Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75
  1. #61
    Oui, mais ça c'est jamais précisé

  2. #62
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    *snip*En général ça se passe comme ça : Le nunuxien moyen vante Linux comme pouvant remplacer avantageusement windaube et 2 posts plus loin ajoute qu'en plus ça tourne sur les PC de y'a 15 ans.*snip*
    sauf que là on est pas dans une généralisation. on est dans un topic précis.
    compare ton premier post avec LE premier post, tu devrais toi même remarquer que y'as du dénigrement un poil hors-sujet qui fait pas avancer, d'où l'injonction de la fédération française d'ordre de sortir ...

    et sinon, j'ai rarement rencontré le cas "général" que tu cites, la plupart du temps dans ce genre de situation, c'est le lecteur qui assume que...
    Par contre c'est vrai que c'est pas souvent qu'on trouve quelqu'un qui est prêt à expliquer de A à Z comment installer un nux sur une vieille bécane, surtout dans les forums et les commentaires.
    C'est un peu la RTFM attitude, ceci dit, des gens prêt à aider y'en as plein, seulement faut pas poser des questions stupides si on veut avoir des réponses intelligentes.

    le conseil d'upgrader le hardware est pas forcément si mauvais que ça pour un débutant, car 64Mo de RAM en plus ou en moins ça peut faire toute la différence entre une install trèèèèès galère et une install qui se fait presque toute seule. Et dans tous les cas YMMV.

    Et si tu veux vraiment apprendre à installer linux sur une vieille bécane, il y a beaucoup plus efficace et moins aléatoire que de demander conseil par le net: se rendre à une install party.

  3. #63
    Ben finalement il a quoi Mescalin, comme solution sûre, pour ses Celeron 466 avec 32 Mo de mémoire ?
    Entre les réponses "Damn Small / Debian ça doit le faire" ou "64 Mo c'est pas assez, t'as des PC 5x plus puissant pour moins de 100 euros", c'est clair ?
    Je maintiens : En théorie, on peut, en pratique, c'est pas clair, c'est "essaye telle distrib avec tel WM et vois si ça marche".

  4. #64
    Quand t'as pas réuni au même endroit le matos, les fichiers d'install et quelqu'un qui s'y connait t'as beaucoup plus de chances de te retrouver bloqué par une connerie.

    par exemple, moi sur une bécane récente (athlon BE, asus crosshair, 2gigots de RAM), pas moyen d'installer ubuntu et j'allais abandonner quand un pote m'a dit "ptin mais t'y connais rien, rajoute noacpi dans les options de grub et ça passe tout seul."

    Oui il y a plein de réponses différentes, car il y a plein de possibilités différentes, et non il n'y a pas une seule réponse sûre qui marche 100% du temps dans 100% des cas. le seul moyen de savoir si ça le fait ou pas c'est de se lancer dans l'aventure. =>YMMV<=

    Pour Mescalin:
    Le strict minimum pour faire tourner Puppy avec iceWM c'est un 586 avec 32Mo de RAM. et c'est moins moche que le x window de DSL.
    Le strict minimum pour DSL c'est un 386 avec 8Mo de RAM.
    Le strict minimum pour DSL-N c'est 486 avec 16Mo (64Mo recommandé).

    moi je trouve que les réponses bien que succinctes sont plutôt bien cadrée, en tout cas mieux que "vas voir sur distrowatch"

    -edit-
    un détail qu'il faut pas négliger non plus, souvent un linux qui tourne sur une vieille machine c'est pour faire un serveur et pas un desktop. ce qui est plus facile à faire car ne nécéssite pas de serveur graphique.
    Dans tous les cas de figure, 128Mo de RAM c'est conseillé, entre 128 et 64 c'est pas la fête, entre 64 et 32 ça devient vraiment chaud, 32 et moins, j'essaye même pas.

    La dernière fois que j'ai eu à recycler des vieilles bécanes à coup de linux pour en faire des desktop, c'était 8 PIII 533/600/700MHz avec de 64 à 128Mo. Au final j'ai fait 4 bécanes avec 192Mo de RAM et 1 avec 128Mo et le reste à fini en pièces détachées.
    Dernière modification par flbl ; 20/02/2008 à 22h49.

  5. #65
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    "ptin mais t'y connais rien, rajoute noacpi dans les options de grub et ça passe tout seul."
    J'aurais pu te le dire, sous beOS, faut parfois deactiver cette option (dans le BIOS, là, pas dans le bootloader)

  6. #66
    en fait la vraie soluce ct noacpi et noapic.
    mais figures toi qu'après 3 jours sur les forums ubuntu personne à été foutu de me donner ne serait ce qu'une piste de solutions. Et j'ai bouffé des pages et pages de posts et de reply sans rien trouver d'utile.
    si je m'étais bougé à une install party n'importe quel mec sur place aurait su me répondre, apparemment c'est un truc que tout le monde sait.

  7. #67
    La bonne humeur rend con. - Lundi ca serait bien que ca tombe le vendredi. Faudra que j'en parle aux développeurs.

  8. #68
    Citation Envoyé par Ice Voir le message
    Citation Envoyé par Arch Linux Installation Guide
    What You Will Need

    * a working knowledge of Linux and your system, especially your
    hardware
    * Arch Linux installation media (see the mirror list)
    + Arch Linux Install CD
    * an i686-based or x86-64 computer (PPro, Pentium 2 or higher, Athlon/Duron,
    etc. Note that AMD K6, Transmeta Crusoe, CyrixIII, and VIA-C3 are
    NOT supported.)
    * 128 MB RAM
    * some time to kill
    Trop gourmand pour ses machines.

    -----------

    Bon, on va reprendre à zéro. Je remonte ce post qui contient les infos sur le matos et l'usage envisagé :
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    c'est des vieux Compac et des vieux NEC de 99, j'en ai une vingtaine à la jaille et je prends des bouts par-ci par là pour en faire une demi-douzaine d'utilisables, que je pensais mettre en réseau dans la salle des agents d'entretiens du collège, vu leur demande en matière de formation bureautique. Le browser web, c'est "au cas ou", mais ya pas de raccordement au réseau du collège de possible à courte échéance. C'est en gros tous des processeurs type celeron 500 avec 64 et rarement 128 de RAM, un DD entre 2 et 4Go, un lecteur disquette et un lecteur CD, avec une prise usb 1.0 derrière.

    Là-dessus je comptais brancher des imprimantes Epson stylus color 400, on en a un paquet. Je pourrais les installer d'abord près d'une prise, histoire d'avoir les MAJ et d'installer les modules qu'y faut, mais après faut les redéplacer, toussa, c'est relou et j'ai pas trop trop de temps non plus (genre 7h/semaine pour m'occupper de tout ce qui touche à l'info dans le collège avec 100 postes sous XP ).
    Bon, ben je te conseille une Debian, couplée avec un WM léger. Si tu es là à l'IRL demain, je t'ammène un CD de elive (live CD basé sur Debian + e17), tu pourras déjà voir si le matos est reconnu avant d'installer, et tes machines rentrent dans la config minimale prévue ("The minimum hardware for running Elive is a 100 Mhz CPU and 64 MB of RAM"). Je l'ai déjà utilisée sur une machine dotée de 128 Mo de RAM, ça marche bien, par contre avec 64 Mo, je ne sais pas ce que ça donne...
    Dernière modification par Ash_Crow ; 21/02/2008 à 07h48. Motif: Fusion automatique
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  9. #69
    icewm serait pas plutôt recommander plutôt qu'une e17 ou fluxbox?

    C'est pas super beau mais bon c'est toujours ça. Si après l'essaie d'e17 ça fonctionne pas trop je te conseille icewm. Ensuite si icewm passe pas y'a un pb ^^".

  10. #70
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    -edit-
    un détail qu'il faut pas négliger non plus, souvent un linux qui tourne sur une vieille machine c'est pour faire un serveur et pas un desktop. ce qui est plus facile à faire car ne nécéssite pas de serveur graphique.
    C'est pas faux. En tout cas, c'est ce que je conseille aussi, les attentes actuelles vis-à-vis d'un desktop sont trop importantes pour tourner sur du vieuw matos (plus personne ne fait QUE du traitement de texte et du surf sur des sites en HTML pur sans images ni rien).
    Dans tous les cas de figure, 128Mo de RAM c'est conseillé, entre 128 et 64 c'est pas la fête, entre 64 et 32 ça devient vraiment chaud, 32 et moins, j'essaye même pas.

    La dernière fois que j'ai eu à recycler des vieilles bécanes à coup de linux pour en faire des desktop, c'était 8 PIII 533/600/700MHz avec de 64 à 128Mo. Au final j'ai fait 4 bécanes avec 192Mo de RAM et 1 avec 128Mo et le reste à fini en pièces détachées.
    Oui, mais pour ça, fait avoir plusieurs bécanes à recycler. Parce que je me retrouve souvent à devoir recycler UNE vieille machine, et quand tu parles d'upgrader la RAM et que t'annonces les tarifs, ça fait un peu mal d'acheter 128 Mo pour le prix d'1 Go

  11. #71
    Pour répondre de manière générique à la demande de mescalin:

    pour les ordis qui ont 64Mo de RAM, installe une distro qui demande 32Mo minimum.
    pour les ordis qui ont 128Mo de RAM, installe une distro qui demande 64Mo minimum.

    @ylyad: quand tu veux upgrader UNE vieille machine, soit tu prends dans tes stocks persos (si tu as une cave remplie de bouts de machines du spectrum zx à l'athlon), sinon tu te débrouilles pour qu'on te la donne.
    dès que tu achètes le moindre truc pour une vieille bécane, ça vaut plus le coup. pour le prix d'une barrette neuve de 128Mo, tu peux parfois dégoter un ordi complet avec écran... (que tu démontes pour récupérer la RAM et tu mets le reste à la cave )

  12. #72
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Pour répondre de manière générique à la demande de mescalin:

    pour les ordis qui ont 64Mo de RAM, installe une distro qui demande 32Mo minimum.
    pour les ordis qui ont 128Mo de RAM, installe une distro qui demande 64Mo minimum.

    @ylyad: quand tu veux upgrader UNE vieille machine, soit tu prends dans tes stocks persos (si tu as une cave remplie de bouts de machines du spectrum zx à l'athlon), sinon tu te débrouilles pour qu'on te la donne.
    dès que tu achètes le moindre truc pour une vieille bécane, ça vaut plus le coup. pour le prix d'une barrette neuve de 128Mo, tu peux parfois dégoter un ordi complet avec écran... (que tu démontes pour récupérer la RAM et tu mets le reste à la cave )
    Yep. En résumé, je suis arrivé à la conclusion qu'il faut savoir se débarasser d'un ordi et éviter l'acharnement thérapeutique une machine qui fonctionne encore n'est pas forcément encore fonctionnelle - pour un vrai usage, pas une collection ou un record.

  13. #73
    Perso j'ai installé debian sur un PIII 500mhz avec 64mb de ram. Vu que je souhaite en faire un serveur, je n'avais installé aucune interface graphique. Mais, pour le confort d'utilisation, j'ai voulu mettre XFCE. Et la effectivement, 64mb, c'est court. Très court. Je me suis donc payé une barrette de SDRAM de 128 mo (une dizaine d'euros) et maintenant ça roule sans problème. Évidemment, de la ram à un prix aussi intéressant, 'faut la trouver , mais si vous avez un peu de chance, yabon !

  14. #74
    Bon je remets une couche sur DSL, la version Xbox xDSL marchait correctement, pas de raison que ça ne tourne pas sur un PC équivalent.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  15. #75

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •