Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 286 sur 334 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 551 à 8 580 sur 10001
  1. #8551
    Je lancerai Cayne bientôt, mais je fais une petite pause. Beautiful Desolution aura son tour aussi, mais j'ai d'autres point'n clicks à finir aussi

  2. #8552
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Il n'y a pas de chasse au pixel dans beautiful desolation. J'ai fini le jeu et je n'ai pas vu un seul objet où il fallait chasser le pixel car les objets apparaissent dès que tu t'approches d'eux en explorant les maps.

    Il y a plus d'allers retours car c'est un open world mais c'est pas non plus l'orgie et ça va assez vite. Moi qui n'aime pas ça d'habitude, je n'ai pas été gêner.

    L'histoire n'est pas plus banale que la majorité des point&click. Elle est classique mais pas banale.

    L'univers est bien barré avec tous ces personnages qu'on croirait tirés d'un rêve après avoir fumé des champignons très particuliers et ça c'est un gros plus pour le jeu.
    Pas de chasse au pixel mais tu dois te balader dans toute la zone pour que l'option prendre apparaisse au sol
    Oui sur un bout de mousse identique aux 4m2 de mousse que tu viens de faire mais comme tu étais pas assez près ca marche pas.

    Open world nope
    Tu as une map avec des zones plus petites ou aller avec des interconections avec d'autres map.
    Genre un perso te dis va voir machin.
    Tu décolles de ta zone.
    Voles dans la map jusqu' au gardien pour choisir la nouvelle map.
    Arrivee dans la nouvelle map
    Voles jusqu'à la zone (et atterissage) et tu va pouvoir allez parler a machin

    Si banale pour un point un click
    "j'ai voyage dans le temps/espace et je veux rentrer chez moi"

    Et le fameux: Il faut récupérer 3 objets pour finir le jeu
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  3. #8553
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Pas de chasse au pixel mais tu dois te balader dans toute la zone pour que l'option prendre apparaisse au sol
    Si tous les objets apparaissaient dès le début, cela ne servirait à rien et ressemblerait à un cheat code. Je dirais heureusement qu'il faille explorer car c'est aussi un jeu d'exploration comme dans tout jeu où tu dois te promener.
    C'est très loin de la chasse au pixel.



    Oui sur un bout de mousse identique aux 4m2 de mousse que tu viens de faire mais comme tu étais pas assez près ca marche pas.
    Je n'ai jamais eu ce problème. Peut être que tu y as joué sans certains patchs et que c'était un bug.
    Les objets apparaissent quand tu es assez proche mais on est à des années lumière de la chasse au pixel moi qui ait connu cette période.
    Open world nope
    Tu as une map avec des zones plus petites ou aller avec des interconections avec d'autres map.
    Quand je dis open world, c'est que tu as pleins de lieux à visiter dans plusieurs régions constituant un monde. C'est donc pas linéaire à la stasis et c'est pour ça qu'il y a des allers retours. Certaines quêtes peuvent même se faire dans l'ordre que tu veux et certaines sont même annexes.



    Si banale pour un point un click
    "j'ai voyage dans le temps/espace et je veux rentrer chez moi"


    Et le fameux: Il faut récupérer 3 objets pour finir le jeu
    C'est l'objectif de base mais le scénario avec tous ces peuples particuliers est plus profond que juste aller chercher 3 objets pour revenir chez soi.

  4. #8554
    Un petit retour :
    J'ai terminé Sherlock Holmes : Le Secret de la Boucle d'Argent. J'ai dû me forcer pour en voir la fin :
    - A la fin de chaque jour, un quiz pour vérifier qu'on a bien découvert tous les indices (question oui-non avec une ou deux preuves pour confirmer la réponse). A la moindre erreur, on est bloqué... sans le moindre indice sur ce qui n'est pas bon !
    - Une phase d'infiltration bien pourrie puisque le pathfinding est à la ramasse dans le jeu.
    - Une phase chronométrée bien pourrie puisque le pathfinding est à la ramasse dans le jeu.
    - Pas mal de puzzles un peu trop tirés par les cheveux.

    L'histoire en soi était bien, mais le jeu était quand même très mal fait.

  5. #8555
    Le premier post n'a pas l'air à jour, (ya blasphemous et obduction dans la liste des à venir) y'a des trucs géniaux ou à pas rater qui sont sortie depuis ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  6. #8556
    Gibbous très récemment fait visiblement l'unanimité ici ! (et il est en mini promo sur steam).

    https://store.steampowered.com/app/9...lhu_Adventure/

    Il y en a d'autre mais c'est celui-ci me vient à l'esprit là tout de suite.

  7. #8557
    Il est magnifique mais au final je l'ai trouvé un peu plat et manquant un peu de challenge. Enfin grosse prod value.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  8. #8558
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Gibbous très récemment fait visiblement l'unanimité ici ! (et il est en mini promo sur steam).

    https://store.steampowered.com/app/9...lhu_Adventure/

    Il y en a d'autre mais c'est celui-ci me vient à l'esprit là tout de suite.
    J'ai arrêté après deux ou trois heures à causes des voix que j'ai trouvé insupportables. Notamment celle du héro qui a comme un accent indien qui part dans les aiguës stridents. Erf.

  9. #8559
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Le premier post n'a pas l'air à jour, (ya blasphemous et obduction dans la liste des à venir) y'a des trucs géniaux ou à pas rater qui sont sortie depuis ?
    J'ai beaucoup aimé Lair of the Clockwork God. Et je pense qu'actuellement, suivre l'histoire de 2 geeks confinés dans un immeuble pour se protéger des apocalypses à l'extérieur tout en cherchant à recréer des émotions avec un ordinateur peut trouver un certain écho

  10. #8560
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Gibbous très récemment fait visiblement l'unanimité ici ! (et il est en mini promo sur steam).

    https://store.steampowered.com/app/9...lhu_Adventure/

    Il y en a d'autre mais c'est celui-ci me vient à l'esprit là tout de suite.
    J'ai beaucoup aimé Lair of the Clockwork God. Et je pense qu'actuellement, suivre l'histoire de 2 geeks confinés dans un immeuble pour se protéger des apocalypses à l'extérieur tout en cherchant à recréer des émotions avec un ordinateur peut trouver un certain écho
    Merci pour vos réponses, hésitez pas si vous en avez d'autre je vais me faire une petite liste.
    J'ai comme qui dirais, le temps...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  11. #8561
    Moi je viens de me faire Whispers of a Machine et j'ai bien aimé.

  12. #8562
    Citation Envoyé par Rao Voir le message
    Moi je viens de me faire Whispers of a Machine et j'ai bien aimé.
    Oui il est pas mal. Pilgrims sinon est correct et se finit vite

  13. #8563
    Hello les canards !

    Après un an d'absence sur ce fil (c'est dingue, je pensais pas qu'avoir un enfant allait tant me ralentir dans mes jeux ), je viens de finir un titre qui traînait depuis longtemps dans mon backlog : Myst V - End of Ages.
    Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas très objectif. La série Myst, c'est ma série de l'amour et ne me manquait que le V et Uru pour finir la saga. Gardez donc à l'esprit que je suis peut-être plus clément sur certains aspects du jeu.

    Le jeu veut être un point final à la saga et prend place bien longtemps après le quatrième volet. On change de développeur puisqu'après Ubisoft Montréal, c'est Cyan, le studio d'origine, qui réalise le jeu. Le scénario commence plutôt pas mal et le grand niveau d'introduction promettent un jeu très intéressant. Sauf que c'est rapidement la douche froide.

    Deux raisons principales. La première vient des mondes que l'on visite : aucun ne marque réellement et ils sont tous plus ou moins oubliables (sauf Todelmer qui se permet quelques excentricités bienvenues). En plus, là ou les précédents Myst proposent une explication des âges traversés sous forme de journal, ici on traverse les mondes sans vraiment savoir ce que c'est, ni s'impliquer.

    La deuxième vient du système de tablette. L'idée est pourtant intéressante : dans chaque monde se trouve une tablette sur laquelle on peut graver des symboles. Certains symboles permettent de se téléporter à des autels dispersés dans le monde et d'autres déclenchent certains phénomènes. Cette tablette et ces symboles sont le seul moyen de communiquer avec les "Bahros", sorte de créatures dotés de grands pouvoirs. Or, si l'idée et bonne, la manipulation de la tablette se révèle poussive et les énigmes en manque d'inspiration. Cela nécessite en outre d'incessant allers-retours puisqu'il n'est pas possible de monter aux échelles ou actionner les leviers avec la tablette à la main. Il faut donc la poser à terre... où un Bahro la ramène automatiquement à un autel. Pratique...

    Quant au scénario, il perd d'intensité et devient absolument insipide au fur et à mesure de l'avancement du jeu. Seul la fin est gratifiante pour ceux qui ont fait les jeux précédents.

    Bref, si j'ai fini ce jeu, c'est parce que c'est un Myst et que je voulais avoir le fin mot de l'histoire. Mais c'est très clairement le plus mauvais de la saga, tout à fait dispensable même pour les fans et que je ne recommande absolument pas à ceux qui n'ont jamais joué à un jeu de la franchise.

  14. #8564
    Confession du jour: je suis incapable de faire un Myst sans avoir directement la soluce sur les genoux (c'est-à-dire sur l'écran d'à côté).

  15. #8565
    Jamais fini Myst V.
    J'en suis resté au magnifique, à l'époustouflant, au grandiose Myst IV !


  16. #8566
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Confession du jour: je suis incapable de faire un Myst sans avoir directement la soluce sur les genoux (c'est-à-dire sur l'écran d'à côté).
    J'ai usé des soluces à différents degrés pour tous les Myst : de pas beaucoup (pour le 3) à un grande partie du jeu (pour Riven )

    Citation Envoyé par Olmec Voir le message
    Jamais fini Myst V.
    J'en suis resté au magnifique, à l'époustouflant, au grandiose Myst IV !

    C'est vrai que c'était un bon épisode !
    Et la musique de Jack Wall

  17. #8567
    Un petit thread Twitter, checkez les réponses, vous y découvrirez peut-être des point&clicks en cours de dev qui vous plairont :

    https://twitter.com/theropodsgame/st...51288661921792


  18. #8568
    J'ai fini Beautiful Desolation
    Je suis venu pour un point & click post apo, j'ai apprécié que que que j'y ai trouvé.

    Akwarz a fait un retour qui résume bien ce que j'ai pensé du jeu.

    Pour résumer j'ai eu l'impression d'un Fallout sans la partie combat ou rpg. Qu'en reste-t-il ? Un univers super cohérent, une liberté de mouvement entière dès le début du jeu, des conflits et interactions entre factions factions très bien pensées, des choix impactants et une galerie de personnage de barge. L'aspect afro-futurisme est très poussé et j'ai adoré me retrouver à discuté avec des entité de plus en plus singulier. Les dialogues sont vraiment bons, c'est un plaisir à lire. Pareillement, les décors sont très beaux et très dépaysant et le design est très sympa.
    En terme de gameplay, je suis un peu plus mitigé. La plupart des énigmes sont très logiques avec des indices dans les dialogues, par contre certaines te laissent paumé en rase campagne, et on se retrouve à assembler tout et n'importe quoi dans l'espoir que ça déclenche quelque chose. En cherchant des solutions un peu au hasard forcément on s'agace de l'interface patrès fonctionnelle et de la lenteur du système de déplacement entre les différents lieu même si je l'ai trouvé très très cool en terme de présentation. J'ai noté quelques soucis de lisibilité des décors à explorer, et quelques mini jeux pas ouf.

    Donc oui il y a des choses à améliorer mais rien que pour son univers singulier Beautiful Desolation vaut le coup.

  19. #8569
    J'ai refait blade runner.

    J'y avais pas joué depuis ... 20 ans?


    Très bon jeu malgré ses défauts (manque de clarté du scénario, final pleins d'aller retour, prise de décision complétement obscure), mais je l'adore toujours autant. C'était un super moment

    (8 heures pour en voir le bout avec recours à la soluce une fois à cause d'une mécanique de jeu .... Mon dieu ...
    Spoiler Alert!
    l'histoire du rat et de la planche


    EDIT: j'ai refait Phantasmagoria II et gabriel Knight 2 récemment aussi. Vous avez une idée de P&C old school auquel on ne pense pas forcément dans lequel je pourrais me lancer?

  20. #8570
    Simon the Sorcerer 2, King's Quest 7, Spycraft, Tex Murphy Pandora Directive, Zork Grand Inquisitor, John Saul's Blackstone Chronicles, Marine Malice, Orion Burger, le Trésor des Toltèques, The Neverhood...

  21. #8571
    haaa king quest 7 ou the pandora directive :D

    Bonne idée!

  22. #8572
    The lighthouse
    The seven's guest
    Full throttle
    Day of the tentacle
    Sam and max hit the road
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #8573

  24. #8574
    Alors le meilleur PnC auquel j'ai joué depuis un moment est... The Procession to Cavalry.
    Dans la droite lignée de Four Last Things mais en mieux, j'ai trouvé. Le puzzle design est très bon, c'est marrant, on est accompagné par de la bonne musique.
    Vraiment très bien !
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  25. #8575
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    EDIT: j'ai refait Phantasmagoria II et gabriel Knight 2 récemment aussi. Vous avez une idée de P&C old school auquel on ne pense pas forcément dans lequel je pourrais me lancer?
    Le choix est immense mais à voir ce que tu entends par auquel on ne pense pas forcément.
    Dans les vieux point&click qu'on ne cite pas forcément dans les premiers mais qui sont toujours bons et même très bons pour la plupart, je pourrais te donner
    • Aliens de Cryo,
    • Prisoner of ice,
    • KGB,
    • Dreamweb ,
    • Hell,
    • Death Gate,
    • Dragonsphere,
    • les 3 premiers police quest qui sont un peu oubliés comme série par rapport aux autres sierra,
    • The riddle of master Lu,
    • Fable le jeu d'aventure de 1996 et pas le pseudo rpg de 2003,
    • Ripper,
    • Titanic Adventure out of time,
    • Xfiles qui était putain de bien si on est fan,
    • Discworld noir qui est un peu oublié dans la série,
    • Spycraft qui a eu des éloges à sa sortie et qui est plus qu'oublié aujourd’hui.


    Il y en a pleins d'autres sans parler de tous les connus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Simon the Sorcerer 2, King's Quest 7, Spycraft, Tex Murphy Pandora Directive, Zork Grand Inquisitor, John Saul's Blackstone Chronicles, Marine Malice, Orion Burger, le Trésor des Toltèques, The Neverhood...
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    "auquel on ne pense pas forcément"


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    J'ai refait blade runner.

    J'y avais pas joué depuis ... 20 ans?


    Très bon jeu malgré ses défauts (manque de clarté du scénario, final pleins d'aller retour, prise de décision complétement obscure), mais je l'adore toujours autant. C'était un super moment

    (8 heures pour en voir le bout avec recours à la soluce une fois à cause d'une mécanique de jeu .... Mon dieu ...
    Spoiler Alert!
    l'histoire du rat et de la planche
    Tu as l'édition remaster qui va sortir cette année. L'occasion pour se le refaire une fois de plus.

  26. #8576
    J'ai l'impression que The Neverhood est vraiment pas connu en France. J'en avais jamais entendu parler avant Armikrog.

  27. #8577
    Je proteste runner, le quatrième Police Quest est bien!

  28. #8578
    Shadow of the comet qui est avant prisoner of ice
    La saga kyrandia
    Les jeux sierra style torin's passage
    Woodruf et le schnible of azimuth
    (franglais Inside)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #8579
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Vous avez une idée de P&C old school auquel on ne pense pas forcément dans lequel je pourrais me lancer?
    Old School mais sorti l'an dernier : Guard Duty

  30. #8580
    Ah oui, il vient de sortir sur Switch, et je me demandais s'il était sympa.
    Ça ressemble à Simon the Sorcerer.

Page 286 sur 334 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •