon achat , ne veut pas afficher le jeux comme étant "achété" et donc m'empêche de le télécharger... quelle connerie et tout ça (install d'un logicielle de vente de jeux à la con) pour télécharger ce jeu ! o.O

  23. #53
    J'ai pas eu de problème avec Stardock Central. Et c'est normal qu'il t'installe un logiciel pour télécharger le jeu, il y a rien de choquant. Il est léger et c'est juste pour l'installation c'est pas Steam.

    Sinon j'ai donc jouer (un peu) à Sins. Mes premières impressions sont assez mitigés, déjà ça me fait plus penser à un RTS spatial qu'à autre chose (de part l'interface, la mécanique de jeu, le temps réel, les ressources,...)

    Ca un petit coté Supreme Commander aussi (le zoom, certains fonctionnalités de l'interface,...). La carte c'est des planètes/soleil reliés entre eux, tous se passe (combat/construction) dans une zone spécifique autour de ces planètes, les unités sautent entre celle ci.
    Et donc tous est en temps réel Pas question de jeter un œil tranquille sur la recherche ou peaufiner l'éco parce que derrière on va pas vous attendre...

    Tous me fait penser à un RTS en fait, 3 ressources à gérer, métaux/cristaux qu'on récupère sur les astéroïdes, or qu'on obtient par les taxes sur les planètes ou par commerce. Ressources qui s'accumulent et qui vont être dépensées dans les recherches et constructions d'unités/bâtiment. Limite de population,...

    Les recherches en gros c'est pour débloquer de nouveaux bâtiments/unités et augmenter les stats de ses vaisseaux (+ de bouclier, de vie,...) et planète. Les recherches sont super rapides, enfin à la mode RTS (j'ai a peine fermer la fenêtre que c'est terminé).

    Les unités se construisent grâce à un bâtiment, toujours assez rapidement, point de ralliement toussa... gestion de groupe.

    Toute l'économie est pour assurer la production d'unités militaires et les envoyer par gros paquets chez le voisin. Conquérir plus pour avoir plus de ressources que l'adversaire et construire des unités plus nombreuse et puissante.

    D'accord j'ai pas beaucoup d'expérience de jeu. J'ai rien contre les RTS mais en plus celui ci semble en plus assez basique.
    Les combats n'ont rien de spécial, plan en 2D, unités au compétence classique (à part le Capital Ship qui possède un peu le rôle d'un héros dans Warcaft), peu tactique (pas question de viser des zones spécifiques des vaisseaux par exemple). Rien à voir avec la diversité et la personnalisation des unités de Gal Civ 2 ou d'un Sword of the Stars ou on peut choisir chaque arme de ses vaisseaux, voir les boucliers, des technos spécifiques, gestion du radars etc...
    La gestion est assez simple en plus... Loin derrière Gal Civ 2 par ex. Pour les planètes : plus de population = plus de revenue, il y a aussi un système d'allégeance un peu comme le système de corruption dans Civilization en fonction de l'éloignement de la capitale.

    Je vois pas grand chose de super complexe, les vaisseaux peuvent traverser l'univers sans avoir besoin de s'arrêter pour ravitailler, les vaisseaux de colonisation peuvent coloniser 10 planètes sans problème.

    Il y a aussi un marché noir, j'ai l'impression que c'est le même principe que ce qu'on voit dans certains RTS (Act Of War a ça je crois).

    Enfin on a droit à des pirates, mais je trouve ça un peu ridicule le principe. Toutes les 15 minutes (en gros) ils vont attaquer la race qui aura la prime sur sa tête la plus importante. Juste avant leur attaque le jeu vous prévient, suffit de balancer une grosse prime sur votre adversaire et faire gaffe que lui en met pas une plus importante sur vous (oui parce qu'on voyez la somme qu'il indique...) et hop vous êtes tranquille.


    Voilà quoi.... C'est sans doute un RTS intéréssant mais dans ce créneau si on est pas forcément attaché au spatial il y a mieux je trouve (ou Homeworld tiens).
    Et si c'est un véritable 4X spatial bah bof, niveau gestion c'est pas tip top, stratégique non plus et combat idem.... Le jeu me fait un peu penser à Star Wars : Empire At War dans l'idée.
    Mais maintenant que je l'ai acheté je demande qu'à changer d'avis.
    Dernière modification par Groomy ; 09/02/2008 à 00h30.

  24. #54
    T'es un peu dur là, le jeu a quand même un arbre technologique bien fourni, différent pour les 3 factions qui possèdent chacunes des particularités sympas.
    Personnelement je trouve jeu est "simple à prendre en main mais difficile à maîtriser". Les devs ont fait du super boulot pour nous simplifier la tâche avec l''empire tree et une IA suffisamment performante pour lui laisser gérer une partie des combats.

    De plus tu te trompes, les combats sont très tactiques : vu le nombre de type de vaisseaux, il faut bien choisir ceux qui composent sa flotte histoire de parer aux faiblesses des vaisseaux. Il faut aussi bien choisir l'angle d'attaque pour les gros vaisseaux, t'as peut-être pas remarqué mais ils font moins mal si tu les attaque de flanc. Enfin on peu se déplacer en 3D comme dans Homeworld 2, suffit de configurer la touche "z-axis" dans le menu hotkeys.

    On est quand même loin d'un Empire at War qui n'avait que sa license pour lui.

  25. #55
    Seulement 4H depuis l'achat du jeu, ça fait un peu court pour vraiment l'appréhender, ce n'est tout de même pas Doom ^^
    Pour ce genre de jeu complexe, le mieux est de s'accrocher dessus quelques jours pour se faire une vraie idée de ses forces et faiblesses.

  26. #56
    Une démo est prévue ? J'achète pas sans avoir essayé.

  27. #57
    4.5/5 sur gamespy.
    Points "forts" :
    L'élégant mix entre 4X et STR, la profondeur stratégique, le système de controle innovant et le système de diplomatie/pirates.
    Points "faibles":
    Pas de campagne, quelques problèmes techniques en multiplayer, la difficulté pour se mettre dedans et la configuration des touches.

    Bref rien qui ne peu être réglé par un patch ou qui nuit au plaisir de jeu.

    Pour la démo, je crois que les développeurs vont la sortir d'ici un mois. Ils ont préféré concentrer leur ressources sur le jeu complet jusqu'à la sortie de celui-ci.

  28. #58
    Okay ! Ben ça attendra jusque là, vous m'y reprendrez pas à acheter un jeu sans l'avoir essayé ! (Saloperie de topic The Witcher! Bon le jeu s'est avéré être génial, mais c'pas une raison!)

  29. #59
    Citation Envoyé par kastor Voir le message
    T'es un peu dur là, le jeu a quand même un arbre technologique bien fourni, différent pour les 3 factions qui possèdent chacunes des particularités sympas.
    Personnelement je trouve jeu est "simple à prendre en main mais difficile à maîtriser".

    De plus tu te trompes, les combats sont très tactiques : vu le nombre de type de vaisseaux, il faut bien choisir ceux qui composent sa flotte histoire de parer aux faiblesses des vaisseaux. Il faut aussi bien choisir l'angle d'attaque pour les gros vaisseaux, t'as peut-être pas remarqué mais ils font moins mal si tu les attaque de flanc. Enfin on peu se déplacer en 3D comme dans Homeworld 2, suffit de configurer la touche "z-axis" dans le menu hotkeys.
    L'arbre est bien fourni je suis d'accord. Le jeu est simple à prendre en main effectivement (les tutos aident bien aussi, c'est un bon point) mais complexe à maitriser mais pas pour les bonnes raisons je trouve.

    Niveau combat, la problematique de composition de flotte c'est normal pour un RTS ^^ Par contre je savais pas qu'on pouvait utiliser l'axe Z (j'avais vu dans les vidéos mais j'ai pas tilté).

    De toute façon le jeu est loin d'être nul, il est même très réussi, bien fini, agréable à l'oeil, semble assez riche. Mais 2 petites déceptions c'était le temps réel intégral avec je crois encore du "faut cliquer vite et partout pour pouvoir sortir plein d'unités" et le manque de personnalisation des vaisseaux.
    Je vais me refaire des parties pour maitriser tous ça (et peut-ètre me faire éclater en multi aussi).


    Au passage le patch 1.02 est dispo

    1. Fixed a bug on Ironclad On-line where games in progress would sometimes linger and show as available resulting in a "Rejected by host" message.
    2. Siege Frigates now use more fleet supply and have somewhat fewer hull points.
    3. Pirate strikes come less often
    4. Random map options that don't have pirates now available
    5. Various tweaks and improvements to ICO (Ironclad Online)
    6. Various tweaks and improvements to the game UI in game (more info available)
    7. Various small tweaks to weapons and defenses
    Dernière modification par Groomy ; 09/02/2008 à 10h52.

  30. #60
    Oui, dire que c'est un 4X, c'est un peu mentir sur la marchandise. C'est un RTS qui s'inspire des 4X, mais ça tire plus du coté des RTS. Ca nous donne un jeu de macro gestion (très peu de gestion des combats par exemple), avec une forte inertie : pas de strike and run, le temps relativement long pour se déplacer, la taille des univers. Peu de parties verront un arbre technologique terminé. Rien que les croiseurs ne seront pas à mon avis pas souvent tous débloqués.

    C'est un RTS, mais où il faut prévoir réagir sur le long terme, pas sur l'instant. C'est un RTS pour ceux qui déteste la micro gestion ou devoir cliquer 300 fois dans la minutes. Même s'il est vrai que sur certaines cartes, ça peut devenir très complexe de tout gérer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •