Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 322 sur 334 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326327328329330332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 631 à 9 660 sur 10001
  1. #9631
    Salut Flappie, merci pour cette très bonne nouvelle ! C'est jamais simple le fantrad, surtout si c'est fait en plus d'un travail et à côté de femme et enfants, tant pis si c'est long, le principal c'est que tu nous as encore gâté !

    Bisous.

  2. #9632
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Je passe en coup de vent pour vous annoncer la sortie prochaine du sous-titrage francophone de Strangeland.
    Excellente nouvelle ! Cela m'aidera à franchir le pas d'un jeu dont l'esthétique m'a toujours fait un peu peur... mais vu que c'est Wormwood / Wadjet Eye je sais d'avance que c'est de la bonne came.

  3. #9633
    Salut Flappie, encore une? Merci mille fois

  4. #9634
    Oui, l'esthétique et l'ambiance du jeu tranchent avec celles de Primordia. Strangeland est un projet plus personnel qui traite de sujets pas très drôles (les commentaires des devs -que j'ai également traduits- expliquent la genèse du projet). De plus, la progression au début est assez perturbante pour les habitués des point & clicks. Mais on a apprend à connaître les personnages et peu à peu, on est "comme à la maison". Comme le disait Sébum à la fin de son test, il ne faut pas y jouer quand on a un coup de mou.

    Bien que je sois très satisfait du résultat, je pense que Strangeland restera ma dernière traduction de jeu. Comme le dit Supergounou, traduire un jeu entier en amateur, avec femme et enfant(s), et surtout avec plein d'autres hobbies prenants à côté, c'est dur.

  5. #9635
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    je pense que Strangeland restera ma dernière traduction de jeu
    J'ai des potes junky qui disaient pareil

  6. #9636
    Un petit retour :

    Bon, je viens de terminer le dernier épisode de Supreme League of the Patriots, une série de 3 point'n clicks plutôt moyens.

    L'histoire est sympa, les dialogues aussi et souvent comiques (même si ça ne vole pas toujours très haut) et les puzzles généralement corrects. Il y a un système d'aide intégré plutôt bien foutu.

    Mais :
    - Un mini-écran de chargement à chaque changement d'écran
    - Une interface très mal foutue alors que bon, ça fait des dizaines années qu'on sait comment faire un écran d'inventaire correct
    - Des dialogues parfois très longs qui se répètent (par exemple, lorsqu'on a le malheur de cliquer deux fois sur un même objet)
    - Des animations pire que les point'n clicks les plus fauchés que vous avez pu voir

    C'est pas mauvais, mais c'est quand même très moyen.

    Chaque épisode dure 2-3h je pense. Par contre, je pense qu'il faut chercher un peu pour un patch FR non-officiel (j'ai joué en anglais).

  7. #9637
    Dans le style narratif, j'ai fini "As Dusk Falls".

    J'ai bien aimé l'histoire, très émouvante.

    Il y a plusieurs embranchements, même si l'intrigue principale reste unique. Nos choix influent surtout sur le destin des différents protagonistes et les relations entre eux. J'ai fait un gros run sur les 6 chapitres du jeu. Le jeu permet, comme Detroit Become Human (), de tester à partir de plusieurs checkpoint et de décider si on écrase notre sauvegarde, crée une nouvelle, ou si on fait juste ça pour explorer sans sauvegarder. Là je tente un second run entier pour voir à quel point certains embranchements sont différents.

    Par contre, le résumé du jeu ment un peu. Il dit qu'on va suivre l'aventure de deux familles sur 30 ans. Euh, pas vraiment. 99% du jeu se déroule sur quelques jours, et on a droit à une ellipse 15 ans plus tard (pas 30 ans) dans une partie du tout dernier chapitre, l'épilogue quoi.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  8. #9638
    Frogwares annonce son nouveau projet.


    Qui est donc un remake total de Sherlock Holmes The Awakened, et qui passera par kickstarter.

  9. #9639
    J'imagine que Frogwares ne peut pas se lancer dans de grands chantiers ambitieux avec le contentieux qui l'oppose à Nacon et la guerre dans son pays.

  10. #9640
    Ah tiens bonne nouvelle ça, un remake du remaster () de Awakened, il n'a pas forcément très bien vieilli je trouve.
    Pis tout jeu Lovecraftien est bon à prendre, de toutes façons...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  11. #9641
    Hop, je drop ça là, ce sont des P&C que tout le monde a déjà... mais peut-être pas ? En tous cas si vous ne les avez pas, c'est l'occasion

    Pour les non habitués du topic des dons : remplacez les ** par les lettres / chiffres décodés grâce à l'indice (ceci pour éviter le siphonnage par des bots).

    EX8X7-3MA4C-EX6** = ** : un Mister youtuber streamer un peu connu

    C2DVJ-CPVZP-J**FJ = ** : des dessins avec des bulles rangés dans un album

    LW2T4-**3AF-GMKLD = ** : intelligence artificielle, mais à l'envers (ou en anglais)

    Et ça, ce sont des jeux d'aventure mais pas vraiment des P&C :

    CT**0-R3NHH-KWHDA = ** Football Club

    Avec de l'horreur dedans : B*PDI-8P*G4-3N4DR = ** : avant dernière et dernière lettre de l'alphabet

  12. #9642
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Hop, je drop ça là, ce sont des P&C que tout le monde a déjà... mais peut-être pas ? En tous cas si vous ne les avez pas, c'est l'occasion

    Pour les non habitués du topic des dons : remplacez les ** par les lettres / chiffres décodés grâce à l'indice (ceci pour éviter le siphonnage par des bots).

    EX8X7-3MA4C-EX6MV = ** : un Mister youtuber streamer un peu connu
    Pris.
    https://store.steampowered.com/app/1...ng__Final_Cut/

    Merci Ruvon.

  13. #9643
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Avec de l'horreur dedans : B*PDI-8P*G4-3N4DR = ** : avant dernière et dernière lettre de l'alphabet
    Merci Ruvon!

    https://store.steampowered.com/app/806360/Uncanny/

    Ah, c'est un de ces jeux qui font peur aux jeunes d'aujourd'hui.
    Des backrooms et autres creepypasta. Enfin j'y connais rien, autant tester donc!

    Edit : Ah non je me suis embrouillé! En fait c'est ça :
    https://store.steampowered.com/app/3...ncanny_Valley/
    Ah, je me sent bien bêbete à m'être trompé de la sorte, quelle honte!

  14. #9644
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Hop, je drop ça là, ce sont des P&C que tout le monde a déjà... mais peut-être pas ? En tous cas si vous ne les avez pas, c'est l'occasion

    Pour les non habitués du topic des dons : remplacez les ** par les lettres / chiffres décodés grâce à l'indice (ceci pour éviter le siphonnage par des bots).

    EX8X7-3MA4C-EX6** = ** : un Mister youtuber streamer un peu connu

    C2DVJ-CPVZP-J**FJ = ** : des dessins avec des bulles rangés dans un album

    LW2T4-**3AF-GMKLD = ** : intelligence artificielle, mais à l'envers (ou en anglais)

    Et ça, ce sont des jeux d'aventure mais pas vraiment des P&C :

    CT**0-R3NHH-KWHDA = ** Football Club

    Avec de l'horreur dedans : B*PDI-8P*G4-3N4DR = ** : avant dernière et dernière lettre de l'alphabet
    Merci.
    J'ai essayé l('avant dernier mais quelqu'un l'a déjà pris. J'ai ensuite essayé le 3ème, Idem. Pas grave.

  15. #9645
    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas l'habitude de poster des messages ici mais je pense que ce bundle peut intéresser certains d'entre vous...

    https://www.humblebundle.com/games/a...entures-bundle

  16. #9646
    Oui, il y a des choses intéressantes.
    Des retours de Beyond a Steel Sky? Le test dans CPC était assez vache, mais le jeu semble apprécié par ailleurs.

    Oh et la dernière version de ScummVM est sortie, avec notamment la prise en charge de Sanitarium!

  17. #9647
    J'ai pris le bundle notamment pour Beyond a Steel Sky, il me semble que le jeu a été apprécié ailleurs, oui. En tout cas, ce ne semble pas être une catastrophe. J'avais trouvé le jeu très discret à sa sortie.

    De mon côté, j'avais Draugen en wishlist et mis à part Quern qui ne m'intéresse pas et Unavowed et The Dreamfall Chapters que j'ai déjà, ils me semblent tous intéressants. Bref, un bon bundle malgré un prix un peu élevé (20€ pour la totale).

  18. #9648
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Un fan dévoué, DerSilver 83, a sorti une version 1.0 dub point’n click annulé Warcraft Adventures: Lord of the Clans. Plus précisément, il a refait les cutscenes qui n’étaient pas apparues dans la version mystérieusement apparue en 2016 :

    https://www.pcgamer.com/the-lost-war...s-meant-to-be/
    C'est dingue ce que font les gens de leur temps libre!
    Je vais être content de pouvoir y jouer comme il faut. D'ailleurs, y'en a qui ont fini la première version leakée?

  19. #9649
    J'ai pris également le humble bundle. Ça fait une clé pour Unavowed pour kinenveut.

  20. #9650
    Citation Envoyé par Fante Voir le message
    J'ai pris également le humble bundle. Ça fait une clé pour Unavowed pour kinenveut.
    Si elle n’est pas déjà partie, je suis preneur

  21. #9651
    Je suis un peu en mode "finir les jeux achetés il y a longtemps".

    Je viens de finir Primordia et j’enchaîne avec un autre Wadjet Eye Games : Gemini Rue... Pas un truc qui me manquait l'interface de base avec plein d'actions possibles...

  22. #9652
    Un petit retour :

    Je viens de terminer The procession to calvary

    Un excellent point'n click par l'auteur de Four Last Thing. Il a utilisé des peintures pour les décors et les personnages et de la musique classique pour la musique du jeu. Avec cela, il a fait une histoire complètement absurde bourrée d'humour et, point assez important, des puzzles plutôt bien foutus.

    J'ai pris 3h pour faire le jeu et il y a moyen de passer un peu plus de temps dessus si on veut faire les achievements. Perso, j'aurais pas craché sur 1 ou 2h en plus...

    Un tout grand merci à Ruvon qui m'a offert le jeu via cpcgifts.

  23. #9653
    J'en ai parlé dans le sous-forum jeux vidéo, mais au cas où certains se contenteraient juste de lire ce topic, je signale aussi ici que Pierre Gilhodes a lancé un Kickstarter pour financer un Gobliiins 5, dans la droite lignée des premiers épisodes.

  24. #9654
    Incroyable, l'arlésienne kickstarter SpaceVenture (par les deux gars de Space Quest) sort le 16 septembre!
    Je m'attends à un truc tout pété et pourri, mais qui sait, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

  25. #9655
    19 Septembre pour le nouveau Monkey island. Je vous laisserai faire les retours vu que le jeu ne m'intéresse pas du tout.

  26. #9656
    J'ai précommandé pour avoir l'armure de cheval (qui va dans l'inventaire et ne sert à rien).

  27. #9657
    Je pensais que tu déconnais mais non, c'est prévu !

  28. #9658

  29. #9659
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    J'ai précommandé pour avoir l'armure de cheval (qui va dans l'inventaire et ne sert à rien).
    Des costumes alternatifs comme dans Book of Unwritten Tales 2 auraient pu être rigolos.

  30. #9660
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Des costumes alternatifs comme dans Book of Unwritten Tales 2 auraient pu être rigolos.
    Oui mais ça n'aurait pas donné une blague vieille de 15 ans à destination des boomers qui préféraient Monkey Island "avant, quand c'était mieux".

Page 322 sur 334 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326327328329330332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •