Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 321 sur 334 PremièrePremière ... 221271311313314315316317318319320321322323324325326327328329331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 601 à 9 630 sur 10001
  1. #9601
    LeChuck a une tête bizarre.
    A part ça j'aime beaucoup, je suis impatient!

  2. #9602
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Et la voix de Guybrush
    C'est pas dominic armato qui fait aussi la voix ici comme dans MI 3 et 4 ?

  3. #9603


    On voit Wally
    On voit Guybrush se battre avec une femme qui pourrait être Carla
    A 0:15 c'est Morgan LeFlay qui se bat avec Elaine je pense, cool ce rappel

    "This is a story about the time I finally found the secret of Monkey Island"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    C'est pas dominic armato qui fait aussi la voix ici comme dans MI 3 et 4 ?
    Si

  4. #9604
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Si
    J'ai pas compris son commentaire sur la voix de Guybrush alors.

  5. #9605
    Ron fait le malin comme quoi il veut révolutionner la patte graphique mais bizarrement c'est extrêmement conservateur sur la zik et les voiceovers.
    Il aurait pu mettre du mento remixé en drum'n'bass et faire doubler tout par le même acteur.

    Bref, vous l'aurez compris, je trouve que la DA est moche, illisible, branchouille-d'il-y-a-dix-ans et donc datée avant l'heure, les visages sont inexpressifs. Les animations sont de piètre qualité.
    Bref du bon gâchis en perspective.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  6. #9606
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    A 0:15 c'est Morgan LeFlay qui se bat avec Elaine je pense, cool ce rappel
    Je pense aussi que c'est elle, même si j'ai plus reconnu le style vestimentaire d'Elaine dans les Tales que Morgan elle-même!

  7. #9607
    Ça fait jeu ultra fanservice.



    Dernière modification par Supergounou ; 29/06/2022 à 13h57. Motif: Trompé de mot, fanservice et pas fanmade

  8. #9608
    Ça fait très "la nostalgie" tout ça... meh.

  9. #9609
    Tu t'attendais à du neuf avec Ron Gilbert et Dave Grossman ?

  10. #9610
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ça fait très "la nostalgie" tout ça... meh.
    Cela s'appelle pas Return to monkey island pour rien.

  11. #9611
    Je suis assez curieux de voir où ça va aller !

    J'ai vu ce matin qu'Abandonware France a sorti une version automatique d'In Memoriam, avec tout ce qu'il faut pour le faire tourner sur un PC récent (Netscape inclus !). Je n'avais pas fait le premier mais j'avais beaucoup aimé sa suite, le Dernier rituel !

  12. #9612
    Interessant ça, parce que c'est vrai que c'était impossible de faire fonctionner ce truc.

    Merci de l'info.

  13. #9613
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ça fait très "la nostalgie" tout ça... meh.
    C'est très exactement l'inverse d'une démarche nostalgique.

  14. #9614
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est très exactement l'inverse d'une démarche nostalgique.
    Ah? Je veux bien que tu explicites ça. J'ai peut-être manqué un truc. Mais là je vois un pot pourri de références aux premiers jeux.

  15. #9615
    L'esthétique est totalement nouvelle et ne reprend rien de ce qui a été fait auparavant.

  16. #9616
    La DA est vraiment différente de ce qu'on a pu voir jusqu'alors dans un Monkey Island, par contre les personnages, les situations, et les lieux, ça fait effectivement vraiment fan-service.

  17. #9617
    Pour résumer, ça fait fan-service moche.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  18. #9618
    Personne a joué à Syberia The World Before alors ? C'est à moi de faire la review ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  19. #9619
    Au fait, Blade Runner Enhanced Edition est sortie, et clairement, comme je l'avais pressenti, ça ne fait pas envie.
    La version se fait d'ailleurs bien pourrir, notamment sur les critiques GOG.
    Autant, rester sur la version d'origine.
    Perso, je passe mon tour.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  20. #9620
    Bon, visiblement je ne suis pas le seul à ne pas apprécier le style visuel parce que le jeu se mange des critiques violentes, a tel point que Ron Gilbert et l'acteur du perso ne veulent plus parler du jeu: https://wccftech.com/ron-gilbert-wil...sive-comments/

    La magie de twitter et des avis mesurés.

  21. #9621


    Parfois j'ai honte d'être un humain.

  22. #9622
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Personne a joué à Syberia The World Before alors ? C'est à moi de faire la review ?
    J'y ai joué une heure, la DA est très réussi mais ce scénario.... A base de resucé de seconde guerre mondial, de méchant russe, pas du tout ce que j'attendais d'un Syberia. Et puis y'a pleins de références au 3 que j'ai pas fait donc le début m'a fait tomber le jeu des mains .

  23. #9623
    Tiens, avec la sortie de ce nouvel épisode, je me suis refait les 2 premiers et le 3e est en cours.

    J'y ai joué gamin et pas depuis

    Le premier se laisse jouer tranquillement, ça passe, à part 2 ou 3 énigmes où clairement ca manque de dialogues pour orienter le joueur. Le second... mais putain sans déconner, c'est aussi épouvantable que dans mes souvenirs, je ne vois pas comment on peut le terminer sans aide.
    Le troisième, je le trouve toujours très réussi, j'ai toujours le même plaisir qu'à l'époque, c'est plutôt drôle, les graphismes chouettos, les dialogues, tout est dans le ton je trouve.

    J'ai aucun souvenir du 4e, sauf le combat de singe. Et la version Telltale je l'avais trouvé navrante. Vous en pensez quoi de ceux-la ?
    J'aime pas les signatures.

  24. #9624
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    Le second... mais putain sans déconner, c'est aussi épouvantable que dans mes souvenirs, je ne vois pas comment on peut le terminer sans aide.
    Et pourtant
    Bon ok, ça m'a pris 2 ans par contre

  25. #9625
    Je dois refaire le 3ème, ça fait quelques années, mais ce qui me dérangeait le plus, c'était le changement de style graphique (même si c'est très joli). Je me souviens plus trop des énigmes.

    Le 4ème, il est moche à mourir à cause de sa 3D et j'avais été bien déçu lors de ma dernière partie niveau puzzles. Je trouvais ça fort tiré par les cheveux.

    Quand à ce lui de Telltale, j'avais bien aimé, moi.

  26. #9626
    J'ai bien aimé le Telltale aussi.

    J'ai jamais aimé le 4, à cause de sa 3D, ses twists de scénario à la con, son Monkey Kombat.

  27. #9627
    Il faut que je le refasse, mais j'avais bien aimé le telltale aussi, à part les contrôles bien nazes dans mon souvenir. J'avais apprécié sa façon de toujours chercher la pointe d'originalité dans les énigmes, le scénario aventureux pas avare en rebondissements et aussi le perso de Morgan Lafay, qui était cool.

    Le 4 n'est pas si laid que ça, même si, évidemment, c'est pas le dessin-animé du 3. Mais les décors sont jolis, les personnages 3D moches, mais pas autant que d'autres à la même époque. Le scénario part en queue de singe, et les personnages sont des caricatures d'eux-mêmes, encore pire que dans le 3 (Guybrush, encore plus con, Elaine, folle de Guybrush sans raison...) Les énigmes restent d'un bon niveau, certaines étant un peu tirées par les cheveux...
    Il n'y a rien de vraiment drôle dans le jeu, mais l'ambiance globale reste sympathique, dans l'esprit caribéen de Monkey Island, bien aidé par les musiques toujours au top de Michael Zebulon Land. En dépit de ses nombreux défauts, je ne garde pas un mauvais souvenir de ce jeu. Après, c'est vrai que je n'attendais plus grand chose de la série à ce moment là.

  28. #9628
    Je suis plutôt de l'avis de Mordicus en ce qui concerne Monkey Island 4: c'est un assez mauvais Monkey Island, mais c'est un jeu assez agréable à suivre, et plutôt drôle.

    Par contre je ne suis pas du tout fan des épisodes de TellTale, surtout à cause du format; on dirait une série TV, c'est saccadé et ça manque trop de cohérence.

  29. #9629
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    Tiens, avec la sortie de ce nouvel épisode, je me suis refait les 2 premiers et le 3e est en cours.

    J'y ai joué gamin et pas depuis

    Le premier se laisse jouer tranquillement, ça passe, à part 2 ou 3 énigmes où clairement ca manque de dialogues pour orienter le joueur. Le second... mais putain sans déconner, c'est aussi épouvantable que dans mes souvenirs, je ne vois pas comment on peut le terminer sans aide.
    Le troisième, je le trouve toujours très réussi, j'ai toujours le même plaisir qu'à l'époque, c'est plutôt drôle, les graphismes chouettos, les dialogues, tout est dans le ton je trouve.

    J'ai aucun souvenir du 4e, sauf le combat de singe. Et la version Telltale je l'avais trouvé navrante. Vous en pensez quoi de ceux-la ?
    Le 1 et le 2 sont difficiles niveau énigme mais ça peut se faire sans solution.
    Le 3, j'ai adoré
    Le 4 j'ai bien aimé car toujours drôle et intéressant même si la 3D gâche un peu le plaisir. Il est malheureusement pas apprécié à sa juste valeur.
    Le 5 de teltale est sympathique niveau scénario et ambiance même si le découpage en épisode est un défaut. Les graphismes sont assez moyen mais le gros point noir est la maniabilité qui à la souris est assez moisi et fait passer le 4 pour un modèle d'ergonomie.
    Il n'y a pas un seul mauvais jeu en soi dans la série les ayant tous au minimum apprécié.

  30. #9630
    Salut tout le monde, ça faisait longtemps ! Je passe en coup de vent pour vous annoncer la sortie prochaine du sous-titrage francophone de Strangeland.

    A cause de mes multiples hobbies, cette traduction amateur m'aura pris plus d'un an. J'ai été assisté, non seulement pas Wormwood Studios, mais aussi par quelques testeurs joviaux et talentueux qui comptent dans leurs rangs notre Tramb à nous, ainsi que Ghylard, champion ès traductions françaises de point & clicks.

    J'espère que la traduction et le jeu vous plairont. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour me remonter d'éventuelles coquilles.
    Des bisous !

Page 321 sur 334 PremièrePremière ... 221271311313314315316317318319320321322323324325326327328329331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •