Déjà fait Four Last Thing, mais je note pour Procession to Calvary, merci !
J'ai commencé Kyrandia que j'ai confondu pendant des années pour une raison x avec Cydonia, un jeu d'aventure très obscur de 1999. Je découvre maintenant ce qu'il est vraiment ; je note que ça ressemble beaucoup à King's Quest, en nettement plus grand public. Le début est très facile (même si là je suis coincé), et je me demande si ça ne va pas manquer d'envergure, pour l'instant c'est plus le cache-cache dans un jardin que l'aventure Tolkien épique.
Kyrandia ça vaut le coup... pour arriver au 2
Je trouve le 1 extrêmement fadasse.
(Et je suis toujours pas convaincu pour le 3)
Sleeping all day, sitting up all night
Poncing fags that's all right
We're on the dole and we're proud of it
We're ready for 5 More Years
J'ai pas dépassé les 5 minutes sur le 3, faudrait vraiment que je m'y mette un jour. Oui, le 1er est sympa sans plus alors que le 2ème était tout simplement grandiose.
Ah oui. OK. Les Birthstones.
La totale de chez totale.
Puzzle design de chie absolue + rigoureusement aucune logique + VF foireuse.
Vous avez été grandioses sur ce coup les gars. De gros efforts pour vous approcher de la qualité Sierra. Je salue.
J'ai fait ce jeu sur Amiga. J'avais bien aimé à l'époque, j'ai encore le plan du labyrinthe avec les buissons ardents (et celui du palais, pas très utile). Je sais que le deux a très bonne réputation mais je l'avais trouvé trop court et facile, un peu trop pompé sur le style Lucas aussi. Faudrait que je le refasse à l'occaze, je me souviens plus de grand chose. Le 3, je suis jamais allé bien loin, comme tout le monde semble-t-il !
Je confirme, on avait les Kyrandia sur l'ordi de la famille : mes grandes sœurs ont joué au 1 et au 2, elles sont passées à autre chose et j'ai eu droit à Malcolm's Revenge. J'en ai que des mauvais souvenirs, un truc dans la jungle où je perdais tout le temps sans comprendre pourquoi et surtout cette authentique corvée qu'est le tableau en prison
Kyrandia quand c'est sorti, c'était la patte graphique westwood enfin en point and click (la gestion de la profondeur de champ dans l'intro rahhhh ce choc à la découverte ! )
Et comme pipoop et beaucoup je pense, le labyrinthe nous avait rendu fou.
Je crois que j'ai réussi à en mettre partout... C'est mon plan, qui n'est plus très net (Ah, on savait se marrer à l'époque !). J'avais aussi fait des plans de la forêt et du chateau, mais ça ne s'imposait pas vraiment
https://photos.google.com/share/AF1Q...hIVndDUFZtZXFn
On se souvient surtout de la grotte du serpent et ses baies de feu, mais les puzzles de ce jeu sont tous globalement médiocre : je pense notamment à ces combinaisons aléatoires avec des potions, des pierres précieuses ou des cloches qu'il faut bêtement trouver en essayant toutes les combinaisons possible.
Et pour nous tenir compagnie, on a cette truffe de Brandon dont il faut supporter les jérémiades tout le jeu durant...
Faut bien le dire, c'est un jeu assez médiocre qui avait pour lui surtout ses graphismes et certaines musiques marquantes ( https://www.youtube.com/watch?v=7hFs4R6dHs4 )
On peut dire ce que l'on veut de Sierra, mais dans le genre conte de fées, King's Quest VI (sorti la même année) me semble largement supérieur.
Après je dis ça, mais je l'ai quand même bien aimé à l'époque.
Mais comme Tramb, je trouve Kyrandia 2 bien mieux.
Je fais un petit post crosstopic avec celui de l'event du backlog :
Du coup, mes deux LucasArts préférés sont Sam & Max et Indy 4 !De mon côté, deuxième jeu fini également avec Sam & Max : Hit the road !
Et je crois bien que c'est l'un de mes LucasArts préférés !
Je suis tout de suite rentré dans l'univers du jeu, cet univers tellement absurde mais où, pour les personnages, tout est normal. Je suis vraiment devenu "fan" de Sam et de Max (pour tout avouer, je regarde le dessin animé et je viens de commander le comics ). Le jeu n'est pas trop long et je le place dans les LucasArts les moins compliqués. Il y a certes des énigmes un peu tordues mais ça reste très minoritaire ! L'abandon des verbes d'action au profit des icônes rendent aussi la navigation plus agréable.
En bref, un super moment avec la Police Freelance et je ne peux que recommander à d'autres joueurs le titre !
Ou pas, j'ai eu beaucoup de mal avec le gameplay et la redondance de la première saison. Ça m'a un peu cassé le mythe et d'ailleurs j'ai toujours la saison 2 et 3 à faire que je n'ose pas toucher.
"J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."
Sleeping all day, sitting up all night
Poncing fags that's all right
We're on the dole and we're proud of it
We're ready for 5 More Years
Ca tombe bien que tu poses la question, Sebum l'a streamé : https://www.youtube.com/watch?v=O880hFu18Ps
Il fait une référence à une conversation ayant lieu sur le sujet de l'Event du backlog (euh je tente un "l'évènement des jeux du placard ?")
Avec "un peu" de retard gébi1némé :
https://dystopeek.fr/jouer/jv/strangeland/
Et Sebum aussi :
https://www.canardpc.com/jeu-video/t...o/strangeland/
Myst version 2021 sortira le 26 aout sur PC.
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=6dzvtzamVNw&feature=emb_logo" target="_blank">
New and Requested Features
For the first time in Myst‘s history, enjoy the game in many different languages through localized user interface, including dialogue and gameplay-context subtitles.
A variety of accessibility options to assist in gameplay.
Tired of taking notes? Now you can take photo captures in-game to keep track of what you’ve encountered!
A large number of graphics options to choose from, such as supersampling options and Ray Tracing to bring the best Myst experience out of the hardware you have.
Pour ceux qui ne savent pas quoi faire et qui auraient chopé le jeu sur l'EGS lorsqu'il était offert :
Pas un point'n click pur jus, mais on s'en rapprocheJe viens de terminer Sherlock Holmes: Crimes and Punishments dans le cadre du backlog event. C'était plutôt bien malgré quelques défauts.
Le jeu est relativement facile avec plusieurs phases de gameplay :
- Dialogues
- Exploration (difficile cependant de rater un indice)
- Mini-jeux divers (crochetage, expériences, analyses...) qu'il est possible de passer si ce n'est pas notre tasse de thé
- Recoupement des indices pour en tirer des conclusions et désigner un coupable
A la fin, une fois qu'on a désigné le coupable, on peut décider de le faire emprisonner ou pas (cela n'a pas vraiment d'impact, si ce n'est une cinématique qui change), et on peut voir si on a trouvé le bon coupable. Dans le cas contraire, on peut revenir en arrière.
Il y a 6 histoires et sur les 6, il y en a 3 qui m'ont déçues :
- Le crime des bains, où je n'ai pas trouvé le coupable. Le tout était un peu tarabiscoté, même si une fois que j'ai vu la réponse, je me suis dit que j'aurais du trouver.
- Le vol au jardin botanique qui se termine par un indice qui innocente le coupable... et mène donc tout le monde vers une fausse piste (je suis loin d'être le seul à m'être fait avoir d'après les forums).
- La dernière histoire était plutôt simpliste avec un seul coupable qu'on peut désigner à moins de le faire exprès.
J'ai eu pas mal de bugs graphiques (liés principalement à l'éclairage), mais rien qui ne m'empêche de jouer.
Au final, j'ai passé un très bon moment sur un jeu qui ne m'avait rien coûté à la base, merci Epic
J'ai commencé Lair of the Clockwork God et pour l'instant je suis très déçu, je m'ennuie terriblement
et en plus le jeu est rempli de bugs de collision.