Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 111 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111
Affichage des résultats 3 301 à 3 321 sur 3321
  1. #3301
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    En fait, c'était même dans le cours de première S (Lycée donc), mais bon j'imagine qu'il s'agissait plus de vulgarisation scientifique.
    La vulgarisation n’est pas une excuse pour propager une telle erreur ! Surtout que c’est facile de voir des comparatifs pour faire l’expérience soi-même. Genre ou .

  2. #3302
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    La vulgarisation n’est pas une excuse pour propager une telle erreur ! Surtout que c’est facile de voir des comparatifs pour faire l’expérience soi-même. Genre ou .
    A l'époque, on avait pas accès à ça ^^

  3. #3303
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Vu que l'œil humain suit moins de 20 images par secondes, quel est l'intérêt d'être à 30, 40 ou 60 FPS ?
    Tiens, un joueur console
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #3304
    Je me suis dit exactement la même chose

  5. #3305
    Bon, je reviens sur ce que j'ai dis.

    Ce matin j'ai RàZ Windows pour un problème de clavier, et en relançant le jeu... il tourne bien 'a pas compris, ni pourquoi aujourd'hui il me sort du 120 FPS TAF, ni pourquoi hier il ramait à 25 FPS en medium
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #3306
    Je remets la vidéo annonce ici, le fil de discussion est plus approprié que celui d'Outer Worlds. Pour ceux qui connaissent le mod de Nwn 2 : Baldur's Gate reloaded et bien la suite arrivera bientôt en 2021. On va pouvoir affronter Jon Irenicus avec les règles D&D de la 3.5 :

    Baldur's Gate 2 Reloaded Trailer:


  7. #3307
    Méga-déterrage de topic, mais voilà: je regarde mon backlog et j'ai "Neverwinter Nights 2 platinum" qui me fait de l'oeil (donc NWN2 + Mask of the Betrayer + Storm of Zehir). J'y avais à peine joué à l'époque. Sachant que Baldur's Gate 1 est mon jeu préféré. J'aimais son côté épique, son sentiment d'errance, son univers médiéval "paysan" classique mais exécuté de manière très inspirée, bien écrit, avec des personnages plus originaux qu'ils n'y paraissaient. Je crois qu'à l'époque j'avais laissé tombé NWN2 parce que le jeu me semblait avoir moins de souffle, être plus étriqué (et buggé).

    Pensez-vous que ça vaut le coup de s'y mettre aujourd'hui? Dans mes souvenirs (les vieux tests de Boulon sont assez flou dans ma tête), les expansions offraient un style de jeu différent. Genre, NWN2 était standard, MotB proposait plus de skill check, SoZ je sais plus ce que c'était. Des canards pourraient me rafraîchir la mémoire sur l'intérêt du jeu de base et de ses expansions?

  8. #3308
    NWN2 dans sa structure est proche des RPG Bioware, avec des zones successives à découvrir reliées entre elles par un fil rouge. Le début est très générique, y compris les 1ers compagnons qu'on croise, ce qui le rend assez poussif au démarrage mais ca prend de l'ampleur sur la durée et ça décolle pas mal sur la deuxieme partie du jeu.
    MOTB c'est NVM2+++: plus de mécaniques avec des persos high level et leur classe de prestige, plus d'écriture avec des compagnons originaux et étoffés, plus de fantasy avec une campagne qui lorgne de manière évidente sur le lore de Planescape. Mais structurellement c'est toujours très proche de NWN2, et vu que c'est un add-on c'est plus court et encore plus en ligne droite.
    Storm of Zehyr par contre ca change totalement. Déja ce n'est plus relié à la campagne de NWN et MotB mais c'est une histoire totalement indépendante, ensuite plus de pnj mais une escouade d'aventurier que tu crées toi meme au demarrage à la Icewind Dale, et surtout une structure originale et très proche de Pathfinder, avec une carte de campagne que tu dois explorer et qui te débloque des zones/donjons à investiguer. Le gros défaut c'est le manque d'interactions entre les PNJ, le gros avantage c'est que c'est original comme type de RPG. Generalement on accroche bien ou on laisse tomber assez vite, cette extension divise pas mal dans les avis.
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  9. #3309
    Merci! Bon en gros il faudrait que je prenne une centaine d'heure pour leur laisser leur chance à tous

  10. #3310
    Pour info, Neverwinter Nights: Enhanced Edition est passé aujourd'hui en 87.8193.35-40.

    Voir le changelog pour plus de détails.

  11. #3311
    Pour en rajouter, MotB est la suite directe de la campagne de base. Mais, clairement, c'est génial. Bien écrit avec des compagnons intéressants, une bonne ambiance (on quitte ENFIN la côte des épées), ça vaut clairement la peine de ''s'infliger'' le début de la campagne de base (déjà que, comme l'a dit fractguy, ça s'améliore une fois le premier tier passé).

    SoZ, je trouve très bien le concept et, si on est en manque de D&D, c'est toujours une mini campagne bien cool à faire au moins une fois dans sa vie. Juste que, faut bien manager sa team pour la toute fin parce que le dernier donjon et surtout le boss final, c'est chaud patate (surtout quand tu joues dans les difficultés élevées).

    Et, encore une fois, en cas de faim de D&D, y'a toujours Mysteries of Westgate (attention intégralement en anglais cependant) qui reste un petit module sympa, lui aussi en stand-alone.

  12. #3312
    Oui enfin après les liens entre MotB et la campagne de base sont ténus, donc si on manque de temps, y a pas de mal à faire directement l'extension

  13. #3313
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Oui enfin après les liens entre MotB et la campagne de base sont ténus, donc si on manque de temps, y a pas de mal à faire directement l'extension
    Il fait juste suite à l'histoire de la campagne de base et de plus il y a des références notables par rapport à nos anciens compagnons. Et puis commencer à Builder des perso avec des niveaux épiques alors alors qu'on a même pas eu le loisir de se rôder avec les niveaux normaux c'est pas folichon non plus ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  14. #3314
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    NWN2 dans sa structure est proche des RPG Bioware, avec des zones successives à découvrir reliées entre elles par un fil rouge. Le début est très générique, y compris les 1ers compagnons qu'on croise, ce qui le rend assez poussif au démarrage mais ca prend de l'ampleur sur la durée et ça décolle pas mal sur la deuxieme partie du jeu.
    Oui, dans mes souvenirs l'acte 1 est une purge (particulièrement certains passages quand on se bat contre les voleurs, je me rappelle que j'avais fini par avancer très, très lentement pour m'assurer de repérer les voleurs en mode furtif qui me faisaient très mal sinon) jusqu'à ce qu'on réussisse enfin à entrer dans le quartier du Lac Noir. Après ça les événements s'enchaînent et l'acte se termine sur un rythme beaucoup plus soutenu, beaucoup plus agréable aussi. Et bien sûr l'acte 2 commence avec le procès et sa préparation et on passe même d'une équipe de 4 à une équipe de 5 (même s'il faudra attendre la fuite du refuge d'Amon Jerro avant de pouvoir en profiter vraiment). A partir de là, ça décolle vraiment.

  15. #3315
    Les attaques sournoises font super mal oui, le système de jeu est clairement en leur faveur en terme de placement et c'est compliqué de les éviter

    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Il fait juste suite à l'histoire de la campagne de base et de plus il y a des références notables par rapport à nos anciens compagnons. Et puis commencer à Builder des perso avec des niveaux épiques alors alors qu'on a même pas eu le loisir de se rôder avec les niveaux normaux c'est pas folichon non plus ...
    Bah ça ça dépend franchement de ta relation avec le système, c'est aussi un avantage parce que ça te permet de commencer directement sur un build évolué

  16. #3316
    Salut les canards,

    Petite question au sujet de NWN1 & 2 --> j'avais le vague souvenir que l'on pouvait importer son perso (celui du 1) dans le 2...c'était vraiment le cas ?

    Question subsidiaire, si c'était faisable, fallait-il avoir terminé les campagnes solo du 1 pour ce faire ?

    En voilà des question qu'elles sont bonnes

    Des bisouxx

  17. #3317
    Je ne me rappelle pas de l'option, non. Et Neverwinter Nights 2 a un personnage principal différent et je ne pense pas qu'il y ait des choix du 1 qui y soient reflétés, donc je ne pense pas que ça serait très pertinent.

  18. #3318
    Citation Envoyé par Tec Voir le message
    Salut les canards,

    Petite question au sujet de NWN1 & 2 --> j'avais le vague souvenir que l'on pouvait importer son perso (celui du 1) dans le 2...c'était vraiment le cas ?

    Question subsidiaire, si c'était faisable, fallait-il avoir terminé les campagnes solo du 1 pour ce faire ?

    En voilà des question qu'elles sont bonnes

    Des bisouxx
    Je sais que tu peux importer certains chose dans le toolset (Notamment les scripts), vu que le moteur est quand meme pas mal basé sur le premier jeu.
    Maintenant, je crois pas qu'on peut importer directement un perso de NW1 vers 2. Ca n'aurait effectivement pas de sens sur la campagne de base, après sur des modules multis persistant, ça en aurait déjà beaucoup plus et le multi c'est quand meme le coeur du jeu^^

  19. #3319
    Tu peux importer ton perso de la campagne originale de NwN 1 vers les addons... de NwN 1 NwN 1 est basé sur D&D3 alors que NwN 2 est basé sur D&D3.5, les règles sont (légèrement) différentes

    Après dans la logique les personnages des deux addons sont les mêmes, mais il s'agit d'un autre perso que celui de la campagne originale, donc il vaut mieux importer entre les addons et pas entre la campagne et les addons
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #3320
    Merci pour vos réponses, je peux donc entamer NWN2 le cœur léger

  21. #3321
    A noter que le premier addon de NwN 2, Mask of the Betrayer, est sensé se jouer avec le même perso que celui de la campagne de base, donc là tu pourras l'importer

    Storm of Zehir est une histoire différente, avec une nouvelle équipe complète
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •