Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 298 sur 334 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 911 à 8 940 sur 10001
  1. #8911
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    J'ai beau être au courant, je suis toujours autant surpris par la collection de barba !
    Ces belles pièces collector de Tales of MI viennent d'un superbe don de quelqu'un qui préférait les filer à quelqu'un qui en prendra soin plutôt que de les vendre sur ebay.
    Quand j'ai accepté j'avais aucune idée de la 'valeur' monétaire de ces objets (par exemple la statuette Sam&Max dont j'ignorais le tirage très limité).

  2. #8912
    Un making of du Secret de l'Ile aux Singes pour les 30 ans du jeu, c'est pas mal foutu :

    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  3. #8913
    Limited Run Games devait lancer aujourd'hui les précommandes pour l'Anthologie Monkey Island.
    Ils se sont tellement fait pourrir sur Twitter et Facebook (contenu très 'bof' pour un prix exorbitant de 160$) qu'ils ont repoussé à une date ultérieure pour retravailler le tout.


  4. #8914
    Je pense aux personnes qui ont bossé dessus, et ça me fait toujours mal au cœur ce bashing, même lorsque c'est justifié
    J'espère qu'ils sauront retomber sur leurs pattes et nous proposer un pire truc.

  5. #8915
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je pense aux personnes qui ont bossé dessus, et ça me fait toujours mal au cœur ce bashing, même lorsque c'est justifié
    J'espère qu'ils sauront retomber sur leurs pattes et nous proposer un pire truc.
    En même temps ils proposaient pour 160€ :

    -Les 5 jeux de la série sur une clé USB (dont les 4 premiers étaient en promo à 6€ le lot le jour de l'annonce)
    -Une boite noire avec un logo (ils n'avaient pas pu scanner les artworks originaux du Skywalker Ranch pour cause de covid)
    -une statuette en résine
    -un bouquin dont on ne sait rien du contenu
    -des pin's (celui du Guybrush de MI2 est vraiment immonde)
    -un cadre '3D' (l'objet le plus sympa de ce qu'ils montraient)
    -Un poster moche du concours de l'insulte suprême tiré du 4eme épisode, avec une énorme erreur : le 'Gold/Silver/Bronze qui devient 'Gold/Silver/Badass', ok c'était pixélisé et difficilement lisible dans le jeu mais il suffit d'un peu de logique pour voir que ça ne va pas (certains leur ont suggéré de jouer aux jeux avant d'essayer d'en faire des goodies)

    Malgré de nombreuses demandes que ce soit sur Facebook ou Twitter ils n'ont jamais daigné répondre à la question "Quelles versions seront incluses pour les 2 premiers épisodes ? " Uniquement les remake Spécial Edition, ou aussi les versions d'origine, et si oui lesquelles (PC EGA/VGA/VGA enhanced CD, Amiga/ ST ) ?

    De même pour le 'certificat d’authenticité signé par Ron Gilbert', ils n'ont jamais répondu à ceux qui demandaient si c'était vraiment signé par Ron Gilbert ou si c'était juste une signature imprimée.


    J'ai l'impression qu'ils découvrent juste que le milieu du retrogaming PC/Micros ne fonctionne pas comme celui du retrogaming consoles : le public est plus exigeant et ne se rue pas sur un produit juste parce qu'il y a marqué Mario ou Zelda dessus ou un logo Nintendo/SEGA.
    Le public rétro PC/Micro exige un respect des licences (surtout quand on fait payer un prix aussi élevé).

  6. #8916
    Ca fait un moment qu'on s'est pas fait un point'n'click avec ma compagne. C'est quoi les 2 ou 3 meilleurs des deux dernières années ?
    De préférence pas trop difficile (Technobabylon correspond bien à ce que je recherche niveau difficulté), avec une bonne histoire, dans un univers pas trop loufoque.
    Si c'est en français c'est encore mieux.

  7. #8917
    De mon point de vue si tu ne l'as pas fait il y a unavowed qui est sympa, bien rythmé, et une ambiance vraiment super, de chez wadjet eye, par contre, c'est anglais uniquement.

    Sinon, en Français, avec un scénario moins prenant et plus prévisible, j'avais trouvé Whisper Of a Machine sympathique même si il est plus classique dans sa structure et son déroulement et qu'il est un peu court.

  8. #8918
    Merci.
    Unavowed c'est le dernier que j'ai fait. Du coup ça a été très calme depuis

  9. #8919
    Oui je trouve que ces derniers temps c'est assez calme en point & click, il y a eu aussi unforeseen incidents, sympa mais trés court et un peu convenu. BlackSad, l'année dernière, un gigantesque gachi de mon point de vue... Sinon si tu élargi un peu le spectre et que l'anglais ne te fais pas peur il y a Disco Elysium qui est à mi chemin entre le p&c et le rpg naratif, super sur pleins de points, mais pas de puzzle à proprement parlé. D'autres canards pourront peut-être pointer (^^) d'autres titres à côté desquels je serais passé.
    De trés récent, ce qui se rapproche le plus d'un point & click qui m'ai donné envie d'aller au bout c'est encore There is no game : wrong dimension.
    Sinon dans les jeux qui arrivent, personnellement, j'attends Chinatown_Detective_Agency et Backbone

    Edit : J'ai oublié il y a eu Beyond a Steel Sky, la suite directe de beneath a Steel Sky, j'y ai passé un bon moment (probablement plus par nostalgie que pure objectivité sur la qualité du jeu), mais le jeu est plus agréable au pad, les énigmes sont, pour la plus part, ultra simple sauf quelques exceptions tirés par les cheveux. Et sinon les deux leisure suit larry, mais je n'ai pas d'avis sur eux car ce n'est pas ma came.
    Dernière modification par Sangoon ; 07/11/2020 à 19h32.

  10. #8920
    Disco Elysium j'ai commencé mais j'attends la version française maintenant.

    Merci pour les autres liens, There is no game : wrong dimension a l'air intéressant, et j'aime beaucoup la DA de Chinatown_Detective_Agency et Backbone. Je vais les surveiller

  11. #8921
    Il y a aussi Chicken Police qui vient de sortir, et qui semble être entre le point&click et le visual novel.

  12. #8922
    Ca a de la gueule! J'espère que ça tient la route.

  13. #8923
    Je sur "The Occupation" en ce moment.

    Il ne plaira clairement pas à tout le monde, mais moi je suis bien "saucé".
    Ce n'est pas un point'n click mais plutôt un jeu d'enquête. Ce que j'aime bien, c'est qu'il ne prend pas le joueur par la main. Faut se démerder pour comprendre où il faut aller, ce qu'il faut faire etc et piger l'intrigue. On a quand même droit à un bloc note pour récapituler les indices obtenus et pistes à suivre.

    Pour investiguer, il faudra faire preuve de discrétion, donc il faut parfois être prudent et s'infiltrer au nez et à la barbe des deux gardes Steve et Dan. Heureusement ils ne sont pas très malins.

    Ce qui ne plaira pas à beaucoup, c'est le côté temps limité. Plusieurs chapitres doivent se faire en une heure, temps réel. Et c'est très dur de trouver tout dans un premier run. Si on échoue, le jeu continue mais vous n'aurez pas tous les éléments pour obtenir la fin que vous désirez.

    Ca m'a rappelé le "bon" temps de Maupiti Island ou KGB en fait.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  14. #8924
    Merci pour ton retour sur The Occupation. J'avais adoré le précédent jeu de White Paper Games, Ether One, et celui-ci me tente bien et le côté "temps limité" n'a pas l'air si handicapant que ça, surtout si tout ce qu'il y a autour est réussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Ca a de la gueule! J'espère que ça tient la route.
    Akwartz a fait une vidéo sur le jeu et il a bien apprécié l'expérience il me semble (je n'ai pas vu l'intégralité de la vidéo).
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  15. #8925
    Après, tout ce qu'il y a autour n'est malheureusement pas réussi :-/
    Les traductions sont incomplètes, l'IA des gardiens est pas top, et pas mal de bugs de collision.
    Mais ça n'a pas gâché mon plaisir.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  16. #8926
    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    Ca fait un moment qu'on s'est pas fait un point'n'click avec ma compagne. C'est quoi les 2 ou 3 meilleurs des deux dernières années ?
    De préférence pas trop difficile (Technobabylon correspond bien à ce que je recherche niveau difficulté), avec une bonne histoire, dans un univers pas trop loufoque.
    Si c'est en français c'est encore mieux.

  17. #8927
    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    Ca fait un moment qu'on s'est pas fait un point'n'click avec ma compagne. C'est quoi les 2 ou 3 meilleurs des deux dernières années ?
    De préférence pas trop difficile (Technobabylon correspond bien à ce que je recherche niveau difficulté), avec une bonne histoire, dans un univers pas trop loufoque.
    Si c'est en français c'est encore mieux.
    Myha: Return to the Lost Island a été élu meilleur titre de 2019 par Planète Aventure.

  18. #8928
    Sam'n'Max saison 1 remasterisé le 18 décembre sur Steam et GOG :



    -50% pour les possesseurs de la version originale jusqu'au 31 décembre.

    https://www.rockpapershotgun.com/202...red-announced/
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  19. #8929
    Il me semble que je les ai backés les Sam & Max. Je veux la version Souitche gratos!
    Et aussi un remaster de Sam & max Hit the Road!

  20. #8930
    J'aurais préféré un remaster de Hit The Road, plutôt que du Telltales. D'autant que les améliorations ne me sautent pas aux yeux.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  21. #8931

  22. #8932
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message


    Le futur STASIS: BONE CHAMBER a une démo sur sa page Steam. Je m'en vais l'essayer.
    Hop fini la démo.

    Alors c'est plus joli et mieux animé que STASIS, les voix sont un tout petit peu trop caricaturales mais ça passe, on se croirait dans Day of the Tentacle parce qu'on dirige plusieurs persos qui peuvent se passer des objets à distance et il y a un gros nounours robot hacker.

    L'histoire est pas mal, on retrouve vite l'ambiance gore de Brotherhood, les énigmes sont pas dures mais on doit quand même chercher les zones interactives, pas seulement en fouillant l'écran avec la souris mais aussi en déplaçant les persos, et du coup ça coince.

    Parce que la maniabilité est DEGUEULASSE. On pilote des semi-remorques qui mettent trois secondes de lag pour commencer à bouger leur cul, sans compter une sale inertie qui rend le moindre déplacement frustrant. Les zones interactives sont pénibles, vraiment pénibles. Et c'est con parce que tout le reste est pas mal foutu, même si les environnements ne sont pas toujours super lisibles.

    Bref, c'est désagréable à jouer, mais l'histoire et les persos donnent envie de continuer. Je crois que j'ai joué une petite heure (lancé hors Steam donc pas de compteur de temps). Il va vraiment falloir qu'ils améliorent la maniabilité s'ils prétendent distribuer la version complète contre du pognon.

  23. #8933

  24. #8934
    Pareil et je rajoute :
    Les non info
    Quand vous faites une action qui as des conséquences MAIS qu'elles ne si t pas clairement indiquées en jeu(je pense a cette foutu poulie)
    Et les infos pour les énigmes disséminée un peu partout si tu notes pas TOUT sur un carnet faut se taper des allez retour et des changements de perso... Ce que j'avais déteste dans beautiful desolation ou au moins on avait un carnet
    Mais c'est du stasis j'ai deja envie d'en savoir plus
    (et y as encore du raf cote doublage)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #8935
    J'avais quand même été vachement déçu du premier, alors que je suis quand même pas difficile. Les puzzles et les interactions n'étaient pas au top, loin de là.

  26. #8936
    Moi je viens de finir "The Inner world", j'ai bien aimé l'ambiance, la musique, l'univers.
    J'ai trouvé ça rafraichissant.
    Vraiment une bonne découverte.

  27. #8937
    Citation Envoyé par Rao Voir le message
    Moi je viens de finir "The Inner world", j'ai bien aimé l'ambiance, la musique, l'univers.
    J'ai trouvé ça rafraichissant.
    Vraiment une bonne découverte.
    Le 2 est chouette aussi.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  28. #8938
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Le 2 est chouette aussi.
    Oh dis donc, je ne savais même pas qu'il y avait un 2.
    Merci du tuyau !

  29. #8939
    Je t'en prie, c'est plutôt de la bonne came, les Inner World en plus !
    Je deviens de plus en plus difficile avec mon temps libre qui s'étiole
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  30. #8940
    Je viens de "finir" Painscreek Killings, c'est une tuerie.
    Sans doute un des tout meilleurs jeux d'investigation de tous les temps.
    Attention on n'y croise pas un seul humain, on ne fait que fouiller, croiser, observer, lire mais c'est tout cohérent, c'est tout bien ficelé, c'est tout chouette.
    J'ai trouvé ça mieux qu'Obra Dinn par exemple, qui était déjà fort bon.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

Page 298 sur 334 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •