Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 282 sur 334 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 431 à 8 460 sur 10001
  1. #8431
    Je viens de terminer Full Throttle Remastered... et je suis déçu. L'histoire et les personnes sont bien, comme souvent avec Tim Schaffer. Le gameplay est foireux, comme souvent avec Tim Schaffer. Les phases arcades sont pénibles et répétitives et les phases plus classiques point'n click sont généralement faciles. Enfin, peut-être pas à sa sortie originale où, je suppose, il n'y avait pas moyen de mettre en surbrillance les éléments interactifs.

    J'ai trouvé le remaster très bien foutu. J'ai switché plusieurs fois sur ma partie entre la version originale la version resmastered et je trouve qu'ils ont fait du très bon boulot.

  2. #8432
    A sa sortie le jeu était déjà considéré comme magnifique mais trop facile (j ne crois pas qu'il y avait de la surbrillance par contre).
    Mais quel univers génial et quelle mise en scène !

  3. #8433
    Oui, dommage pour le gameplay foireux...

  4. #8434
    Full Throttle, c'est effectivement un gameplay foireux, avec en plus des passages d'arcade indigestes (et répétitifs), mais aussi une durée de vie indigente comparé à ses contemporains.
    Pourtant il a été porté aux nues à l'époque alors que The Dig, qui lui a succédé et était à mon sens largement supérieur en tous points, a plutôt fait un bide.

  5. #8435
    Citation Envoyé par Ninth Voir le message
    Full Throttle, c'est effectivement un gameplay foireux, avec en plus des passages d'arcade indigestes (et répétitifs), mais aussi une durée de vie indigente comparé à ses contemporains.
    Pourtant il a été porté aux nues à l'époque alors que The Dig, qui lui a succédé et était à mon sens largement supérieur en tous points, a plutôt fait un bide.
    Yep, yep et yep.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  6. #8436
    C'est parce que personne n'est allé plus loin que l'énigme du fossile dans The Dig.

  7. #8437
    Je l'ai commencé il y a plus de six mois The Dig et je trouvais pas ça spécialement génial.

  8. #8438
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est parce que personne n'est allé plus loin que l'énigme du fossile dans The Dig.
    Effectivement, cette énigme est juste atroce.

    Les énigmes dans The Dig sont un mélange entre du point and click classique et du Myst-like, du coup y a du bon et du moins bon, ça a le mérite d'être varié, mais du coup on perd un peu ses repères de l'un ou l'autre style, et puis certaines sont tout simplement assez obscure...

    De mon côté je suis totalement fan des graphismes, de l'ambiance sonore et de l'histoire.

  9. #8439
    Je viens de finir les chaines de Satinav, le p&c dans l'univers de l'oeil noir : et bien ma foi, il n'est pas si mal et bien distrayant.
    Les graphismes des paysages sont jolis, j'aime un peu moins les persos par contre.

  10. #8440
    Maintenant, tu peux tenter "Memoria" qui est la suite, encore meilleure à mon avis (du point de vue de l'histoire en tout cas). Si Geron est toujours présent et jouable, son histoire n'est plus tout à fait le centre de l'intrigue. Mais ça apporte une conclusion à la situation avec Nuri.

  11. #8441
    Oh merci ! Je n'avais même pas capté qu'il y avait une suite

  12. #8442
    Citation Envoyé par Rao Voir le message
    Les graphismes des paysages sont jolis, j'aime un peu moins les persos par contre.
    Si c'est comme dans la suite, c'est les animations assez que j'avais trouvées le plus limitées. Et la suite avait aussi un problème d'optimisation avec certaines cinématiques, qui étaient irregardables à cause de ralentissements incompréhensibles.

    Mais sinon j'avais bien aimé Memoria, il me semble que je l'ai déjà évoqué dans le topic.

  13. #8443
    Ok je verrais bien pour les cinématiques parce que de toute façon je joue sur linux et d'après protondb elles ont parfois un problème de son.

  14. #8444
    Je crois avoir vu passer des infos ici sur les "piliers de la terre".
    J'ai rêvé ou l'un d'entre vous a évoqué plusieurs épisodes ? (je ne retrouve pas l'info).
    En whishlist j'ai un jeu, il est lui-même découpé en épisode ou il y a plusieurs jeux ?

  15. #8445
    C'est un seul jeu (mais découpé en plusieurs chapitres tout bêtement).

    Il est pas mal, si tu aimes la saga d'origine.
    Par contre, pas très rythmé. Et + orienté narratif qu'énigmes.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  16. #8446
    Ok merci !
    Je ne connais pas la saga d'origine mais j'ai tendance à faire confiance aux jeux Daedelic.

  17. #8447
    Je veux pas balancer mais :

    Raiders of the seven cities of gold
    Indiana Jones and the Relic of the Viking


    J'en avais déjà parlé à Maria Kalash et j'ai même twitté LFS mais c'est le vent royal. Une honte!

  18. #8448
    Citation Envoyé par jeancallisti Voir le message
    Je veux pas balancer mais :

    Raiders of the seven cities of gold
    Indiana Jones and the Relic of the Viking


    J'en avais déjà parlé à Maria Kalash et j'ai même twitté LFS mais c'est le vent royal. Une honte!
    Ah mais c'est de toi ! Je vais y jeter un œil et même deux !

  19. #8449
    Je suis étonné que Disney ne leur soit pas déjà tombé dessus ?

  20. #8450
    Merci, de l'info, je découvre par ce biais "the fountain of youth", quelqu'un l'a déjà fait ?
    Les screens sont topissimes !

    Mais je ne trouve aucun endroit pour le télécharger !
    Le site barnett college est en construction/vrac !

  21. #8451
    Le jeu n'est pas fini mais la démo est sortie il y a plusieurs années, et elle était vraiment top, complètement dans l'esprit de Fate of Atlantis (qui est mon jeu préféré ).
    Si tu n'as pas vu il y a des infos sur le jeu, qui n'est plus depuis quelque mois estampillé Indiana Jones, sur le Facebook Fountain of Youth.

  22. #8452
    Ah ok pardon, je suis bien tombé plusieurs fois sur la démo, et je pensais que le jeu était terminé ! Merci pour les infos !
    J'attendrais 10 ans de plus le jeu complet !

  23. #8453
    Je te conseille quand même la démo, elle est de bonne qualité et pas trop courte. En plus comme ils ont dû changer leur fusil d'épaule et virer Indy du jeu final ça permet de profiter de leur vision initiale du jeu.

  24. #8454
    J'ai essayé la démo de The Drifter :



    J'ai pas été emballé. C'est très pro, mais j'ai trouvé les dialogues fadasses et le jeu assez ennuyeux. Rien qui me motive à avancer, découvrir… Sans que je sache exactement pourquoi.

    J'ai également essaté la démo de Röki :



    J'ai beaucoup aimé ! La douce musique ambient, les paysages, la simplicité, l'ambiance féérique.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  25. #8455
    Les deux jeux ont l'air bien jolis. Et au niveau des énigmes, ça donne quoi ?

  26. #8456
    The drifter est très logique
    Tu veux démarrer une bagnole:t as besoin des clés et de regarder si le moteur fonctionne il manque de l'essence...bah tu vas en chercher dans un jerrican qui traine

    Dis comme ça on dirait du telltale
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #8457
    Du coup, mon intérêt tombe en flèche !

  28. #8458
    Pipoop a bien résumé, et j'avoue que je ne suis pas allé au bout de la démo.

    Pour röki la démo ne permet pas de résoudre beaucoup d'énigmes, mais ça semble bien moins "terre à terre" que the drifter. L'univers choupi et fantastique aidant.
    Plutôt imaginer du day of the tentacles style "utiliser blanco sur chat noir pour faire un faux putois pour effrayer bidule"

    - - - Updated - - -

    Tant que j'y suis : je vais parcourir les dernières pages de ce sujet, mais je cherche des point'n click décontractés à faire : imaginez-moi affalé dans mon fauteuil avec un plaid et une tisane lors d'une froide nuit d'hiver.

    J'ai prévu life is strange 2, röki quand il sortira. J'ai envie d'un truc qui me fasse rêver (ça peut être du cyberpunk) ou qui soit dépaysant, pas hardcore, et je n'ai rien contre utiliser un pad pour ce genre de jeu (genre röki).

    Si vous avez des suggestions…
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  29. #8459
    Dropsi?
    Les sam et max?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #8460
    Je vois que EGS offre "The Wolf Among Us", ça correspond sans doute à la description "à la cool sur le canapé" (je ne l'ai pas encore fait, mais c'est un des rares telltale que j'ai envie d'essayer)

Page 282 sur 334 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •