Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 154 sur 162 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 591 à 4 620 sur 4857

Discussion: [OBLIVION] Mods

  1. #4591
    Guide relativement obsolète désormais, vu qu'une nouvelle version de MMM et de OOO sont sortis récemment. j'en parlais dans ce topic, surement quelques pages en arrières. Et le kwikwi de Tim est plus à jour aussi, même si il manque pas mal de truc, mais qui sont tous expliqués et/ou montrés dans ce topic dans les 15 dernières pages.

  2. #4592
    Quelqu'un connait ça : http://abigails-mods.netii.net/inter...705140305.html ?

    Ca à l'air nouveau et si je comprends bien c'est une manière normalement facile d'utiliser FCOM ? Mais j'ai un doute : est-ce que ça marche vraiment ?
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  3. #4593
    Ça marche oui, il a automatisé certaines choses qui ne l'étaient pas donc c'est légèrement plus simple qu'avant, mais bon ça vaut pas l'install manuel pour un meilleur contrôle. Au final c'est une solution un peu bâtarde, ni pour les noobs ni pour les mecs qui savent déjà moddé.

    Après faut aimer FCOM et l'usine à gaz que ça implique aussi forcement...

  4. #4594
    Bonjour à tous,
    Mieux vaut tard que jamais, je commence Oblivion et vu qu'il y avait pleins de très bons mods sur morrowind, je me renseigne sur ceux d'Oblivion. Comme la 1ère page a une liste bien fournie, je fais appel à vous, si vous partiez sur une île déserte avec un pc et oblivion, quels seraient les mods que vous emporteriez ?
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  5. #4595
    Citation Envoyé par magnifique nom Voir le message
    Bonjour à tous,
    Mieux vaut tard que jamais, je commence Oblivion et vu qu'il y avait pleins de très bons mods sur morrowind, je me renseigne sur ceux d'Oblivion. Comme la 1ère page a une liste bien fournie, je fais appel à vous, si vous partiez sur une île déserte avec un pc et oblivion, quels seraient les mods que vous emporteriez ?
    Il y a le Kwikwi : http://www.canardpc.com/article-72-o...im__mods_.html

    Et en complément (le kwikwi datant de fin 2011), ma liste que j'ai faite à partir de la page 140, voir un peu avant : http://forum.canardpc.com/threads/22...=1#post5040598

    Il y a des screenshots maison du rendu un peu plus haut sur la page, et les 15 pages ensuite ou je montrais certain mods et certaines découverte avec mon avis dessus en plus du kwikwi, généralement en complément, j'avais même du commencer avant en faite, vers la page 130. Va falloir que tu regarde ça manuellement

    Ouais c'est un peu le bordel je reconnais, faudrait qu'on unifie le tout une bonne fois pour toute un jour... En tout cas la premiére page est totalement obsoléte.

    PS : Ah ouais sinon, j'ai réparé le mod de "Motion Blur" il y a quelque temps vu que je voulais le tester et qu'il ne marchait plus avec OBGE V3, qu'avec OBGE V2 obsoléte... Voila le lien pour ceux qui veulent: http://oblivion.nexusmods.com/mods/43225/?, c'etait pas grand chose mais bon.
    Dernière modification par Illynir ; 09/06/2013 à 13h53.

  6. #4596
    haha merci beaucoup je vais potasser tout ça ( note: 250 mods tu t'es donné! ) Et j'aime bien ta remarque un peu plus loin à propos du qarl texture pack qui denature trop le jeu, j'aimerai bien ne trop modifier, juste ameliorer.
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  7. #4597
    Et pas un seul crash s'il vous plait en 300 H de jeu avec tout ça, sur Oblivion ça tient du miracle absolu.

    J'ai du être touché par la grâce divine du modding à cette époque là, en tout cas bon courage, ce n'est finalement pas si compliqué que ça si on suit les étapes et une certaines rigueur.

  8. #4598
    Petite question supplementaire, je suis d'habitude pas trop fan des mods qui modifient le gameplay mais vous pensez quoi du Oscuros Oblivion Overhaul, c'est un must-have ? c'est vraiment si chiant que ça le gameplay d'origine et l'auto-levelling des monstres ?

    edit: ok, je vais switcher vers le OOO: une citation de l'internet:
    OOO doesn't take away anything from the "vanilla" experience, if anything, it adds a lot, plus fixes some of the broken mechanics (like level-upping the NPCs according to the user level - playing "vanilla", I finished the Arena at level 3, which is ridiculous), while adding some cool new features, like quests and factions and a lot of other stuff which I can't recall right now (it's been a while since I last played it). The one thing is that it makes Oblivion more difficult... Which isn't a bad thing since, like I said, I finished the Arena at level 3...

    Either way, I'm of the opinion that OOO, along with the Unofficial Oblivion Patch and the Uncompressed Textures make TES: Oblivion a much better game, both gameplay-wise and graphically.
    Dernière modification par magnifique nom ; 10/06/2013 à 16h05.
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  9. #4599
    Oui il est indispensable, il rajoute plus de vie, plus de challenge, une vrai immersion. Mais le jeu est plus dur, certains n'aiment pas ça, te voila prévenu.

    J'avais donné la dernière version en date ici d'ailleurs : http://forum.canardpc.com/threads/22...=1#post5659590 ainsi que MMM.

  10. #4600
    Bon j'ai fait un peu joujou, OBMM, le tweak des 4gb, le patch non officiel, Oscuros Oblivion Overhaul, BOSS, Really textured, improved trees and flora 1&2, Darnified ui. Tout va bien, à part la fonte de l'ui un peu petite (mais reglable dans un .ini quelque part il me semble) et plus embetant, j'ai vu passer 2, 3 énormes artefacts jaunes avec un point d'interrogation blanc Là il est un peu tard, je reglerai ca demain, mais ca surprend
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  11. #4601
    Citation Envoyé par magnifique nom Voir le message
    Bon j'ai fait un peu joujou, OBMM, le tweak des 4gb, le patch non officiel, Oscuros Oblivion Overhaul, BOSS, Really textured, improved trees and flora 1&2, Darnified ui. Tout va bien, à part la fonte de l'ui un peu petite (mais reglable dans un .ini quelque part il me semble) et plus embetant, j'ai vu passer 2, 3 énormes artefacts jaunes avec un point d'interrogation blanc Là il est un peu tard, je reglerai ca demain, mais ca surprend
    Bon, suite, j'ai mis le wrye bash, je sais pas à quoi ca sert, mais c'est du python donc c'est forcement bien. En revanche il n'y a plus de points d'exclamation mais une belle étoile avec un "WTF missing meshes" écrit dedans. Le progrès.
    Et l'avancée dans les sensations aussi, ok je lague, mais le plaisir de se balad^^jouer est bien présent. Et les quelques textures sont vraiment chouettes.
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  12. #4602
    "WTF missing meshes" : Comme son nom l'indique, il te manque des meshes concernant certains mods, il ne les trouvent pas donc il te met le meshe WTF pour te le signaler. Surement un mauvais copier/coller, ou bien deux mods qui sont rentré en conflit en copiant/collant, l'un effaçant des fichiers de l'autre. Très certainement du au faite de l'ordre des mods que tu as fait qui est mauvais.

    Au hasard comme ça je dirais que t'a du foutre les OOO et/ou les textures avant les "patchs unofficials" créant ces conflits. Vu tes mods, ce serait mieux si tu mettais tous les mods de textures avant (really textured en premier), puis les patchs, et enfin OOO aved darnifid UI à la toute fin. Ça devrait régler ton problème.

    Wrye Bash sert a générer le Bashed Patch quasiment indispensable à un jeu stable de nos jours, même si tu as peu de mods, il y a un readme intégré et de nombreux tuto dessus sur le net.

  13. #4603
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    "WTF missing meshes" : Comme son nom l'indique, il te manque des meshes concernant certains mods, il ne les trouvent pas donc il te met le meshe WTF pour te le signaler. Surement un mauvais copier/coller, ou bien deux mods qui sont rentré en conflit en copiant/collant, l'un effaçant des fichiers de l'autre. Très certainement du au faite de l'ordre des mods que tu as fait qui est mauvais.

    Au hasard comme ça je dirais que t'a du foutre les OOO et/ou les textures avant les "patchs unofficials" créant ces conflits. Vu tes mods, ce serait mieux si tu mettais tous les mods de textures avant (really textured en premier), puis les patchs, et enfin OOO aved darnifid UI à la toute fin. Ça devrait régler ton problème.
    Tout à fait c'est certainement ça, j'ai tenté de suivre l'ordre que tu préconisais mais apparemment j'ai couillé quelque part :/ J'essaierai de relancer l'install du patch unofficial + OOO, c'est un peu sale, mais peut etre que ca peut marcher.
    edit: ha tiens, je viens de voir qu'il y a un pack BAIN des really textured, c'est devrait permettre de gerer les conflits non ? http://oblivion.nexusmods.com/mods/38350/?

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Wrye Bash sert a générer le Bashed Patch quasiment indispensable à un jeu stable de nos jours, même si tu as peu de mods, il y a un readme intégré et de nombreux tuto dessus sur le net.
    J'etais en train de regarder, j'ai des lignes en rouge dans l'ecran des mods de wrye bash, j'imagine que c'est pas bon signe.
    Dernière modification par magnifique nom ; 12/06/2013 à 14h15.
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  14. #4604
    Les lignes en rouges indique des conflits avec d'autres mods, ce qui n'est pas si inquiétant que ça vu que beaucoup de mod se chevauchent, notamment sur les textures, faut juste regarder quels sont les conflits.

    Après personnellement, je n'ai absolument jamais utilisé Wrye Bash pour sa fonction BAIN, mais seulement pour le load order et le bashed patch. Pour la gestion des mods je le faisais à la main, ou alors je passais par Oblivion Mod Manager.

    Repars sur un dossier DATA propre au pire (toujours prévoir une copie du dossier DATA clean en cas ou, et faire des sauvegarde réguliére de ton DATA moddé par étape, juste en cas ou...). Mais bon, normalement, avec le peu de mods que tu met la, ça ne devrait pas poser de problème particulier. Really Textured, improved Tree and Flora, les patchs unofficials, OOO, Darnified UI et c'est partis...

    EDIT : Ah mais j'y pense, est ce que tu fais une archive invalidation au faite ? Sans ça les nouvelles textures et les textures "vanilla" seront mélangé et ça foutra le bordel total... Je te conseille donc obligatoirement d'installer ce ptit soft http://oblivion.nexusmods.com/mods/10724/?, installe le direct, il s'occupera tout seul de ça sans que t'ai à t'en occuper.

  15. #4605
    Y'a vraiment un truc hallucinant avec ces mods. Je relance le jeu après des mois sans y avoir touché. Je n'ai absolument pas touché au moindre fichier du jeu, ni à l'install. Et je relance le jeu, mon effet chéri de cell-shading a disparu. J'ai dû réinstaller l'OBGE pour que l'effet fonctionne à nouveau. Et le jeu m'avait déjà fait un truc similaire. Sans jamais toucher au jeu ou à ses fichiers, j'ai des paramètres qui changent tout seuls.

  16. #4606
    Cela ne m'est jamais arrivé, même avec des installs vieilles de plusieurs mois...

    Mais il est vrai qu'Oblivion et son modding à ses mystères. C'est un peu de la science vaudou

  17. #4607
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Les lignes en rouges indique des conflits avec d'autres mods, ce qui n'est pas si inquiétant que ça vu que beaucoup de mod se chevauchent, notamment sur les textures, faut juste regarder quels sont les conflits.

    Après personnellement, je n'ai absolument jamais utilisé Wrye Bash pour sa fonction BAIN, mais seulement pour le load order et le bashed patch. Pour la gestion des mods je le faisais à la main, ou alors je passais par Oblivion Mod Manager.
    Ok, bon en tout cas le All natural weather (http://oblivion.nexusmods.com/mods/18305/?) necessite maintenant wrye bash et en fait l'install est relativement facile. Il suffit de glisser-deposer l'archive dans un dossier et selectionner 'Wizard' ou 'Install' dans wrye bash. ( à priori il se contente de decompresser à ta place)

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Repars sur un dossier DATA propre au pire (toujours prévoir une copie du dossier DATA clean en cas ou, et faire des sauvegarde réguliére de ton DATA moddé par étape, juste en cas ou...). Mais bon, normalement, avec le peu de mods que tu met la, ça ne devrait pas poser de problème particulier. Really Textured, improved Tree and Flora, les patchs unofficials, OOO, Darnified UI et c'est partis...
    J'ai essayé de repartir sur un dossier propre avant-hier mais ayant une version steam, lors que tu fais 'supprimer le contenu local', Steam ne supprime que les fichiers qu'il connait et laisse donc tous les .esp, esm, fichiers de de /data/ des mods en place Et je m'en suis aperçu qu'apres le retéléchargement des 5Go
    Du coup c'est mort pour l'instant pour la version clean.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    EDIT : Ah mais j'y pense, est ce que tu fais une archive invalidation au faite ? Sans ça les nouvelles textures et les textures "vanilla" seront mélangé et ça foutra le bordel total... Je te conseille donc obligatoirement d'installer ce ptit soft http://oblivion.nexusmods.com/mods/10724/?, installe le direct, il s'occupera tout seul de ça sans que t'ai à t'en occuper.
    Et donc ça y est victoire \o/ Le mod d'invalidation était déjà installé mais en fait le probleme ne venait pas de là. Grace au (formidable) mod FormId finder (http://oblivion.nexusmods.com/mods/16704/?) on peut recupérer les infos des models 3D en jeu et notamment les fichiers manquants (textures ou meshes). Et je me suis aperçu du coup que l'install de OOO était foireuse et que j'avais installé que la v132 final updater et la v133 patch
    Après une reinstall (un peu laborieuse) de la version complete 133 de OOO, c'etait reglé. Du coup je sais pas si le rendu est genial, mais ca me plait:



    Merci à toi pour toutes les infos.
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  18. #4608
    Oblivion me manque.

    Ne.

    Pas.

    Craquer.

  19. #4609
    Citation Envoyé par magnifique nom Voir le message

    Et donc ça y est victoire \o/ Le mod d'invalidation était déjà installé mais en fait le probleme ne venait pas de là. Grace au (formidable) mod FormId finder (http://oblivion.nexusmods.com/mods/16704/?) on peut recupérer les infos des models 3D en jeu et notamment les fichiers manquants (textures ou meshes). Et je me suis aperçu du coup que l'install de OOO était foireuse et que j'avais installé que la v132 final updater et la v133 patch
    Après une reinstall (un peu laborieuse) de la version complete 133 de OOO, c'etait reglé. Du coup je sais pas si le rendu est genial, mais ca me plait:

    http://tof.canardpc.com/preview2/18a...dbeba6b934.jpg

    Merci à toi pour toutes les infos.
    Si t'a la 1.33, c'est que tu n'as pas la dernière version que je t'ai pointé en lien au dessus, qui est la 1.35

    En tout cas si le résultat te plait, c'est le plus important.

    Tim, un cadeau pour t'aider à résister :


  20. #4610
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Si t'a la 1.33, c'est que tu n'as pas la dernière version que je t'ai pointé en lien au dessus, qui est la 1.35
    Noooo

    edit: mais ouch, les débuts avec OOO, on se fait rouler dessus comme un rien ^^
    Dernière modification par magnifique nom ; 14/06/2013 à 00h47.
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  21. #4611
    C'est vrai que malheureusement, les visages d'Oblivion, c'est pas la joie...quand je vois le fossé entre Oblivion et ne serait ce que Fallout 3...Tant mieux, Bethesda rectifie le tir au fur et à mesure. Ce serait bien qu'ils dopent leur moteur pour avoir un LOD et un pop plus lointain sans recourir à des tweaks qui font planter le jeu, pour Fallout 4, par exemple .

  22. #4612
    J'ai jamais eu de problème avec les visages, une fois moddée j'entends, ceux de base étant pas top effectivement, mais ça donne un côté fantaisie que je préfère, contrairement à Skyrim. Ce qui me dérange le plus en faite, c'est l'age du jeu, le fait qu'il utilise très mal (voir pratiquement pas , ne nous voilons pas la face ;p) le multithreading et une gestion de la mémoire relativement médiocre, et puis cette absence d'ombre pour les bâtiments et objet dynamique alors que c'était présent lors de la présentation de l'E3 2005 du jeu... Je cherche en vain partout un moyen de pouvoir les ajouter dans le jeu (sans que le jeu plante ), ça rendrait le jeu plutôt impressionnant avec et ajouterait beaucoup à l'ambiance. C'est valable pour Fallout 3 et New Vegas aussi d'ailleurs.

    Je rêve d'avoir les moyens de me pécho un petit proco derniére génération que je puisse OC a 5 ghz pour voir ce que je pourrais en faire dans Oblivion avec, j'imagine que je pourrais atteindre le stade ultime du Oblivion idéal pour moi, mais je suis même pas sûr que ça suffira...

  23. #4613
    J'aimerais bien un Oblivion converti pour Skyrim, mais fait avec amour et soin du détail (pas une transposition brute de coffre).

    Si je savais m'y faire avec l'éditeur, si j'étais sans emploi et si j'avais des personnes motivées et talentueuses avec moi, voilà ce que je ferais...mais avec tout ces si....

  24. #4614
    Hmm rebonjour, petite question rapide entre 2 filatures pour Glarthir, quand je fais Alt+tab pour revenir au bureau (win8), Oblivion plante - il y a une fenetre fond noire à la place. Ca vous parle ?
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  25. #4615
    Ouais, c'est un problème qui vient du jeu lui même et qui n'a jamais été corrigé. Le seul moyen d'avoir un alt tab correct dans ce jeu c'est de mettre le jeu en fenêtre et d'utiliser un prog externe qui maximise la fenêtre en "faux" plein écran. Accessoirement ça stabilise grandement le jeu en plus, vu qu'il est plus stable en fenêtré... et ça enlève le lag souris du à la vsync en plein écran aussi.

    Ici : http://oblivion.nexusmods.com/mods/39550/?

  26. #4616
    Avec du laaaag, merci, ca marche très bien, Alt-Tab sans problème \o/
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  27. #4617
    Hello, je débute sur Oblivion, et j'ai voulu m'installer le PNOO sur la version Deluxe Steam fr.

    A priori ça c'est bien passé, mais j'ai toujours des bugs de textes :




    De plus mon interface n'a pas changé, la carte fait la même taille. J'ai fait qqch de mal ? Pas compatible Steam ? J'ai bien cocher les trucs au launcher...

  28. #4618
    Tu l'as mal installé, ou alors t'a oublié de cocher les ESP qui vont avec pour activer les mods avant de lancer le jeu.

    Ayant moi même la version Steam d'Oblivion, je peux t'assurer que tous les mods fonctionne parfaitement avec, y compris le PNOO.

  29. #4619
    C'est quoi les ESP ? Les trucs à cocher au moment de l'installation ? Ils étaient pré cochés.

    Ou alors y'a autre chose à installer ?

  30. #4620
    Le PNOO est extrêmement simple à installer en tout cas. Y'a même une version auto-exécutable qui fait tout pour toi, tente avec celui la.

    Si tu as installer d'autre mod ou DLC que le PNOO, c'est peut être l'ordre des mods qui posent problème, dans ce cas un coup de "BOSS" et il te mettra tout dans l'ordre ==> http://oblivion.nexusmods.com/mods/20516/?

    Les ESP, ce sont les fichiers de mods à proprement parler à activer dans la liste des mods d'oblivion pour qu'il les reconnaissent (en schématisant grandement...), si ils ne le sont pas, les mods ne fonctionneront pas.

Page 154 sur 162 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •