Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 334 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 9996
  1. #8791
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Vous avez tous vraiment rien compris à la vie, le meilleur c'est le 6 avec la scène de l'opéra.
    Non c'est le 5 avec le héros qui se fait couper une main par son père

    (et le vrai scandale de MI3 et suivants, c'est la dégradation du personnage de Elaine )

  2. #8792
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Non c'est le 5 avec le héros qui se fait couper une main par son père
    Vous oublié le 7 où l’héroïne lui dit: "je suis ton père" en compagnie d'un droïde vaudou, cette scène magique.

    - - - Mise à jour - - -

    Tient en parlant de Monkey island, je suis en train de faire Gibbous et j'adore les références à la série notamment avec la scène copié de Lady vaudou sur son trône.

    Le jeu est vraiment sympa notamment au niveau de son humour et une bonne ambiance même si les énigmes sont simples.

  3. #8793
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Gibbous et j'adore les références à la série notamment avec la scène copié de Lady vaudou sur son trône.
    Ah je connaissais pas, merci.
    Toutes façons avec un "A Cthulhu Adventure" en titre ils m'ont déjà eu

  4. #8794
    Ouais grosse prod value mais pas trépidant niveau histoire et puzzles, j'ai trouvé. Enfin ça se joue
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  5. #8795
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message

    (et le vrai scandale de MI3 et suivants, c'est la dégradation du personnage de Elaine )
    Exact. Et je trouve sa personnalité du 3 (qui diffère encore de celle dans les suivants) particulièrement irritante.
    Je suis aussi de ceux qui trouve qu'il n'y a plus le même ton dans cet épisode quelque soient les qualités qu'on puisse lui trouver par ailleurs. C'est sans doute lié à l'influence de Schafer, Grossman et Gilbert sur les précédents comme dénominateur commun. Peut être le choix de la direction artistique aussi.

    Pour être honnête, MI4 je n'ai même pas pu.... Ça a été très vite rédhibitoire.
    En revanche, bien que pas le plus grand fan du format épisodique, j'ai beaucoup apprécié la série des Tales of Monkey Island de mon côté (et ce, malgré le problème d'une maniabilité un peu pénible en effet). Cela vire à quelque chose d'assez sombre à la fin, ce qui peut être déroutant (mais MI2 a ses moment sombres aussi, moi ça ne me dérange pas) mais je leur ai trouvé de grandes qualités d'écriture à certains moments. La présence de Michael Stemmle et Dave Grossman y est peut être pour quelque chose.

  6. #8796
    J'ai envie de refaire le Tales oui il est étonnamment sombre à la fin.

  7. #8797
    Moi j'ai bien aimé les 5, mais mon souvenir du 4ème est très mauvais. Faudra que je le refasse. En attendant, y'a pas photo, faut les refaire dans l'ordre...

  8. #8798
    Un truc que j'ai apprécié dans les Tales, c'est la volonté de faire des énigmes originales, ou du moins quelque chose de différents, avec un petit truc inédit. Par exemple, le combat d'insultes "croisés" où il faut trouver la réplique qui répond à la fois au mec qui t'attaque et remonter le moral à un autre perso, ou alors la communication avec une baleine en utilisant un manuel d'hôtellerie... Y'a plein d'autres trucs du genre, mais j'ai une mémoire naze et je n'y ai pas rejoué depuis sa sortie. Mais je me souviens d'un bel effort de ce côté là. Du coup, j'ai envie d'y rejouer aussi... Faudrait en faire une version point & click comme pour Grim Fandango !

  9. #8799
    Bon d'accord, je vous offre mon avis: 1 > 2 > 3 > 4 > 5.
    Vivement l'opéra...

  10. #8800
    Ok dans l'ordre.

    C'est vrai que la version refaite est très spécial niveau graphismes et surtout animation du personnage...
    Mais parfois les fonds sont joli. Enfin c'est bizarre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  11. #8801
    L'harmonisation des différents character design de Monkey Island c'est un casse-tête depuis le 3

  12. #8802
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ok dans l'ordre.

    C'est vrai que la version refaite est très spécial niveau graphismes et surtout animation du personnage...
    Mais parfois les fonds sont joli. Enfin c'est bizarre.
    Ils ont fait un meilleur boulot sur le remaster du 2 pour les personnages, sur le 1 c'est en effet plutôt bizarre (pour rester gentil).
    Après moi j'avais tendance à remettre les graphismes d'origine, ayant découvert le jeu comme ça

  13. #8803
    A noter qu'en VF, Monkey Island 3 est amputé d'une grosse scène de dialogue dans la partie du chapitre sur le bateau.

    Comme dans les épisodes précédent, il faut convaincre votre équipage de se mettre au boulot, ce qui se résout par l'excellente chanson 'A Pirate I Was Meant To Be' .

    Sauf que la chanson est en anglais, Ubi Soft avait donc le choix pour la version Française :
    -Laisser la chanson en anglais avec des sous-titres FR.
    -Adapter la chanson en français façon Disney (mais pour ça faut des doubleurs qui savent chanter) et donc adapter les dialogues.
    -Couper toute la scène...

    Bon chez Ubi ils ont choisi la facilité et tout viré, du coup on rate ça :



    Ceci dit c'est pareil dans les versions allemandes et espagnoles, scène non traduite et coupée.

  14. #8804
    Röki, ça a l'air super casu mais c'est mignon:


  15. #8805
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Röki, ça a l'air super casu mais c'est mignon
    La demo m'avait bien plu, j’attends quelques retours pour me décider.

  16. #8806
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    A noter qu'en VF, Monkey Island 3 est amputé d'une grosse scène de dialogue dans la partie du chapitre sur le bateau.

    Comme dans les épisodes précédent, il faut convaincre votre équipage de se mettre au boulot, ce qui se résout par l'excellente chanson 'A Pirate I Was Meant To Be' .

    Sauf que la chanson est en anglais, Ubi Soft avait donc le choix pour la version Française :
    -Laisser la chanson en anglais avec des sous-titres FR.
    -Adapter la chanson en français façon Disney (mais pour ça faut des doubleurs qui savent chanter) et donc adapter les dialogues.
    -Couper toute la scène...

    Bon chez Ubi ils ont choisi la facilité et tout viré, du coup on rate ça :



    Ceci dit c'est pareil dans les versions allemandes et espagnoles, scène non traduite et coupée.
    Et comme je l'avais détaillé il y a deux ans, la chanson a été partiellement traduite en français avant que la séquence soit tout bonnement supprimée.


  17. #8807
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    La demo m'avait bien plu, j’attends quelques retours pour me décider.
    J'ai visionné quelques reviews sur Youtube, et le contenu du jeu a l'air très honnête: environ 8-10h pour le terminer et des énigmes qui se complexifient au fil de l'aventure.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  18. #8808
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    A noter qu'en VF, Monkey Island 3 est amputé d'une grosse scène de dialogue dans la partie du chapitre sur le bateau.

    Comme dans les épisodes précédent, il faut convaincre votre équipage de se mettre au boulot, ce qui se résout par l'excellente chanson 'A Pirate I Was Meant To Be' .

    Sauf que la chanson est en anglais, Ubi Soft avait donc le choix pour la version Française :
    -Laisser la chanson en anglais avec des sous-titres FR.
    -Adapter la chanson en français façon Disney (mais pour ça faut des doubleurs qui savent chanter) et donc adapter les dialogues.
    -Couper toute la scène...

    Bon chez Ubi ils ont choisi la facilité et tout viré, du coup on rate ça :



    Ceci dit c'est pareil dans les versions allemandes et espagnoles, scène non traduite et coupée.
    Sur Gibbous, ils ne se sont pas fait chier non plus. Ce n'est pas coupé mais la chanson n'est pas du tout traduite en prétextant que ce n'était pas traduisible.

  19. #8809
    Ils ont mis des sous-titres traduits quand même, même s'ils n'ont pas adapté la chanson ?

  20. #8810
    Nan c'était schnip schnip.
    Je me souviens j'y avais joué en warez dès la sortie en VO. Puis je l'avais acheté en VF quand il était sorti chez nous.
    HORREUR.

    Sinon ToMI, rien à faire, je réessaye tous les ans, et impossible.
    Cette interface de merde, ces caméras lamentables, je crois que je préfère encore le 4. C'est pour dire.
    Je ne regretterai vraiment pas Telltale.
    Dernière modification par Tramb ; 27/07/2020 à 12h54.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  21. #8811
    Beneath a Steel Sky est maintenant disponible sur Steam - et bien sûr gratuit, comme sur GoG !

  22. #8812
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Beneath a Steel Sky est maintenant disponible sur Steam - et bien sûr gratuit, comme sur GoG !
    Et comme sur le site de ScummVM depuis 2003. Parce que GoG comme Steam utilisent la version ScummVM. Revolution Software n'a rendu le jeu freeware que dans le cadre d'une utilisation avec ScummVM (les fichiers distribués ne contiennent pas l'exe original ni le setup qui permettraient de l'utiliser dans Dosbox ou sur un PC sous DOS), contrairement à Lure of the Temptress qui lui est vraiment freeware et dont l'archive contient l'exe pour DOS.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 29/07/2020 à 12h23.

  23. #8813
    Et quelqu'un a tenté la suite ?
    Visiblement sur Steam il y a quelques bons retours...

  24. #8814
    Pas encore tenté, mais acheté semaine dernière.
    Je finis Phoenix Wright et je me lance dans cette suite.
    J'ai eu des bons échos aussi.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  25. #8815
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message

    Je ne regretterai vraiment pas Telltale.
    J'ai bien apprécié ce qu'a pu faire le "premier Telltale", moi (en gros, avant The Walking Dead)
    Les années 2000 n'ont pas vraiment été folichonnes au niveau jeu d'aventure, et ils ont eu le mérite de proposer quelques bons titres durant cette période.
    Pour moi, c'est quand ils ont essayé d'élargir leur public que ça s'est gâté : maniabilité console,formule "série interactive", QTE...

  26. #8816
    Pour moi ils ont direct commencé à trahir à l'ouverture avec Bone qui a été abandonné pour des licences plus bankables.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  27. #8817
    Citation Envoyé par Wuuf Voir le message
    J'ai bien apprécié ce qu'a pu faire le "premier Telltale", moi (en gros, avant The Walking Dead)
    Les années 2000 n'ont pas vraiment été folichonnes au niveau jeu d'aventure, et ils ont eu le mérite de proposer quelques bons titres durant cette période.
    Pour moi, c'est quand ils ont essayé d'élargir leur public que ça s'est gâté : maniabilité console,formule "série interactive", QTE...
    Les Sam&max et TMi restaient des jeux intéressants à jouer malgré un moteur 3d déjà obsolète dès le début ne rendant pas justice aux graphismes même cartoon de ces jeux.

    La maniabilité était déjà catastrophique sur TMI comme s'ils voulaient que leurs jeux ne soient joués qu'avec un pad.

    Dès qu'ils sont passés aux jeux à QTE, j'ai abandonné car il n'y avait plus rien. Des licences de films/comics qui ne m'intéressent pas du tout, un graphisme hideux même pas sauvé par un gameplay à chier, une maniabilité toute moisie avec une souris. Les jeux en FMV des années 90 avaient au moins le bon gout d'offrir des graphismes au top pour beaucoup ce qui est essentiel pour ce genre de jeu qui ont très souvent un gameplay plus que limité pour ne pas dire raté.

  28. #8818
    Hello,
    j'ai découvert avec beaucoup de plaisir, sur un stream, le jeu "There Is No Game"
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'humour du jeu avec une flopée de références aux point&click des années 90/2000.

  29. #8819
    Et il y a des vrais énigmes aussi, ou c'est plutôt le genre narratif ?

  30. #8820
    Il y a de vraies énigmes... elles sont plutôt logiques et parois un peu loufoques genre Sam & Max ou Day of The Tentacle et la voix off qui nous accompagne pendant le jeu glisse quelques indices. Au début on n'y fait pas attention et puis il y a un moment où on se dit "hey mais en fait il m'avait dit quoi faire là".
    D'ailleurs j'ai vu la suite du jeu sur le même stream et le jeu nous emmène à travers plusieurs références des jeux d'aventure. Il est vraiment très sympa.

Page 294 sur 334 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •