Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 301 sur 334 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 001 à 9 030 sur 9996
  1. #9001
    Oui d'ailleurs j'ai toujours mon étiquette "enfants à bord" collée sur la porte de la cave (et du congélo)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #9002
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Voilà la vraie éducation !
    (Par contre, si c'est avec un ST, j'appelle l'ASE)
    J'ai choisi chacun des mots employés avec soin, gros malin

  3. #9003
    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    Vous connaissez des point'n'click très facile, adapté à des enfants de 6/8 ans ?
    Pas "très facile" mais mon premier point'n'click fut Goblins 3, et pour cette tranche d'âge je pense que ça va.

    Sinon Botanicula.

  4. #9004
    Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça.

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Les point'n'click ça passe à tout age. Perso je me suis initié aux jeux vidéo avec Monkey Island, j'avais 6 ans.
    6 ans, c'est fin de grande section / CP, la plupart des enfants débutent la lecture à cet âge.
    Tu étais peut-être un génie mais mes enfants sont juste "normaux"

    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Mon avis ne vaut probablement pas grand chose, n'étant ni un enfant, ni un parent, ni quoi que ce soit d'assimilé à ces petites bêtes. Mais dans tous les cas je soutiens plutôt ceux qui suggèrent des point'n'click "classiques" (Monkey Island ou autre), je ne vois pas vraiment ce que des jeux "pour enfant" apporteront de plus.
    Les point'n'click classiques ont des univers qui peuvent tout à fait convenir à des enfants, mais leur difficulté les destine davantage à un public au moins à partir de 10 ans selon moi..

    Si je veux leur faire découvrir un point'n'click, c'est pour qu'ils puissent réfléchir par eux même pour trouver les solutions.
    Si je dois constamment leur dire quoi faire, ou si ils doivent tester toutes les combinaisons d'objets au hasard jusqu'à trouver la bonne, c'est pas la peine.

  5. #9005
    @Visslar: si la lecture peut être un problème sache qu'elle est minimale dans Goblins et absente dans Botanicula.

  6. #9006
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    @Visslar: si la lecture peut être un problème sache qu'elle est minimale dans Goblins et absente dans Botanicula.
    Non pas forcément, parce que la grande soeur en CE1 peut lire et le but c'est qu'ils y jouent ensemble.
    Mais les deux sont de bonnes idées. Enfin à voir pour Gobliins, je ne l'ai pas fait à l'époque je ne me rends pas bien compte de la difficulté.

  7. #9007
    Dans mon souvenir, les Goblins sont quand même très tirés par les cheveux.

  8. #9008
    Oui c'est clair, je me souviens y avoir joué dans un jeu éducatif Adi au CE1... ça donnait envie de retourner faire des exercices de maths
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  9. #9009
    Le 1 "Gobliiins" serait sans doute le plus simple. Trois persos aux fonctions bien définis, le tout sur un seul écran. On fait des essais, on voit ce qu'il se passe, on résout le truc. Pas de dialogues, non plus. Mais c'est très vieux...
    Pour un truc plus récent, peut-être Machinarium ?
    Des jeux d'aventures très simples pour les petits qui étaient sympas, surtout que les persos sont connus, c'était les Scooby Doo (le secret du sphinx, le manoir hanté, la ville fantôme...) mais ça commence à dater aussi... Difficile à trouver et à faire tourner.

  10. #9010
    Les jeux Amanita Design sont assez adaptés je pense. Je pense à Pilgrims notamment. Sinon recemment Tohu semble pas mal, je pensais le prendre pour mon gosse.

  11. #9011
    Tiens j'y pense, peut-être The Milkmaid of the Milky Way pourrait convenir? C'est hyper simple et ça se boucle en 3h, y a bien une scène peut-être un peu... triste, mais tout le reste c'est du bonheur. Ça peut valoir le coup que tu l'essayes par toi même pour voir si c'est pas trop choc.

  12. #9012
    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    6 ans, c'est fin de grande section / CP, la plupart des enfants débutent la lecture à cet âge.
    Tu étais peut-être un génie mais mes enfants sont juste "normaux"
    Ce qu'il omet de te dire c'est qu'il l'a commencé à 6 ans mais qu'il a réussi à le finir à 12 ans

    J'ai trouvé les Goblins ultra durs après j'ai peut-être plus la souplesse cérébrale d'un enfant ?

    Nan, nan. Humongous.

  13. #9013
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ce qu'il omet de te dire c'est qu'il l'a commencé à 6 ans mais qu'il a réussi à le finir à 12 ans
    Héhé exact

    Je pense néanmoins être resté bloqué 4 ans dans le bateau pour l'île aux Singes, sans déc'. Ouvrir une boite de céréale, quel putain de génie oui

  14. #9014
    Je crois qu'il m'a bien bloqué aussi à l'époque (je n'ai connu que la version CD) ce paquet de céréales...

  15. #9015
    J'étais pas venu pour ça mais ça me donne envie de faire Monkey Island avec eux

  16. #9016
    Sortie de Plot of the Druid: Nightwatch, le prologue gratuit qui correspond à ce qui était jusqu'ici la démo. De ce que j'ai vu, ça dure une petite heure, c'est entièrement doublé et il y a une trad française pour le texte. Si vous êtes en manque de Point&Click ça vous coûtera pas cher d'essayer

    Spoiler Alert!



  17. #9017
    Adventure Gamers a rendu son verdict et celui de ses lecteurs pour les meilleurs jeux d'aventure de 2020.

    https://adventuregamers.com/articles...-games-of-2020

    There Is No Game: Wrong Dimension est le grand gagnant, mais ils ont plein de catégories (trop peut-être ) et Röki et Beyond a Steel Sky (étonnamment) sont bien plébiscités aussi.

  18. #9018
    Pauvre Larry qui n'a rien gagné. Il ne gagne jamais rien...

  19. #9019
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Adventure Gamers a rendu son verdict et celui de ses lecteurs pour les meilleurs jeux d'aventure de 2020.

    https://adventuregamers.com/articles...-games-of-2020

    There Is No Game: Wrong Dimension est le grand gagnant, mais ils ont plein de catégories (trop peut-être ) et Röki et Beyond a Steel Sky (étonnamment) sont bien plébiscités aussi.
    Je ne connaissais pas Röki. Quelqu'un y a joué ? Il ne me semble pas avoir vu des tonnes de retours sur Beyond a Steel Sky non plus...

  20. #9020
    Tout ce que je sais c'est que Röki a eu un test positif dans CPC, alors que Beyond a Steel Sky s'est fait démonter.
    Mais je crois que le test faisait surtout état d'un jeu mécaniquement daté et lourd, alors que c'est surtout sur l'écriture qu'il a été récompensé chez Adventure Gamers. Ce sont des défauts et qualités qui peuvent très bien cohabiter, on l'a déjà vu plus d'une fois.
    Enfin bref, tout ça m'a surtout convaincu de choper Röki qui est en promo sur la Switch.

  21. #9021
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Pauvre Larry qui n'a rien gagné. Il ne gagne jamais rien...
    A la fin des 3 premiers jeux, il trouve à chaque fois le vrai grand amour (qu'il perd le jeu suivant)

  22. #9022

    Je ne savais pas!
    Je n'ai fini que le 6 et le 7 dans les opus classiques.
    Je n'ai jamais réussi à faire marcher l'épisode dont tu parles, je crois qu'il n'est compatible qu'avec Windows 9.

  23. #9023
    Non, il faut lire : à la fin de CHACUN des trois premiers jeux

    La première trilogie Larry est assez radicalement différente de celle qui a suivi le 4, non seulement dans le gameplay, mais dans le ton et le style.

  24. #9024
    Je joue à Spud ! un Myst-like de 1996 dont la suite est The Quivering. On joue le petit-fils du Père Noel qui a été enlevé, à première vue c'est un jeu pour enfants mais l'humour est légèrement transgressif pour jeunes adultes. L'ensemble fait très cheap avec des problèmes d'ergonomie et d'orientation 3D.

  25. #9025
    Du coup, ça vaut la peine ou pas ? Et au niveau des énigmes, c'est simpliste ou c'est Myst ??

  26. #9026
    Les énigmes c'est simpliste pour l'instant. J'ai à peine commencé, j'ai quitté une petite zone pour une beaucoup plus grande où on se paume. Je le finis et je vous dis quoi.

  27. #9027
    Un petit retour sur un point'n click indépendant peu connu

    Moi j'ai terminé à nouveau un classique : Monkey Island 2: LeChuck's Revenge. La version remaster en VO.

    Toujours aussi bien. Ca fait un bail que je n'y ai pas joué et du coup, contrairement au 1, j'ai dû chercher à plusieurs reprises... ma mémoire me fait parfois défaut

    Je trouve les remasters très bien réussis au niveau des décors (on peut voir dans les bonus qu'ils avaient une excellente base vu les beaux concepts arts qui avaient été faits à l'époque). Au niveau des personnages, c'est un peu moins bien (excepté LeChuck que je trouver fantastique).

    Maintenant, faut que j'installe le 3 et que je n'attende pas 3 ans pour y jouer

  28. #9028
    Ah zut, j'ai posté dans le topic des jeux finis mais pas ici.
    Réaction à froid désormais : si vous n'avez pas peur d'aborder des thèmes (très) sombres en série pendant 2h (et un jeu narratif ), faites ce jeu.
    Alors oui, il est très dirigiste, mais quelle maestria dans la mise en scène, dans les graphismes, dans l'écriture, dans l'ambiance sonore ! Le 2e chapitre, si beau qu'il soit, est un brin en dessous des autres en termes de maitrise, mais je lui pardonne tout au vu du reste du jeu.

    Bon sang, ça déborde de talent par tous les pixels, alors que c'est fait par 2 personnes et c'est gratuit. Ces gens sont des grands malades

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    If on a winter's night, four travelers, petite aventure narrative gratuite qui fait parler d'elle en ce moment : https://laurahunt.itch.io/if-on-a-wi...four-travelers

    Un train, la nuit. Dans un de ses wagons se tient un bal masqué. Au détour d'un compartiment, 4 inconnus vont tour à tour nous parler de ce qui les a menés à être invités pour ce voyage et, ce faisant, dévoiler des pans obscurs de leur passé.

    (petit spoil à venir)
    Premier constat, immédiat : C'est splendide. Si vous êtes un tant soit peu amateurs de jeux d'aventure à gros pixels, le rendu est magnifique. Les animations, les éclairages, le sens du détail, tout cela permet d'insuffler une histoire à des éléments de décor qui tiennent sur 10 pixels, c'est du travail d'orfèvre.
    Le tout baigné dans une ambiance sonore parfaitement adaptée, empreinte de mystère, de mélancolie (alors oui, utiliser du Satie c'est facile, mais faut reconnaitre que ça fonctionne diablement bien ) et ... de ... mort ? En effet, le résumé du jeu laisse planer peu de doute à ce sujet, le passé de nos protagonistes n'est pas des plus joyeux et les évènements qu'ils vont nous narrer s'inscrivent dans le registre de la tragédie. Et de la même façon que le jeu sait être très évocateur avec quelques pixels bien choisis, il sait aussi exprimer une souffrance de façon très graphique quand le besoin s'en fait sentir.
    Côté gameplay, c'est du basique. Globalement vous allez cliquer là où on vous demandera de le faire, avec 2 ou 3 énigmes en cours de route qui vont globalement consister à reproduire à un endroit ce que vous aurez vu à un autre. Rien de bien méchant en somme, mais peu importe le but ici n'est pas de nous coincer mais de nous inciter à explorer en détail les environnements magnifiques dans lesquels nous serons plongés.


    Tout cela contribue à faire de Four travelers un sublime conte gothique qui vous mènera sans effort à destination après 2 petites heures de voyage dans son univers étrange, bercés que vous serez par son envoutante poésie macabre.

  29. #9029
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Un petit retour sur un point'n click indépendant peu connu
    Ah ça a l'air pas mal, ce truc
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  30. #9030
    Bon je viens de terminer les 2 premiers épisodes des Blackwell. C'est sympa, les énigmes sont logiques, on progresse assez facilement, le déroulé est fluide, ca se laisse bien jouer. Il n'y que l'utilisation du bloc note dans les interrogatoires qui peut induire en erreur (on ne sait pas si on peut poser plusieurs fois une question pour avoir une réponse différente, l'interaction entre 2 indices s'y trouvant n'est pas expliqué ingame, je suis tombé dessus par harsard). Au déla de ces maigres défauts, j'ai passé un moment agréable, bien plus qu'avec mon dernier point n' click que j'ai fais (l'inénarrable thimbleweed park).

    Je les ai fais en VF grâce au patch non officiel de planète aventure (on les remercie encore pour leur taf dingue). Bon le seul vrai défaut que je peux faire à ce stade c'est la technique : totalement à la rue.
    J'aime pas les signatures.

Page 301 sur 334 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •