Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 300 sur 334 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 971 à 9 000 sur 9998
  1. #8971
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Allez pour ton/mon plaisir

    1°) Monkey Island
    2°) Fallout
    ...
    19°) Indy 4

    Aaah, mais c'est un classement tous jeux confondus? C'est une bonne place alors.

  2. #8972
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Pour répondre à supergounou en même temps : c'est vrai qu'un vétéran aurait le réflexe de faire l'échange, mais peut-être que quelqu'un d'un peu plus cartésien ne le ferait pas sans savoir à quoi ça servira, et vas-y pour deviner que le but est de
    Spoiler Alert!
    modifier une statue dans le futur afin qu'on puisse pousser mémé dans les escaliers!
    Alors. Le but final est complètement obscure, je l'accorde. Mais tout indique de faire ça.

    Spoiler Alert!
    Après le voyage dans le temps, quand on commence avec Hoagie, le premier réflexe est d'aller voir Pf. Zed dans l'horloge (premier tableau dans le motel). Il nous parle de ses fils, l'un droitier, l'autre gaucher, qui sont des artistes 'oh désespoir'. Proche de lui, un marteau. Prendre/Marteau. C'est écrit quand on met le pointeur dessus 'marteau pour gaucher'. Dans l'inventaire, pareil. Quand le joueur le prend, le prof dit "attention, c'est un marteau pour gaucher!!!".

    Le joueur continue son exploration, et tombe sur une salle avec 2 mecs qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, qui font des statues (de l'art?). On leur parle. L'un est droitier, l'autre est gaucher. "Bouhou moi c'est le gaucher, lui c'est le droitier". Et l'actif se sert d'un marteau qui a exactement le même design que celui qui est dans l'inventaire.


    ...
    ....
    ......
    Allez, dites moi que vous avez compris quoi faire.

    Après vous êtes 2 à parler de cette énigme, donc j'imagine qu'il s'agit d'un vrai problème, mais si on fait un peu attention, je vois pas comment on peut passer à côté. Surement que le néophyte va se perdre avec le choix des 2 persos, va switcher de l'un à l'autre et tout oublier, mais en soit, le jeu indique clairement quoi faire.

    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Perso j'avais fait le jeu avec un guide, mais je crois que l'énigme qui
    Spoiler Alert!
    commence avec du café décaféiné, passe par un contrat d'édition envoyé depuis le passé et se termine par une momie peinte en rouge m'aurait fait cracher du sang sans la soluce.
    C'est pareil, c'est super logique. La seule difficulté c'est qu'une fois les liens de Fred détachés, il faut ressortir de la pièce pour voir la poulie qui dit clairement ce qu'il faut faire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Aaah, mais c'est un classement tous jeux confondus? C'est une bonne place alors.
    Bien sûr, j'adore Indy4.
    Dernière modification par Supergounou ; 29/11/2020 à 01h27.

  3. #8973
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Allez, dites moi que vous avez compris quoi faire.
    Quoi faire oui, mais pourquoi le faire en revanche... dans ma tête c'était pour qu'il n'arrive plus à sculpter, renonce à l'art et embrasse une carrière scientifique comme le veut son père (ou envahisse la Pologne, au choix). C'est pas du bon design de faire faire des choses sans savoir pourquoi on les fait, on devrait plutôt chercher les moyens d'atteindre un objectif. Ça ne m'étonne pas que des gens bloquent là-dessus, en fonction de comment est câblé ton cerveau (et de ton expérience des P'n'C) ça peut ne pas être évident.

  4. #8974
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    C'est pas du bon design de faire faire des choses sans savoir pourquoi on les fait, on devrait plutôt chercher les moyens d'atteindre un objectif.
    C'est vrai, complètement d'accord. Mais c'est comme ça que fonctionne les point'n'click à l'ancienne. Après j'ai jamais été dans la situation inverse, j'ai jamais poussé la nurse sans avoir déplacé la statue avant. Même quand j'avais 10 ans...

  5. #8975
    C'est du bon design si (et seulement si!) on crée quelque chose de complètement loufoque.
    Si les acteurs de l'âge d'or du point & click avaient réfléchi sur des bases de design logique, il n'y aurait pas eu d'âge d'or.

  6. #8976
    V'là un bon sujet où poser un drapal (il était temps ).

    Comme vous, j'apprécie les point & click, bien que j'ai pas mal de retard à rattraper de ce niveau-là aussi. Jusqu'ici j'ai encore une maigre liste de jeux terminés dans cette catégorie, dont voici les titres : les Runaway, The Next Big Thing, Yesterday (oui, j'aime bien les œuvres de chez Pendulo Studios), Kathy Rain (dernier que j'ai fait) et... wah, c'est tout, seulement ça. Sauf si on considère les The Walking Dead de chez Telltale, ainsi que Life is Strange comme étant des P&C.

    Hier soir, je me suis lancée sur le premier Deponia. J'aime déjà bien l'humour et le personnage principal. En plus, le jeu est très agréable visuellement, donc c'est cool. Dommage qu'un bug m'a obligé à recommencer de zéro. Heureusement que je n'étais pas rendue très loin dans l'aventure. J'en étais à Kuvaq, sûrement à la fin de la quête du café, il ne me restait qu'à faire exploser des trucs via le panneau de contrôle. Mais les aimants ne bougeaient plus, impossible d'interagir avec eux alors que je me suis amusée avec plus tôt... pas trop compris ce qui s'est passé, à part qu'entre temps j'ai trouvé des solutions (dont le moyen de récupérer la baguette de sourcier). Après ça, plus moyen d'utiliser les aimants et il y avait toujours du monde dans la mairie.

    Je suis donc revenue jusqu'au début de Kuvaq, mais j'avais la flemme de tout refaire maintenant. Ça attendra ce soir. En espérant que le bug ne se reproduise pas (j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir ce soucis, mais j'avoue que ça m'a blasé donc j'ai pas cherché plus loin. Alors hop on recommence et on verra bien).

  7. #8977
    J'ai fait Détective Gallo. C'est sympa, pas difficile même si j'ai triché une ou deux fois par flemme.
    Ça se fait en 5 heures. Les doublages sont pas mal, les décors plutôt sympas.

    Bon, c'est pas super bien écrit, mais pour un premier jeu (il me semble) c'est plutôt pas mal.
    A trois euros pendant les soldes steam ça valait bien le coup

    La traduction française est plutôt bien aussi.


    Je vais attaquer the Irony Curtain.

  8. #8978
    Y'a Agent A: A puzzle in disguise à -90% sur Steam. Je ne connais pas du tout mais ça a l'air sympa, dans le genre escape-roomesque:

    https://store.steampowered.com/app/8...e_in_disguise/

  9. #8979
    Yep c'est sympa. Je l'ai fait sur tablette! C'était assez agréable d'y jouer par petites touches.

  10. #8980
    J'ai fait le prologue gratuit de "BROK" et j'ai vraiment bien aimé.

    Il propose un hybride entre point'n click et beat'em all, mais on peut choisir au début si on veut mettre + l'accent sur un aspect ou l'autre.
    Il y a plusieurs façons de résoudre certaines énigmes, ce qui est rare pour un point'n click.
    Et au delà des énigmes de type "inventaire / objet", il y a vers la fin du prologue une phase d'interrogatoire / déduction sympa.

    C'est de l'auteur de Demetrios, mais Brok est vraiment un cran au dessus. Entièrement doublé, et les graphismes sont beaux et plutôt bien animés.
    Franchement, essayez !
    Dernière modification par Redd ; 28/12/2020 à 15h59.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  11. #8981
    Citation Envoyé par Redd Voir le message
    J'ai fait le prologue gratuit de "BROK" et j'ai vraiment bien aimé.

    Il propose un hybride entre point'n click et beat'em all, mais on peut choisir au début si on veut mettre + l'accent sur un aspect ou l'autre.
    Il y a plusieurs façons de résoudre certaines énigmes, ce qui est rare pour un point'n click.
    C'est un peu comme les Indiana Jones alors? Ça vaut le coup de faire différentes parties?

  12. #8982
    De mémoire, dans Indy 4, le choix action/énigme changeait quasiment toute un chapitre.
    Là dans Broke, les évènements et énigmes sont les mêmes mais il y a plusieurs manières d'y répondre.

    Exemple bidon : pour ouvrir une porte, soit utiliser la clé, soit la défoncer.
    Dans le jeu, ça va bien sûr un peu + loin que ça.

    Je ne sais pas par contre si ça vaut le coup de faire plusieurs parties pour autant.
    A la fin du prologue, le jeu t'indique les choix que tu as fait, que ce soit dans la résolution d'énigme (usage de la force ou de l'intelligence), et certaines décisions vis à vis des personnages rencontrés.
    Ca a peut être une influence sur la suite mais il faudrait voir sur le jeu complet, et pas juste sur le prologue.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  13. #8983

  14. #8984
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    La news que je n'avais pas vue venir: Kathy Rain va avoir le droit à une Director's Cut
    Hein? Mais pourquoi?

    Tout les intéressés ont déjà chopé le jeu de base en bundle à 0,50€, et l'histoire se suffit largement à elle même, je ne vois pas du tout l’intérêt d'une Director's Cut.

  15. #8985
    Citation Envoyé par supergounou Voir le message
    tout les intéressés ont déjà chopé le jeu de base en bundle à 0,50€ gratos quand ils l'ont offert sur steam
    ftfy

  16. #8986
    https://twitter.com/Hitcents/status/1352314626147495937



    https://store.steampowered.com/sale/...adventureevent

  17. #8987
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    La news que je n'avais pas vue venir: Kathy Rain va avoir le droit à une Director's Cut
    L'animation d'intro de la vidéo steam est dégueulasse !
    Je ne vois pas trop à qui ils vont vendre ça....

  18. #8988
    Je viens de terminer Chook & Sosig: Walk the Plank que m'a offert Ruvon via cpcgifts. Un point'n click sympa mais sans plus.

    Pour les points positifs :
    - Graphismes sympas
    - Personnages originaux
    - Dialogues plutôt bien faits
    - Ca dure 3h

    Pour les points négatifs :
    - L'histoire n'est pas bien passionnante, sans véritables enjeux
    - J'ai assez vite décroché sur les puzzles et me suis au final pas mal aidé d'un guide
    - C'est très silencieux : pas de voix et les musiques sont assez discrètes
    - Ca dure 3h

    Au final, je n'ai pas passé un mauvais moment, mais j'étais content d'en voir le bout et ça ne m'a pas spécialement donné envie d'essayer les autres jeux de la série.

  19. #8989
    reneyvane
    Guest
    Je vais profiter de mon achat d'un Amiga 1200 pour me procurer : Fly of Amazon Queen, Simon the sorcerer 2, Monkey Island 2 et Indiana Jones & Fate of Atlantis, je pourrais y jouer sur PC en les achetant sur GOG, une misère et ils serait plus fin ( SVGA ) et avec des dialogues Anglais mais bon, j'aime bricoler sur Amiga et faire tourner des jeux sortis alors que la machine bougeait encore, Simon-the-Sorcere-2 par exemple est sortie sur ce support que sur un CD-ROM non compatible CD32(la console Amiga) et Amazon-Queen est sortie quand Anglais sur ce défunt support mais un passionné à créer un patch VF ...Bref, c'est le plaisir de se triturer l'esprit et chercher sur le web des informations pour réussir à faire tourner c'est vieux jeux sur mon A1200.

  20. #8990
    Vous connaissez des point'n'click très facile, adapté à des enfants de 6/8 ans ?

    Il y a la série de jeux Pouce Pouce, et aussi avec le poisson dont j'ai oublié le nom. Mais je me demande si il y en a qui sont sortis plus récemment, genre dans les 10 dernières années.

  21. #8991

  22. #8992
    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    Il y a la série de jeux Pouce Pouce, et aussi avec le poisson dont j'ai oublié le nom.
    Marine Malice/Freddi Fish. Les jeux Humongous de Ron Gilbert.

  23. #8993
    A voir, ce sera peut être un peu dur, mais il coute 1.79€ en ce moment sur Steam donc j'ai pas grand chose à perdre



    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Marine Malice/Freddi Fish. Les jeux Humongous de Ron Gilbert.
    Oui c'est ça. Vous pensez que ça passe pour quel âge ?

  24. #8994
    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    Oui c'est ça. Vous pensez que ça passe pour quel âge ?
    Les point'n'click ça passe à tout age. Perso je me suis initié aux jeux vidéo avec Monkey Island, j'avais 6 ans.

  25. #8995
    reneyvane
    Guest
    Mon frère à fait de même mais sur Monkey-Island-2 sur Amiga et en version anglais ! Il avait une quinzaine d'année à l'époque, on n'avait pas top les moyens de s'acheter des jeux.

  26. #8996
    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    Oui c'est ça. Vous pensez que ça passe pour quel âge ?
    Ils sont conçus exprès pour les petits. C'est "mon premier jeu vidéo".

  27. #8997
    Mon avis ne vaut probablement pas grand chose, n'étant ni un enfant, ni un parent, ni quoi que ce soit d'assimilé à ces petites bêtes. Mais dans tous les cas je soutiens plutôt ceux qui suggèrent des point'n'click "classiques" (Monkey Island ou autre), je ne vois pas vraiment ce que des jeux "pour enfant" apporteront de plus.

  28. #8998
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Les point'n'click ça passe à tout age. Perso je me suis initié aux jeux vidéo avec Monkey Island, j'avais 6 ans.
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Mon frère à fait de même mais sur Monkey-Island-2 sur Amiga et en version anglais ! Il avait une quinzaine d'année à l'époque, on n'avait pas top les moyens de s'acheter des jeux.
    C'était une autre époque, où l'on s'acharnait sur le peu de jeux qu'on avait. Je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #8999
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    C'était une autre époque, où l'on s'acharnait sur le peu de jeux qu'on avait. Je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer.
    T'enferme aujourd'hui ton gosse 6 mois dans la cave avec juste un Amiga et Maniac Mansion, et tu verras si on peut pas comparer

  30. #9000
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    T'enferme aujourd'hui ton gosse 6 mois dans la cave avec juste un Amiga et Maniac Mansion, et tu verras si on peut pas comparer
    Voilà la vraie éducation !
    (Par contre, si c'est avec un ST, j'appelle l'ASE)

Page 300 sur 334 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •