Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonjour,

    Heureux propriétaire de la version GOTY en français d'oblivion, je me suis juré de réussir à faire marcher ce maudit jeu :
    Il s'installe (deux DVD), il est tout de suite avec la dernière version et... il plante juste au moment où il montre BETHESDA :
    "oblivion a cessé de fonctionner"
    J'ai juste le temps de voir la barre de chargement du menu principal.
    Je tente ma chance sur ce forum ; si une bonne âme passe dans le coin.

    Je suis avec vista, quad core, 2 giga de RAM et une 8600GTS.

    Ce que j'ai tenté :

    1) Le format de base avec juste les derniers drivers et le jeu : rien, ça plante toujours !

    2) Unofficial patch : ça plante toujours.

    3) Les idées du net : désactiver l'UAC : rien ; changer les pilotes de la carte graphique (de la version de base sur le cd de la carte graphique aux omega) : rien ; bios : rien ; carte mère : rien.
    D'autres personnes ont eu ce souci est visiblement le problème venait de la carte graphique pas assez puissante. (j'ai une 8600 GTS quand même )

    4) Les codecs : rien ; virer les vidéos au demarrage : rien.

    5) Les paramétrages graphiques du jeu : rien, tout tenté, du 640*480 au HDR : rien, il ne se lance pas.
    Juste un détail : Quand le jeu cherche les paramétrages optimaux pour ma configuration, il me marque "carte graphique non reconnue" (alors que cette dernière est bien dans le menu déroulant du menu "option" .
    Je pense que le problème vient de là mais... je ne trouve pas de solution.

    6) DXDIAL : tout marche nickel selon lui :son, vidéo.
    Les paramétrages via le panneau nvidia : je ne comprends pas grand chose mais ça n'a pas l'air d'être trop déterminant.

    7) Bon voila, je crois que j'ai fait le tour : mode compatible XP SP2 : marche pas ; super administrateur : ça plante. J'ai mis le SP1 en refresh de vista aussi : ça.... (à votre avis ?) plante

    Bon j'ai tout tenté, tout essayé pour mon modeste niveau, mais rien à faire, il ne veut rien savoir...

    Alors, grande question, quelqu'un a t'il une solution à proposer ??
    Je pense pouvoir vous occuper ce dimanche (oui désolé)

    PS : les liens google en français des gens qui ont eu le même problème :
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...nctionner&meta=
    Et en anglais :
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...+to+close&meta=
    Dernière modification par idieordeco ; 30/01/2008 à 21h11. Motif: Un peu de tout mais surtout l'orthographe

  2. #2
    Essaye un truc :

    Baisse l'accélération audio matérielle d'un cran ou deux.
    Liste d'ignorés : Logan

  3. #3
    Essaye en mode compatibilité xp.Déja essayé?Essaye la corde
    Dernière modification par sissi ; 27/01/2008 à 13h40. Motif: Fusion automatique

  4. #4
    moi lorsque je met tous les mod donné dans cpc le jeu se lance pu

    et là quand il se lance y'a le bureau qui apparait juste derrière et si je clique avant que le menu soit chargé c'est retour windows

    je soupçonne le pack vista inspirat 2.0


    y'a pas un guide pour tous installer proprement et dans l'ordre

    je parle pas de ce torchon fait par Casque

  5. #5
    Citation Envoyé par LOGAN Voir le message
    Essaye un truc :

    Baisse l'accélération audio matérielle d'un cran ou deux.
    C'est ou ça exactement ?

    PRECISION : avec oldblivion, le jeu se lance et je peux jouer.
    PB : j'ai un bruit assez aigu tout le temps (en gros, je flippe)

  6. #6
    Bon, je ne trouve pas ce fameux accélérateur audio...
    Quand je quitte oblivion, le jeu plante avec le fameux a cessé de fonctionner.
    Pas impossible qu'il y ait une merde avec la carte son intégrée

  7. #7
    Sous Vista, aucune idée, mais sous XP, c'est :

    Démarrer/Exécuter/DxDiag

    Onglet Son

    Niveau d'accélération du matériel audio

    Et là, tu baisses de 2 crans.
    Liste d'ignorés : Logan

  8. #8
    y'en a marre si oblivion marche pas ce coup là j'y jou sans tout ces mods de mewde

    ou pas du tout

    au pire je remet morrowind avec tous les pack de texture existant


    Edit: rien a faire en fait c'est mon cd de Obli qui a trop morflé je vais devoir en racheter un
    Dernière modification par Jolaventur ; 27/01/2008 à 15h53.

  9. #9
    Je profite que ce cher Idieordeco a ouvert un topic pour vous soumettre moi aussi un problème.

    J'ai la même version que lui (GOTY) le premier Oblivion que j'ai acheté étant rayé et après l'install tout va bien sauf...les voix.

    Les trois quarts des voix sont absentes, seules quelques unes nottament celles en rapport avec la quête principale (sauf Shivering isles) se font entendre. je précise qu'aucun mod n'est installé et que c'est la prmière fois que j'ai ce problème.

    Alors, ai-je la poisse et la version que j'ai est buggé ou est-ce une maladresse de ma part ?
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  10. #10
    Citation Envoyé par Flox Voir le message
    Je profite que ce cher Idieordeco a ouvert un topic pour vous soumettre moi aussi un problème.

    J'ai la même version que lui (GOTY) le premier Oblivion que j'ai acheté étant rayé et après l'install tout va bien sauf...les voix.

    Les trois quarts des voix sont absentes, seules quelques unes nottament celles en rapport avec la quête principale (sauf Shivering isles) se font entendre. je précise qu'aucun mod n'est installé et que c'est la prmière fois que j'ai ce problème.

    Alors, ai-je la poisse et la version que j'ai est buggé ou est-ce une maladresse de ma part ?
    Bienvenue au club.
    T'as Vista ?
    Si non, règle peut être 'accélération audio (comme montré ci-dessus par un membre)
    Tente une mise à jour des pilotes audio ?
    DirectX ?
    Essaie le fichier oldblivion, ce truc me permets d'y "jouer" mais bon... j'ai des doutes sur la viabilité à long terme de ce truc !

    Cette GOTY me laisse perplexe quand même...
    Je serais presque tenté pour télécharger une version sur tartinette...
    Mais bon, ma morale me l'empêche.

    Sinon un truc, tu peux jouer uniquement avec le DVD 1 sans installer shis et knight ; par contre faut mettre à jour le jeu.

    Enfin bidouille le jeu quoi !

  11. #11
    j'ai eu énormément de bug moi, et j'ai installé avec le CD d'un pote, aucun problème.

    Ca crashait dès le titre "betheda", une fois réinstallé avec l'autre jeu, aucun crash rien.

    Bref c'est bizarre ce truc, et pourtant j'avais mis aucun mod
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  12. #12
    Haha, même Oblivion tourne chez moi sur Vista avec un P4 2.5ghz, une 9800pro et 1go de ram.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  13. #13
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    j'ai eu énormément de bug moi, et j'ai installé avec le CD d'un pote, aucun problème.

    Ca crashait dès le titre "betheda", une fois réinstallé avec l'autre jeu, aucun crash rien.

    Bref c'est bizarre ce truc, et pourtant j'avais mis aucun mod
    Comme moi !
    T'as vista ? une carte son intégrée ?

    C'est quelle version qui tourne nickel chez ton pote ?
    celle de base sans patch, avec patch ? (crackoullou ou pas ?)

    PS : j'ai pas de chance en ce moment ; j'achète un pack de 4 CD de musiques et deux CD sont strictement identiques dans le pack.... je dois le ramener à la fnuc

  14. #14
    Citation Envoyé par idieordeco Voir le message
    Comme moi !
    T'as vista ? OUI

    une carte son intégrée ? OUI

    C'est quelle version qui tourne nickel chez ton pote ? BASE
    celle de base sans patch, avec patch ? (crackoullou ou pas ?)

    PS : j'ai pas de chance en ce moment ; j'achète un pack de 4 CD de musiques et deux CD sont strictement identiques dans le pack.... je dois le ramener à la fnuc
    voila j'ai fais vite
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  15. #15
    PUTIN !!!!!!!

    J'ai trouvé la solution !!!!
    A moi la drogue et les p... !!!

    Bon !

    A +

    nan je déconne.
    La solution :
    Tous les points évoqués plus haut n'ont rien donné.
    Ceci dit, si ça merdouille, tenté le coups.
    The ultimate solution : supprimer le dossier oblivion qui se trouve documents\my games\oblivion (j'ai vista hein !)
    Je relance le jeu (qui lui est installé sur d:\jeux\bethesda\blablabla...
    Miracle tout marche !!!

    Alors...
    Pourquoi chez moi le format c:\ n'a pas marché :
    Car ce putin de dossier my games est sur D:\ !! Et d:\ n'est pas mon disque système donc la réinstallation d'oblivion ne faisait rien puisque cette dernière n'écrase pas ce ..... de dossier my games\oblivion
    Le format encore moins puisque je formatais C:\....
    Enfin bref !

    D'ou vient le bug ?
    Clairement des mods ! Une vieille merde a du se produire dans les fichiers .ini (qui sont dans mes documents\my games\oblivion pour ceux qui suivent pas) entrainant le drame que j'ai vécu.

    @Orime : tente les mises de chipset en regardant sur les forums d'hardware (le topic unique de ta carte mère).
    ils conseillent souvent des drivers de meilleures qualités pour chips intégrés.

    Sinon tente comme moi, virer tout le dossier oblivion dans my games (le jeu doit les réécrire ; enfin je pense)

    Voila, longue vie à ce topic à bug !

    PS : là, la goty est installée sans mod, sans rien et ça marche nickel. A voir par la suite

    Citation Envoyé par LOGAN Voir le message
    Sous Vista, aucune idée, mais sous XP, c'est :

    Démarrer/Exécuter/DxDiag

    Onglet Son

    Niveau d'accélération du matériel audio

    Et là, tu baisses de 2 crans.
    Pour info pour ceux qui ont vista :
    Ce menu n'existe pas (ou plus).
    Ou je ne l'ai pas trouvé
    Dernière modification par idieordeco ; 30/01/2008 à 21h13. Motif: Fusion automatique

  16. #16
    Avant de tester ça n'oubliez pas qu'il ce dossier contient aussi les sauvegardes

  17. #17
    Citation Envoyé par idieordeco Voir le message
    PUTIN !!!!!!!
    Pour info pour ceux qui ont vista :
    Ce menu n'existe pas (ou plus).
    Ou je ne l'ai pas trouvé
    Normal, Vista, ce gros porc, ne gère plus l'accélération audio. Sinon, c'est marqué résolu, alors je locke (c'est le triste destin des topics à bug)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •