Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 327 sur 334 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 781 à 9 810 sur 9998
  1. #9781
    Colossal cave ?
    Le jeu d'aventure format texte ?

    edt : ah ben oui ! Bizarre comme idée !
    La réalisation est un peu crado....

  2. #9782
    Oui, Roberta et Ken Williams avaient annoncé l'an dernier qu'ils allaient en faire une version 3D.

  3. #9783
    Tiens, j'ai fini ça dernièrement :
    https://store.steampowered.com/app/4...e_in_the_Park/

    Je crois que c'est Ruvon qui l'avait recommandé...

    J'ai mis 70 minutes pour le finir et sans tricher (ce qui est rare pour moi : j'ai juste consulté une soluce pour récupérer tous les succès ) et j'en suis fier : c'est dire s'il est facile.

    Un jeu gratuit (il existe un DLC payant / 0,99 € qui explique la conception du jeu, je vais certainement me le procurer pour répondre à ma question), des persos et des décors digitalisés (il semblerait que ce sont des vraies prises de vues du vrai parc Portugais ou se déroule l'action) qui rappellent nos jeunes années d'aventure (*j'espère que c'est voulu et pas une limitation technique*) et une plutôt bonne histoire (je n'en dis pas plus).

    Bref, j'ai bien aimé et ça se tente !
    Spoiler Alert!
    Après, je n'ai jamais vu des canes faire ça mais bon...

  4. #9784
    Content que ça t'ait plu ! Je conseille les autres jeux des mêmes auteurs (qui ont fait le récent The Excavation of Hob's Barrow : https://store.steampowered.com/app/1...f_Hobs_Barrow/), attention c'est souvent très moche, mais c'est bien écrit.

  5. #9785
    J'ai bien aimé aussi A Date in the Park!
    Note : y'a un autre petit jeu filé avec, planqué dans son répertoire.

    J'ai pris le pack de jeux des devs. Effectivement c'est parfois moche mais c'est bien!
    Et c'est chouette de voir l'évolution qui a mené à leur chef d'œuvre (Hob's Barrow).

    Et je me suis aussi bien délecté des jeux d'Octavi Navarro dernièrement.
    Des petites histoires bien chouettes à jouer sur le Deck avant de dormir.

    Ca doit être grâce à toi que j'ai découvert tout ça Ruvon. Pas sûr. Dans le doute, merci!

  6. #9786
    Des canards ont tentés la démo de Dreams in the Witch House?

    J'en attends pas mal de celui ci!


  7. #9787
    J'ai testé la démo sur Itch il y a quelques semaines. C'était très très bien. Je l'attends aussi très fort.

    Pour en dire un peu plus : tu dois gérer ton temps entre études, relations sociales et travail pour pouvoir manger ou acheter des fringues qui te permettent de sortir dehors sans tomber malade, te battre avec la vermine qui vient t'empêcher de dormir en grattant dans les murs de ta chambre, réussir tes examens à la fac...

    C'est un peu "Vis ma vie à d'étudiant fauché", mais en pire avec des morceaux de Lovecraft.

  8. #9788
    Merci pour ton retour

    J'ai clické ici et là dans une vidéo de la démo (sans tout regarder pour pas me spoiler) et ça semble un peu ... rudimentaire en termes d'ambiance sonore. C'est juste une impression?

  9. #9789
    (J'avais édité mon premier message un peu trop succinct, je sais pas si t'as vu)

    C'est sûr que techniquement c'est compliqué. C'est moche, animé au tractopelle et on préfèrerais parfois que l'ambiance sonore soit inexistante. Mais ça, personnellement, je peux encaisser.

  10. #9790
    Ha je trouve pas ça moche moi. C'est plutôt l'absence de sons environnementaux qui me fait bizarre (la bibliothèque semble VRAIMENT silencieuse par exemple).

    Yep j'avais vu

  11. #9791
    Bonjour, j'ai un petit souci avec The Last Door et je ne trouve pas de réponse sur le net. Je tente ma chance : quand je passe une porte et que le jeu charge la pièce suivante, il reste souvent bloqué sur un écran noir. Je dois fermer le jeu et le relancer pour continuer, est-ce que ce problème vous dit quelque chose ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  12. #9792
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Bonjour, j'ai un petit souci avec The Last Door et je ne trouve pas de réponse sur le net. Je tente ma chance : quand je passe une porte et que le jeu charge la pièce suivante, il reste souvent bloqué sur un écran noir. Je dois fermer le jeu et le relancer pour continuer, est-ce que ce problème vous dit quelque chose ?
    C'est cohérent avec le titre du jeu

    Mais sinon non, j'ai fait les The Last Door sans rencontrer ce problème, désolé.

  13. #9793
    Idem, aucun problème technique pour ma part.

  14. #9794
    Merci pour vos retours, ça doit être une bizarrerie de mon côté... ça ne le fait qu'au premier chapitre du jeu, que j'ai relancé une bonne vingtaine de fois.

    La suite fonctionne normalement
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  15. #9795
    Sortie de Loretta et de Dreams in the witch house aujourd'hui. Aucun des deux n'est un pur P&C apriori. Loretta étant plus proche du walking sim en 2D et Dreams (...) contenant un aspect RPG:


  16. #9796
    UP!

    J'ai finis un premier run de Dreams in the Witch House et c'était trop cool. Je le conseille fortement à tout les fans de Lovecraft. Je me demande si c'est pas sa meilleur adaptation en jeu vidéo!

  17. #9797

  18. #9798
    la vache il t'en faut pas beaucoup
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  19. #9799
    En gros, le jeu nous fait incarner un étudiant qui arrive dans sa nouvelle école. Les journées ont une durée fixe qu'il faudra partager entre:

    * subvenir à ses besoins;
    * Étudier des domaines de son choix (ce qui veut dire trouver des livres et les lire, ce qui fait avancer le temps dans la journée;
    * Développer ses théories (ce qui est semblable en termes de gameplay;
    * Développer ses relations socials;
    * Enquêter sur ce qui arrive au perso (des rêves chelous entre autre);

    Tout cela nécessite de gérer son économie, son temps (les journées sont forcément trop courtes) et résoudre des petites énigmes ici et là.

    J'ai l'impression qu'il y au ne bonne replay value.

    L'ambiance sonore (ce qui était une de mes craintes) est en fait très cool, les décors très chouette.

    Le côté Lovecraftien est bien rendu et l'ambiance globale est très cool. Mon premier run m'a pris 7 heures.

    Bref j'ai vraiment adoré!

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    la vache il t'en faut pas beaucoup


    Je suis preneur de mieux hein. Les jeux Cthulhu m'ont toujours déçu. Les vieux point & clicks on pas super bien vieillis je trouve. Le jeu par les mecs qui font les sherlock holmes m'a pas mal déçu aussi.

    Après si tu mets dans les jeux d'inspiration Lovecraftienne les silent hills par exemple, bon forcément ...

    Ceci dit j'ai beaucoup aimé Lamentum!

    Ha et y a Sunless Sea qui est chouette aussi pour son univers et son ambiance.

    Pour préciser sur les jeux lovecraft:

    * Pas fait la myriade de walking sim qui sont sortis dernièrement (Conarium et consort);
    * Amnesia m'a pas transcendé;
    * The last Door j'ai pas tenu la DA;
    * La trilogie des black mirror était cool si on met ça dans du Lovecraft;

    Je dois encore faire:

    * sunless skies;
    * Stygian;
    Dernière modification par crucifist ; 18/02/2023 à 14h49.

  20. #9800
    Conarium je peux pas l'acheter, à chaque fois le titre me faire rire et je me dis "mais non, franchement, Conarium".

    ***

    Ah et Lamentum, j'ai toujours pensé qu'ils avaient repompé le style graphique de Darkest Dungeon, mais si tu dis que ça peut valoir le coup, alors pourquoi pas.

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    la vache il t'en faut pas beaucoup
    Comme le dit (en gros) Crucifist, la recherche des bons jeux Lovecraftiens est épineuse.
    On tombe trop souvent sur des trucs qui n'en capturent pas bien l'esprit, quand ce n'est pas carrément des horreurs avec des Cthulhus rigolols.
    Donc entre cultistes, il est nécessaire de faire part des tomes authentiques.
    Dernière modification par Higgins ; 18/02/2023 à 16h01.

  21. #9801
    Il est très bien Lamentum. C'est un peu un RE en Pixel Art. L'ambiance est très chouette.

    Ouais, les jeux Lovecraft pour avoir un truc correct c'est quand même pas simple.

  22. #9802
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Je dois encore faire:

    * sunless skies;
    * Stygian;
    Achète Anchorhead, c'est l'expérience Lovecraftienne vidéo-ludique parfaite.

    Sinon en walking sim, j'ai beaucoup aimé Call to Sea pour l'instant.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  23. #9803
    L'incroyable team Ténébreux / Ghylard de chez Planete Aventure font encore parler d'eux, cette fois avec la création d'une traduction française pour The Excavation of Hob's Barrow 5 mois après la sortie du jeu:
    https://www.planete-aventure.net/for...243139#p243139

    Bravo à eux

  24. #9804

  25. #9805
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    L'incroyable team Ténébreux / Ghylard de chez Planete Aventure font encore parler d'eux, cette fois avec la création d'une traduction française pour The Excavation of Hob's Barrow 5 mois après la sortie du jeu:
    https://www.planete-aventure.net/for...243139#p243139

    Bravo à eux
    J'ai presque envie de relancer le jeu pour voir ce que ça donne en français !

    Quelques questions néanmoins:
    • Je lis sur le lien pour obtenir le patch "Télécharger le jeu" qui même vers Mediafire... Est ce bien le jeu complet ou seulement le patch ? Si c'est le jeu complet, est-il légal de proposer d'obtenir le jeu complet gratuitement ainsi sous prétexte de traduction ?
    • Est ce que la traduction a été proposée au développeur / éditeur pour l'intégrer dans les versions commerciales ?

  26. #9806
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    J'ai presque envie de relancer le jeu pour voir ce que ça donne en français !

    Quelques questions néanmoins:
    • Je lis sur le lien pour obtenir le patch "Télécharger le jeu" qui même vers Mediafire... Est ce bien le jeu complet ou seulement le patch ? Si c'est le jeu complet, est-il légal de proposer d'obtenir le jeu complet gratuitement ainsi sous prétexte de traduction ?
    • Est ce que la traduction a été proposée au développeur / éditeur pour l'intégrer dans les versions commerciales ?
    Pour le premier point, la page du forum que j'ai posté ne regroupe que des patchs de traductions françaises réalisés par les équipes de Planète Aventure, en aucun cas il ne s'agit des jeux complets.

    Pour le second point, faudrait voir avec Ghylard directement, il passe de temps en temps ici, ou alors lui demander directement sur le forum de Planète Aventure. Je sais que certaines de ses trads ont déjà été "empruntées" pour les versions commerciales (Book of Unwritten Tales 2 de mémoire), ainsi que celles de Flappie pour Primordia et un des derniers jeux de Wadget Eyes (il en avait parlé il y a quelques temps ici-même). Dans le cas de The Excavation of Hob's Barrow, je ne saurai te dire désolé.

  27. #9807
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    En gros, le jeu nous fait incarner un étudiant qui arrive dans sa nouvelle école. Les journées ont une durée fixe qu'il faudra partager entre:

    * subvenir à ses besoins;
    * Étudier des domaines de son choix (ce qui veut dire trouver des livres et les lire, ce qui fait avancer le temps dans la journée;
    * Développer ses théories (ce qui est semblable en termes de gameplay;
    * Développer ses relations socials;
    * Enquêter sur ce qui arrive au perso (des rêves chelous entre autre);

    Tout cela nécessite de gérer son économie, son temps (les journées sont forcément trop courtes) et résoudre des petites énigmes ici et là.

    J'ai l'impression qu'il y au ne bonne replay value.

    L'ambiance sonore (ce qui était une de mes craintes) est en fait très cool, les décors très chouette.

    Le côté Lovecraftien est bien rendu et l'ambiance globale est très cool. Mon premier run m'a pris 7 heures.

    Bref j'ai vraiment adoré!
    Adventure Gamers aussi, avec un 4,5/5. La démo m'avait vraiment intéressé, des retours comme le tien m'ont convaincu. J'aurais pas le temps ces prochains jours, mais allez, le weekend du 3 mars, je me le fais !

    https://adventuregamers.com/articles...he-witch-house

  28. #9808
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    * sunless skies;
    * Stygian;
    Cultist simulator (par le même auteur que Sunless Sea) a une très bonne ambiance Lovecraftienne. La "Manse" est différente du Mythos de Lovecraft, mais a exactement le même feeling de truc "étranger", inéluctable et creepy qui érode l'humanité de ceux qui s'y intéressent, et les amène à faire des trucs effroyables. Et certaines voies, comme "la goule", pourraient directement sortir d'une nouvelle de HPL.
    Dommage que le jeu en lui même (d'abord subvenir aux besoins du personnage, puis accumuler des savoirs interdits et explorer la Manse) soit si grindy et répétitif. Les parties auraient vraiment gagné à être 3 fois moins longues, surtout dans un jeu qui encourage des replay multiples pour explorer les différentes "voies".

    Mais bon, je suis un peu HS, vu que c'est pas du tout un Point and Click. ^^

  29. #9809
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Des canards ont tentés la démo de Dreams in the Witch House?

    J'en attends pas mal de celui ci!

    J ai testé un peu
    C est sympa mais ça fait tres Zack mc Kracken pour la DA plus que Darkest Dungeon, du coup difficile de flipper devant un design pareil
    Coté gameplay il y a plein de bonne idée mais la lourdeur de certaine phase rebute un peu : deplacer les echelles dans la bibiliotheque et la quasi obligation de prendre des notes sur papier de pas mal de chose

    Sinon pas moyen de trouver le manche du marteau , mon perso est a deux doigts du sucide

  30. #9810
    Citation Envoyé par flooop Voir le message
    J ai testé un peu
    C est sympa mais ça fait tres Zack mc Kracken pour la DA plus que Darkest Dungeon, du coup difficile de flipper devant un design pareil
    Coté gameplay il y a plein de bonne idée mais la lourdeur de certaine phase rebute un peu : deplacer les echelles dans la bibiliotheque et la quasi obligation de prendre des notes sur papier de pas mal de chose

    Sinon pas moyen de trouver le manche du marteau , mon perso est a deux doigts du sucide
    Oui, le jeu est absolument pas flippant, mais j'ai pas l'impression que le dev cherchait à faire peur.

    Spoiler Alert!

    Je crois que le manche se trouve sur une des étagères du voisin du bas, si je me rappelle bien.

Page 327 sur 334 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •