Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 162 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 4857

Discussion: [OBLIVION] Mods

  1. #4741
    Pas la GOTY Deluxe Edition, mais la GOTY avec Shivering Isle et Knight of the nine oui.

  2. #4742
    Super, ben c'est celle que je vais prendre alors.

  3. #4743
    J'ai regardé les vidéos de ton Nexus Fletch, et je suis très surpris de ne pas te voir installer le PNOO.

    Est ce que c'est prévu pour la suite ou est ce que le PNOO de wiwiland n'est plus conseillé ?
    Sinon en terme de gameplay, quels sont les mods que tu vas installer stp (histoire que je puisse commencer une partie)

  4. #4744
    Ils jouent probablement en anglais, le PNOO n'est que pour une version FR du jeu, pour la version US il y a le Unofficial Patch sur Nexus. Si tu as une version FR c'est vivement conseillé d'installer le PNOO oui. Mais je conseillerais surtout d'y jouer en anglais si possible.

  5. #4745
    Je n'ai pas de problème avec l'anglais, je le comprends, je le parle... mais si je joue à TES, c'est pour avoir une expérience la plus immersive possible... et j'avoue que le fait que le jeu soit en français m'aide énormément.
    Ma dernière partie modifiée de Skyrim (200+ mods en suivant STEP + quelques tweeks) était en anglais et j'ai fini par décrocher à cause de la VO.

    De plus, je ne suis pas sur que Fletch joue en anglais... sinon pourquoi se casserait-il la tête à faire toutes ses traductions ?

  6. #4746
    ça n'a pas grand chose à voir je ne traduis pas pour moi mais pour les autres et parce que ça m'amuse. Et traduire me spoil entièrement le truc.

    A moins d'y être forcé je n'installe jamais les patchs non officiels qui sont excellents sur jeu peu modé mais vu que les mods sont la plupart du temps fait sur une configuration sans (ils ne loadent pas les esp des pno dans le ck, ni moi d'ailleurs), je m'assure une plus grande compatibilité "théorique".

    Vu que j'ai généralement 0 soucis en fonctionnant comme cela je laisse à chacun le soin de choisir s'il les veux. Après tu fait comme ça te fait plaise, je ne fait que partager mon expérience et à chacun de voir.

  7. #4747
    merci pour ta réponse

    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    (ils ne loadent pas les esp des pno dans le ck, ni moi d'ailleurs)
    Excuse moi si c'est une question de noob, mais c'est quoi le ck ?
    Dernière modification par Krabator ; 08/07/2016 à 16h36.

  8. #4748
    pas de soucis, quand tu fais un mod pour un jeu bethesda tu utilises le creation kit ou ck. Quand tu le charges tu sélectionne le master file qui est celui du jeu (oblivion, skyrim, fallout) et tes plugins (esp des mods) et tes dépendances comme les pnos ou les dlc

    A part sur deadly dragon sur skyrim, je ne connais pas d’exemple de mods avec comme dépendance un patch non officiel, il y a certainement d'autres mais ils sont minoritaires. Cela ne veux absolument pas dire que les pno feront crasher le jeu avec des mods fait sans mais voulant contrôler au max ce que je fais, je préfère ne pas les utiliser au maximum pour exclure une cause de crash potentielle étant donné que le jeu tourne bien sans. Après comme je l'ai dit, chacun fait comme il veut, je ne veux rien imposer à personne, juste proposer ma vision du truc à la cool quoi.

  9. #4749
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    pas de soucis,...
    Merci.

    Sinon j'ai suivi ton guide de A à Z, au delta près que j'ai tout installé avec Wrye Bash. (préférence perso)
    J'ai eu un problème au niveau des LOD qui me faisait crash, mais j'ai résolu le souci avec le 4Go Patch
    Je trouve un seul point négatif à l'installation de l'ENB... l'aliasing... même en installant les fichiers optionnels je trouve que ça aliase trop comparé à ce que l'on peut avoir sans l'ENB.

    Tu aurais pas une petite idée par hasard ?
    Dernière modification par Krabator ; 10/07/2016 à 19h17.

  10. #4750
    Bonjour,
    j’espère que quelqu’un pourra m'aider..
    j'ai un problème avec Oblivion reloaded qui fonctionnait très bien mais maintenant quand j'ai un chargement, par exemple, une ouverture de ville, j'ai un retour bureau...
    j'ai donc désinstallé Oblivion reloaded avec wrye bash (j'avais fait une installation "bain") et plus de retour bureau mais gros soucis les rayons de soleil sont violets.... (et biensur c'est moins beau sans oblivion relaoded...)
    je l'ai réinstallé et toujours pareil, retour bureau après les chargements...
    que puis je faire? de quoi ça vient? je voudrais bien jouer sans mais bon un soleil violet c'est pas top...
    merci à vous de m'aider
    Dernière modification par tamerofdragons ; 10/10/2016 à 15h59.

  11. #4751
    t'as essayé de le réinstaller (Oblivion Reloaded) en réinitialisant les modifications des fichiers ini associés ?

  12. #4752
    oui et rien à faire... pour être sur des motifs que j'ai faite sur les fichiers ini, est-ce que tu peux me dire celles que tu as faites pour l'installation de oblivion reloaded?
    merci beaucoup de m'aider

  13. #4753
    Malheureusement, ma carte graphique est HS et je l'ai rensoyé au SAV... impossible de me log sur le PC de jeu en ce moment.

  14. #4754
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    J'ai commencé une série de vidéo sur comment moder oblivion, pour ceux que ça intéresse https://www.youtube.com/playlist?lis...YfbnC5a7QIf60w

    J'ai suivis tes videos sur Oblivion, elles sont vraiment excellente, par contre j'ai un soucis au niveau de Wrye bash et du grass Overhaul, au moment de reconstruire le Bashed Patch, sa désactive bien les mods indiqués dans ta vidéo sauf qu'en plus sa me desactive le grass overhaul, ce qui fait que j'ai presque pas d'herbe dans le jeu.
    ???


  15. #4755
    Dites, je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais impossible d'accéder à la page de téléchargement du PNOO depuis un moment :

    http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article11

    Je voulais relancer le jeu mais sans PNOO c'est pas la peine... Si par hasard vous l'avez dans vos archives et si vous pouvez l'uploader quelque part ce serait sympa

  16. #4756
    En passant par Web.Archive c'est bon: https://web.archive.org/web/20160306....php?article11

    Cela dit je conseille quand même de jouer à Oblivion en VO avec UOP.

  17. #4757

  18. #4758
    Les liens expliquant comment modder oblivion sont morts. J'ai retrouvé l'article via Google, j'imagine que l'url a dû être subtilement modifiée par lost-edens.com

    Enfin je pensais pas que ce serait si compliquer d'installer des bêtes patchs non-officiels ! Pouvaient pas fournir un simple .exe ?

    Edit : Ouf je pense avoir enfin réussi à tout installer (via le Nexus mod manager)

    Si j'ai bien compris, l'ordre de chargement des fichiers a son importance. Quelqu'un peut me confirmer que mon ordre est bon ?

    Dernière modification par jopopoe ; 31/01/2017 à 22h06.

  19. #4759
    Oui ça à l'air d'être bon, sinon si tu veux pas te faire chier avec l'ordre il existe un programme qui remet tout en ordre à ta place qui s'appelle LOOT.

    Ici: https://loot.github.io/

    Il fonctionne sur Skyrim et les Fallout également au passage.

    Par contre je ne recommande pas de suivre les liens en premières pages, c'est trop vieux et tout à bien changé depuis.

  20. #4760
    Bon je viens de me faire une petite partie, l'UI est vraiment plus agréable avec Darnified. C'est une vraie horreur celle par défaut, on dirait une interface prévue pour du 640*480 !

    Merci pour le programme, je vais essayer ça.

    Je dois pas être habitué à installer des mods, parce que j'ai vraiment galéré à mettre tout ça

  21. #4761
    Sans doute oui parce que je met environs 2 minutes top chrono téléchargement compris pour installer ça.

    Mais tu as mis quoi au juste ? Juste le patch non officel ? Si c'est le cas il y a moyen de faire bien bien mieux.

    J'avais fait quelques screens ici: http://forum.canardpc.com/threads/22...=1#post8270268

    Oui les photos merdent parce que imgur à bannis le site mais normalement si tu clique sur les icônes ça ouvrira un onglet avec l'image quand même. Enfin je pense.

    EDIT: Plus simple, je te link carrément mon album imgur: http://imgur.com/a/MhhdM

    En sachant que je peux faire encore mieux actuellement, les screens ont plus d'un an je crois.

  22. #4762
    C'est pas bien de se moquer

    Déjà, à la campagne, rien que le téléchargement des patchs non-officiels prend un certain temps !
    Et puis sur morrowind le Patch non officiel c'était un bête .exe, facile à installer. Là il a fallu un mod manager et j'ai mis un certain temps à comprendre comment ça marchait ^^

    Ouais j'ai juste mis les patchs et Darnified, je souhaite garder la patte d'origine du jeu, j'ai pas trop envie de mettre des mods qui risquent de dénaturer la vision artistique originale.

    Même si je dois reconnaître que tes screens sont putain de chouettes !

    A la limite, ce que j'aimerais changer, c'est la distance à laquelle les textures deviennent floues, parce que voir les pavés à 10 mètres de mon perso devenir tout moches ça casse un peu le trip je trouve.

  23. #4763
    Ah ça c'est l'anisotropic filtering, tu as deux solutions: La solution facile c'est d'activer ça directement dans le panneau de ta carte 3D en X8 ou X16, que ce soit Nvidia ou AMD tu peux forcer dans les deux cas spécifiquement pour un jeu et dans ton cas du coup sur l’exécutable Oblivion. L'autre solution c'est un autre mod mais bien plus complexe à maîtriser (mais spécifique à Oblivion et qui permet la tonne de truc niveau shader). Vu que tu ne veux pas te prendre la tête la solution 1 est pour toi j'imagine.

  24. #4764
    Oh putain le boulet, comment j'ai pu ne pas penser au filtrage anisotropique ! J'ai changé de carte graphique récemment et j'avais touché aucun réglage, merci du rappel. Effectivement ça me va bien mieux comme ça !

  25. #4765
    Pour moder Oblivion vaut mieux adopter Oblivion mod manager et prendre 5 minutes pour tilter un peu la philosophie.
    Si tu ne dois installer que quelques mods je te conseille:
    Enboost
    http://enbdev.com/patch_oblivion_enboost_v0259.htm

    Le patch pour adresser plus de 3.2 go de ram
    http://www.ntcore.com/files/4gb_patch.zip

    Et prendre un peu de temps pour télécharger OBGE dans ta cambrousse, ensuite tu sera tranquille
    http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/45749/?

  26. #4766
    Bah pour le jeu en vanilla pas sûr qu'il ait besoin de tant de ram que ça, non ?

    L'OBGE c'est joli, mais comme dit plus haut c'est typiquement le genre de trucs que je ne recherche pas.

    J'ai juste un bug récurrent un peu chiant : le perso qui ne veut plus bouger du tout. Je crois que ça arrive quand je fais des alt-tab, et un bête redémarrage du jeu suffit à corriger le problème, mais c'est un peu pénible. J'ai désactivé les joysticks dans l'ini comme conseillé je ne sais plus où, mais ça me l'a encore fait hier soir. Au pire c'est pas si souvent que ça, mais bon.

  27. #4767
    Sans mod le alt-tab merde à fond sur Oblivion, donc évite en effet.

  28. #4768
    Comme tous les jeux bethesda basé sur ce moteur, vaut mieux jouer en faux plein écran pour éviter ces soucis

  29. #4769
    Bah de toutes façons pour l'immersion le alt-tab c'est le mal

    Mais des fois y'a des trucs on se dit "bug ou feature ?"

    Y'a beaucoup d'autres jeux qui utilisent ce moteur ? Fallout 3 sans doute ?

  30. #4770
    C'est le même moteur depuis Morrowind, ils le font juste évoluer au fur et à mesure.

    On voit le résultat sur Fallout 4 d'ailleurs qui à un moteur dégueulasse.

    Après bon, tu joues à Oblivion sans mod aussi, faut être un peu maso de base.

Page 159 sur 162 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •