Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 333 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 9985
  1. #1


    Tout d'abord, LA référence du point & click en France : Planète Aventure


    P&C à venir


    Lancelot's Hangover (La Murge de Lancelot) librement inspiré des Monty Pythons devrait nous parvenir au Q1 2018
    Black Mirror, le reboot, prévu pour fin novembre 2017
    Dysmaton, par le créateur du barré NeoFeud
    The Mystery of Woolley Mountain, prévu pour 2018 après un Kickstarter réussi
    Harold Halibut, un jeu "fait à la main", comme The Dream Machine
    The Darkside Detective nous fera incarner un détective dans un monde où les vivants cohabitent avec les morts et les morts vivants sans vraiment s'en rendre compte
    Blasphemous par les créateurs de The Last Door
    Blacksad, adaptation de la BD par Pendulo (série des Runaway...) :
    Hero-U, par les créateurs de la série Quest for Glory
    StarFlint, qui se déroulera dans l'espace
    Titanic: Honor and Gloey, aux décors sublimes (on attend le reste de pied ferme)
    Beautiful Desolation par les créateurs de Stasis
    The Devil's Men, un Daedalic qui se fait attendre...
    Unavowed, prochaine publication de Wadjet Eye
    Obduction, par les créateurs de Myst
    The Last Wind Monk, une suite au chouette The Inner World
    The 13th Doll, jeu créé par des fans de The 7th Guest
    Poisoned Pawn, le prochain Tex Murphy !

    Les piliers de la Terre, adapté par Daedalic vient de sortir. On attend le retour des canards...


    P&C récents recommandés par les canards

    Ni voix françaises, ni sous-titres en français

    Gabriel Knight le remake du célèbre jeu de Jane Jensen, est plutôt réussi
    The Shivah : Kosher Edition Remake d'un thriller dans le milieu des rabbins, en anglais, jeu très court mais les canards aiment bien et y'a pas besoin de connaître le judaïsme pour capter l'histoire
    The Dream Machine un conte pour adultes, sublime, passionnant, profond et touchant
    The Inner World une nouveauté qui risque de passer inaperçue, mais qui semble bien bonne, dispo sur GoG et Steam, en anglais ou allemand uniquement
    Gemini Rue science fiction, deux personnages jouables, bonne ambiance, bonne histoire (bien que prévisible), quelques phases de combat qui déplaisent à certains, énigmes simplistes, bon rythme
    Sam & Max nouveaux épisodes par Telltale, qualité inégale selon les épisodes
    Puzzle Agent enquête "policière" sombre mais décalée, le deuxième épisode n'apporte rien, semble-t-il
    Resonance en anglais, look old school, super
    Blackwell série uniquement en anglais
    Hector série drôle, mais uniquement en anglais
    Edna & Harvey (The Breakout, puis Harvey's New Eyes) humour sympa, personnages fous, en anglais, le second épisode semble meilleur
    Ben There, Dan That! et sa suite Time Gentlemen, Please! poilants tous les deux
    Technobabylon un chouette thriller futuriste
    Fran Bow un must pour SuperGounou
    Dead Synchronicity ton adulte, très bonne narration d'après banditbandit
    Paradigm parfois très drôle, puzzles assez simples
    Neofeud très laid, mais aussi très original d'après Ruvon
    Stories Untold jeu très court, prenant, et chaudement recommandé par Gobbopathe
    Dark Fear un jeu inspiré de l'ambiance des contes d'Edgar
    poe -entre autres-, court mais pas cher


    Textes en français, et plus si affinité

    Armikrog la suite spirituelle de The Neverhood était sorti très buggé. Après de nombreux patchs, le jeu est enfin jouable. Certains l'aiment, comme SuperGounou, les autres le trouvent bof.
    Nelly Cootalot: The Fowl Fleet très sympa, suite du gratuit Nelly Cootalot: Spoonbeaks Ahoy!
    Yesterday Origins bon jeu, très accessible
    Silence court mais sublime, puzzles simples
    Thimbleweed Park les fans des premiers Monkey Island adorent, pour les autres, c'est mitigé
    Céville drôle !
    Dropsy génial !
    Stasis super jeu à l'ambiance glauque très réussie
    CAYNE préquel gratuit de Stasis (mais il faut commencer par Stasis)
    Conarium une courte virée dans l'univers de H.P. Lovecraft, ça vous tente
    Torrentum bon jeu, superbe graphismes, puzzles assez simples
    Kathy Rain superbe histoire, parfois drôle, parfois triste SuperGounou et Flappie ont adoré
    The Silent Age court mais très bon
    Milkmaid of the Milky Way SuperGounou a été emballé !
    Samorost 1-2-3 mignons, sans parole, tout est dans l'observation (le premier est gratuit !)
    Her Story court mais très prenant
    Goetia a emballé Tramb !
    The Last Door super, même si sa traduction française l'est moins
    Primordia ambiance SF originale, la traduction -compatible Steam et GoG- est dispo ici
    Strangeland, jeu d'horreur psychologique surréaliste - très sombre, plutôt court, mais profond
    La Malédiction du Serpent (Broken Sword 5) plutôt sympa, globalement assez simple, et bien réalisé
    Tex Murphy: Tesla Effect les fans de la série l'adorent, et si les profanes doivent en tester un, c'est celui-ci !
    Jouney of a Roach sympa, original, plutôt facile et très court
    Blackwell Epiphany cet ultime épisode a comblé les fans de la série, il est préférable de connaître les précédents épisodes (pas forcément tous)
    Lilly Looking Through 7/10 pour Maria Kalash, super mignon, mais un poil trop court, sous-titres français
    The Dark Eye: Memoria 8/10 pour Maria Kalash, le dernier Daedalic semble être une bonne affaire, il est plus réussi que Chains of Satinav, et dispose d'un patch pour les textes en français
    La trilogie Deponia très sympa et décalée puisqu'on y incarne un anti-héros détestable, voix anglaises et sous-titres français. Le quatrième épisode est pas mal.Attention : il faut un PC récent, sinon ça rame sévère.
    Les Chevaliers de Baphomet (Broken Sword) 5 épisodes, mordicus dissèque les 3 premiers ici, le quatrième , et sebarnolds aborde le 5 ici
    Walking Dead moins un p&c qu'un film interactif, mais plaisant tout de même, sous-titres français
    The Cave dernier jeu en date de Ron Gilbert, 7/10 pour Maria Kalash, plutôt contemplatif et lent, sous-titres français
    Leisure Suit Larry Reloaded remake du premier épisode de la série libidineuse, sous-titres français
    The Book of Unwritten Tales 1 & 2 parodie de fantasy (et d'autres trucs), personnages bien marrants
    The Moment of Silence jeu d'anticipation qui tire sur le "1984" d'Orwell, très bonne histoire, jeu bavard (un peu trop parfois)
    Cognition policier en anglais, la série s'améliore au fil des épisodes, mais certains évoquent une écriture mauvaise pleine de clichés patch français épi 1, patch français épi 2, patch français épi 3
    Jolly Rover un hommage à Monkey Island, assez drôle, patch français
    Gobliiins 4 7/10 pour Gringo - attention jeu artisanal, mais très original
    La trilogie Runaway le 2 finit en cliffhanger, et on peut éventuellement le zapper, mais beaucoup l'ont aimé malgré tout
    The Next Big Thing par les créateurs de Runaway, un peu court mais sympathique
    Machinarium une petite perle, attention il n'y a aucun dialogue mais on s'en passe très bien (le lien mène à la démo jouable)
    Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World beau bien que techniquement imparfait, belle histoire, beaux personnages et casse-tête costauds
    Gray Matter 8/10 pour Sébum, sous-titres français
    Still Life 1 simple, bonne histoire, parfait pour débuter, tout en français (le 2 ne semble pas aussi bien)
    Tales of Monkey Island nouvel opus de la série, publié en épisodes par Telltale
    Retour vers le Futur en épisodes, par Telltale, simpliste, à réserver aux méga-fans, sous-titres français
    Agatha Christie : Devinez qui ? adaptation des 10 petits nègres
    Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur logique, équilibré, avec un super système de déductions
    Le Testament de Sherlock Holmes de la même trempe que celui du dessus
    Syberia 1 et 2 univers charmant, certains ont adoré, d'autres non (quant à l'épisode 3, il est pas venu ici pour souffrir, OK ?!?)
    L'Ile Noyée atmosphère réussie mais gameplay raté, fait moins bien que Syberia
    Nibiru du classique, à la Broken Sword mais sans l'humour (à réserver à ceux qui ont faim)
    L'Île Mystérieuse un but : retrouver la civilisation
    Myst vue à la première personne, 5 épisodes en tout, on peut trouver un combo des 4 premiers en boîte
    The Longest Journey (patch fr), et sa suite Dreamfall attention, le premier épisode peut piquer les yeux, en anglais only sur Steam !
    Mata Hari p&c classique dans une ambiance 1900
    The Lost Chronicles of Zerzura joli jeu, période renaissance et inquisition, textes en français
    Black Mirror série de trois épisodes, aventure horrifique à l'époque victorienne, textes en français


    Gratuits ET sympas

    Heroine's Quest un point&click RPG désormais en VF !
    Nelly Cootalot: Spoonbeaks Ahoy!
    Samorost 1
    Mudlarks testé par Ruvon
    Camp-1 testé par Ruvon



    P&C récents NON recommandés par les canards

    Randal's Monday déçoit beaucoup de fans de Daedalic.
    Broken Age la première partie est trop simple, la seconde trop alambiquée, à vos risques et périls
    Moebius très décevant, voir médiocre, surtout pour un Jane Jensen
    The Night of the Rabbit rythme lent, personnages sans charisme, énigmes trop simples ou injustement compliquées, narration pénible, mais... les tableaux sont beaux (6/10 pour Maria Kalash)
    Face Noir polar années 40, dans les environs de New York, apparemment raté malgré de bonnes idées (5/10 pour MK)
    The Raven , découpé en épisodes, avait très bien commencé, mais les 2nd et 3ème épisodes ne sont pas à la hauteur... patchs français dispos
    Désiré no comment
    A Golden Wake est le plus raté des Wadjet Eye. A éviter !

    Anciennes gloires du P&C

    Par ici, barbarian_bros indique l'existence :
    • de patchs FR pour certains Indy, Loom et Zak McKracken,
    • de la version freeware multilingue de Maniac Mansion
    • et d'une suite non officielle à Zak McKracken

    Par là, le même chic type nous rappelle que les jeux suivants sont aussi devenus des freewares (via ScummVM) :
    • Beneath a Steel Sky
    • Lure of the Temptress
    • Flight of the Amazon Queen gratuit sur GoG !
    • Dreamweb
    • Drascula The Vampire Strikes Back


    LucasArts :
    Monkey Island 1, 2 et 3 à noter que Telltale a remastérisé les 2 premiers en "Special Edition", et que le 3ème ignore superbement la fin du 2, le rustre...
    Grim Fandango et son mod pour jouer à la souris !
    Indiana Jones and the Last Crusade sur Steam
    Indiana Jones and the Fate of Atlantis sur Steam
    LOOM sur Steam
    Zak McKracken
    Maniac Mansion
    Day of The Tentacle pour beaucoup LA référence (le remake est sorti !)
    Full Throttle pour beaucoup LE moins bon LucasArts (le remake est sorti !)
    Sam & Max les anciens, en 2D
    The Dig sur Steam

    Sierra :
    Gabriel Knight Jouable sous XP via un patch (version anglaise seulement), ou sous DOSBox.
    Space Quest
    Police Quest
    King's Quest
    Leisure Suit Larry
    Phantasmagoria
    Torin's Passage sur GoG
    Woodruff

    Westwood :
    The Legend of Kyrandia 3 épisodes
    Blade Runner

    Access :
    Tex Murphy 5 épisodes (bientôt 6 !)

    Divide By Zero : plus d'infos ICI...
    Innocent Until Caught, et sa suite Guilty
    The Onion Conspiracy
    The Gene Machine

    Infogrames :
    Alone in the Dark
    Shadow of the Comet
    Prisoner of Ice
    Le Secret du Templier

    ...et d'autres encore : The Neverhood - Simon the Sorcerer - Sanitarium - Harvester - Discworld - Le Manoir de Mortevielle - The 7th Guest - The 11th Hour - The Riddle of Master Lu - I Have No Mouth And I Must Scream - la série des Zork - The Last Express sur GoG

    Liens utiles : DOSBox, ScummVm, ResidualVM

    A bas les soluces ! Vive les indices bien dosés sur uhs-hints.com/ !

    A la base, c'est Nono qui a créé ce topic. Merci à lui !
    Dernière modification par Flappie ; 14/07/2022 à 12h13. Motif: ajout Strangeland

  2. #2
    Ta pas mis tout les point & click jouable avec ScummVm : Monkey Island, Sam & Max, Beneath a steel sky...

  3. #3
    GrimFandango a été réedité et il est donc jouable. BOn c'est pas un Point & Click mais un peu quand meme.

  4. #4
    Je n'ai fait que poser la première pierre. Pour le reste j'essaierai d'éditer vos rajouts entre deux siestes. Que voulez-vous, c'est pas si simple d'être fonctionnaire.

  5. #5

  6. #6
    En voila une bonne idée, moi qui vient tout juste de me remettre au "point & click" pas plus tard que la semaine dernière avec "Sam & max saison 1" qui au passage est terrible. J'avais pourtant une certaine appréhension avant de ma lance dans le bouzin mais non je suis globalement satisfait je n'ai fais que les deux premiers épisodes pour le moment, un peu facile a mon goût mais avec un "Max" toujours aussi drôle.
    Sinon je rejoins Getcha au sujet du logiciel ScummVm qui est un pur bonheur pour les nostalgique comme moi


  7. #7
    Je profite du topic pour déconseiller à tous Jack Keane des studios allemands qui ont fait Ankh, qui est bien nul.

    Tu as oublié les Runaway par contre. Il est bien Runaway 2 ?
    "You vill finckerpaint vhat ve tell you to finckerpaint!"
    DeVitzen, "Death Camp of Tolerance"

  8. #8
    Citation Envoyé par wizzim Voir le message
    Je profite du topic pour déconseiller à tous Jack Keane des studios allemands qui ont fait Ankh, qui est bien nul.

    Tu as oublié les Runaway par contre. Il est bien Runaway 2 ?
    Sympa mais bon il s'arrête en plein milieu de l'histoire, c'est un peu du foutage de gueule.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  9. #9
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Sympa mais bon il s'arrête en plein milieu de l'histoire, c'est un peu du foutage de gueule.
    Yep...Même si d'un côté ça laisse espèrer la sortie d'un 3ème opus...
    Enfin j'ai qd même préféré le premier, car bon c'est toujours mieux d'avoir un début et une fin.

    Sinon niveau point and click je conseil pour ceux qui aiment les bonnes vieilles histoires de pirates Dead Reefs, même si la fin part un peu en eau de boudin...

  10. #10
    Citation Envoyé par Ryldian Voir le message
    en eau de boudin...
    hmmmm... Je ne connaissais pas
    C'est une spécialité locale par chez toi ou bien c'est une recette perso que tu sors juste pour les grandes occasions


  11. #11

  12. #12
    Pour les connaisseurs, d'un certain age (disons entre 35-40 ans), Beneath The Steel Sky, ça c'était du trés bon point&click. Sorti dans les années 93/94 me semble t'il.
    Y'a aussi les excellents Simon the Sorcerer !
    Quelles poilades sur ce jeu, tout comme sur Day of The Tentacle et son ancétre Maniac Mansion.
    Puis y'a aussi toute la série des King Quest.
    Je m'arrête là sinon je vais y passer des heures, et j'en suis déjà au 4e édit de mon post :-)

  13. #13
    Beneath a steel sky est d'ailleurs complètement freeware maintenant, téléchargeable et jouable via ScummVM.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  14. #14
    et Discworld 1 & 2 ? On les oublieeee ?

  15. #15
    Les Sybéria 1 et 2 peuvent-ils être considérés comme des P-et-C ?
    Pour des débutants ?
    Les énigmes ne sont pas vraiment compliquées, mais le récit et le style graphique sont à souligner.

  16. #16
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Hotel Dusk : room 215 (DS, 2007) : site officiel
    Ce polar se déroule à la fin des seventies, et vous met dans la peau d'un ex-flic à la recherche de son ancien collègue, qu'il a quitté dans des conditions dramatiques. L'action se situe donc dans un hotel, et le véritable point fort de ce point and click vient avant tout de l'atmosphère qui se dégage des décors et des personnages. Le tout dans une palette de couleur marron-grise volontairement restreinte. sa faiblesse résiderait dans sa linéarité, mais sa reste une curiosité pour la portable de Nintendo.
    Je suis en train d'y jouer à ce jeu. effectivement je confirme, on n'a pas vraiment de liberté d'action, le jeu se résumant le plus souvent à aller d'un perso à l'autre, d'une pièce à l'autre et on ne fait pas grand chose de plus que de leur poser des questions en "cliquant" dessus.

    Cependant j'aime beaucoup l'histoire et en fait ce jeu est plus pour moi un livre intéractif. J'en suis à 7h de jeu, et je suis obligé de me faire violence pour ne pas rester dessus trop longtemps d'affiler.

    Bref pour moi c'est pas trop un "jeu", c'est surtout pour les gens qui veulent voir une histoire policière sympathique, mais grâce à lui je me fais moins suer dans le Marseille-Bordeaux

  17. #17
    Je rêve ? On a pas encore cité Full Throttle ? Ni Indiana Jones FOA ?
    Et les Space Quest ? Shadow of the Comet ? ...

    Bon c'est vrai qu'on risque d'y passer des heures. Sinon pour être plus constructif, je conseille le front-end D-FEND pour se simplifier la vie avec DosBOX.
    " Quand tu polishes ta caisse, elle brille. "
    ---
    http://nefast-stef.deviantart.com

  18. #18
    Flight of the Amazon Queen, un bon petit point'n click sans prétention mais bien marrant, aussi. En plus il me semble l'avoir fait tourner sans problème sous XP, sans dosbox et autres.


  19. #19

  20. #20
    Et le manoir de mortevielle ?

    Une lettre, un message du manoir de mortevielle. Julia...
    ils ont pas réussi à le porter sur DS celui la ?
    Oook ?

  21. #21
    Et les chevaliers de baphomet ?

    Hein ?

    C'est pas du lucas art... Mais les deux premiers sont quand même sympa dans le genre aventure...

    Nicole est classe et j'adorais l'accent VF de george...

  22. #22
    Déjà été dit mais je me dois d'en remettre une couche : Dott h34r:

  23. #23
    Bon si vous avez décidé de faire dans le old school aujourd'hui moi je dit "Under a Killing Moon" avec l'inspecteur Murphy qui a l'époque tenait sur au moins 4 cd rom ptete meme plus je sais plus.


  24. #24
    Citation Envoyé par Arthur Rabot Voir le message
    Tenez, avant que je le news quelque part.
    Best Freeware Adventure Games 2007
    Il y a pas mal de jeux issus de la communauté AGS ( Adventure Game Studio )

    N'hésitez pas à faire un tour sur le site ( bigbluecup.co.uk si je ne m'abuse, j'y ai pas accès depuis le taff ) Une vraie mine d'or ! A rajouter dans une éventuelle section "amateur" dans le premier post !
    " Quand tu polishes ta caisse, elle brille. "
    ---
    http://nefast-stef.deviantart.com

  25. #25
    Y avait pas "Lure of the temptress" aussi ? qui est dispo gratuitement depuis peu non ?

  26. #26

  27. #27
    Voici les titres P&C de 2008 du seul topic valable sur les forums de Gamespot : http://www.gamespot.com/pages/forums...ic_id=25632718

    Gray Matter (de Jane Jensen créatrice des Gabriel Knight)


    Vampyre Story (des créateurs de Monkey Island 3)

    Nikopol: The Carnival of Immortals (Benoit Sokal)
    [img]http://www.adrianwerner.x.pl/2008/nikopol.jpg[/img]

    Dracula 3 (Kheops studio : Safecracker, Secrets of Da vinci )

    Mata Hari (par d'anciens de LucasArts qui ont bossé sur Indy 3&4)


    Sherlock Holmes versus Arsène Lupin

    Still Life 2

    Alternativa

    So Blonde (de Steven Ice -> Chevaliers de Baphomet et Boucliers de Quetzacoalt)


    Dracula: Origin

    Simon the Sorcerer 4

    Machinarium

    Perry Rhodan


    The Whispered World

    The Path

    Ankh 3: Battle of the Gods

    Resonance

    Treasure Island

    Art of Murder: FBI Confidential

    Cassius Pearl

    Secret Files 2

    Abbey


    Heaven (avec un gars des Myst)

    Overclocked

    Memento Mori

    The Lost Crown: a Ghosthunting Adventure

    Dead Mountaineer Hotel

    Kaptain Brawe


    AGON: The Lost Sword of Toledo

    Mozart

    Sinking Island (Benoit Sokal)

    Juniper Crescent - The Sapphire Claw (Steven Ince -> Chevaliers de Baphomet) il était déjà attendu pour 2007 (Annulé ?)

    A ça on ajoute :
    - Sam&Max saison 2
    - A Stroke Of Fate
    - Adam Syndrome
    - Arklane
    - Ayal
    - Blackwell Convergence
    - Corrosion : Cold Winter Waiting
    - Goin' Downtown
    - L'Ile au Trésor
    - Leisure Suit Larry Box Office Bust
    - Lost : Via Domus
    - Princess Bride
    - Prominence
    - Runaway 3
    - Sunrise
    - Tale Of A Hero
    - The Legend Of Crystal Valley
    - The Lost Crown : a Ghosthunting Adventure
    - The Spiderwick Chronicles
    - Wall-E

    Auxquels on ajoute encore les freewares indépendants et les création sous AGI et si on occulte tout ça on peut vraiment dire que le jeu d'aventure est mort :ericviennot:

  28. #28
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Et les chevaliers de baphomet ?
    [...] j'adorais l'accent VF de george...
    Une CHATatapulte

    Pas dispo sur pc, mais sur consoles y'avait le très marrant blazing dragons, avec des vrais morceaux de terry jones dedans ^^

    Heu, y'a ring aussi, le truc sur les niebelungen avec de la musique classique fait par cryo ... j'ai toujours le premier dans sa jolie boite 6 CD

  29. #29
    les mecs, Indiana Jones and the Fate of Atlantis quoi...

    TaDaTaTaaa... Ta Da Taa...


    Dernière modification par Angelina ; 23/01/2008 à 14h23.

  30. #30
    Citation Envoyé par Guybrush_SF Voir le message
    Il est pas déjà sorti celui là ?

    Me semblait l'avoir vu à la fnac...

    J'ai failli craquer d'ailleurs... Ado j'étais dans de bouquins de Maurice Leblanc et des Sherlock...
    Notament les Arsène Lupins où il affronte un clone du détective anglais...


    Sinon Blade runner c'était de la bombe... Ca fait des années que je dois me le refaire mais j'ai jamais eu le courage...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •