Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 296 sur 333 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 851 à 8 880 sur 9985
  1. #8851
    Bien d'accord pour The Samaritan Paradox.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  2. #8852
    Cyan re-re-ressort une nouvelle version du premier Myst, avec de nouveaux graphismes et une compatibilité VR.

    Vu que je suis un gros fan de Myst, ce sera day one pour moi, néanmoins je doute un peu de la pertinence d'un tel projet.


  3. #8853
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Cyan re-re-ressort une nouvelle version du premier Myst, avec de nouveaux graphismes et une compatibilité VR.

    Vu que je suis un gros fan de Myst, ce sera day one pour moi, néanmoins je doute un peu de la pertinence d'un tel projet.

    https://www.youtube.com/watch?v=mtkJ...eN8Bf3nMwPi2R0
    Le jeu sera jouable sans casque VR d'après eurogamer avec une version PC "2D".
    https://www.eurogamer.net/articles/2...magined-for-vr

    Je ne vois pas pourquoi tu doutes de la pertinence du projet car Myst fait partie de ces expériences totalement adaptées à la VR. De plus, cela permet d'avoir une version de Myst graphiquement à jour car c'est le jeu de la série qui a le plus mal vieillit et les remasters n'étaient pas géniaux niveau graphisme.

  4. #8854
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Le jeu sera jouable sans casque VR d'après eurogamer avec une version PC "2D".
    https://www.eurogamer.net/articles/2...magined-for-vr

    Je ne vois pas pourquoi tu doutes de la pertinence du projet car Myst fait partie de ces expériences totalement adaptées à la VR. De plus, cela permet d'avoir une version de Myst graphiquement à jour car c'est le jeu de la série qui a le plus mal vieillit et les remasters n'étaient pas géniaux niveau graphisme.
    Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que Myst est une expérience qui va rendre super bien en VR. Et graphiquement ça a l'air vraiment joli !

    Le problème c'est qu'on refait une nouvelle version de Myst (après l'Apogée, realMyst et realMyst Masterpiece Édition). Même si ce dernier est déjà un peu daté, un nouveau joueur qui veut découvrir le jeu peut le faire dans de bonnes conditions.

    En fait, je pense que ce n'est pas tant la pertinence du projet qui me fait légèrement tiquer. C'est que du coup la Masterpiece Édition de realMyst est sortie en 2014 (et même cette année sur Switch). On aurait pu sauter cette version et se concentrer directement sur la version présentée aujourd'hui.

    Et puis, mon petit coeur de fan attend toujours un remake de Riven. Même si une équipe adoubée par Cyan bosse dessus, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Je crois que c'est plus une lassitude liée à ça : Myst, on l'a vu et revu sous presque toutes ses coutures. Riven, c'est encore dans son jus.

  5. #8855
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Discworld 2

    Par rapport au premier Discworld, la structure a été entièrement revue pour se calquer davantage sur une formule 100% Monkey Island : les énigmes sont maintenant beaucoup moins difficiles et tordues, et les puzzles sont généralement très bons. En fait, j'ai dû recourir trois fois à la soluce dans l'acte 1... et plus du tout de tout le reste du jeu ! Vous avez droit à pas mal d'indices et si quelques objets sont des fausses pistes, il n'est non plus impossible de bruteforcer dans certaines situations. Bref je me suis cassé la tête juste comme il faut pendant les 12 heures d'aventure, de ce point de vue le jeu est meilleur qu'un Broken Sword.

    Techniquement le jeu est chouette et on traverse quelques décors vraiment mémorables du Disque comme le domaine de la Mort. Par contre je suis vraiment pas convaincu par l'écriture. Les blagues méta ou 4e mur, l'acte 3 qui ne sert scénaristiquement à rien, les dialogues trop longs... Je trouve pas le jeu vraiment drôle.
    Ce Rincevent grincheux et sarcastique n'est pas celui que j'ai connu. La VF, quant à elle, est sacrément naze par rapport aux moyens engagés : avoir Roger Carel, Philippe Peythieux, Joelle Guigui et Michel Elias pour aboutir à ça ! Les comédien(ne)s débitent un interminable charabia sans queue ni tête voire des répliques incompréhensibles à force de faire des accents cartoon (quand ils ne sont pas racistes) : Planteur vous accueille à l'Odion avec du "patcarn" et El Planta avec du "angrépolpitan" (?).

  6. #8856
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que Myst est une expérience qui va rendre super bien en VR. Et graphiquement ça a l'air vraiment joli !

    Le problème c'est qu'on refait une nouvelle version de Myst (après l'Apogée, realMyst et realMyst Masterpiece Édition). Même si ce dernier est déjà un peu daté, un nouveau joueur qui veut découvrir le jeu peut le faire dans de bonnes conditions.

    En fait, je pense que ce n'est pas tant la pertinence du projet qui me fait légèrement tiquer. C'est que du coup la Masterpiece Édition de realMyst est sortie en 2014 (et même cette année sur Switch). On aurait pu sauter cette version et se concentrer directement sur la version présentée aujourd'hui.

    Et puis, mon petit coeur de fan attend toujours un remake de Riven. Même si une équipe adoubée par Cyan bosse dessus, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Je crois que c'est plus une lassitude liée à ça : Myst, on l'a vu et revu sous presque toutes ses coutures. Riven, c'est encore dans son jus.
    Le problème avec Cyan, c'est qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent et que trouver un éditeur pour le type de jeu qu'ils font est la croix et la bannière. C'est même quasi impossible vu qu'à part cette version de Myst, leurs 2 nouvelles ips ont du passer par KS.

    Les précédents remaster/remake de Myst ont été des occasions pour cyan de remettre la licence sur le devant de la scène et surtout une opportunité financière pour faire vivre leur studio si on excepte le tout premier remaster 3D sorti à une époque où Cyan n'avait pas de problèmes d'argent. Cyan a du avoir un partenariat avec Facebook pour faire cette version vu qu'ils ne sont pas allé sur KS et donc ils en ont profité.

    Je pense que Cyan n'a pas trop le choix pour survivre que d'exploiter à nouveau un des titres les plus iconique du jeu vidéo quand l'opportunité se présente. Conernant Riven, faire un remaster coute chère et je crois qu'ils ont dit que c'est pour ça qu'ils ne l'ont jamais fait. S'il y a une opportunité financière, je ne doute pas qu'ils le feront. Si cette version VR se vend bien, peut être que Facebook sera partenaire pour Riven. Cela serait une bonne chose.

  7. #8857
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Le problème avec Cyan, c'est qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent et que trouver un éditeur pour le type de jeu qu'ils font est la croix et la bannière. C'est même quasi impossible vu qu'à part cette version de Myst, leurs 2 nouvelles ips ont du passer par KS.

    Les précédents remaster/remake de Myst ont été des occasions pour cyan de remettre la licence sur le devant de la scène et surtout une opportunité financière pour faire vivre leur studio si on excepte le tout premier remaster 3D sorti à une époque où Cyan n'avait pas de problèmes d'argent. Cyan a du avoir un partenariat avec Facebook pour faire cette version vu qu'ils ne sont pas allé sur KS et donc ils en ont profité.

    Je pense que Cyan n'a pas trop le choix pour survivre que d'exploiter à nouveau un des titres les plus iconique du jeu vidéo quand l'opportunité se présente. Conernant Riven, faire un remaster coute chère et je crois qu'ils ont dit que c'est pour ça qu'ils ne l'ont jamais fait. S'il y a une opportunité financière, je ne doute pas qu'ils le feront. Si cette version VR se vend bien, peut être que Facebook sera partenaire pour Riven. Cela serait une bonne chose.
    Non mais tu as totalement raison, je suis absolument d'accord avec ton analyse.

    J'avoue ne pas arriver à juger s'il y a encore un marché pour un remake de Myst aujourd'hui, si ceux qui n'y ont encore jamais joué vont sauter le pas avec cette version !

  8. #8858

  9. #8859
    Ça fera rentrer un peu de sousou pour le vrai gros nouveau projet qu'est Firmament sur lequel ils bossent depuis un moment déjà:

  10. #8860
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Obduction s'est pas vendu de ouf j'ai l'impression.
    SteamSpy (en connaissance des limites de la méthode du site) annonce entre 100 000 et 200 000 exemplaires. Si l'on rajoute les possesseurs sur GOG, sur PS4 et Xbox One, je n'ai pas effectivement l'impression que ça se soit vendu comme des petits pains.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ça fera rentrer un peu de sousou pour le vrai gros nouveau projet qu'est Firmament sur lequel ils bossent depuis un moment déjà:
    Il me plaît bien lui, hâte de voir ce que ça va donner !

  11. #8861
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Non mais tu as totalement raison, je suis absolument d'accord avec ton analyse.

    J'avoue ne pas arriver à juger s'il y a encore un marché pour un remake de Myst aujourd'hui, si ceux qui n'y ont encore jamais joué vont sauter le pas avec cette version !
    Myst est quand même une licence iconique du jeu vidéo et si Facebook a financé le projet ,c'est qu'ils pensent qu'il y a un public pour ce genre de jeu totalement adapté à la VR.

    Obduction est très très loin des scores de Myst 1 et Riven mais il s'est pas mal vendu pour un genre de jeu qu’aucun éditeur ne veut plus financer depuis belle lurette, qui n'a pas eu grand marketing si on compare avec Riven et Myst et les jeux d'aujourd'hui, et donc le côté action qui est pourtant ce qui fait vendre de loin le plus aujourd'hui est réduit à zéro dans un myst like.

    C'est plutôt pas mal car bon Myst, il a beau s'être vendu par millions, il doit pas y avoir un gros % qui l'a finit sans soluce voir finit tout court même avec soluce. On va dire que les graphismes qui en faisait le jeu ou un des jeux les plus beaux de son époque et l'univers onirique ont contribué pas mal aux ventes. Il a contribué à l'essor du CD et donc un moteur de vente à l'époque pour le grand public car ça faisait rêver. Obduction de par son budget, n'a pas eu droit à ça car même s'il est joli, ce n'est pas le jeu le plus beau de son époque.

  12. #8862
    Et puis merde, ça fait rêver de revisiter Myst avec des graphismes potables pour une fois non ? Surtout qu'ils ont prévu des interactions supplémentaire, de meileurs Fx et bande son, etc. Ainsi qu'un mode random en option pour les énigmes.

    Parce que sinon je pense que la plupart d'entre nous finissent le jeu en 1 heure max.

  13. #8863
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Parce que sinon je pense que la plupart d'entre nous finissent le jeu en 1 heure max.
    J'ai le jeu d'origine et j'ai juste fini le 1er monde après plusieurs essais. Je fais partie de ces gens qui l'ont acheté pour ces graphismes et testé sa nouvelle bécane avec son premier lecteur CD, qui y ont joué un peu et l'ont vite lâché. J'ose penser peut être à tort que je suis loin d’être le seul dans ce cas.
    C'était un peu trop abrupte pour moi à l'époque, préférant au final les jeux d'aventure classique que des énigmes un peu trop "brut de décoffrage" mais fallait bien tester pour savoir si ce genre de jeu pouvait m'amuser quelque soit son excellence. Visiblement non. Je regrette d'avoir mis 450F à l'époque dans ce jeu malgré la 1ère heure qui m'a fait l'effet wahou ultime et cette musique d'intro magnifique. Je regrette dans le même temps de ne pas avoir apprécié ce type de jeu car je suis certain que c'est kiffant d'y jouer quand on aime ça.
    C'est triste de savoir qu'on sait que c'est génial mais quoi qu'on fasse, c'est pas à notre gout et donc ne nous amusera pas.

  14. #8864
    En vrai j'ai jamais compris cette légende urbaine comme quoi Myst était "difficile", même à l'époque. Suffit de se munir d'un papier/crayon et c'est bon (ou des screenshots sur nos PC tout moderne). A la limite il y a bien l'énigme avec le monorail qui peut être ardu, je le concède.

    En tout cas ça te donnera une occasion de lui redonner sa chance, peut être qu'avec le temps réels en 3D magnifique totalement libre de ses mouvements ça passera mieux (Ce qui est déjà le cas de RealMyst tu me diras, sauf le côté magnifique ).
    Dernière modification par Illynir ; 19/09/2020 à 00h49.

  15. #8865
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    En vrai j'ai jamais compris cette légende urbaine comme quoi Myst était "difficile", même à l'époque. Suffit de se munir d'un papier/crayon et c'est bon (ou des screenshots sur nos PC tout moderne). A la limite il y a bien l'énigme avec le monorail qui peut être ardu, je le concède.
    C'est difficile parce que tu es livré à toi même avec beaucoup de possibilités offertes vu que tu as accès à pas mal de lieux dès le départ, peu d'explication sur ce qu'il faut faire, des énigmes pas forcément faciles et justement le besoin de se munir d'un papier/crayon pour certaines qui était déjà à l'époque souvent quelque chose qui avait disparu des jeux d'aventure. C'était assez aride ce qui accentuait la difficulté.

    Ce n'est clairement pas une légende urbaine car les jeux à énigme, ça dépend de ta capacité à t'imprégner de la logique des éngimes mais on ne parle pas de jeux infaisable. Si tu l'as trouvé facile, c'est pas pour autant que ça l'est tout comme l'inverse.

    C'est comme ceux qui vont te résoudre un problème de maths les doigts dans le nez en te disant que c'est facile alors que d'autres vont galérer et ce même en comparant 2 personnes très studieuses et intelligentes. On n'est pas tous égaux devant la même difficulté.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    En tout ça te donnera une occasion de lui redonner sa chance, peut être qu'avec le temps réels en 3D magnifique totalement libre de ses mouvements ça passera mieux (Ce qui est déjà le cas de RealMyst tu me diras, sauf le côté magnifique ).
    Ce genre de jeu me fascine par ses graphismes et on verra bien.

  16. #8866
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Suffit de se munir d'un papier/crayon et c'est bon
    Alors justement j'étais en train de me dire que ça allait poser problème en VR. Hors de question que le joueur retire sans arrêt son casque pour utiliser ses notes.
    A moins qu'ils pensent à faire un carnet virtuel ingame.

  17. #8867
    J'ai jamais finis myst sans soluce a cause du piano..j'ai pas l'oreille musicale et j'ai jamais trouve les bonnes touches
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #8868
    Personnellement, je trouve Myst infiniment plus facile que la plupart des point & click de la même époque.

    Pour ceux qui aiment le côté découverte, exploration, émerveillement des myst-like, mais abandonnent à la première énigme venue, il y a ce qu'on appelle péjorativement "les simulateurs de marche", qui ne sont rien d'autre que des myst-like sans énigme.

  19. #8869
    Citation Envoyé par Olmec Voir le message
    Pour ceux qui aiment le côté découverte, exploration, émerveillement des myst-like, mais abandonnent à la première énigme venue, il y a ce qu'on appelle péjorativement "les simulateurs de marche", qui ne sont rien d'autre que des myst-like sans énigme.
    Il y a un gouffre énorme entre un simulateur de marche et un myst like. On est à l'exact opposé du spectre.
    On va dire que tu n'as pas fait exprès d'être très condescendant dans tes propos.
    Personnellement, je trouve Myst infiniment plus facile que la plupart des point & click de la même époque.
    Je ne sais pas à quels point&click tu penses mais j'ai pas souvenir qu'un monkey island soit infiniment plus facile qu'un Myst ou alors cela demande pas la même intelligence.

  20. #8870
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Il y a un gouffre énorme entre un simulateur de marche et un myst like. On est à l'exact opposé du spectre.
    On va dire que tu n'as pas fait exprès d'être très condescendant dans tes propos.
    L'hôpital qui se fout de la charité.

    J'adore les myst-like, mais je n'ai pas toujours envie de me prendre la tête avec des énigmes, et je trouve les "simulateurs de marche" parfaits pour cela, car ils contiennent tous les ingrédients des myst-like (vue à la première personne, personnage/joueur projeté sans trop d'explications dans un monde inconnu ayant ses propres règles, exploration, personnages secondaires quasi-inexistants, absence d'inventaire, etc.) sans les énigmes.


    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Je ne sais pas à quels point&click tu penses mais j'ai pas souvenir qu'un monkey island soit infiniment plus facile qu'un Myst ou alors cela demande pas la même intelligence.
    Encore loupé ! J'ai dit exactement le contraire !

  21. #8871

  22. #8872
    Pas vu sur ce topic, ce tweet de Dave Gilbert qui partage quelques screenshots d'Old Skies, le prochain Wadjet Eyes.

    https://twitter.com/WadjetEyeGames/s...11396095393793








  23. #8873
    Wô ça change complètement du style graphique habituel
    Ils ont enfin mis leur moteur à jour?

  24. #8874
    Ca c'est un screenshoot quand tu es dans le futur dans le présent c'est pixel a mort et le passé c'est du modèle texte
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #8875
    Citation Envoyé par Olmec Voir le message
    L'hôpital qui se fout de la charité.
    Qu'est-ce que tu racontes?
    Je n'ai pas été condescendant avec toi.

    J'adore les myst-like, mais je n'ai pas toujours envie de me prendre la tête avec des énigmes, et je trouve les "simulateurs de marche" parfaits pour cela, car ils contiennent tous les ingrédients des myst-like (vue à la première personne, personnage/joueur projeté sans trop d'explications dans un monde inconnu ayant ses propres règles, exploration, personnages secondaires quasi-inexistants, absence d'inventaire, etc.) sans les énigmes.
    Comme les énigmes sont un des principaux si ce n'est le principal ingrédient des myst-like vu que c'est le coeur du gameplay, lui enlever toutes les énigmes n'a plus guère de sens pour dire que ça ressemble.

    Citation Envoyé par Olmec Voir le message
    Encore loupé ! J'ai dit exactement le contraire !
    Erreur de frappe. Je voulais dire "difficile" dans la phrase.

  26. #8876
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Ca c'est un screenshoot quand tu es dans le futur dans le présent c'est pixel a mort et le passé c'est du modèle texte
    L'idée est marrante, ça pourrait faire un bon jeu si ce brave Dave se décidait enfin à mettre des énigmes/puzzles dans ses jeux (mais j'ai peu d'espoir de ce côté là).

  27. #8877
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    L'idée est marrante, ça pourrait faire un bon jeu si ce brave Dave se décidait enfin à mettre des énigmes/puzzles dans ses jeux (mais j'ai peu d'espoir de ce côté là).
    +100²

  28. #8878
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Qu'est-ce que tu racontes?
    Je n'ai pas été condescendant avec toi.
    runner/losteden, assieds toi s'il te plait. Prend une grande respiration, j'ai quelque chose à te dire. Je sais, c'est dingue, mais...

    Tout tes posts sont condescendants.

    Des fois j'en arrive même à me demander si tu n'arrives pas à t'énerver toi même quand tu te relis.

    Mais je t'aime comme tu es.

  29. #8879
    Vous êtes un peu durs avec les jeux Wadget Eye. Ok, on est du côté facile des puzzles, mais on est bien loin du walking simulator et on a à chaque fois des univers et des dialogues très bien travaillés.

  30. #8880
    J'aime beaucoup leurs jeux parce que je suis une tanche en P&C : une ambiance réussie et des personnages charmants et bien doublés me suffisent

    Unavowed côté énigme ça doit le plus pauvre auquel j'ai joué mais ça me va
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

Page 296 sur 333 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •