Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36
  1. #1



    Bonjour et bienvenue dans la partie Hardware du forum.

    Avant toute chose, merci de vous exprimer en français, c'est à dire :

    • Faites des phrases simples, sinon on ne comprend rien
    • Soignez votre orthographe, sinon on saigne des yeux
    • Utilisez les majuscules et la ponctuation, sinon ça va chier

    AVANT de créer un nouveau topic, merci de LIRE attentivement la section qui correspond à votre besoin.

    Exemple : vous avez un problème de PC, lisez la section Dépannage.



    1. Dépannage
    Très utile si vous avez un problème sur votre PC
    2. Choix et conseils
    Indispensable si vous cherchez des conseils pour acheter /monter du matos PC
    3. FAQ, softs utiles, liens du forums, liens externes
    Intéressant si vous vous posez des tas de questions ou que vous ne retrouvez plus un topic super sympa


    -----------------------------------------------------------


    J’attends bien sûr vos réactions :

    · Des conseils pour améliorer le sujet.
    · Des avis (positifs ou négatifs).
    · Des propositions de nouveaux points ou thèmes.
    · Une aide pour l’orthographe


    Les dernières grosses MàJ :

    03 Février 2008 : 1 premier profil et ouverture du topic.
    04 Février 2008 : Nouveau thème.
    24 Février 2008 : Ajout de la partie "Pannes fréquentes" et des liens.
    01 Mars 2008 : Épinglage et mise à jour des "Questions fréquentes".
    30 Juillet 2008 : Mise à jour des "Questions fréquentes" et des liens.
    14 Septembre 2008 : Mise à jour des "Questions fréquentes".
    27 Juillet 2009: Quelques petits rajout après la grosse MàJ due à l'arrivée d'Ezechiel en modo.
    05 Décembre 2010: Grosse MàJ du contenu et de la mise en page par Flappie.


    Remerciements:
    Le petit moment émouvant ^^...

    Flappie remercie :
    NoS pour avoir donné son feu vert pour la refonte de son topic
    Ezechiel pour la confiance qu'il ma accordée

    NoS remercie :
    Morgoth et Baryton pour l'orthographe.

    Ragondin et Prince pour leurs conseils et leur présence
    Johnclaude pour m'avoir montré le juste chemin (Nvidia) ^^ et pour m'aider
    Dans mes grandes révolutions contre le pouvoir en place ^^
    Paul Verveine pour ses conseils, ses coups de gueule, ses points de bans donnés,
    Ses censures, sa beauté, son... Euh je m'emballe...
    Pour tous les services quoi
    Et à tous les autres que j'oublie et grâce à qui le forum est ce qu'il est.
    Dernière modification par Flappie ; 06/12/2010 à 18h54. Motif: Grande reforme de l'et... du topic.

  2. #2
    Dépannage


    -----------------------------------------------------------
    1. Faites-le vous même
    -----------------------------------------------------------


    Le PC ne marche pas du tout :




    Vous observez des artefacts graphiques et/ou des freezes dans les jeux :

    • Avant toute chose, vérifier la température de la carte graphique en charge à l'aide de HWMonitor. Si les températures sont anormalement hautes :
      1. Vérifier que le radiateur de la carte graphique n'est pas en contact avec un radiateur de la carte-mère.
      2. Adapter la ventilation de la carte graphique avec Rivatuner. Voici un petit tuto qui explique comment faire.
      3. Si les températures demeurent élevées, et pour nos amis bricoleurs et doués avec leurs petites mains, changer le ventilo de la CG pour quelque chose de plus costaud. Il existe pour ce faire des solutions adaptées à chaque types de CG, dans diverses gammes de prix.



    • Réinstaller les drivers (ATI, Nvidia) et mettre le jeu à jour.




    -----------------------------------------------------------
    2. Appelez un ami
    -----------------------------------------------------------


    Vous avez peur de réparer votre PC vous-même, ou le problème n'est toujours pas résolu ? L'outil de recherche ne vous a retourné aucun topic correspondant à votre souci ? Créez un nouveau topic en respectant ces quelques règles et celles de la charte du forum :


    1. Nommez votre topic sans être vague, voici quelques exemples :

    • Boot Windows interrompu => BSOD => mode sans échec inaccessible
    • Après un orage, le PC affiche No signal
    • [Wind U100] Aucun réseau Wifi détecté
    • CMOS Battery Low sur EasyNote MX36
    • [LAPTOP] L'AC Adapter de mon Lenovo fait un bruit strident


    2. Décrivez votre config comme dans cet exemple :
    Windows 7 Premium
    Asus P6T-SE
    Core i7 920
    6 Go de RAM corsair (3 barettes)
    GeForce GTX 280
    Alim Enermax 650 W
    3. Décrivez votre problème, soyez TRÈS précis !
    J'ai mon problème depuis... (Avez-vous le problème depuis toujours ? Si non, quelles modifications avez-vous effectuées ?)
    J’ai déjà essayé... (Qu'avez-vous tenté pour résoudre le problème ? Détaillez vos essais.)
    Question(s) supplémentaire(s) : (Mettez ici les diverses questions que vous vous posez.)


    Voici un exemple complet :

    Salut à tous,
    Voilà, je me suis acheté une LEADTEK 8800gt de base mais elle ne marche pas… :

    Ma config :

    Boiter : NZXT Zero.
    Alim' : No name 380W
    Disque Dur: Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320Go - 16Mo.
    Processeur : Q6600.
    Mémoire : 4x1Go de chez G.Skill en 4-4-4-12.
    Carte Mère : Gigabyte GA-P35C-DS3R


    Mon problème :

    Il y a un message d’erreur qui s’affiche dès que je lance un jeu… J'imagine que l'alim n'est pas assez puissante. J'ai ce problème depuis que j'ai reçu mon PC, qui est neuf.

    J’ai déjà essayé ma 8800GT sur un autre PC, elle marche très bien. Et ce n’est pas non plus un faux contact avec le boitier.

    Si c’est bien l’alim’, laquelle dois–je prendre pour que ça marche bien ?
    Dernière modification par Flappie ; 06/12/2010 à 19h23.

  3. #3
    Choix et conseils


    -----------------------------------------------------------
    Je veux apprendre à monter mon PC moi-même

    Le topic de johnclaude est tout indiqué.
    -----------------------------------------------------------


    -----------------------------------------------------------
    Je veux une nouvelle carte graphique

    Il existe un chouette dossier régulièrement mis à jour ici.
    -----------------------------------------------------------


    -----------------------------------------------------------
    J'ai besoin de conseils pour acheter une config
    -----------------------------------------------------------





    -----------------------------------------------------------
    J'ai besoin qu'on valide mes choix
    -----------------------------------------------------------


    Vous n'êtes pas satisfait par les conseils prodigués dans les topics listés plus haut ? Vous vouliez absolument la carte-mère bidule ou la carte graphique machin qui n'y figure même pas ? Créez un nouveau topic en respectant ces quelques règles :


    1. Nommez votre topic en donnant quelques précisions, voici quelques exemples :

    • [Config] Config la moins chère pour Arma 2
    • [Config] Quel portable milieu de gamme pour jouer ?
    • [Config] Avis sur une config pour un htpc de luxe
    • Quelle mémoire pour un i5 760 !?
    • 6850 oui mais laquelle ?


    2. Expliquez vos besoins (fonctions souhaitées, budget, contraintes, OS compris dans le budget ou pas, résolution d'écran souhaitée). Voici quelques exemples :

    • Bonjour, j'aimerai avoir un HTPC capable de se loger dans tel meuble et de produire une résolution de 1920*1200, pour un budget de 700 euros. J'y installerai Linux.
    • Salut, je souhaite mettre à jour ma config de jeu détaillée ci-après sans dépenser plus de 400 euros. J'ai un écran 24 pouces.
    • Bonjour les canards, j'ai besoin de conseil pour acheter un substitut pénien à la hauteur de mon budget de 1800 euros, en incluant le prix de Windows 7 Premium. Je possède un écran 30 pouces.


    3. Listez les composants que vous comptez inclure à la nouvelle config, et si possible pourquoi. Voici des exemples :

    • Une GeForce milieu de gamme (je souhaite éviter les Radeon)
    • La carte-mère Gigabyte machin-truc parce que j'aime bien telle et telle fonction
    • Le boîtier Antec bidule parce que c'est le seul que je trouve beau




    Voici un modèle de post :

    Bonjour,

    Je compte monter un nouveau PC avec l'OS bidule.

    Config envisagée : (détailler)
    Budget : (préciser si l'achat de l'OS est inclus dans le budget)
    Utilisation prévue : (jeux ? HTPC ? bureautique seulement ?)
    Taille d'écran et résolution : (préciser si l'achat de l'écran est inclus dans le budget)

    Critères spécifiques :

    Questions :


    Merci d'avance pour vos conseils !



    -----------------------------------------------------------
    Je veux partager ma joie / ma colère
    -----------------------------------------------------------


    Vous avez acheté un composant et vous souhaitez donner votre avis à son sujet ? Le topic des feedbacks est fait pour vous...

    ...MAIS attention de respecter ces règles :


    - Faites un post par composant ! (ne postez pas votre config complète)
    - Argumentez votre avis
    - Précisez ces points :

    Quoi:
    Où:
    Quand:
    Pourquoi:
    Avis:
    Dernière modification par Flappie ; 09/12/2010 à 19h15.

  4. #4
    Foire Aux Questions



    Pourquoi est-il chaudement recommandé d'éviter les alimentations à moins de 40 euros ?


    Lisez ce test pour vous en convaincre. Achetez une alim de marque reconnue, votre PC vous le rendra.


    Comment savoir combien ma config va consommer et quelle alim choisir en conséquence ?


    Pour éviter d'avoir une config sous-alimentée ou une alimentation démesurée, il suffit d'utiliser un calculateur d'alimentation ou APC. Doc Teraboule a remis à jour l'APC de Canard PC ! Si vous voulez en essayer d'autres, il y a celui-ci par exemple.


    Pourquoi le SLI / Crossfire à un intérêt limité ?

    Deux scénarios se présentent :

    • Vous achetez une carte-mère compatible SLI / Crossfire et une seule carte graphique, en vue d'upgrader votre PC avec une seconde carte plus tard :

    C'est bête car quand les limites de votre carte graphique se feront ressentir (pour peu que vous preniez une carte graphique un peu convenable), un nouveau modèle sera déjà sorti et vous offrira de meilleures performances qu'un SLI / Crossfire de votre carte vieillissante.
    • Vous achetez directement 2 cartes graphiques pour votre carte-mère SLI / Crossfire toute neuve :

    Les performances sont là, c'est indéniable, notamment sur des moniteurs de 30" et plus. Mais n'oubliez pas que 2 cartes graphiques exigent une alimenation conséquente, et une ventilation parfaite du boîtier. Enfin étudiez bien le marché et comparez les prix : une config en SLI / Crossfire est souvent vite dépassée en puissance, mais aussi en rapport qualité/prix. Ce topic permet de comparer les performances des cartes graphiques solo et des cartes graphiques en SLI / Crossfire.

    Pourquoi choisir un OS 64 bits ?


    Seul un OS 64 bits vous permettra d'utiliser plus de 3,1 Go, car pour rappel, les OS 32 bits ne gèrent pas plus de 3,1 Go de RAM !!!


    Comment étaler ma pâte thermique ?

    Il ne faut pas en mettre trop, une petite couche étalé au doigt propre côté processeur qui va très légèrement déborder avec la pression.

    Lire la page de Materiel.net à ce sujet.

    Quelques pâtes thermiques réputées : Innovation Cooling Diamond, Noctua NT-H1, Coolink Chilaramic, Artic Coooling MX-2.


    Quelle marque de carte graphique choisir : Gainward, Sapphire, Point of View, Asus, etc. ?

    En grande majorité, toutes ces marques se valent puisque les modèles qu'elles proposent sont très souvent fabriquées sur le même plan... Bref, toutes pareilles !
    Les écarts de prix constatés entre deux produits identiques de marques différentes sont dûs :
    • au marketing (la pub)
    • au bundle (jeux inclus, par exemple)

    Si jamais un modèle ressort de la masse par une quelconque "excentricité" (OC, nouveau ventirad,...) c'est bien entendu lourdement souligné (et souvent plus cher).
    La marque Gainward propose beaucoup de cartes graphiques avec un design différent de l'original ces temps ci, mais c'est très clairement marqué.
    Attention également au fait que certains fabricants (comme Sapphire), fabriquent des cartes avec un design différent de l'original, cartes qui sont souvent vendues moins chères mais qui s'avèrent également moins bonnes !


    Pourquoi mon processeur affiche une fréquence plus basse que celle annoncée ?


    Ça dépend de l'activité du PC. Les nouveaux processeurs sont conçus pour consommer moins d'énergie. Ils diminuent donc leur coefficient multiplicateur lorsqu'ils n'ont pas grand chose à faire. Ça s'appelle l'EIST chez Intel et Powernow chez AMD.
    Exemple 1 : ici le processeur est peu sollicité (coefficient = 6)
    Exemple 2 : même processeur, cette fois il est en plein boulot (coefficient = 9)




    Les softwares utiles


    CPU-Z : Software très léger donnant beaucoup d'information sur la config, un must ! (le topic)

    HWMonitor : Affiche les températures des différents parties de votre PC. (le topic)

    Memtest 86+ : Pour tester votre RAM.

    Core Temp : Information et température du processeur.

    SpeedFan : Régulez votre ventilo.

    OCCT : Tester la fiabilité de votre PC


    Pour plus de software, regarder cette partie du forum.



    Les liens du forum



    Config de Canard : Topic proposant des config préconstruites et des aides pour la création de config.

    Canard'ware : Toute l'actualité du hardware.

    MP3 : Le topic dédié au lecteur MP3, PMP, Casques,...

    Le topic hardware des pommés : Entrez dans le monde calamiteux de la pomme.

    Le topic des feedbacks : Des avis sur un matos bien précis...

    Le guide de la réparation de PC : Un guide rédigé par mon extraordinaire moi-même qui dicte la marche a suivre en cas de panne de son ordi.

    [Tuto] Monter son PC : Là ou on explique pourquoi la carte graphique ne rentre pas dans les slots de la ram...

    Les configs de jeux pas cher (300€, 400€ et 500€) : Et oui, jouer pas cher, c'est possible...

    Les configs de jeux pour ceux qui sont pas des sales pauvres (800€, 1000€, 1200€ et 1500€) : Parce que bon, on est pas tous étudiants avec un budget de 300€ pour se monter une bécane digne de ce nom.

    La liste des topics uniques : C'est pas encore HFR, mais c'est déjà pas mal




    Les liens externes


    Les numeriques

    Clubic

    Hardware.fr
    Dernière modification par Flappie ; 01/04/2012 à 22h08. Motif: Fusion automatique

  5. #5
    Topic mis à jour et repris par Flappie, faites péter vos commentaires!
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  6. #6
    Joli rafraichissement !

    Au rayon remarques :
    - Le pavé sur l'orthographe/ponctuation, il serait plus à sa place dans le premier post, avant les liens vers les 3 sections.
    - Le PSU calculator CPC n'est plus très à jour. Celui d'outervision semble le plus équilibré : http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp
    - Modèle de post "achat" : il faudrait suggérer de donner la résolution de l'écran si déjà possédé.

    Sinon, ben j'trouve ça quasi-parfait même si je trouve les exemples de posts un peu fouillis...

    Merci Flappie !

  7. #7
    Pour la section achat, fais un renvois vers le bon sous forum tant qu'à faire. Restons cohérent.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  8. #8
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Pour la section achat, fais un renvois vers le bon sous forum tant qu'à faire. Restons cohérent.
    http://forum.canardpc.com/newthread....newthread&f=16

  9. #9
    ... Merci.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  10. #10
    Désolé, je m'ennuie en attendant la pause casse-croute...

  11. #11
    Du coup tu floods un modo... Jeune fou...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  12. #12
    Ouais, c'est un peu mon côté ouf'gueudin-tas-vu !

  13. #13
    Roh, il est meugnoooon. OK pour ça et pour le laïus sur l'orthographe, même si je voulais en mettre le moins possible avant le sommaire, je vais me débrouiller. Merci pour vos retours.

    EDIT :

    Le pavé sur l'orthographe/ponctuation à déplacer - fait
    Le PSU calculator à changer - fait
    Demander la résolution de l'écran - fait
    Liens vers la création d'un topic dans la section adéquat - fait
    Suggestions de posts à améliorer - fait ?
    Dernière modification par Flappie ; 06/12/2010 à 19h22.

  14. #14
    Nickel !

    Il reste juste une puce vide dans le 3e paragraphe de la rubrique Choix & Conseils...

    Pour les exemples de post, celui du dépannage est bien, pour les achats, j'avais posté ça :
    Bonjour,

    Voilà, je compte monter un nouveau PC...

    Config envisagée :

    Budget :

    Utilisation prévue :

    Ecran et résolution (si possédé) :

    Critères spécifiques :

    Questions :

    Merci d'avance pour votre aide !

  15. #15
    Wop là, c'est fait.

  16. #16
    Nickel !

    Tiens, au passage, j'y pense mais peut-être ajouter un p'tit truc pour demander aux gens de faire des feedback après achat...

  17. #17
    Salut. Je m'y connais très peu en hardware, mais je voudrais un PC capable de faire tourner le max de jeu en ultra high (et si possible Crysis enfin là je me touche pas trop...).

    Mon budget ce serait de 950~1.000€...

    Le hic, c'est que je sais pas comment monter un PC (donc je prévois 50€ de côté).

    L'OS = Windaube 7 (pas le choix) et j'ai la souris, le clavier, la webcam, l'écran, etc.

    La SEULE CHOSE qu'il me manque... ben c'est l'unité centrale complète.

    Si quelqu'un pouvait me faire une config ou m'en proposer une qu'il a et qui est concordante à mes attentes, ce serait juste super sympa parce-que je déprime un peu là... merci...
    C'est vrai que c'est honteux ce qu'ont fait Davilex. Ils ont osé prendre un nom d'entreprise qui aurait au moins été approprié à une marque de capotes.

  18. #18


    Encore raté !

    Un modo a déplacé ton sujet dans la bonne section. Mais tu as bien lu le post ou pas ?

  19. #19
    J'ai tout lu mais à minuit je dois être un peu con (j'ai la crève, j'ai dégueulé dernièrement et ça m'a fatigué à un point...)...

    Je vais relire, là, je vais un peu mieux.
    C'est vrai que c'est honteux ce qu'ont fait Davilex. Ils ont osé prendre un nom d'entreprise qui aurait au moins été approprié à une marque de capotes.

  20. #20
    Ah bé merde, à quoi ça sert qué Flappie y sé décarcasse, té !

    @smokytoks : j'ajoute l'allusion au topic des feedbacks, très bonne idée.

  21. #21
    Lien pour l'A-PSU-C (enfin à jour) du Doc' à rajouter, rapport à ce post :
    http://forum.canardpc.com/showpost.p...91&postcount=1

  22. #22
    Supayr nouvelle et supayr merci, c'est fait.

  23. #23
    Toujours un plaisir !

  24. #24
    Je suis fier de toi mon Flappie, il est bien fait le topic


  25. #25
    Citation Envoyé par Nos Voir le message
    Je suis fier de toi mon Flappie, il est bien fait le topic
    C'est normal, il a de qui tenir. Merci.

  26. #26
    Ce serait pas mal de mettre un lien vers ce topic aussi dans la partie Choix et Conseils, j'ai malencontreusement squatté deux discussions un peu hors sujets au lieu de créer mon petit topic .
    Dernière modification par Dolg ; 01/04/2012 à 20h06.

  27. #27
    Oui, j'avais demandé à pouvoir le faire, mais ça avait été refusé à l'époque (le forum Hard avait subi quelques mois plus tôt une grosse régorganisation). D'autres canards pour ou contre la modif ?

  28. #28
    Très bien fait le guide du dépannage

  29. #29
    J'ai un

    Not Found

    The requested URL /showthread.php was not found on this server.


    sur le lien qui redirige vers le guide de réparation du pc

  30. #30
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    J'ai un

    Not Found

    The requested URL /showthread.php was not found on this server.


    sur le lien qui redirige vers le guide de réparation du pc
    Salut remplace le "canardplus" dans l'URL par "canardpc".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •