Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 139 sur 139

Discussion: Nouveau Macbook Air

  1. #121
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Ah oui mais non, là c'est de la science-fiction.
    :snif:

    oucommentpourriruntopicquin'estpasinteressantacaus edestrolleursencarton

  2. #122
    mars 2 je le trouvais interessant...

    un topic ou ca parle de PC/MAC sans trop se cartonner la tête, c'est rare

  3. #123
    Je sais plus si c'était ici, mais la remarque sur la disparition du lecteur optique comparée à celle du lecteur de disquettes en son temps était bien vue.

    Même si je pense que là, c'est pas la même chose (le lecteur de disquettes avait le lecteur optique à côté). Ici le Macbook air dispose du wifi, mais il en devient dépendant des machines proches.

  4. #124
    Citation Envoyé par Mars2 Voir le message
    Et puis je vais finir sur un pti troll :
    Comment cela se fait qu'une version d'un celebre systeme d'exploitation est moins perfomante que sa version precedente ???

    chose qu'on a pas avec mac et macos X
    A troll, troll et demi :

    Peut-être parce que les premières versions d'OsX étaient vraiment lentes. Du coup ce n'était pas compliqué d'avoir de meilleures perfs sur les versions suivantes.


  5. #125
    Pour le wifi, je tiens a vous rappeler qu'en France, la plupart des wifi sont fermes (on est tous des paranos), contrairement aux Etats Unis, ou la la plupart des wifis sont ouverts.

    Apple a fait 2 paris : La disparition de la prise ethernet, et le lecteur optique... (les deux choses qui vont certainements giclés dans l'avenir)

    Apres pour repondre a ton troll, parce que reponse il y a :
    Comme se fait il qu'apres autant de retard de sortie, on a un OS moins perfomant que le precedent alors qu'il n'avait aucun produit en parallele ?


    ps : j'ai pas connu les 1eres versions d'OS, mais en tout cas, en Tiger et Leopard, on sent l'amelioration de perf...

  6. #126
    Citation Envoyé par Mars2 Voir le message
    ps : j'ai pas connu les 1eres versions d'OS, mais en tout cas, en Tiger et Leopard, on sent l'amelioration de perf...
    Je peux t'affirmer sans risque que le passage Os9->Osx a été assez douloureux côté performances.

    retroll : Bref, on peut aussi prendre le problème à l'envers, et se demander pourquoi apple a mis tant de temps à optimiser son Os.

  7. #127
    perso, la disparition du lecteur, je pense que c'est pas pour tout de suite

    Blu-ray ça parle à qqn ?

  8. #128
    blu? hein? keskidilui?

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  9. #129
    Citation Envoyé par Stéphane.P Voir le message
    Je peux t'affirmer sans risque que le passage Os9->Osx a été assez douloureux côté performances.

    retroll : Bref, on peut aussi prendre le problème à l'envers, et se demander pourquoi apple a mis tant de temps à optimiser son Os.
    je confirme que le passage OS 9 -> OS X etait assez violant coté perf, mais le passage OS X.1 a X.2 etait vraiment une bouffé d'oxygene au niveau de l'optimisation (moment ou j'ai definitivement laché OS 9).
    ce que je trouve marrant c'est que OS X au fur et a mesure des mise a jours devient de plus en plus rapide meme sur les machines anciennes perso ca fait plaisir, vu que c'est pas souvent le cas quand l'interface evolue avec le systeme.



    pour la disparition du lecteur c'est peut etre vrai que c'est pas pour tout de suite mais on sent quand meme l'evolution vers un modele economique qui tend vers la possibilité d'avoir les données sans support materiel.
    rien que pour les jeux je donne en exemple steam qui permet de jouer a tous les jeux valve sans avoir le cd dans le lecteur.
    le principe de la VOD pour les film a louer.
    bref un marché totalement dépourvu de support matériel.

  10. #130
    Citation Envoyé par Alexor Voir le message
    pour la disparition du lecteur c'est peut etre vrai que c'est pas pour tout de suite mais on sent quand meme l'evolution vers un modele economique qui tend vers la possibilité d'avoir les données sans support materiel.
    rien que pour les jeux je donne en exemple steam qui permet de jouer a tous les jeux valve sans avoir le cd dans le lecteur.
    le principe de la VOD pour les film a louer.
    bref un marché totalement dépourvu de support matériel.
    Il faut juste voir les offres internet, qui a besoin reellement de 20M... Pour afficher une page du 2-3M c'est amplement suffisant.

    Tout sera stocke sur le net

  11. #131
    les fichiers ont toujours tendance à s'alourdir, on peut se passer des cds aujourd'hui mais les dvd c'est déjà plus embêtant
    télécharger 4 ou 5Go c'est faisable mais y'a plus pratique surtout en wifi

    comme les fichiers ont tendance à s'alourdir et qu'on devrait passer du format dvd au format hd de 25 à 30Go, on aura encore plus droit aux jeux et films hd, aux applis bien lourdes.

    l'absence de support c'est pas pour tout de suite selon moi, il nous faudra aussi les connections adaptées

  12. #132
    deja pour telecharger du contenu aussi lourd faudrai des connexions qui depasse le 20mo et surtout avoir un debit soutenu si on veut avoir un marché viable sans support physique.
    en gros l'installation de la fibre optique a 100mb/s a grande echelle.

    l'intérêt du wi-fi intégré dans le air c'est que c'est du 802.11n donc du 108mb/s on se rapproche petit a petit de debit vraiment respectable pour du sans fil.
    je ne pense pas que beaucoup de monde chez soi soit équipé avec des switch ou des routeurs gigabit, par contre les borne 802.11n commence a se répandre a des prix respectable.

  13. #133
    le n c'est mieux que le g mais dès que y'a quelques murs le wifi c'est plus trop ça

    perso c'est cpl et donc ethernet...

  14. #134
    mais alors...

    A quoi sert le bouton d’éjection du MacBook Air?


    http://www.gizmodo.fr/2008/01/19/a_q...cbook_air.html

  15. #135
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    A retirer l'écran
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  16. #136
    a emmerder le pauvre qui prete son lecteur?
    a ejecter tous les CDs du coin?
    (en plus c'est vrai! c'te lose!)

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  17. #137
    Citation Envoyé par Alexor Voir le message
    je ne pense pas que beaucoup de monde chez soi soit équipé avec des switch ou des routeurs gigabit, par contre les borne 802.11n commence a se répandre a des prix respectable.
    ah.
    Pourtant j'ai du wifi depuis mathusalem (2002), mais j'ai aussi (et surtout) du gigabit chez moi.

    Le wifi, c'est sympa pour surfer, pour le reste (partages, irc, serveurs, ...), c'est pas assez fiable pour ca

  18. #138
    Citation Envoyé par Oxygen3 Voir le message
    ah.
    Pourtant j'ai du wifi depuis mathusalem (2002), mais j'ai aussi (et surtout) du gigabit chez moi.

    Le wifi, c'est sympa pour surfer, pour le reste (partages, irc, serveurs, ...), c'est pas assez fiable pour ca
    Euh oué mais bon je suis pas sur que tu sois (ni la majorité des lecteurs des forums CPC) représentatif du grand public
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Elvay c'est le mec qui a le plus de goût depuis le début du topic.
    Après Gringo bien sûr.

  19. #139
    en fait (apres avoir réfléchi) le bouton d'ejection sert pour le superdrive optionnel du macbook air.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •