Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 303 sur 333 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 061 à 9 090 sur 9985
  1. #9061

  2. #9062
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Je viens de finir le Blade Runner de Westwood et ce fut, ma foi, un super moment !
    Avec le recul, c'est vraiment un jeu atypique. J'en garde un souvenir excellent, et pourtant je ne l'ai fait qu'une seule fois.

    En fait je crois qu'il me fait peur, j'ai l'impression qu'à chaque écran il y a un choix à faire et j'ai beaucoup trop peur de faire le mauvais.

    Mais clairement, c'est un jeu qu'il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie, d'autant plus si on apprécie le film/roman.

  3. #9063
    Il est dans ma wishlist GOG, mais on n'a pas encore eu droit à une bonne promo... donc j'attends toujours vu mon backlog. Mais clairement, je me souviens avoir été intéressé à l'époque de sa sortie. Un jour viendra...

  4. #9064
    Excellent jeu et une si ce n'est la meilleure adaptation de film en jeu. Dommage que le remaster ne pourra pas s'exprimer pleinement car toutes les assets ont été perdues lors du déménagement de westwood. C'est le jeu qui aurait bénéficié le plus des vidéos d'origines pour les avoir en haute qualité, la version dvd de l'époque n'apportant rien de plus.
    J'espère qu'ils corrigeront le problème des persos pixellisés car c'était un problème à l'époque mais aujourd'hui c'est hideux absolument si on joue pas dans la réso d'origine.

  5. #9065
    Effectivement, je vais laisser passer un peu de temps avant de tenter de faire une autre fin !
    J'avoue qu'au début, je voulais attendre le remaster mais je trouve que c'est un jeu qui a plutôt "bien" vieilli en terme de technique même si, tu as raison runner, les persos sont très pixélisés !

    En tout cas, l'expérience fut belle !

  6. #9066
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    En tout cas, l'expérience fut belle !
    Pas étonnant, c'est un des meilleurs jeu d'aventure qui soit. Dommage que ce fut le dernier jeu d'aventure de Westwood malgré le succès commercial avec plus d'1 million de ventes.

  7. #9067
    (Désolé, je spamme pas mal le topic mais j'ai une grosse période jeux d'aventure en ce moment !)

    J'ai enfin fini Atlantis - Secrets d'un monde oublié de Cryo, 20 ans après l'avoir commencé sur Playstation.

    A l'époque, ce jeu me fascinait par son ambiance que je trouvais inoubliable. Et comme j'étais déjà (et je suis toujours) client des productions Cryo, j'étais très tolérant sur bon nombre de points négatifs du titre. J'ai même lu la préquelle de Pierre Bordage (livre sympa mais pas fou).

    Avec mon regard d'aujourd'hui, il y a quand même des points qui trouvent grâce à mes yeux. Le monde d'Atlantis lui-même et tout le background autour est vraiment plaisant et passionnant. La première partie du jeu est menée tambour battant et m'a happé. Le scénario basé sur de nombreuses mythologies est, au global, plutôt bien mené. Quant à la bande son signée Stéphane Picq et Pierre Estève, elle m'a conquise.

    Par contre, le jeu souffre quand même de nombreux handicaps. Le personnage principal est aussi charismatique qu'une huître (et le doublage accentue cet état de fait). Si le scénario est plutôt pas mal, il se perd néanmoins en circonvolutions qui auraient pu être évitées. De plus, certaines actions ne sont pas claires ou peu lisibles, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre ce qu'on attend de nous.

    Mais le point négatif principal, ça reste les énigmes. Autant quelques unes valent le détour, autant de nombreuses autres sont des variations de casse-têtes classiques (tangram, taquin...) et aucune ne marque réellement. Je dirais même qu'on a finalement peu de plaisir et de satisfaction à la résolution des énigmes, mais juste un soupir de soulagement à pouvoir enfin avancer. Et puis, il y a un labyrinthe au sens le plus détestable du terme.

    En bref, j'ai quand même apprécié le titre, mais c'est surtout l'ambiance et l'univers qui font que ça a marché pour moi. J'ai Atlantis II et III dans mon backlog mais je suis pas sûr de vouloir les lancer de suite...

  8. #9068
    Atlantis c'était surtout une claque technique pour l'époque.

    D'ailleurs je le faisait chez un pote, et c'est chez le même que j'avais fait le Blade Runner dont vous parliez avant.

    Quelle belle époque pour les point & click

  9. #9069
    Oui, dommage que bon nombre de studios de cette époque se soient reposés sur leurs lauriers.

  10. #9070
    Ma critique de Spud!, un point & click de 1996, a enfin été publiée, c'est sur Dystopeek

    Verdict : nan en fait c'est pas bien.

  11. #9071
    Je reviens avec deux jeux (et après, il y aura sûrement une petite pause dans les point and click et les jeux d'aventure ! )

    Zork Nemesis
    Oh la la, quel ride ! Je savais que c'était un épisode à part dans la série Zork car pas du tout humoristique mais qu'est ce que c'était bien. L'ambiance est au top, le scénario prenant, les énigmes bien corsées, la musique juste comme il faut... Enorme coup de coeur.
    (Du coup, après avoir fait Nemesis et Grand Inquisitor, je regrette que la série Zork soit en jachère).

    If on a winter's night, four travelers
    Quatre personnes masquées sont dans un train. Elles ne se connaissent pas. D'ailleurs, elles ne se souviennent plus trop pourquoi elles sont dans ce train. Alors, on va explorer l'histoire de chacun des protagonistes...
    Conçu comme un hommage aux jeux LucasArts, c'est un jeu très court (1h30/2h) avec des énigmes assez simples. Mais l'histoire racontée est vraiment superbe, bien amenée, bien narrée, très très sombre également. Le jeu est en téléchargement gratuit sur le itcho de la créatrice. Il y a une ou deux énigmes un peu moins réussies mais je vous conseille vraiment d'y jouer !

    (Le titre fait référence à un livre d'Italo Calvino, Si un nuit d'hiver, un voyageur... et si vous ne l'avez pas lu, je vous le recommande : c'est excellent !)

  12. #9072
    Ah ouais Zork Nemesis, c'est génial. Je préfère ça aux Mysts.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  13. #9073
    Je me refais le premier black mirror. Un point & click un peu oublié il me semble mais tellement cool.
    Je joue en VF, le doublage en carton me rappelle quand j'y jouais quand j'étais gosse. J'me sens vieux!

    Il a plein de charme et une super ambiance ce jeu!

  14. #9074
    Black mirror c'est mon point&click préféré.

    Oui c'est une série Z et oui le doublage est pathétique, mais je sais pas pourquoi je l'adore. On va dire que c'est mon plaisir coupable.

    Par contre l’atmosphère est excellente en effet, même le scénario est pas trop dégueu en plus. J'avais bien aimé le 2 et le 3 aussi sortie bien plus tard mais moins quand même.

  15. #9075
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Black mirror c'est mon point&click préféré.

    Oui c'est une série Z et oui le doublage est pathétique, mais je sais pas pourquoi je l'adore. On va dire que c'est mon plaisir coupable.

    Par contre l’atmosphère est excellente en effet, même le scénario est pas trop dégueu en plus. J'avais bien aimé le 2 et le 3 aussi sortie bien plus tard mais moins quand même.
    Je compte bien me faire la trilogie

    C'est pas si mal écrit parfois. Disons que c'est le doublage FR qui pique ...

  16. #9076
    Là, j'ai relancé Leisure Suit Larry 6 "HiRes" avec le patch fr qui va bien.
    La première et dernière fois à laquelle j'y avais joué, c'était sur mon 486 DX33, vers octobre 1992... avant mon départ à l'armée.
    Hé ben, l'humour et l'ambiance sont toujours aussi... particuliers disons, que dans mes souvenirs.
    Bien sûr, Sierra oblige, les énigmes sont assez velues, je pense que j'irai zyeuter la soluce de temps à autres.
    Et dire qu'à l'époque, je l'avais fini sans soluce et tout en anglais : ce qui était - et est toujours - une performance pour moi !

    Et ensuite lorsque je l'aurai fini, je pense partir vers King's Quest IV : The Perils of Rosella.
    A moi, les graphismes EGA, les commandes clavier et les morts innombrables !
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  17. #9077

  18. #9078
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Là, j'ai relancé Leisure Suit Larry 6 "HiRes" avec le patch fr qui va bien.
    La première et dernière fois à laquelle j'y avais joué, c'était sur mon 486 DX33, vers octobre 1992... avant mon départ à l'armée.
    Hé ben, l'humour et l'ambiance sont toujours aussi... particuliers disons, que dans mes souvenirs.
    Bien sûr, Sierra oblige, les énigmes sont assez velues, je pense que j'irai zyeuter la soluce de temps à autres.
    Et dire qu'à l'époque, je l'avais fini sans soluce et tout en anglais : ce qui était - et est toujours - une performance pour moi !

    Et ensuite lorsque je l'aurai fini, je pense partir vers King's Quest IV : The Perils of Rosella.
    A moi, les graphismes EGA, les commandes clavier et les morts innombrables !
    Ah ah , moi c'est Leisure Suit Larry Reloaded que j'ai essayé de lancer et qui m'est tombé des mains (alors que le 7 m'a bien plu il y a quelques années et m'a fait hurler de rire).
    Je ne sais pas si c'est mon humour qui a évolué ou le premier Larry qui me rebute.

  19. #9079
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Et ensuite lorsque je l'aurai fini, je pense partir vers King's Quest IV : The Perils of Rosella.
    A moi, les graphismes EGA, les commandes clavier et les morts innombrables !
    Mais il est bien chouette.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  20. #9080
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Je me refais le premier black mirror. Un point & click un peu oublié il me semble mais tellement cool.
    Je joue en VF, le doublage en carton me rappelle quand j'y jouais quand j'étais gosse. J'me sens vieux!

    Il a plein de charme et une super ambiance ce jeu!
    N'oublie pas de sauvegarder avant de tirer sur le cadenas.

  21. #9081
    Citation Envoyé par Olmec Voir le message
    N'oublie pas de sauvegarder avant de tirer sur le cadenas.
    Trop tard
    ><
    J'ai dû refaire pas mal de truc

    Ils valent le coup le 2 et le trois?

  22. #9082
    Perso, je ne déteste pas Black Mirror 2 et 3, mais ils ne font que broder autour du jeu originel à coup de bons gros clichés sans aucune cohérence générale.

    Spoiler Alert!
    Fils caché, société secrète, sœur jumelle maléfique, secrets de famille, personnage ressuscité, complot, possession… Sans oublier la fameuse malédiction expliquée en long, en large et en travers, avec à chaque fois de nouveaux éléments et de nouvelles règles qui viennent s'ajouter.


    Le premier épisode, qui aurait du rester le seul selon moi, était tellement génial, avec l'une des meilleures fins de l'histoire du jeu d'aventure. Petite pensée aux créateurs originaux, qui trouvaient eux aussi leur jeu très bien comme il était et ne voulaient pas qu'il y ait de suite.

  23. #9083
    Citation Envoyé par Olmec Voir le message
    Perso, je ne déteste pas Black Mirror 2 et 3, mais ils ne font que broder autour du jeu originel à coup de bons gros clichés sans aucune cohérence générale.

    Spoiler Alert!
    Fils caché, société secrète, sœur jumelle maléfique, secrets de famille, personnage ressuscité, complot, possession… Sans oublier la fameuse malédiction expliquée en long, en large et en travers, avec à chaque fois de nouveaux éléments et de nouvelles règles qui viennent s'ajouter.


    Le premier épisode, qui aurait du rester le seul selon moi, était tellement génial, avec l'une des meilleures fins de l'histoire du jeu d'aventure. Petite pensée aux créateurs originaux, qui trouvaient eux aussi leur jeu très bien comme il était et ne voulaient pas qu'il y ait de suite.
    Disons que je suis en mode P&C ces temps ci et je vois pas trop sur quoi passer d'autre du coup ... Hum :/

  24. #9084
    Je vous en ai déjà entendu parler, mais ça raconte quoi Black Mirror ?

  25. #9085
    Un mec qui retourne dans un manoir familial à la suite de la mort mystérieuse de son grand père. Il est convaincue que ce n'est pas un accident et voudra enquêter.

    Enquête sous fond d'ésotérisme et de mystère. L'ambiance et l’atmosphère du jeu sont excellentes, le doublage FR un peu moins cela dit même si je lui trouve un charme.

  26. #9086
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Un mec qui retourne dans un manoir familial à la suite de la mort mystérieuse de son grand père. Il est convaincue que ce n'est pas un accident et voudra enquêter.

    Enquête sous fond d'ésotérisme et de mystère. L'ambiance et l’atmosphère du jeu sont excellentes, le doublage FR un peu moins cela dit même si je lui trouve un charme.
    Et on prend l’original plutôt que le reboot : https://store.steampowered.com/app/2...lack_Mirror_I/

    J'ai bon ?

  27. #9087
    Oh que oui, le reboot est une daube.

  28. #9088
    Ok, j'essaierai d'y jeter un oeil !
    Merci

  29. #9089
    J'ai commencé black mirror 2. je n'ai pas pu finir le premier à cause d'un bug au chapitre 5 (je conseille à ceux qui passeront par là de regarder un walkthrough avant de fouiller une certaine pièce ...).

    Quel sombre petit connard ce Darren. Déjà que Samuel insultait le personnel de maison, mais alors lui ... Le jeu est cool mais le protagoniste tellement insupportable ... Vais je réussir à tenir ...

  30. #9090
    Des nouvelles images de The Poisoned Pawn, le remake d'overseer

Page 303 sur 333 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •