Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 309 sur 334 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 241 à 9 270 sur 9995
  1. #9241
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tant que tu kiff Fran Bow, tout va bien
    C'est la fille de Laura ?
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  2. #9242
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    C'est la fille de Laura ?
    Je me suis toujours demandé si c'était fait exprès
    Mais dis moi, as-tu déjà joué Fran ?

  3. #9243
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je me suis toujours demandé si c'était fait exprès
    Mais dis moi, as-tu déjà joué Fran ?
    Non, le style graphique ne m'attire pas, ni les ambiances horrifiques d'ailleurs, donc...
    Et puis là, de toute façon, je suis déjà assez occupé en terme de jeu : je joue à Ultima 7.
    J'y avais à peine touché à l'époque, et là j'ai l'occasion et l'envie d'y jouer.
    Bon OK, on est loin du point 'n click, mais ça reste bien sympa, comme même.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  4. #9244
    Ah Ultima 7, j'y ai passé des heures dans le village de départ. Plusieurs années plus tard, j'ai enfin réussi à me procurer la doc et avoir les réponses nécessaires pour en sortir. C'était la protection anti-piratage

  5. #9245
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Ah Ultima 7, j'y ai passé des heures dans le village de départ. Plusieurs années plus tard, j'ai enfin réussi à me procurer la doc et avoir les réponses nécessaires pour en sortir. C'était la protection anti-piratage
    Ha oui, c'est vrai que sans la doc, c'est impossible de trouver.
    Maintenant avec Internet, tu trouves les réponses facilement ; d'ailleurs, GOG fournit la doc en pdf avec le jeu acheté.
    Mais, j'imagine que tu devais bien avoir les boules.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  6. #9246
    Tiens je me rends compte que j'ai oublié de poster ici mon avis sur un point'n'click de ces dernières années, que j'ai pas trop aimé malgré des graphismes pas trop mal:

    Trüberbrook (2019)



    Point'n'click.

    Que je déteste parler mal d'un jeu... J'ai toujours un peu pitié de lui, je lui trouve des qualités qui n'en sont pas, je lui pardonne ses défauts "mais ça va en fait, ça se laisse jouer, d'ailleurs je l'ai fini".

    Mais là, pour Trüberbrook, ça va être dur d'être indulgent. Listing:

    - Moteur 3D crados, avec bugs de collision et pathfinding foireux.
    - Musique... Musique? Y a des musiques?
    - Ultra linéaire.
    - Histoire molle, sans conviction et rebondissement, en plus d'être relativement incompréhensible (l’hôpital psy, wtf).
    - Narration brouillon, certains passages sont coupées, d'autres étendus alors qu'inutiles.
    - Mise en scène amatrice, la toute fin est juste incroyable à ce niveau (dialogue puis écran "The End" puis générique, avec toujours la même musique depuis 10mn qui tourne en boucle).
    - Dialogues ennuyants.
    - Énigmes pas intéressantes, beaucoup trop simples sauf une qui demande de faire une suite d'action dans l'ordre sans aucune indication, carton rouge.
    - Lent et peu ergonomique dans les déplacements.
    - ...

    C'est con, vers le deuxième tiers du jeu, j'ai eu un gros espoir parce que le rythme du jeu devenait enfin bon, plusieurs environnements, un bon paquet d'objets dans l'inventaire, j'ai dû sortir mon cerveau de sa prison et ça m'a fait du bien car j'avais enfin l'impression de jouer à un p'n'c. Sauf que ça a duré quoi... 1h - sur les 5h que le jeu propose - puis retour à la linéarité et à la désolation.

    Donc, sauf si VRAIMENT vous êtes curieux, circulez y a rien à voir.

  7. #9247
    Je l’ai tenté 20 mn il y a 6 mois et j’ai pas eu le courage de m’y remettre

    Entre temps, j’ai fait BROK prologue d’une traite !
    Dernière modification par Redd ; 18/11/2021 à 22h56.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  8. #9248
    Citation Envoyé par Redd Voir le message
    Je l’ai tenté 20 mn il y a 6 mois et j’ai pas eu le courage de m’y remettre

    Entre temps, j’ai fait BROKE prologue d’une traite !
    Tu parles bien de ça?:
    https://store.steampowered.com/app/1...tor__Prologue/

    Ça a l'air très sympa, varié

    PS: j'ai t'ai envoyé une demande ami Steam, j'aime bien voir ce à quoi jouent les autres canards aux bons gouts. Si d'autres sont dans ce délire, n'hésitez pas à m'envoyer un MP

  9. #9249
    Oui, c’est ça, j’ai fait une eval Steam (au nom de Planète Aventure)
    Invitation acceptée !
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  10. #9250

  11. #9251
    Citation Envoyé par Redd Voir le message
    Oui, c’est ça, j’ai fait une eval Steam (au nom de Planète Aventure)
    oh, c'est toi derrière le site planète aventure ?
    Beau boulot, c'est un site que je consulte encore régulièrement, bravo pour le taff !

  12. #9252
    Ah non, moi je ne suis qu’un des membres de la team, et pas fondateur. Le mérite revient à d’autres.
    Moi je me contente de faire des évaluations
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  13. #9253
    Bah c'est déjà pas mal

  14. #9254
    J'ai commencé If On A Winter's Night, Four Travelers (atchoum) et il y a un truc qui m'échappe, je ne comprends pas quand est-ce que le jeu autorise la sauvegarde. La plupart du temps la touche Échap ne fait rien
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  15. #9255
    Je viens d'achever le premier Syberia et ce fut globalement un bon moment.

    L'ambiance générale est folle : tous les environnements sont fabuleux. Je suis un lecteur de Canardo mais Sokal se dépasse dans un univers complément différent. J'y retrouve des inspirations de la série de BD Les Cités Obscures.
    Kate Walker est une super héroïne et je me suis pris de beaucoup d'affection pour Oscar.
    La bande originale est vraiment agréable à écouter.

    Dans les points négatifs :
    J'ai trouvé le rythme un peu trop lent à mon goût, surtout dans les deux premiers environnements. La faute aussi aux déplacements de Kate que je trouve assez mous.
    Les conversations par téléphone avec la famille de Kate et son chef sonnent faux à mon avis et ne font pas vraiment avancer l'intrigue.

    Je vais attendre un peu pour Syberia 2 mais c'était en tout cas un beau voyage.

  16. #9256
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    J'ai trouvé le rythme un peu trop lent à mon goût, surtout dans les deux premiers environnements. La faute aussi aux déplacements de Kate que je trouve assez mous.
    C'est vraiment le seul GROS défaut du jeu pour moi. Je rêve d'un mod qui permette de courir genre en double cliquant, et de pouvoir skipper les animations, ce qui permettrait d'éviter à Kate de perdre 10sec dès qu'elle veut grimper un simple escalier. Comme dans le 2 en fait. Sinon c'est un sans-faute, clairement dans mon top 5 des meilleurs p'n'c de l'univers.

  17. #9257
    Oui, ça revient à chaque fois que quelqu'un y joue : c'est lent D'ailleurs, faut que je le relance, puis que j'enchaine sur le 2 pour voir ensuite le naufrage du 3.

  18. #9258
    Honte à moi, mais à cause de cette lenteur, et de ces aller-retours, et de ces animations non skippables, je n'ai jamais terminé le jeu.
    Et pourtant, c'est vrai qu'il est beau et que l'ambiance est géniale.
    Il faudrait que je me le refasse, mais j'ai bien peur de m'arrêter encore en chemin.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  19. #9259
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Honte à moi, mais à cause de cette lenteur, et de ces aller-retours, et de ces animations non skippables, je n'ai jamais terminé le jeu.
    Et pourtant, c'est vrai qu'il est beau et que l'ambiance est géniale.
    Il faudrait que je me le refasse, mais j'ai bien peur de m'arrêter encore en chemin.
    Ce que je recommandai en 2021, c'est d'y aller tranquillement, dans un moment où tu as du temps et que tu ne veux pas speedrun un jeu. Et d'utiliser une soluce dès que tu bloques un tout petit peu, pour éviter de nombreux allers/retours.

  20. #9260
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Oui, ça revient à chaque fois que quelqu'un y joue : c'est lent D'ailleurs, faut que je le relance, puis que j'enchaine sur le 2 pour voir ensuite le naufrage du 3.
    Le 2 est déjà un semi naufrage, mais conclue très bien l'histoire. Du coup je n'ai même pas fait le 3, qui lui ne peut être qu'un naufrage total tant rien ne justifiait une suite, à part...




  21. #9261
    Et un petit retour :

    J'ai terminé les 3 premiers chapitres de The Dream Machine : Un point'n click avec une direction artistique très originale (tout fait à la main, avec argile, carton...) et une histoire sérieuse / mature sur les rêves.

    - Chapitre 1 : Belle entrée en matière, puzzles logiques, dialogues réussis. Le chapitre se termine un 1h.
    - Chapitre 2 : L'histoire continue dans la même lignée, avec un mystère à résoudre. Même durée de vie. J'ai utilisé un walkthrough à un moment, mais j'aurais pu (dû ?) trouver sans. Il fallait un peu plus de patience et d'observation pour y arriver seul.
    - Chapitre 3 : Ca devient un peu plus long et inclut cette fois-ci quelques puzzles ratés selon moi, avec à la clé l'utilisation d'un walkthrough à plusieurs reprises donc. Ca aurait aussi été pas mal que certains personnages répètent certaines phrases clés, qui auraient pu aider à éviter le walkthrough. Mais l'histoire avance et c'est toujours intéressant.

    Fun fact : La fin de ces 3 chapitres me permet de mettre à jour mon fichier Excel. J'ai enfin fait le tour de tous les jeux du The Stuffing Bundle d'Indie Royale de... novembre 2012 Il me reste à jouer à Serious Sam 3 et j'aurai enfin fini le tour de tous les bundles Indie Royale que j'ai achetés (14 bundles quand même).
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Olmec Voir le message
    Le 2 est déjà un semi naufrage, mais conclue très bien l'histoire. Du coup je n'ai même pas fait le 3, qui lui ne peut être qu'un naufrage total tant rien ne justifiait une suite, à part...



    Ah purée, c'est quoi ça pour une interview moisie ?!?

    J'avais bien aimé le 2, moi. Et oui, ça faisait une bonne conclusion à l'histoire.

  22. #9262
    J'ai repéré There Is No Game qui me tente bien,
    Mais est-il préférable de faire le 2015-jam avant le wrong dimension ?
    Je pose la question ici parce qu'il est référencé comme PnC mais c'est ptêt une hérésie, auquel cas
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  23. #9263

  24. #9264
    C'est vraiment un bon jeu There is no Game. Très particulier, mais je pense qu'on peut le classer dans les point'n'click.

  25. #9265
    Vous avez des trucs sympa à conseiller pendant ces soldes ?

    Je pense me prendre Kathy Rain Director's Cuts (4,50€ si on possède déjà le jeu, vu que je l'avais choppé gratos ça le fait) et Papetura

    Sinon en ce moment je suis sur Ken Follett's The Pillars of the Earth c'est sympa. Bon, aucune énigme, c'est du point & click à histoire mais assez bien foutu et surtout bien écrit.

  26. #9266
    J'ai fini Papetura récemment, c'est mignon comme tout et artistiquement intéressant, mais ça se finit (très) vite.

  27. #9267
    Oui j'avais vu les vidéos de making of ça faisait bien envie !

  28. #9268
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    J'ai fini Papetura récemment, c'est mignon comme tout et artistiquement intéressant, mais ça se finit (très) vite.
    Quasi tout les daedalic
    Quasi tout les pendulo
    Le blackwell bundle
    Les 3 unwriten tales
    Les 4 the room
    Les remastered monkey island + le 3 + les autres si t'en as envie
    Les double fine (full throtthle, grim fandango (assez dur) , day of the tentacle

    Enormément d'autres mais tu devrais déjà trouver ton bonheur

  29. #9269
    Les wadjet eyes
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #9270
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Vous avez des trucs sympa à conseiller pendant ces soldes ?

    Je pense me prendre Kathy Rain Director's Cuts (4,50€ si on possède déjà le jeu, vu que je l'avais choppé gratos ça le fait) et Papetura

    Sinon en ce moment je suis sur Ken Follett's The Pillars of the Earth c'est sympa. Bon, aucune énigme, c'est du point & click à histoire mais assez bien foutu et surtout bien écrit.
    Je ne sais pas ce que tu as déjà fait comme jeux, donc dans le doute, je t'invite à cliquer sur ces images en espérant que tu y trouves ton bonheur !






























Page 309 sur 334 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •