Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 313 sur 334 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 361 à 9 390 sur 10001
  1. #9361
    Je n'ai pas de source spécifique, mais je pense qu'on peut affirmer que ce jeu sera effectivement une suite directe à Monkey Island 2 et ne prendra pas en compte les 3 suites, même si Ron Gilbert se réserve le droit de piquer les éléments qui lui plaisent, ce qui est finalement raccord pour une série créée par Lucas Arts.

    Un peu déçu mais bon, je pense que ça sera très bon quand même. Oh, et apparemment il y aura une version française, mais on ne sait pas si inclura un doublage intégral ou pas.

  2. #9362
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Je n'ai pas de source spécifique, mais je pense qu'on peut affirmer que ce jeu sera effectivement une suite directe à Monkey Island 2 et ne prendra pas en compte les 3 suites, même si Ron Gilbert se réserve le droit de piquer les éléments qui lui plaisent, ce qui est finalement raccord pour une série créée par Lucas Arts.

    Un peu déçu mais bon, je pense que ça sera très bon quand même. Oh, et apparemment il y aura un doublage français!
    Doublage ou sous titre seulement ?

  3. #9363
    Je viens de mettre mon message à jour, j'imaginais un doublage parce qu'il n'y a pas vraiment d'annonce à faire pour des sous-titres français, mais en fait ce n'est pas sûr.

  4. #9364
    Ce serait génial un doublage en français car à l'époque de lucas arts, ils savaient en faire des très bons mais je doute que devolver en fasse un. Ils ne sont pas des habitués de ça et ça coute assez chère pour un marché de niche au final. J'adorerai me tromper mais je suis sceptique.

  5. #9365
    OH MAIS QUOI??

    Mon dieu mais mon dieu, c'est la meilleure news depuis la chute du mur de Berlin.

    Je suis sans voix.
    Sannom, va vite jouer à Monkey 2, il est fou, il est grandiose! Pour moi le meilleur point & click de tous les temps à égalité avec DOTT.

    MON DIEU MAIS RHALALA

  6. #9366
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Je n'ai pas de source spécifique, mais je pense qu'on peut affirmer que ce jeu sera effectivement une suite directe à Monkey Island 2 et ne prendra pas en compte les 3 suites, même si Ron Gilbert se réserve le droit de piquer les éléments qui lui plaisent, ce qui est finalement raccord pour une série créée par Lucas Arts.

    Un peu déçu mais bon, je pense que ça sera très bon quand même. Oh, et apparemment il y aura une version française, mais on ne sait pas si inclura un doublage intégral ou pas.
    Il y a Murray et je crois qu'il n'est apparu que dans le 3 donc c'est pas dit.

  7. #9367
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Il y a Murray et je crois qu'il n'est apparu que dans le 3 donc c'est pas dit.
    Le 3 est sa première apparition mais c'est devenu un personnage récurrent de la série depuis, il est très populaire.

    Après son rôle dans le trailer se termine avec "Ron Gilbert m'a dit qu'il ne ferait sans doute jamais de nouveau Monkey Island" avant de se faire balancer à la flotte, ça m'a fait un peu peur . Mais bon apparemment Gilbert a dit que Murray y serait, donc à moins qu'il mente ou que j'ai raté du sarcasme, il devrait y être.

    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Sannom, va vite jouer à Monkey 2, il est fou, il est grandiose! Pour moi le meilleur point & click de tous les temps à égalité avec DOTT.
    Ca et Thimbleweed Park pour me ré-accointer avec le bonhomme, je vais essayer de les faire avant la sortie de ce nouveau jeu.

  8. #9368
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Je viens de mettre mon message à jour, j'imaginais un doublage parce qu'il n'y a pas vraiment d'annonce à faire pour des sous-titres français, mais en fait ce n'est pas sûr.
    Je connais l'auteur de la VF.

    Je lui ai posé la question: il est évidemment sous NDA.
    Je lui ai juste demandé, du coup, de ne pas traduire Herman Toothrot par Herman Dentcarié si ça arrive.

  9. #9369
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Le 3 est sa première apparition mais c'est devenu un personnage récurrent de la série depuis, il est très populaire.

    Après son rôle dans le trailer se termine avec "Ron Gilbert m'a dit qu'il ne ferait sans doute jamais de nouveau Monkey Island" avant de se faire balancer à la flotte, ça m'a fait un peu peur . Mais bon apparemment Gilbert a dit que Murray y serait, donc à moins qu'il mente ou que j'ai raté du sarcasme, il devrait y être.
    S'il y est, ça veut dire qu'il y aura peut être des points d'ancrage entre celui-ci et le 3 au moins.
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Ca et Thimbleweed Park pour me ré-accointer avec le bonhomme, je vais essayer de les faire avant la sortie de ce nouveau jeu.
    Le problème de Thimbleweed Park, c'est le pixel art.

  10. #9370
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je lui ai juste demandé, du coup, de ne pas traduire Herman Toothrot par Herman Dentcarié si ça arrive.
    Pourquoi pas ? Quoique c'est vrai que Dentpourrie ça sonne mieux...

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je connais l'auteur de la VF.

    Je lui ai posé la question: il est évidemment sous NDA.
    Je ne le connais pas mais je lui ai posé la question sur Twitter, il a sous-entendu la même chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    S'il y est, ça veut dire qu'il y aura peut être des points d'ancrage entre celui-ci et le 3 au moins.
    Je ne sais pas, pour revenir à ma comparaison avec Georges Lucas, il aimait bien le concept des Sœurs de la Nuit (des "sorcières" baigant dans le Côté Obscur de la Force) au point de l'intégrer dans "son" dessin animé, mais ça ne l'a pas empêché de les faire très différentes de la source originale (les guillemets autour de sorcière ne sont du coup plus nécessaires) et de les lier avec des personnages qui n'avaient rien à voir à la base .

  11. #9371
    Y'a un truc qu'il faut bien comprendre c'est que la créativité délirante de Monkey Island est dûe à Tim Schafer et Steve Purcell, plutôt qu'à Ron Gilbert qui est plus un game designer. Sans eux, Return to Monkey Island n'aura pas cette saveur. Il faut le savoir.

  12. #9372
    Ron Gilbert ne nous avais donc pas fait une blague cruelle ! C'est merveilleux !

    https://www.grumpygamer.com/april_fools_2022

    Alors de mon côté, j'espère vraiment une suite au 2, et aux chiottes le 3 et les suites ! Oui, je suis sans doute très minoritaire mais le 3 avait été une déception pour moi à l'époque. Vu ce que Ron Gilbert a été capable de faire sur Thimbleweed Park, je suis très confiant, pour peu qu'il ait les mains libres. Mais il y serait pas allé si ce n'était pas le cas. Il manque Tim Schafer pour reformer la dream team.... Pour le style graphique, faut voir... Je suis bonheur !

    A la fin du trailer, ça semble bien indiquer qu'il intègre Murray dans son Monkey Island, je pense.

  13. #9373
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Y'a un truc qu'il faut bien comprendre c'est que la créativité délirante de Monkey Island est dûe à Tim Schafer et Steve Purcell, plutôt qu'à Ron Gilbert qui est plus un game designer. Sans eux, Return to Monkey Island n'aura pas cette saveur. Il faut le savoir.
    On verra bien mais ayant aimé le 3, le 4 et même le 5, rien que le retour de cet univers me botte déjà.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Ron Gilbert ne nous avais donc pas fait une blague cruelle ! C'est merveilleux !

    https://www.grumpygamer.com/april_fools_2022

    Alors de mon côté, j'espère vraiment une suite au 2, et aux chiottes le 3 et les suites ! Oui, je suis sans doute très minoritaire mais le 3 avait été une déception pour moi à l'époque. Vu ce que Ron Gilbert a été capable de faire sur Thimbleweed Park, je suis très confiant, pour peu qu'il ait les mains libres. Mais il y serait pas allé si ce n'était pas le cas. Il manque Tim Schafer pour reformer la dream team.... Pour le style graphique, faut voir... Je suis bonheur !

    A la fin du trailer, ça semble bien indiquer qu'il intègre Murray dans son Monkey Island, je pense.

    Le 3 va être pris en compte si je comprends bien ce tweet de Ron.

  14. #9374
    Ah. Dans ce cas ça pose beaucoup de questions sur le Big Whoop et le Carnaval des Damnés, parce que MI3 y apportait des réponses (assez plan-plan), qui ne sont pas l'interprétation de Gilbert.

  15. #9375
    Ca veut dire qu'il va devoir intégrer le mariage naze de Guybrush et Elaine, les explications pourries du 3 sur la fin du 2... C'est un peu dommage, mais bon, c'est pas grave, je prends quand même !

  16. #9376
    Je suis fan de Monkey Island (au point d'avoir le 1 et le 2 quelque-part dans le top 10 de mon panthéon vidéoludique), et pourtant j'en ai rien à cirer de ce nouveau jeu (au point de ne même pas avoir pris la peine de voir le trailer). Faut aussi dire que le 3 bof, le 4 m'a filé des boutons, et j'ai à peine touché au 5 en pièces détachées. Et j'ai pas aimé Thimbleweed Park.

  17. #9377
    Je préfère ne pas trop spéculer sur le canon au final, les autres jeux existent et ça me suffit.

    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Ca veut dire qu'il va devoir intégrer le mariage naze de Guybrush et Elaine, les explications pourries du 3 sur la fin du 2... C'est un peu dommage, mais bon, c'est pas grave, je prends quand même !
    Pas fan du mariage ou de la relation en général ? Je sais que c'est une des critiques faites par Gilbert sur les suites...

    Y'a un truc qu'il faut bien comprendre c'est que la créativité délirante de Monkey Island est dûe à Tim Schafer et Steve Purcell, plutôt qu'à Ron Gilbert qui est plus un game designer. Sans eux, Return to Monkey Island n'aura pas cette saveur. Il faut le savoir.
    Je ne sais à quel point l'histoire selon laquelle il aurait déclenché la transition vers une comédie grâce à ses dialogues-bouchons est véridique, mais si elle l'est, il risque de manquer un peu oui. Mais bon, il y a Dave Grossman aussi, ça compte.

  18. #9378
    Alors, je trouve ça génial qu'un nouveau Monkey Island sorte.
    Maintenant, j'ai jamais réussi à accrocher au 2... Je vais encore réessayer parce que ça me fruste mais du coup je n'ai peut-être pas les grosses attentes que vous pouvez avoir de votre côté

  19. #9379

  20. #9380
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Je préfère ne pas trop spéculer sur le canon au final, les autres jeux existent et ça me suffit.



    Pas fan du mariage ou de la relation en général ? Je sais que c'est une des critiques faites par Gilbert sur les suites...
    Du mariage et du tour que prend leur relation. Dans le 3, Elaine perd beaucoup je trouve. Dans le 1, c'était une demoiselle en détresse qui n'en était pas une, dans le 2, elle en a soupé de Guybrush tout en gardant des sentiments pour lui, dans le 3, ça devient un personnage de dessin-animé aux gros yeux folle de Guybrush sans raison, et elle se transforme en demoiselle en détresse en bonne et due forme. Guybrush devient de plus en plus con, ce qui s’accentuera encore dans le 4. Par contre, je garde un plutôt bon souvenir du "Tales Of", j'y avais retrouvé un peu de l'esprit des premiers. Mais bon, j'y ai pas rejoué depuis sa sortie.

  21. #9381
    What the Fucking Fuck of the Fuked up Fuck

  22. #9382
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Y'a un truc qu'il faut bien comprendre c'est que la créativité délirante de Monkey Island est dûe à Tim Schafer et Steve Purcell, plutôt qu'à Ron Gilbert qui est plus un game designer. Sans eux, Return to Monkey Island n'aura pas cette saveur. Il faut le savoir.
    Hein ?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  23. #9383
    Il renie le 3 qui est le meilleur de la série a mon gout, rien que pour ça je me méfie beaucoup.

    Edit: ha j'ai rien dit, j'espere un style graphique similaire
    Dernière modification par Casimir ; 05/04/2022 à 07h28.

  24. #9384
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Il renie le 3 qui est le meilleur de la série a mon gout, rien que pour ça je me méfie beaucoup.
    Il ne le renie pas
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    MI3 doesn't go out of canon. We were very careful about that. Murray is in this game.
    — Ron Gilbert (@grumpygamer) April 4, 2022


    Le 3 va être pris en compte si je comprends bien ce tweet de Ron.

  25. #9385
    Whoooooooputtaaaaaaaaiiiiiiiin !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Oui j'ai aimé le 1,2 et même le 3, oui j'ai aimé Thimbleweed Park !
    Rooolala !

  26. #9386
    Je ne sais pas si c'est passé ici mais Sanitarium est compatible avec la version dev ScummVM 2.6 depuis novembre 2021.

    https://www.scummvm.org/news/20211118/

    Même si il existe une version GoG et Steam du jeu on ne peut dire que la stabilité soit au top donc c'est une très très bonne nouvelle. Sans compter qu'il est maintenant jouable sur toutes les plateformes compatibles ScummVM du coup (Windows/Mac/Linux/Android, etc.).

    J'ai testé et c'est nickel.

  27. #9387
    Coin

    J'ai commencé à réaliser une liste de tous les jeux d'aventure français depuis les origines ! Le jeu d'aventure était le genre phare dans les années 80 du jeu vidéo français naissant, sa première identité, et le voici condensé en un grand listing historique, embrassant également son évolution vers les jeux culturels dans les années 90-2000 :

    https://docs.google.com/spreadsheets...kq8/edit#gid=0

  28. #9388
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Coin

    J'ai commencé à réaliser une liste de tous les jeux d'aventure français depuis les origines ! Le jeu d'aventure était le genre phare dans les années 80 du jeu vidéo français naissant, sa première identité, et le voici condensé en un grand listing historique, embrassant également son évolution vers les jeux culturels dans les années 90-2000 :

    https://docs.google.com/spreadsheets...kq8/edit#gid=0
    Excellent boulot d'archiviste !
    -Pour 'Aliens' je recommanderais de mettre son titre complet 'Aliens - A Comic Book Adventure', histoire de ne pas le confondre avec d'autres jeux du même nom (mais dans des genres différents)
    -Pour La Secte Noire (Amstrad, 1990), j'ajouterais une entrée 'Black Sect' (Amiga/ST/PC, 1993), qui est un remake plutôt qu'un portage (outre les graphismes, le gameplay est différent : interpréteur de texte sur Amstrad, Point&Click sur 16/32 bits)

  29. #9389
    J'ai fini Norco sur le Game Pass et j'ai bien apprécié l'univers et l'histoire racontée. Il n'y a pas vraiment d'énigme à résoudre ni de puzzle mais quelques mini-jeux, de nombreux dialogues et des objets à trouver et à utiliser au bon endroit.

    Point positif, c'est visuellement assez joli et l'histoire sort des sentiers battus. Point négatif, au niveau du gameplay, le fait qu'on soit obligé d'avoir le dialogue qui va bien pour pouvoir prendre tel objet dans son inventaire.

    A part ça et la fin qui est un peu rushée (il y a trois fins possibles mais toutes terminent sur du texte, sans visuel), je recommande. Il se termine en 5-6 heures grand max.
    Conseils et anecdotes de voyage : noteauvoyageur.eu

  30. #9390
    Dans le style "visual novels", j'ai terminé "AI : Somnium Files" qui, avec son patch FR, m'a beaucoup plu à l'instar des "Nonary Files".
    Dernière modification par Redd ; 12/04/2022 à 21h11.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

Page 313 sur 334 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •