Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 307 sur 333 PremièrePremière ... 207257297299300301302303304305306307308309310311312313314315317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 181 à 9 210 sur 9985
  1. #9181
    Petit retour sur un jeu qui n'est pas totalement un point'n'click mais qui s'en rapproche tout de même pas mal et qui pourrait piquer la curiosité des aventuriers que vous êtes:

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tales of the Neon Sea (2019)

    https://cdn.akamai.steamstatic.com/s....1920x1080.jpg

    Aventure, couplé d'un poil d'énigmes et de puzzles. Pour adulte, attention c'est parfois fort en éléments perturbants, et pour anglophones confirmés uniquement, car même si le joueur peut faire avancer les dialogues en appuyant sur un bouton, prévoyez le dico scientifique.

    Grosse surprise.

    Bon déjà, comme l'image ci-dessus le prouve, c'est vraiment très beau. Tous les tableaux ne sont pas égaux, mais globalement c'est toujours un plaisir d'en découvrir un nouveau, chapeau bas à l'équipe artistique. C'est beau, et c'est très immersif. Le lore est super complet, c'est du pur cyberpunk, presque un peu classique dans le genre ça pioche à droite à gauche, mais cohérent et diablement efficace. Dommage cependant que majoritairement ça se découvre via des logs avec de longs textes à lire (en anglais donc). L'OST est en retrait mais reste agréable.

    L'histoire est prenante, pour résumer et sans spoiler: on joue un détective privé mi-humain, mi-robot, qui va se retrouver à enquêter sur un meurtrier en série bien dérangé dans sa tête.

    Maintenant, niveau gameplay: ça se joue à ma manette (ou souris, mais j'ai pas essayé), on progresse sur un plan 2D, et on progresse dans des tableaux où on va simplement parler avec des personnages, regarder des objets, en prendre quelques, les utiliser avec un élément du décor, résoudre une énigme ou un puzzle, tableau suivant, etc... Y a clairement un côté point'n'click, mais en plus basique, les tableaux ne sont jamais longs et les énigmes assez évidentes. C'est simple et pas fou, y a bien quelques puzzles un peu retors, mais dans Tales of the Neon Sea on veut surtout en apprendre plus sur l'univers et découvrir le fin mot de l'histoire.

    À déplorer: une partie (genre 2h) assez en deçà du reste, pas de quoi crier à l'arnaque, mais c'est dommage ce petit coup de mou.

    Fini à 100% en 14h, visez 10h je pense pour en voir le bout sans se prendre la tête à revisiter x fois les mêmes endroits pour être sûr d'avoir interagi avec tout les éléments du décor.

    Vraiment une très bonne aventure pour qui recherche un jeu d'enquête cyberpunk pas trop difficile mais prenant et qui soulève les problématiques classiques que l'on retrouve dans ce genre d'univers.

  2. #9182
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Par contre, les contrôles clavier sont en WASD, avec impossibilité de réassigner les touches... En espérant que cela soit modifié bientôt !
    C'était déjà le cas sur obduction et jamais de patch pour régler cela.

  3. #9183
    Merci Gounou pour le retour sur "Neon Sea", ça m'attire beaucoup comme jeu !

  4. #9184
    Oui, merci ! En plus, tout le monde doit l'avoir ce jeu vu qu'il a été offert par Epic sur l'EGS, et inclut dans l'abonnement Amazon Prime une fois

  5. #9185
    Gros copié-collé du topic des niouzes :

    Tous les vendredis, c'est le #AdventureGameFriday sur Twitter.



    Celui de cette semaine est plutôt intéressant quand on aime les jeux d'aventure, hosté par les auteurs de Chicken Police. On y découvre quelques titres à venir :

    Vlad Circus, le prochain jeu des auteurs de Nine Witches: Family Disruption.

    The Sundew, P&C retro Sci-Fi en pixel-art par un one-woman studio français.

    Near-Mage, par les auteurs du très sympaGibbous - A Cthulhu Adventure

    Nightmare Frames, par Postmodern Adventures, auteurs de petits jeux d'aventure sur Itch.io en CGA. Pour les plus jeunes, le CGA, c'est un rendu visuel qui n'apparait jamais dans les screenshots de cooly08

    Aquamarine, par Moebial Studios, au style graphique qui ne sort pas de nulle part.

    GRUNND, qui n'est pas le bruit que fait Baalim quand il rachète un jeu qu'il possède déjà mais le titre d'un jeu définit ainsi par ses auteurs : "An adventure game. Kafka. Lynch. Southern Gothic". Auteurs d'ailleurs inconnus au bataillon et même le nom du studio est difficile à trouver, mais ils font des podcasts et des vidéos autour de leur jeu sur leur site. Démo dispo.

    Tracks of Thought, un jeu d'aventure / RPG avec "batailles" de cartes kromeugnon, fait par Tidbits Play, un studio Hollandais à l'esprit feelgood.

    Intruder in Antiquonia, un jeu contemporain... mais sans Internet. Ni page Steam, visiblement. Par un studio galicien de deux personnes, Aruma Studios.

    Venice 2089, par Safe Place Studio ; un jeu optimiste puisqu'il imagine qu'à cette date, Venise ne sera pas encore ensevelie par la montée des eaux. Mais on s'y promène en hoverboard

    HRO: Adventures of a Humanoid Resources Officer, par Worthing & Moncrieff petite équipe de 3 personnes qui n'ont jusqu'ici fait que des petits jeux qui sont resté confidentiels.

    Frank and Drake est un jeu d'aventure narratif en tour par tour. Démerdez-vous avec ça, mais ça a l'air cool. Par Appnormals Team, qui a déjà fait STAY, un petit jeu d'aventure SF.

    Rendezvous, un point&click cyberpunk en pixel-art indonésien figurez-vous, par Pendopo Studio dont c'est le premier titre.

    Midnight Girl, jeu d'aventure en 2D qui se passe en France dans les années 60. On n'est pas à l'abri des clichés, parce que Italic, le studio, est danois, et, je cite : "The story, mood, and style of the game are inspired by the city of Paris, Belgian comics and heist films from the Sixties." Mais c'est joli.

    Trouble Hunter Chronicles: The Stolen Creed, on reste en France avec un personnage qui est un ex-OSS. Jeu d'aventure avec un côté Broken Sword du pauvre, fait par Iskonsko Studios, dont l'autre jeu développé jusqu'ici est un VN de cul. Comme quoi.

    Lone McLonegan : A Western Adventure. Tout est dans le titre. Développé par Sonomio Games, studio espagnol dont c'est le premier jeu.

    Raw April Day, à l'époque victorienne. Par Headless Human Limited, premier jeu tout ça tout ça.

    Un petit bisou à Baalim pour finir qui kiffe le pixel-art et les pochettes de black metal : jette un oeil à LCB Game Studio, des argentins qui font du "pixel-pulp" https://lcbgamestudio.itch.io
    Prévoir du collyre quand même, ça pique un peu.

  6. #9186
    C'est sympa tout ça. Reste à voir si y'aura des vrais jeux d'aventure dans le lot (je veux dire avec des énigmes et tout) et pas seulement des trucs narratifs qui se bouclent en deux heures.

  7. #9187

  8. #9188
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Après Procession to Calvary et Four Last Things, le prochain Joe Richardson s'appellera Death of the Reprobates

    https://store.steampowered.com/app/1...the_Reprobate/

    https://youtu.be/ykPr5D-V2H8


    Joie.

  9. #9189
    Carrément.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  10. #9190
    Je me refais Gibbous. J'avais arrêté à cause de la voix du protagoniste qui me semblait doublée avec un accent indien et me rebutait. En fait, j'ai exagéré. Et le jeu est quand même super beau ...

  11. #9191
    Bonjour tout le monde ,

    Je suis un nouveau caneton, lecteur occasionnel de canard Pc et grand fan de Point and Click, même si j'y joue beaucoup moins ces derniers temps .

    J'ai connu l'âge d'or et ces merveilleux big box dans les années 90-2000 , un peu les disquettes, très peu le FMV mais quand même les pc soluces et le 56k :cheveuxblanc:

    J'aurais bien aimé connaître les années 80 voir 70 avec les premières machines pour découvrir les premiers jeux vidéo

    M'enfin j'ai quand même découvert lucasarts, sierra,les chevaliers de baphomet, les simon sorcerer , les myst , et beaucoup d'autres mais ce serait trop long

    Mes préférés sont les 3 premiers Monkey Island , discworld 2 et noir , le premier étant honnête impossible sans soluce et puis myst et riven jamais terminé avec la fameuse énigme de la fusée étant impossible sans avoir l'oreille absolue .

    Et puis après la période désertique des P&C en 2000-2010 en gros ,ça m'a fait apprendre l'anglais jeuvidéoludique (j'ai pas la prétention de le parler couramment ) , j'ai découvert des boîtes qui a l'époque était pas connu comme daedalic , king art , ou wadjet

    En "récent" mes jeux préférés sont la très bonne trilogie unwritten tales , les blackwell qui comme quoi prouvent que le pixel art a de beaux jours devant lui, et puis thimbleweed park qui a clairement sa place à côté des monkey island , voire le meilleur P&C pour moi .

    Voilà voilà mes chers canetons,canes

  12. #9192
    Bienvenue à toi rinRid30 ! Les jeux Blackwell de Wadjet Eye, c'est la vie ! (après la mort)

  13. #9193
    Moi j'ai toujours pas eu le courage de m'atteler au troisième épisode. Il manque quelque chose à cette série.

  14. #9194
    Des puzzles?
    Je dis ça sans me moquer, j'aime beaucoup les Blackwell mais on y joue pas pour se tordre les méninges.

    Et alors en parlant de Blackwell, la dernière version de ScummVM les fait tourner, ainsi que tous les jeux AGS.
    C'est énorme! Kathy Rain, Primordia, Shardlight, Technobabylon, Gemini Rue : ils tournent tous!
    En plus de Grim Fandango, The Longest Journey, Little Big Adventure et Crusader No Remorse (!).

  15. #9195
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Des puzzles?
    Je dis ça sans me moquer, j'aime beaucoup les Blackwell mais on y joue pas pour se tordre les méninges.
    Je crois que tu mets le doigt pile dessus

  16. #9196
    Ca fait du bien des jeux pas trop difficile et les énigmes "logiques" car bon y'a "puzzle" et "puzzle" entre les logiques méga difficile , les illogiques , les trucs avec la moitié des objets qui ne servent à rien , les objets planqués d'un pixel .
    Par exemple myst , riven , c'est compliqué mais il me semble me souvenir qu'il y a une logique , par contre les jeux comme edna ou harvey ou le premier discworld , ou même les 2 premiers simon the sorcerer pffff....

  17. #9197
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Moi j'ai toujours pas eu le courage de m'atteler au troisième épisode. Il manque quelque chose à cette série.
    Pour moi, ils l'ont trouvé en cours de route (spoiler: ce ne sont toujours pas des puzzles sur 8 tableaux avec 12 objets) . L'épisode 2 est peut être le plus faible du lot en plus.
    Ils ont affiné leur recette au point que Blackwell Epiphany fait partie de mes jeux d'aventure préférés. Bon ok, il le doit énormément à sa narration.






    Mais de toute façon niveau gameplay point&click on n'a jamais fait mieux que Monkey Island 1
    Dernière modification par Blackogg ; 12/10/2021 à 18h25.

  18. #9198
    Moi, le premier épisode m'a le plus décu, pas totalement abouti je trouve , par contre tous les autres épisodes rien à dire , ils auraient peut être coupé le dernier en 2 mais c'est tout .

  19. #9199
    Citation Envoyé par rinRid30 Voir le message
    Ca fait du bien des jeux pas trop difficile et les énigmes "logiques" car bon y'a "puzzle" et "puzzle" entre les logiques méga difficile , les illogiques , les trucs avec la moitié des objets qui ne servent à rien , les objets planqués d'un pixel .
    Par exemple myst , riven , c'est compliqué mais il me semble me souvenir qu'il y a une logique , par contre les jeux comme edna ou harvey ou le premier discworld , ou même les 2 premiers simon the sorcerer pffff....
    Oui c'est toujours pareil, il faut trouver le juste milieu. Avoir le nez constamment dans une soluce, ça ne m’intéresse pas, et foncer tout droit tête baissée à lire des textes, non plus. C'est d'ailleurs pour ça que je ne touche ni aux VN, ni aux Telltales.

    Un jour je ferai un graphique, avec plein de point'n'click à placer de dessus en fonction et de leur difficulté, et de leur intérêt final

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Mais de toute façon niveau gameplay point&click on n'a jamais fait mieux que Monkey Island 1
    Ouuiii !!!

  20. #9200
    Pfiou y a quand même pas grand chose qui me donne envie ces temps ci ...

    J'en peux plus d'attendre celui ci

    https://store.steampowered.com/app/8...hic_Adventure/

  21. #9201
    Vampire The Masquerade - Night Road a gagné un XYZZY award !
    J'ai pas encore essayé mais ça a l'air d'être la preuve que c'est de la bonne came.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  22. #9202
    Bonjour,

    J'avais une petite question : à combien de P&C jouez vous en moyenne par mois (sans forcément les terminer) ?

    Juste par curiosité

  23. #9203
    3 ou 4 par ans. ça représente une bonne moitié des jeux que je fais.

    Je rejoue régulièrement à de vieux jeux. Cette année j'ai refais phantasmagoria et black mirror par exemple.

  24. #9204
    Je dirais 1-2 par trimestre. Certains mois je n'y joue pas et d'autres j'en fais plusieurs. De manière générale, j'aime bien varier les plaisir (action/aventure, point'n click, FPS, plate-forme, RPG, narratif...).

  25. #9205
    Salut,
    Je passe vous remercier pour vos conseils. J'étais passé avant l'été pour avoir des conseils de P&C pour mon fils de 5 ans.
    On a commencé par Monkey Island que j'avais en stock. Il a adoré l'ambiance mais c'était assez dur. Du coup il me regardait jouer. On a quand même pas mal avancé.
    Il y a ensuite eu une promo sur tous le catalogue Humongous (à 10€ de mémoire), du coup je me suis jeté dessus. Il adore pouce pouce, il en a fait 3 pour l'instant. Je peux le laisser gérer tout seul. Il apprend à utiliser le trackpad. Il me demande de l'aide de temps en temps mais il s'en sort bien. Les jeux durent en moyenne une bonne heure. Du coup c'est top. Par contre il n'y a que quelques épisodes qui existe en français. On testera le reste du catalogue Humongous une fois qu'il aura fini les poucepouce dispo en fr.

    Merci encore pour vos conseils

  26. #9206
    En point'n'click pour les petits accompagnés d'un parent, on conseille également les jeux Amanita Design (Machinarium, Chuchel et Botanicula) et du côté Telltale il y a Wallace et Gromit.

  27. #9207
    Je suis pas là pour faire ma pub mais si ça peut me rapporter de quoi m'acheter un manoir en Moldavie pourquoi pas. Mais juste à l'occasion des 25 ans de Broken Sword (ou Chevaliers de Baphomet pour les intimes) j'ai fait cet été un let's play du freeware par des fans donc de la version 2.5 du jeu, assez méconnue par chez nous. Donc si ça vous intéresse. (Si ça vous intéresse vraiment, ne regardez pas la suite, et téléchargez-le pour le résoudre vous même, c'est plutôt sympa pour du fangame... Et dire que je ne touche aucune royaltie dessus, sigh).
    https://www.youtube.com/watch?v=VjCN...hannel=Ryldian

  28. #9208
    Je ne pige pas trop, c'est la même histoire un peu étendue ou une suite ?

  29. #9209
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Je ne pige pas trop, c'est la même histoire un peu étendue ou une suite ?
    C'est une autre histoire qui se déroule entre le 2 et le 3, en gros.

    https://brokensword.fandom.com/wiki/...f_the_Templars

  30. #9210
    C'est ça. Et c'est vraiment très moyen comme jeu.

Page 307 sur 333 PremièrePremière ... 207257297299300301302303304305306307308309310311312313314315317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •