Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 302 sur 333 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 031 à 9 060 sur 9985
  1. #9031
    En terme de mecaniques le 1er Blackwell m'avait laisse dubitatif, mais les choix de gameplay que je trouvais hasardeux ont tous été corrigé dès le second épisode qui est celui où la série m'a conquis.


    Coté technique ça s'ameliore grandement au fur des episodes, et Epiphany est quasi irréprochable à ce niveau pour peu qu'on apprécie le pixel art.

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre je m'apercois que je n'ai jamais joué à un jeu Wadjet en français tiens. Peut être Primordia qui est particulièrement velu mais je ne suis plus très sur.

  2. #9032
    Primordia a été traduit mais bien plus tard, par un canard en plus, et la vf est intégrée de base maintenant. Pour les autres, il y a peut-être des trad amateurs mais aucune d'intégrée. Genre Technobabylon.

  3. #9033
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Primordia a été traduit mais bien plus tard, par un canard en plus, et la vf est intégrée de base maintenant. Pour les autres, il y a peut-être des trad amateurs mais aucune d'intégrée. Genre Technobabylon.
    Exactement, la communauté est assez active et les traductions sont plutôt de bonne facture, d'ailleurs celle de Unavowed est sur les rails.
    J'aime pas les signatures.

  4. #9034
    Un petit retour :

    J'ai terminé The Darkside Detective dans le cadre du backlog event.

    Un très bon point'n click bourré d'humour. Ici, pas de fil rouge, mais 9 enquêtes (6 de base, un spécial Noël et deux bonus) indépendantes (il y a quelques références à d'autres enquêtes et quelques personnages apparaissent dans plusieurs enquêtes, mais pas grand chose).

    Niveau puzzles, on est dans le facile. Le point fort du jeu est l'humour, il en déborde. Il y a beaucoup d'objets sur lesquels on peut avoir une description, bien souvent humoristique. J'ai joué en français et j'ai repéré quelques fautes, mais globalement, c'est de bonne qualité.

    Le point fort du jeu se transforme malheureusement en point faible sur deux enquêtes : celle de Noël et le dernier. Ces deux enquêtes contiennent beaucoup plus d'endroits que dans les autres. Ce qui fait qu'il y a beaucoup plus d'objets avec lesquels interagir. L'autre problème du jeu apparait alors : un objet qui fait simplement l'objet d'une description peut être ramassé plus tard, seulement après une séquence d'événements précise. Donc, lorsqu'on est un peu perdu, on devrait cliquer sur tous les objets à répétition, jusqu'à ce que quelque chose de différent se produise.

    J'ai vraiment détesté l'enquête de Noël pour cette raison. La dernière enquête souffre du problème aussi, mais un peu moins et elle est mieux réussie.

    Globalement, pas de souci, j'ai quand même passé un très bon moment sur le jeu.

  5. #9035
    Pour ceux qui ne fréquentent pas le TOR :

    Citation Envoyé par JP Madjer Voir le message
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  6. #9036
    C'était drôle ! C'est le type qui a fait Nelly Cootalot. Je sais pas si c'est dans ses projets, mais ça serait bien qu'il fasse un autre Point & Click, il a un style bien sympathique.

  7. #9037
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    C'est le type qui a fait Nelly Cootalot.
    Mais bien sûr !

    Le nom me disait quelque chose, je n'ai pas fait le rapprochement. C'était super Nelly Cootalot

  8. #9038
    Est ce que eiffel A.D ou un autre point & clicker aurait envie de faire un petit retour sur :
    Chronicle of innsmouth?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #9039
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Est ce que eiffel A.D ou un autre point & clicker aurait envie de faire un petit retour sur :
    Chronicle of innsmouth?
    Alors je veux pas balancer, mais l'avis de Flad sera publié vendredi sur Dystopeek

  10. #9040
    En passant: je confirme que If On A Winter’s Night, Four Travellers c'est très, très bien. J'attends l'annonce de la collector juste pour avoir l'opportunité de payer les dev, et vu comme je suis radin c'est dire la qualité du truc.

  11. #9041
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Alors je veux pas balancer, mais l'avis de Flad sera publié vendredi sur Dystopeek
    Avec un peu de retard, l'avis de notre avide de tentacules sur Chronicles of Innsmouth: Mountains of Madness :

    https://dystopeek.fr/jouer/jv/chroni...ns-of-madness/

  12. #9042
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Avec un peu de retard, l'avis de notre avide de tentacules sur Chronicles of Innsmouth: Mountains of Madness :

    https://dystopeek.fr/jouer/jv/chroni...ns-of-madness/
    Aucune crédibilité, Flad avoue n'avoir jamais joué aux lucasarts de la grande époque

  13. #9043
    Bonjour les canards plein d'aventure ! Je peux enfin reposter dans ce topic après avoir fini Gabriel Knight 3 - Enigme en pays cathare.

    Alors cet opus de la série, c'est celui qui me faisait de l'oeil depuis longtemps, depuis que je l'ai croisé en gamme budget à la FNAC de Nantes, en 2000. Le pitch de base, le fait que l'action se situe à Rennes le Château... Tout me tentait. Il a fallu attendre 2018 pour que je me lance dans la série avec le remaster du 1 (que j'avais aimé) et le 2 (que j'avais adoré). Et c'est un an après l'avoir lancé que j'ai enfin vu le générique de fin.

    Alors...

    Il y a de nombreux points positifs. Tout d'abord, je trouve que le jeu n'a pas tant vieilli que ça. Je veux dire, certes on sent le poids des années mais quand on a l'habitude des vieux jeux, ça passe pas trop mal. La reconstitution des quelques lieux proposés à la visite est vraiment intéressante et le scénario lance plusieurs pistes qui donnent envie. Enfin, on continue à prendre plaisir à suivre notre duo de héros, Gabriel et Grace, auxquels j'ajouterais volontiers Mosely !

    Mais il y a quand même pas mal de choses qui ont rendu ma progression pénible. Par exemple, je trouve l'interface balourde et peu ergonomique. Que ce soit l'inventaire principal ou l'utilisation de SIDNEY, c'est très peu intuitif et au bout d'un moment, ça gonfle. Les personnages secondaires m'ont, pour la plupart, laissé assez froids, avec peu de souvenirs impérissables. Le doublage français est pas vraiment convaincant : acteurs hors du ton, accents vraiment ratés...
    Il y a surtout deux points qui m'ont réellement chiffonnés : d'un part, le scénario se perd en chemin. Il cherche à rajouter tellement d'éléments nouveaux et de nouvelles parties prenantes que ça en devient indigeste. Et enfin, je trouve que la difficulté des énigmes est vraiment haute, où j'ai vraiment galéré pour savoir finalement quoi faire.

    Après, ça reste un bon moment passé dans les environs de Rennes le Château. Mais j'avoue avoir largement préféré The Beast Within. J'aurai bien voulu avoir une suite aux aventures de Gabriel, mais je pense que je peux toujours rêver...

  14. #9044
    Gabriel Knight 3 restera mythique pour moi pour avoir la pire énigme du jeu vidéo.

    Spoiler Alert!

    Pour ceux qui ne connaîtraient pas le jeu :

    Gabriel est coincé dans le village de Rennes le Chateau. Il ne peut en sortir car il ne dispose pas de moyen de locomotion. Il aimerait louer un scooter mais le seul scooter disponible est rose et il ne veut pas monter dessus.

    Sans blague.

    La seule solution est donc ... d'usurper l'identité de son meilleur ami pour obtenir son scooter. Notez qu'il n'est pas question de lui demander un prêt, un arrangement, non, il faut usurper son identité.

    Alors, comment ? Et bien il faut procéder de la sorte :
    * Poser des bonbons devant l'ami en question pendant qu'il marche dans l'hôtel.
    * Profiter du moment qu'il se baisse pour lui voler son passeport dans la poche arrière de son pantalon.
    * Trouver un chat.
    * Faire peur au chat qui se cache derrière une porte avec une ouverture par le dessous.
    * Mettre du scotch double face en dessous de la porte.
    * Faire venir le chat: récupérer les poils sur l'adhésif.
    * Se barbouiller la gueule de confiture, coller les poils de chat sur sa tronche. Nous avons donc une fausse moustache.

    Rappelons à ce stade que la personne dont nous voulons usurper l'identité N'A PAS DE MOUSTACHE.

    Il faut donc dessiner une fausse moustache sur son passeport.

    Et ensuite on peut montrer le passeport au mec qui s'occupe des scooters.

    Voilà.

    Y'a aussi une énigme où on doit utiliser de la crème pour les hémorroïdes pour décoincer une fenêtre.


    J'ai fait un milliard de points & clicks, et je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi navrant.

  15. #9045
    Ah bah tiens, tu viens de me rappeler pourquoi je ne l'avais pas fini à l'époque de sa sortie.

    Mon cerveau avait caché au plus profond de sa mémoire cette expérience visiblement.

  16. #9046
    Citation Envoyé par taxalot Voir le message
    Gabriel Knight 3 restera mythique pour moi pour avoir la pire énigme du jeu vidéo.

    Spoiler Alert!

    Pour ceux qui ne connaîtraient pas le jeu :

    Gabriel est coincé dans le village de Rennes le Chateau. Il ne peut en sortir car il ne dispose pas de moyen de locomotion. Il aimerait louer un scooter mais le seul scooter disponible est rose et il ne veut pas monter dessus.

    Sans blague.

    La seule solution est donc ... d'usurper l'identité de son meilleur ami pour obtenir son scooter. Notez qu'il n'est pas question de lui demander un prêt, un arrangement, non, il faut usurper son identité.

    Alors, comment ? Et bien il faut procéder de la sorte :
    * Poser des bonbons devant l'ami en question pendant qu'il marche dans l'hôtel.
    * Profiter du moment qu'il se baisse pour lui voler son passeport dans la poche arrière de son pantalon.
    * Trouver un chat.
    * Faire peur au chat qui se cache derrière une porte avec une ouverture par le dessous.
    * Mettre du scotch double face en dessous de la porte.
    * Faire venir le chat: récupérer les poils sur l'adhésif.
    * Se barbouiller la gueule de confiture, coller les poils de chat sur sa tronche. Nous avons donc une fausse moustache.

    Rappelons à ce stade que la personne dont nous voulons usurper l'identité N'A PAS DE MOUSTACHE.

    Il faut donc dessiner une fausse moustache sur son passeport.

    Et ensuite on peut montrer le passeport au mec qui s'occupe des scooters.

    Voilà.

    Y'a aussi une énigme où on doit utiliser de la crème pour les hémorroïdes pour décoincer une fenêtre.


    J'ai fait un milliard de points & clicks, et je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi navrant.
    Les mecs du test qualité mettaient du LSD dans leur café pour avoir laissé passer un truc pareil La "moon logic" dans toute sa splendeur.

  17. #9047
    Merci, c'est bien raconté.
    Mon cerveau avait aussi tout occulté, à part "moustache en poils de chat". C'est vrai que Moseley ressemble pas du tout à ça, c'est complètement con!
    C'est le genre de logique qu'on pourrait trouver dans un Larry par exemple. Du coup tomber là-dessus dans un Gabriel Knight, ça surprend.

  18. #9048
    Mais à côté de ça, tu as une des séries d’énigmes les plus cools du jeu vidéo, "le serpent rouge", une chasse au trésor fascinante où on analyse différents tableaux ou textes pour découvrir des formes géométriques sacrées. L'énigme permet de placer ces formes sur la carte topographique de la région en effectuant des recherches dans la base de données sur le symbolisme, l'histoire religieuse, la linguistique.... Tu analyses un tableau de Poussin, les archanges de l'église, des textes cryptés authentiques... C'est absolument brillant, une des énigmes les plus classes du jeu vidéo. Mais bien sûr, on ne retient que le foutu chat (qui ne m'avait d'ailleurs pas posé problème à l'époque, même si oui, c'est vraiment pas terrible).
    Dernière modification par Mordicus ; 07/04/2021 à 20h57.

  19. #9049
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Mais à côté de ça, tu as une des séries d’énigmes les plus cools du jeu vidéo, "le serpent rouge", une chasse au trésor fascinante où on analyse différents tableaux ou textes pour découvrir des formes géométriques sacrées. L'énigme permet de placer ces formes sur la carte topographique de la région en effectuant des recherches dans la base de données sur le symbolisme, l'histoire religieuse, la linguistique.... Tu analyses un tableau de Poussin, les archanges de l'église, des textes cryptés authentiques... C'est absolument brillant, une des énigmes les plus classes du jeu vidéo. Mais bien sûr, on ne retient que le foutu chat (qui ne m'avait d'ailleurs pas posé problème à l'époque, même si oui, c'est vraiment pas terrible).
    Non mais effectivement, je ne renie pas la richesse de GK3 (même si je trouve qu'il y a "trop" de choses). Mais c'est sûr que cette énigme, placée là où elle est dans le jeu, a un effet rageant et décourageant. Je trouve que ça impacte pas mal le plaisir du jeu.

  20. #9050
    Faudrait que je le refasse un jour, je me souviens plus de grand chose.
    Mais graphiquement, c'est un peu violent. Quand on dit que la 2D vieillit mieux que la 3D, c'est pas des conneries...

    N'empêche, les Gabriel Knight c'est quand même une série à part techniquement parlant.
    Chaque épisode correspond à une période du point & click : pixel (rotoscopé), FMV, et 3D.
    Et à chaque fois, c'est bien au-dessus de la concurrence grâce à l'écriture et au travail de recherche dingues de Jane Jensen.
    Je ne suis pas peu fier d'avoir les mêmes initiales que son protagoniste!

  21. #9051
    Merci à ceux qui ont recommandé If On A Winter’s Night, Four Travellers. Je suis passé dessus après avoir enchaîné Blade Runner (mon premier run, certainement pas le dernier) et Loco Motive (super mais trop court), et j'ai adoré l'ambiance. Les énigmes sont toutes simples mais c'est prenant.
    Conseils et anecdotes de voyage : noteauvoyageur.eu

  22. #9052
    Citation Envoyé par princeofsky Voir le message
    Merci à ceux qui ont recommandé If On A Winter’s Night, Four Travellers. Je suis passé dessus après avoir enchaîné Blade Runner (mon premier run, certainement pas le dernier) et Loco Motive (super mais trop court), et j'ai adoré l'ambiance. Les énigmes sont toutes simples mais c'est prenant.
    Mais ouais, Loco Motive c'est bien trop court. Après c'était développé pour la AdvXJam 2020, normal que ce soir court.

    Essaie Hair of the Dog si tu veux un autre point&click trop court

  23. #9053
    Pfouuu j'ai fini King's Quest VII. Entre le puzzle design affreux (endroits précis où il faut être pour sauter sur des plate-formes, scripts qui se déclenchent sans véritable logique), la chasse aux pixels, le mixage sonore horrible, la VF un peu douteuse, rajoutez les glitchs d'interface et les bugs sonores de l'émulation DOS, c'était une plaie. Quel dommage, car ce n'est pas tous les jeux rétro qui proposent de jouer la Reine et la Princesse.

  24. #9054
    "Rosella non !" J'ai dû mater l'intro un nombre incalculable de fois. Il était livré préinstaller sur mon HP Presario sous windows 3.1. J'y comprenais rien je n'ai jamais réussi à passer le début du jeu...
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  25. #9055
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Aucune crédibilité, Flad avoue n'avoir jamais joué aux lucasarts de la grande époque
    Je n'avais pas de PC

  26. #9056
    Tu pouvais y jouer sur Atari ST :con:

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BlueTemplar Voir le message
    "Rosella non !" J'ai dû mater l'intro un nombre incalculable de fois. Il était livré préinstaller sur mon HP Presario sous windows 3.1. J'y comprenais rien je n'ai jamais réussi à passer le début du jeu...
    Faut dire que passer le chapitre 1 requiert la manipulation d'une statue qui n'a aucun sens.

  27. #9057

  28. #9058
    Deponia the complete journey, les piliers de la terre ainsi que The first tree sont offerts sur EGS pendant une semaine.

    Je recommande, les trois, pour ceux qui ne les ont pas encore fait.

  29. #9059
    Je viens de finir le Blade Runner de Westwood et ce fut, ma foi, un super moment !

    Je suis un grand fan du film éponyme et j'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire tourne autour des évènements du long métrage sans faire doublon. L'histoire, même si elle reprend les thématiques du film, est bien racontée et on suit avec plaisir l'enquête de McCoy !
    J'ai beaucoup aimé l'interface du jeu, lisible et simple à la fois, qui évite qu'on se perde dans les différentes manipulations. Et puis, la musique épouse bien l'action.

    Dans les moins, je mettrais un ou deux persos en retrait, les voix françaises un peu inégales, le manque d'explications au sujet du test de Voight-Kampff et quelques énigmes un peu obscures.
    Mais c'est mineur par rapport au plaisir de jeu. Un titre que je recommande

  30. #9060
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Je viens de finir le Blade Runner de Westwood et ce fut, ma foi, un super moment !

    Je suis un grand fan du film éponyme et j'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire tourne autour des évènements du long métrage sans faire doublon. L'histoire, même si elle reprend les thématiques du film, est bien racontée et on suit avec plaisir l'enquête de McCoy !
    J'ai beaucoup aimé l'interface du jeu, lisible et simple à la fois, qui évite qu'on se perde dans les différentes manipulations. Et puis, la musique épouse bien l'action.

    Dans les moins, je mettrais un ou deux persos en retrait, les voix françaises un peu inégales, le manque d'explications au sujet du test de Voight-Kampff et quelques énigmes un peu obscures.
    Mais c'est mineur par rapport au plaisir de jeu. Un titre que je recommande
    Il y a plusieurs fins donc c'est un jeu à refaire plusieurs fois.

Page 302 sur 333 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •