Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 162 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 4857

Discussion: [OBLIVION] Mods

  1. #3331
    Qui s'essaye actuellement à Oblivion War Cry New Dimension ? J'aimerais savoir comment vous trouvez cet "Overhaul" et si vous l'utilisez seul (sans MMM, OOO, Fran...) ? Merci !

  2. #3332
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Qui s'essaye actuellement à Oblivion War Cry New Dimension ? J'aimerais savoir comment vous trouvez cet "Overhaul" et si vous l'utilisez seul (sans MMM, OOO, Fran...) ? Merci !
    Je l'ai essayer il y a peu, et c'est un amas incommensurable de tous les mods existant ou presque ... 22 race supplémentaire, millier d'arme, armure, monstre, items et j'en passe.

    Y'a quelque bonne idée mais on est TRES TRES loin de l'esprit du jeu initial ( en terme d'ambiance et de lore j'entends).

    Évidemment avec tout ce contenu, rajouté du MMM et autre est encore pire

    Personnellement, Oblivion avec OOO est déjà ultra complet pour moi.

  3. #3333
    D'accord, merci pour le retour, c'est un peu ce que je craignais. Même si j'aime bien certaines créatures...certaines ont l'air un peu bof bof.

  4. #3334
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je l'ai essayer il y a peu, et c'est un amas incommensurable de tous les mods existant ou presque ... 22 race supplémentaire, millier d'arme, armure, monstre, items et j'en passe.

    Y'a quelque bonne idée mais on est TRES TRES loin de l'esprit du jeu initial ( en terme d'ambiance et de lore j'entends).

    Évidemment avec tout ce contenu, rajouté du MMM et autre est encore pire

    Personnellement, Oblivion avec OOO est déjà ultra complet pour moi.
    On y trouve même des espèces de gobelins bleus, ou comment introduire des schtroumpfs dans Oblivion... :

  5. #3335
    Citation Envoyé par Dric Voir le message
    On y trouve même des espèces de gobelins bleus, ou comment introduire des schtroumpfs dans Oblivion... :
    http://www.tesnexus.com/downloads/im...1291113768.jpg

  6. #3336
    Bonjour,

    J'ai une petite question, j'ai désinstallé MMM 3.0 via OMOD, et installé la 3.7b3p3 : http://www.confrerie-des-traducteurs...onster_mod.php

    Depuis quand j'ouvre Wrye, certains champs sont rouge (apparament c'est le lien entre Fran et MMM).
    Pièce jointe 2617

    Est-ce un problème?
    Si oui, que faire

    Merci.

  7. #3337
    bonjour,

    j'ai mis des mods graphiques qui rendent le jeu tes4 plus beau que beau avec le streamline et le Omm. Seulement voila, le streamline change assez souvent automatiquement les parametres; je met tout a fond des le debut et quand je passe en interieur/exterieur je me retrouve avec des effet d'ombre - prononcés, l'effet blur enlevé, etc...

    : donc, comment qu'est ce qui faut faire pour laisser le streamline en mode manuel?

    ---------- Post ajouté à 17h42 ----------

    Citation Envoyé par superstrel Voir le message
    bonjour,

    j'ai mis des mods graphiques qui rendent le jeu tes4 plus beau que beau avec le streamline et le Omm. Seulement voila, le streamline change assez souvent automatiquement les parametres; je met tout a fond des le debut et quand je passe en interieur/exterieur je me retrouve avec des effet d'ombre - prononcés, l'effet blur enlevé, etc...

    : donc, qu'est ce qui faut faire pour laisser le streamline en mode manuel avec les effets laissés à fond sans que les reglages changent?

  8. #3338
    Dr Maboul : J'allais dire qu'il fallait FCOM, mais je vois qu'il y a des mods de compatibilité. Si c'est en rouge, ce n'est pas parce qu'il manque des masters (.esm) ?

    Superstrel : il y a un .ini dans le dossier streamline qui permet d'activer ou non ses fonctions.
    Dernière modification par Dric ; 19/03/2011 à 18h44.

  9. #3339
    Bon, la mise à jour kwikwi va avoir un "léger" retard vu que je suis sur une nouvelle config'. Je suis passé d'ailleurs sur une version VO pour éviter quelques soucis et de profiter d'un maximum de mods.

    D'ailleurs, je viens d'arrêter d'utiliser l'OBGE au profit d'un anti-aliasing; vu que les deux sont pour l'instant incompatible pour les nvidia (et ce n'était pas mieux avec mon ati d'avant). Donc voilà, je joue un peu plus à Oblivion et je reviens mettre à jour tout le bousin. Cela dit, j'ai eu l'occasion de tester le FCOM, et perso, je trouve ça plutôt bof. Les mobs ajoutés sont plutôt bof dans leur modélisation (War Cry), et j'ai rencontré un peu trop de bosses à mon goût. Je reprends avec MMM + OOO pour voir, même si je ne suis pas fan des "1 coffres sur 2 de piégés" de l'OOO.

  10. #3340
    Superstrel, dans l'ini de streamline, met cette ligne a 0 :
    set SLv.FPSsmoothing to 0

    Ca désactivera tout ce qui concerne la gestion des FPS en temps reels.

    Tien par contre Tim987, j'ai vu il y a quelque page que tu était en plein optimisation Pyffi, si tu ne l'avait pas déjà vu, j'ai trouver ce mod qui permet d'automatiser la tache avec 4 passe d'optimisation tout en évitant les probable problème sur certain fichiers :

    http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=37463, Ca fonctionne niquel, fonctionne aussi bien sur les meshes original d'oblivion ( BSA donc ), que sur les meshes des mods ajouté

    Mercredi/jeudi je recois ma nouvelle carte 3d donc je me remettrait plus sur Oblivion et les mods, je vous ferait part de mes trouvailles

  11. #3341
    Oui oui, c'est celui là qui m'a donné goût au PyFFi et l'envie de me lancer.

    D'ailleurs, je n'ai utilisé que ça pour optimiser mon Oblivion, et on peut dire que ça marche plutôt bien.

  12. #3342
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Superstrel, dans l'ini de streamline, met cette ligne a 0 :
    set SLv.FPSsmoothing to 0

    Ca désactivera tout ce qui concerne la gestion des FPS en temps reels.

    Tien par contre Tim987, j'ai vu il y a quelque page que tu était en plein optimisation Pyffi, si tu ne l'avait pas déjà vu, j'ai trouver ce mod qui permet d'automatiser la tache avec 4 passe d'optimisation tout en évitant les probable problème sur certain fichiers :

    http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=37463, Ca fonctionne niquel, fonctionne aussi bien sur les meshes original d'oblivion ( BSA donc ), que sur les meshes des mods ajouté

    Mercredi/jeudi je recois ma nouvelle carte 3d donc je me remettrait plus sur Oblivion et les mods, je vous ferait part de mes trouvailles
    merci beaucoup, j'essairai demain soir apres le boulot(et oui je fais parti des exceptions qui travaillent le jour du seigneur!)

  13. #3343
    Je vous conseille fortement le mod MMM (Martingen) !
    C'est vraiment chaud du slip une fois ce mod installé !
    un vrai challenge !

  14. #3344
    Y aurait pas un mod qui donne une vie aux innombrable donjon d'oblivion ? OOO ne suffit pas, ok il fixe des niveaux stricts aux créatures présentes mais les grottes ,les ruines ne ressemblent toujours a rien.

    On a quelques mobs par salles avec autant de coffres, aucun background, aucune histoire ,aucun justificatif de leur présence ,aucune activité interne, rien.

    J'en viens a me demander ce que je viens y faire, c'est vraiment un manque flagrant qui a était en partie corrigé dans nehrim mais la dans le jeu d'origine c'est fortement démotivant.

  15. #3345
    Je viens de voir que Tim987 à rajouté Oblivion au Kwikwi

    Un grand merci

    Dés que j'ai fini AC Brotherhood, j'installe tout ça

    Faut juste que je trouve shivering Isle à un bon prix Un bon plan peut-être ?

    PS : le temps de télécharger tou les fichiers, j'aurai fini AC Brotherhood
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  16. #3346
    Ah oui mais c'est pas la version à jour Ruppy , si tu patientes un peu (courant de la semaine), tu auras une version toute belle qui sent bon le plastique fraîchement déballé ou les cookies sortis du four.

    Par contre, effectivement, Shivering Isle indispensable...et Oblivion VO.

    Oui, je vire de bord pour la langue de Shakespeare, mais j'ai trop de soucis avec la VF malgrès les efforts de la communauté francophone pour adapter le plus de mods possibles, je retrouve une meilleure "souplesse" avec une VO. En plus, je déteste lire ça en général, mais les voix VO sont vraiment plus sympa et mieux jouer (rien que la différence de ton, sobre en vf, bourré en vo, avec Reynald Jemane a suffit à me convaincre).

    Même si la voix VF de Russel Crowe, ça envoit du lourd question classe.

  17. #3347
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Ah oui mais c'est pas la version à jour Ruppy ,
    Merdouille J'vais vu la date du 20 mars pour l'article et j'ai bêtement cru qu'il s'agissait de la nouvelle version...au boulot mécréant
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  18. #3348
    ouais ouais, faut que je test encore quelques trucs. Oui, la date du 20 mars est une erreur, j'ai fait une fausse manip'.

  19. #3349
    Dites, j'ai bien envie de reprendre Oblivion après avoir lu tous vos messages sur ces mods qui ont l'air bien sympa.

    Mais est-ce que partir sur Oblivion et Shivering Isles suffit, ou bien les autres dlc ont leur importance ? (Knights of the Nine, etc)

    Si je suis ton tuto de quelques pages auparavant Tim, ça devrait fonctionner ?
    Je recherche surtout des mods graphiques qui changent les textures, ajoutent quelques effets (sauf hdr et touti quanti, car je préfère privilégier l'AA), et aussi qui apportent un gameplay un peu plus équilibré, moins bordélique.

    Il existe aussi un mod pour virer la limitation de poids ? Car je suis du genre à tout ramasser, et franchement, j'arrive pas à m'en passer
    Un véritable écureuil

    J'avoue me sentir un peu perdu avec tant de choix. Oblivion semble clairement un des jeux les plus galère à modder avec GTAIV.

  20. #3350
    Citation Envoyé par vasquaal Voir le message
    Dites, j'ai bien envie de reprendre Oblivion après avoir lu tous vos messages sur ces mods qui ont l'air bien sympa.

    Mais est-ce que partir sur Oblivion et Shivering Isles suffit oui, ou bien les autres dlc ont leur importance ? non perte d'argent(Knights of the Nine, etc)

    Si je suis ton tuto de quelques pages auparavant Tim, ça devrait fonctionner ? oui mais comme pour Ruppy, patiente un peu et le tuto sera remis à jour recherche surtout des mods graphiques qui changent les textures, ajoutent quelques effets (sauf hdr et touti quanti, car je préfère privilégier l'AA), et aussi qui apportent un gameplay un peu plus équilibré, moins bordélique. la majorité sera indiqué sur le tuto, si tu es vraiment pressé tu peux prendre de l'avance sur la version non à jour.

    Il existe aussi un mod pour virer la limitation de poids ? oui, tu as des tweaks dans le wrye bash qui permettent de modifier le poids de certains objets par exemple Car je suis du genre à tout ramasser, et franchement, j'arrive pas à m'en passer
    Un véritable écureuil

    J'avoue me sentir un peu perdu avec tant de choix. Oblivion semble clairement un des jeux les plus galère à modder avec GTAIV.
    Tiens sinon, sans rapport avec le post d'au dessus, je viens de me rendre compte que j'ai un vilain bug avec ma carte nvidia 460m et les effets HDR. Quand je combine les deux, j'ai d'horrible "flickering" à l'écran, surtout en combat. Ca le rend vite gerbatoire. Quand je vire le HDR, tout reviens à la normal mais sans les effets de lumière, je le trouve un peu fade (sauf pour les peaux des npcs blancs qui brillent comme dans Twilight). Apparement, ce serait un bug "connu"...merci Nvidia et Bethesda de ne rien faire.

    Je suis tristesse, d'autant plus que ma config' portable est toute neuve, et Oblivion tourne comme un charme avec...

  21. #3351
    Bon, je vais être patient et attendre ton tuto. Préférable car je n'ai jamais moddé Oblivion.

    En attendant, je peux le réinstaller et te dire si j'ai le même bug que toi. J'ai une 560ti, bien que les chips portable ne doivent pas être complètement les mêmes que pour config de bureau.
    Surtout si les pilotes nVidia pour solution portable sont aussi merdiques qu'ils ne l'étaient à l'époque où je possédais une machine avec une 9600m.

  22. #3352
    Ah mais c'est "lolilol", je viens de trouver le fautif, c'est l'anti-aliasing forcé dans le pilote du Nvidia, donc soit j'ai des effets d'escaliers dégueulasses (mais du coup, je récupère les effets de l'OBGE), soit j'ai un jeu propre et lisse mais avec des lumières ternes.


    EDIT : problème résolu. J'ai lancé le jeu sans hdr avec AA, puis je suis revenu avec la version hdr, et ça tient le coup pour l'instant. Allez comprendre...
    Dernière modification par tim987 ; 20/03/2011 à 23h22.

  23. #3353
    Question à Tim : tu disais qu'il était préférable d’utiliser une version rossbif pour modder ? Je veux bien mais après, est-ce qu'il est possible (attention, roulement de tambour) de repasser les dialogues et les textes en VF ? Il y a tout de même beaucoup de textes dans Oblivion et mon niveau en anglais est comment dire sans passer pour une buse...heuuu....scolaire
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  24. #3354
    Ah euh...

    Malheureusement, je ne crois pas, je crois que ça créera des problèmes car les dialogues font appels à des cellules, il me semble. Pour tout ce qui est cosmétique général en revanche, tu ne devrais pas avoir de problèmes sur une VF (même si on trouve le pack de textures de Bomret pour Shivering Isle sur la confrérie des traducteur ). Sinon beaucoup de mods ont leur équivalences justement sur ces sites (wiwiland et la confrérie), d'autant plus que j'avais commencé à modder sur une base VF, mais pas forcément à jour de leur dernière version.

    Par contre, si tu louches sur des trucs comme l' Oscuro's Overhaul, il est plus prudent d'attendre une version camemberisée. Tu peux toujours tenter malgré tout de les installer mais tu risques d'avoir de l'anglais mélangé au français voir des plantages.

  25. #3355
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Mods VO
    Est ce que tu pourras laisser un lien vers le tuto en VF tout de même, quitte à ce qu'il ne soit plus mis à jour c'est pas grave, mais ça nous laissera les bases ?
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  26. #3356
    Il y'a pas de grandes différences entre les deux, c'est juste la source qui diffère pour les mods (tesnexus au lieu de la confrérie et wiwiland). Pour leur installation et leur utilisation, la méthode reste la même qui est/sera décrite (l'obge, obse, wrye bash, obmm...). Seulement bien faire attention à prendre le patch non officiel en français (PNO) et non le unofficial oblivion patch (UOP) à la place.

    Au pire, les plus prudents jouant à la VF et ne désirant pas installer les mods VO qui ne sont pas encore traduits, auront que quelques mods en moins, mais ça ne reste pas une grosse amputation (peut être juste pour les Cyrodiil NPCs remodeling project...)

  27. #3357
    Quelqu'un a tester FCOM en profondeur pour voir ce que ca donné ? Ça m'a tout l'air d'une usine a gaz avec 30 millions de monstre , armure , item et autre ? Qu'en est il de l'équilibrage et du gameplay ? En prévision de mon installation futur de mercredi, je me tâte entre OOO seul, OOO + MMM, Francesco, Francesco + MMM, ou bien FCOM donc voila, comme d'hab quoi

    Petit edit rapide : Je crois pas l'avoir vu dans le guide de Tim, mais ce plugin OBSE est pour moi indispensable : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22282, prévient des crashs.

  28. #3358
    Oui oui, c'est prévu aussi . Mais merci de le rappeler !

    Sinon j'ai fait une rapide tentative avec le FCOM. Non seulement c'est une usine à gaz à installer, mais en plus je n'aime pas trop le bestiaire ajouté du War Cry finalement. C'est une expérience différente, c'est sûr mais bon, je suis retourné à un bon vieux OOO + MMM des familles.

  29. #3359
    On n'est pas obligé d'installer WarCry pour FCOM. Il suffit de ne pas activer l'esp correspondant et c'est bon.

    Edit : Pendant que j'y suis, pour moi qui suis une fashion victime dans les jeux où on peut changer de vêtements, existe-il un mod qui permette de prévisualiser ce que donnerait des vêtements/armures sur nous AVANT de se ruiner pour les acheter ?

  30. #3360
    Kwikwi enfin terminé (...pour l'instant )

    http://www.canardpc.com/article-72-o...im__mods_.html

    Ouf...je vais pouvoir réellement jouer.

Page 112 sur 162 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •