Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 288 sur 334 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 611 à 8 640 sur 10001
  1. #8611
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Quest for Glory j'ai jamais pu adhérer, jouer à la fois à un RPG et un point & click j'arrive pas à faire la jointure mentalement.
    Pour moi c'est la meilleure série de Sierra.
    T'as joué auxquels ?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  2. #8612

  3. #8613
    Rhooo j'ai envie de me refaire Space Quest 6 (n VF s'iouplait)

  4. #8614
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Rhooo j'ai envie de me refaire Space Quest 6 (n VF s'iouplait)
    Je pense qu'il est chez Abandonware France !

  5. #8615
    Oui je pense aussi. Je l'ai acheté dans le "bundle" Sierra de steam y a quelques années, mais il est en full vo. Et j'ai la nostalgie des voix en FR (j'avais essayé de le patcher mais ça avait été un échec).

  6. #8616

  7. #8617
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Pour moi c'est la meilleure série de Sierra.
    T'as joué auxquels ?
    C’est aussi la série que je préfère, d’autant plus si l’on regarde sur l’ensemble des épisodes. Je te rejoins cela dit concernant le 4 comme étant le meilleur (même si système de combat est vraiment nul). Pourtant, j’ai l’impression que cette série n’est pas si populaire que ça en France.
    Au fait, en parlant de Quest for Glory, quelqu’un a essayé Mage’s Initiation : Reign of the Elements ? Visuellement, c’est beau en tout cas.

    Mysticktroy> Pour les Space Quest, les épisodes 4 à 6 sont en interface point & click, donc facilement abordables (mais attention à la difficulté). Il existe aussi des remake VGA point & click pour les deux premiers épisodes (dont un officiel).
    Pour Police Quest, je connais moins, mais je n'ai pas un souvenir impérissable des épisodes en Point & Click (les 3 et 4). J'ai bien aimé le 2 mais c'est en saisie au clavier et en EGA...

  8. #8618
    Merci pour les précisions, Wuuf !

  9. #8619
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Oui je pense aussi. Je l'ai acheté dans le "bundle" Sierra de steam y a quelques années, mais il est en full vo. Et j'ai la nostalgie des voix en FR (j'avais essayé de le patcher mais ça avait été un échec).
    Sur planete aventure, tu as un patch pour mettre les sous titres en français sur la version steam.
    http://planete-aventure.net/forums/v...hp?f=50&t=6551

  10. #8620
    Citation Envoyé par Wuuf Voir le message
    Au fait, en parlant de Quest for Glory, quelqu’un a essayé Mage’s Initiation : Reign of the Elements ? Visuellement, c’est beau en tout cas.
    Ouais, je l'ai trouvé inférieur aux autres Sierra-like c'est pour ça que je ne l'ai pas cité dans ma petite liste
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  11. #8621
    Mince c'est décevant. J'aurais espéré quelque chose au moins de niveau d'Heroine Quest avec un peu plus de moyens derrière...
    Merci du retour en tout cas

  12. #8622
    J'en ai tellement chié sur SQ6 quand je l'ai fait gamin que je me souviens de toutes les énigmes quasiment ... Si ça sortait aujourd'hui on le considérerait comme infaisable je crois.

    L'atout principal du jeu reste son ambiance et ses vannes. Parce que les énigmes ... Putain!

  13. #8623
    Quest for infamy a l'air un peu dans le même style que king qu'est ou je suis a cote de la plaque?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  14. #8624
    Citation Envoyé par Wuuf Voir le message
    Mince c'est décevant. J'aurais espéré quelque chose au moins de niveau d'Heroine Quest avec un peu plus de moyens derrière...
    Merci du retour en tout cas
    J'oubliais ! Le Hero-U de Lori et Corey Cole est sorti il y a deux ans (il est passé totalement inaperçu, mais genre absolument personne l'a calculé à part les backers)

  15. #8625
    J'ai fait Hero-U et j'avais pas mal d'appréhension à la base.
    J'ai cru comprendre qu'il a pu décevoir certains de ceux qui cherchaient un nouveau Quest for Glory : univers de jeu confiné à l'école et à ses souterrains, mécanismes traditionnels de point & click absents (la partie aventure est beaucoup plus textuelle, genre "livre dont vous êtes le héros"). Mais on retrouve un certain nombre d'ingrédients : l'humour, la gestion du temps et du calendrier, les mécaniques RPG...
    Globalement, le jeu manque clairement de budget, et c'est très dommage car je l'ai trouvé vraiment charmant et bien écrit, et au final je l'ai trouvé très agréable à faire.
    Je trouve vraiment dommage qu'il soit autant passé inaperçu et ait eu aussi peu de couverture médiatique car il méritait de trouver son public. J'aimerais bien aussi voir ce que les Coles pourrait faire aujourd'hui avec davantage de moyens.


    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Quest for infamy a l'air un peu dans le même style que king qu'est ou je suis a cote de la plaque?
    Ça s'apparente plus à un Quest For Glory, en fait, c'est à dire un hybride d'aventure point & click, avec des puzzle des mécanismes RPG (classes de personnages, feuille de stats, combats)
    La différence avec les jeux dont il s'inspire c'est que tu joues ici un "méchant" et qu'il semble y avoir des blagues grasses.
    Je ne l'ai pas fait pour ma part. Les mauvais retours que j'ai lu m'en ont dissuadé.

    Si tu n'as jamais fait ce type de jeu, je pense qu'il mieux vaut commencer par Quest for Glory (ou éventuellement Heroine Quest qui est gratuit)

  16. #8626
    Moi je l'ai trouvé plutôt pas mal QfI. Quasiment au niveau de Heroine's Quest.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  17. #8627
    En tout cas les Cole ne l'ont pas laissé tomber leur Hero-U, leur dernière mise à jour date du 23 avril. Par contre, j'attends toujours le Space Venture des deux mecs d’Andromède...

  18. #8628
    Ah oui Space Venture. Bon dieu, c'est le plus long kickstarter auquel j'ai participé!
    Il me semble qu'aux dernières nouvelles, c'était pour bientôt.

  19. #8629
    Ça fait deux ans que c'est pour bientôt... M'enfin, je l'ai pas trop mauvaise, j'avais mis une vingtaine d'euros ? Les kickstarters où j'ai misé gros sont sorti (genre le Larry ou le Tex Murphy). Et d'ailleurs, je n'ai toujours pas joué à Hero U alors qu'il est sorti depuis une éternité.

  20. #8630
    Il est sympa Hero U. Je trouve la DA atroce mais c'est un bon petit jeu.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  21. #8631
    Qu'est ce qu'il me fait envie celui là:


  22. #8632
    Ron Gilbert ne savait pas quoi faire pendant son confinement, alors il nous a concocté une mini-aventure Thimbleweed Park sur Delores avec une nouvelle interface et c'est gratuit ! Disponible sur Steam et l'Epic Store.

    https://store.steampowered.com/app/1...MiniAdventure/

  23. #8633
    J'ai profité de ce dimanche pluvieux pour finir Les Chevaliers de Baphomet 2 - Les boucliers de Quetzalcoatl dans sa version remasterisée.

    J'avais fini le premier Baphomet il y a quelques temps, je l'avais trouvé sympa mais en deçà de ce que j'attendais. Notamment le héros qui m'avait copieusement fatigué. Un moment agréable malgré tout ! Du coup, on tente la suite.
    J'ai trouvé George vachement moins tête à claques, en tout cas je l'ai plus apprécié ! Globalement on reste dans la lignée du premier. L'histoire m'a plus accroché que pour le précédent opus, la prophétie maya, ça me plaît toujours !
    J'apprécie aussi le fait que le niveau de difficulté est quand même très accessible. J'ai très rarement été complètement bloqué, sauf deux endroits où j'ai trouvé une difficulté plus relevée : sur l'île de Ketch et lors de la rencontre avec le sanglier sur l'île aux zombies.

    Le gros point noir pour moi reste la maniabilité : j'ai trouvé les déplacements terriblement leeents. C'est un peu dommage.
    Mais au global, j'ai préféré Les boucliers de Quetzalcoatl au premier opus, un bon moment en tout cas ! Mais je ne sais pas si je vais partir sur le 3ème tout de suite, j'ai cru lire en ces lieux que le passage à la 3D n'a pas été un grand succès.

  24. #8634
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Mais je ne sais pas si je vais partir sur le 3ème tout de suite, j'ai cru lire en ces lieux que le passage à la 3D n'a pas été un grand succès.
    Le 3, et le 4 surtout, sont complètement dispensables. Tu peux passer directement au 5.

  25. #8635
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Ron Gilbert ne savait pas quoi faire pendant son confinement, alors il nous a concocté une mini-aventure Thimbleweed Park sur Delores avec une nouvelle interface et c'est gratuit ! Disponible sur Steam et l'Epic Store.

    https://store.steampowered.com/app/1...MiniAdventure/
    Ouah, génial, merci pour l'info !

  26. #8636
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    J'en ai tellement chié sur SQ6 quand je l'ai fait gamin que je me souviens de toutes les énigmes quasiment ... Si ça sortait aujourd'hui on le considérerait comme infaisable je crois.

    L'atout principal du jeu reste son ambiance et ses vannes. Parce que les énigmes ... Putain!
    SQ6 est celui que j'ai le moins aimé, je ne sais pas trop pourquoi...
    Je lui préfère le 4 et le 5 très largement.

    A noter qu'il existe un patch permettant d'avoir les voix originales avec les sous-titres français.
    Et c'est pas un mal parce que je déteste les voix VF sur ce jeu.
    En y réfléchissant bien, c’est peut-être une des raisons du peu d’attachement que j'éprouve envers ce jeu...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  27. #8637
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Ron Gilbert ne savait pas quoi faire pendant son confinement, alors il nous a concocté une mini-aventure Thimbleweed Park sur Delores avec une nouvelle interface et c'est gratuit ! Disponible sur Steam et l'Epic Store.
    Nouvelle interface pourrie, non ?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  28. #8638
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Mais je ne sais pas si je vais partir sur le 3ème tout de suite, j'ai cru lire en ces lieux que le passage à la 3D n'a pas été un grand succès.
    Des quatre suites, c'est personnellement celle que je préfère et que je trouve la mieux écrite. De plus, c'est une vraie suite du premier épisode, et elle installe un début de mythologie (qui n'a malheureusement pas été conservée et approfondie dans les épisodes suivants)

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Le 3, et le 4 surtout, sont complètement dispensables. Tu peux passer directement au 5.
    Cinquième épisode tout aussi dispensable que le quatrième, mais comme il est en (fausse) 2D, et que cette série n'est jugée qu'à travers ce prisme, ça passe.

  29. #8639
    Les goûts et les couleurs....
    ça dépend de ce que l'on cherche dans un PnC aussi !
    Perso le 3 j'en ai un bon souvenir, joué à l'époque, j'ai essayé récemment et.... c'est horriblement dégueu... Ptin ces premiers jeux 3D.... (pas fait le 4)
    Perso moi je veux de beaux décors où me balader, avoir des trucs sympas et harmonieux pour la rétine. Le 5 rempli parfaitement ce rôle, les épisodes 3D non (enfin plus maintenant).

  30. #8640
    Citation Envoyé par Olmec Voir le message
    Cinquième épisode tout aussi dispensable que le quatrième, mais comme il est en (fausse) 2D, et que cette série n'est jugée qu'à travers ce prisme, ça passe.
    Non. Non non non non non.

    Le troisième, à la limite, je veux bien te l'accorder, parce qu'en dehors d'un game design complètement foiré, l'histoire se laisse suivre.
    Mais le quatrième, y a rien à sauver, tout est extrêmement mauvais, c'est buggé à donf, y a pas d'énigme, la mise en scène est ridicule, les dialogues, le scénar', le voice acting, poubelle direct.

    J'ai découvert les trois derniers épisodes il y a pas longtemps en fait (faudrait remonter ce fil, j'avais posté mes avis à chaud), je les ai fait les 3 à la suite, et je pense vraiment que le 5 est mieux. Pas parfait, loin de là, surtout comparé aux premiers. Mais au moins je ne me suis pas forcé pour les finir.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens j'ai retrouvé mes avis pour chaque jeu:
    https://forum.canardpc.com/threads/2...=1#post9470136

    En fait on avait fait un marathon des 5 épisodes avec ma copine

Page 288 sur 334 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •