Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 111 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3321
  1. #1
    Bonjour !
    Voici le Thread de ceux qui ont (re)plongés dans les jeux nourris au moteur infinity ou bien ceux qui se trouvent dans cette jolie boîboîte... donc :
    La série Baldur's Gate
    La série Icewind Dale
    Neverwinternight + les 2 add ons
    Le temple du mal élémentaire (mon cher Watson)
    Dragon shard
    Demon stone



    ... et bien qu'il ne soit pas dans le pack et qu'il aurait avantageusement remplacé Demon Stone et Dragonshard, ce topic parlera aussi de Planescape Torment.


    Tout d'abord et pour faire dans le constructif, voici une méthode pour jouer à l'intégrale Baldur's gate du début à la fin sans interruption sur une même (grosse) installation avec BG1 + son add-on sous le moteur de BG2 et avec les améliorations de BG2 (donc en 1024, avec les nouvelles classes etc...). Baldur's Gate Trilogy-WeiDU

    Toute la marche à suivre est indiquée, j'ai fais exactement comme c'est écrit et tout fonctionne.

    Edit : apparemment, certains auraient des soucis pour la transition BG1->BG2, il existe un patch à appliquer au WEIDU ici

    On notera également que le Patch WEIDU mentionné ci-dessus fonctionne également pour Planescape Torment, ce qui permet d'y jouer confortablement aujourd'hui.
    Toujours pour Planescape Torment, il est fortement recommandé d'aller faire un tour par ici pour faire son choix parmi de nombreux patchs de correction, de restauration du jeu etc...
    Il est également possible d'y jouer sous des OS différents pour nos amis les pinguins c'est par là.
    Pour y jouer en fenêtré, il suffit de modifier le fichier .ini et de taper la ligne Fullscreen = 0

    Toujours pour Planescape mais aussi BG1&2, de même pour les icewind dale qui tournent eux aussi avec le moteur infinity, on peut jouer avec de nouvelles résolutions avec le Widescreen mode

    Allez, quelques sites de mods pour BG2 :
    http://www.baldursgateworld.com/laco...-francais.html
    http://www.baldursgateworld.com/laco...-francais.html
    http://www.baldursgateworld.com/laco...entre-eux.html

    Et pour BG1 :
    http://www.baldursgateworld.com/laco...sponibles.html

    Un tuto très complet (en anglais) pour installer et tweaker Planescape Torment :
    http://thunderpeel2001.blogspot.com/...ly-modded.html
    Le site du Sillon du Githzeraï, une référence en français pour le jeu !


    Enfin, concernant NWN et ses add ons :

    Un topic dédié aux modules triés sur le volet par nos amis les geeks de chez Judgehype :
    http://forum.judgehype.com/judgehype...t_237764_1.htm

    Le hall of fame de chez nwnvault :
    http://nwvault.ign.com/static.php?page=Hall_OF_Fame


    Pour ceux qui auraient comme moi un problème de sons et de voix qui disparaissent dans BG1 , il faut désactiver l'ambiant sound (dans les options son, c'est ce qui fait de l'echo dans les grottes etc...)

    J'ai donc attaqué BG1 que je n'avais jamais eu avant, et j'ai une petite question :
    Avec Zax et Montaron, il faut aller à Nashkel, ils y tiennent et menacent de quitter le groupe si on ne s'y rend pas rapidement.
    Or l'arrivée à Nashkel lance le chapitre 3, et moi ça me gêne parce que du coup je ne peux plus achever mes quêtes du chapitre 2 (au passage de chapitre le journal de quêtes est effacé.
    Du coup je les laissait râler et je continuais tranquillement mes quêtes mais là après un certain temps ils se cassent du groupe en m'envoyant chier.

    Y'a moyen de récupérer les quêtes du chapitre précédent ? C'est pas que je tenais particulièrement à ces deux-là (Zax est super mauvais), mais ils servaient bien de bouche-trous.
    Je vais donc devoir les laisser partir, mais bon avant j'aimerais être sûr.

    Quelqu'un a une solution ?
    Dernière modification par Pluton ; 13/08/2010 à 19h29.

  2. #2
    Normalement les quêtes ne s'effacent pas mais il y a juste une nouvelle section à chaque chapitre; si je me souviens bien, y'a des grosses flèches (trop bien intégrées dans l'écran et donc mal visibles) pour passer d'un chapitre à l'autre.

    Ah, et ces deux blaireaux sont effectivement très relous, oublie-les (
    Spoiler Alert!
    Jusqu'à BG2 où ils feront leur grand retour pitoyable...
    )


  3. #3
    Ah ouii merci, ce sont les grosses flêches bleues sur les côtés, d'accord !
    Je vais garder les relous jusqu'au prochain bon PNJ recrutable.

  4. #4
    En tout cas le topic est une très bonne initiative, ça me donne envie de m'y remettre pour la 200ème fois...
    Merci Pluton


  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Ah, et ces deux blaireaux sont effectivement très relous, oublie-les (
    Spoiler Alert!
    Jusqu'à BG2 où ils feront leur grand retour pitoyable...
    )
    QUOI ?
    ZAX ET MONTARON PITOYABLE ?

    MAIS CE SONT LES PLUS GRANDES FIGURES DE BALDUR'S GATE, MISERABLE POURCEAU KOBOLD.

    Plus sérieusement, baldur's rul3z, j'ai presque envie de le réinstaller là.

  7. #7
    De Grand Jeux les deux Baldur. En revanche, que pensez-vous du Temple du mal élémentaire. J'y ai un peu joué et je l'ai trouvé assez moyen. Faut dire aussi que la lassitude m'a poussé à arréter très vite.
    Dernière modification par Fantomex ; 13/01/2008 à 00h41.

  8. #8
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    Plus sérieusement, baldur's rul3z, j'ai presque envie de le réinstaller là.
    Et moi je suis en train, c'est malin
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  9. #9
    Citation Envoyé par Fantomex Voir le message
    De Grand Jeux les deux Baldur. En revanche, que pensez-vous du Temple du mal élémentaire. J'y ai un peu joué et je l'ai trouvé assez moyen. Faut dire aussi que la lassitude m'a poussé à arrétet très vite.
    Buggué.
    Sinon, euh, bah, c'est pas pareil...Je sais pas, j'y arrive pas, la sauce prend pas.
    C'est un peu comme pour Icewind Dale: pleins de trucs pour faire un bon jeu avec une bonne ambiance, mais non, c'est bien sans plus.

    Dans Baldur's Gate, y'a LE truc qui fait tout, je sais pas du tout ce que c'est mais ça lie le tout, ça en fait un jeu vraiment exceptionnel et ça donne encore envie de le réinstaller après tout ce temps...
    C'est d'autant plus étonnant qu'entre BG 1 et 2, l'ambiance est très différente (le 1er est plus, euh "champêtre", sans parler du grosbillisme phénoménale de la fin du 2ème et de ToB ).

    D'ailleurs l'add-on non officiel (TDD) souffre du même problème, KOTOR aussi, NWN aussi, comme quoi la recette magique marche pas à tous les coups. D'ailleurs, pour TDD, je déconseille de l'installer, c'est vraiment très dispensable...Les cartes sont jolies, les objets originaux et c'est tout; sauf que ça rajoute des trouzaines de mini-bugs.
    Quoi, moi, fanboy ?!


  10. #10
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Buggué.
    Sinon, euh, bah, c'est pas pareil...Je sais pas, j'y arrive pas, la sauce prend pas.
    C'est un peu comme pour Icewind Dale: pleins de trucs pour faire un bon jeu avec une bonne ambiance, mais non, c'est bien sans plus.

    Dans Baldur's Gate, y'a LE truc qui fait tout, je sais pas du tout ce que c'est mais ça lie le tout, ça en fait un jeu vraiment exceptionnel et ça donne encore envie de le réinstaller après tout ce temps...
    C'est d'autant plus étonnant qu'entre BG 1 et 2, l'ambiance est très différente (le 1er est plus, euh "champêtre", sans parler du grosbillisme phénoménale de la fin du 2ème et de ToB ).

    D'ailleurs l'add-on non officiel (TDD) souffre du même problème, KOTOR aussi, NWN aussi, comme quoi la recette magique marche pas à tous les coups. D'ailleurs, pour TDD, je déconseille de l'installer, c'est vraiment très dispensable...Les cartes sont jolies, les objets originaux et c'est tout; sauf que ça rajoute des trouzaines de mini-bugs.
    Quoi, moi, fanboy ?!
    Lorsque je jouais au Temple, j'imaginais un hypothétique Baldur 3 avec des graphismes identiques, ça aurait eu de la gueule. Qaunt à ton avis sur les partage, je le partage entièrement. J'ai quand même une préférence pour le deux pour le développement des personnages de ton équipe, la variété des lieux visités, des méchants classes, énormément d'équipement différent, des quêtes sympatoches rarement lourdingues .... En général, je suis pas très fan des add-on mais j'aime beaucoup Throne of Bhaal, mais son équipe de bad guy qui a de la gueule. Autre point, les régles de D&D sont encore assez simples et crédibles dans un jeu vidéo ,ce qui n'est plus le cas avec les jeux suivants.

  11. #11
    Autre point, les régles de D&D sont encore assez simples et crédibles dans un jeu vidéo ,ce qui n'est plus le cas avec les jeux suivants.
    Autres jeux qui ont par la suite adopté les règles de D&D 3eme eddition, passant presque tous en tour par tour.
    J'ai essayé presque tous les jeux du genre depuis baldur's je pense, que ce soient les pool of radiance, temple du mal élémentaire, ou neverwinter nights, rien ne m'a permis de retrouver le plaisir de jeu des baldur's (même si Torment c'est mieux ).


    En ce qui concerne les persos, moi j'ai toujours joué avec les mêmes dans BG1, malgré mes multiples parties, c'est peut être pas optimisé, mais ça faisait un groupe soudé:

    Moi ()
    Minsk (il faut viser les yeuux)
    Dynahéir
    Khalid
    Jaheira
    Coran

    D'ailleurs je me souviens plus où on trouve Minsk exactement...

  12. #12
    Dans BG1, Minsc se trouve à Nashkel, il cherche de l'aide pour sauver dynahir, la magicienne black. Je ne suis pas certain de l'orthographe des noms.

  13. #13
    Le Temple du Mal Elémentaire je me souviens avoir bien aimé la démo. J'aimerai le même sytème de combat dans les baldur's et autres D&D parce que c'est vachement plus tactique de pouvoir faire des mouvements spéciaux genre les charges et plongeons qu'autorise le Temple du Mal Elémentaire. Dans BG le jeu des guerriers est chiant : on tape d'une seule façon et c'est tout.
    Je l'ai pas encore installé mais ce sera le suivant après BG1 & 2
    En fait j'aime bien le tour par tour, parce que la pause tactique je trouve ça bordélique à souhait. D'ailleurs je mets la pause automatique pour un tas de trucs histoire de jouer peinard, parce qu'avec le pathfiding parfois bien pourri et le système de round qui pour moi est assez confus, ça m'ennerve assez rapidement.

    Là je bloque sur 4 pu**** de magiciens en rouge dans les bois à l'est, ils lancent terreur à tout bout de champ c'est injouable.
    Je reviendrais avec un nuage puant à leur balancer après un enchevêtrement :evil:

  14. #14
    Sinon essaie de leur envoyer des boules de feu du dehors de l'écran, c'est à dire que tu la balances dans le "fog of war", si je me souviens bien ils prennent les dégats mais ne réagissent pas.

    Sinon ce que je reproche aux dernières productions du genre, c'est leur grosbillisme total.
    J'ai testé neverwinter nights 2, mais après quelques heures et un perso un peu optimisé (connaissant les règles de D&D3) c'est vite devenu n'imp'...
    Sans parler du bouton repos qui était over abused (ou comment se reposer toutes les 30 secondes).

  15. #15
    ATTENTION, UN AMOUREUX DE BALDUR'S GATE VA PARLER LONGTEMPS

    Baldur's Gate serait probablement LE jeu que l'embarquerais sur une île déserte (si je devais finir dans une île déserte disposant d'un PC et d'une alimentation électrique). Je l'ai toujours préféré au 2, que je trouve trop bourrin (surtout à la fin). Un truc qui m'avait aussi contrarié avant même de commencer à jouer au 2 d'ailleurs, c'est que la notice nous disait déjà où trouver les persos. Et c'est terriblement dirigiste par rapport au 1, où on peut s'aventurer où l'on veut, si on est prêt à prendre les risques.

    Pourtant, le 2 a pour lui les relations entre persos, franchement mieux travaillées et qui sont LE gros plus du jeu (avec certaines quêtes qui sortent du lot comme la direction de la troupe de théâtre). Mais pour le reste... les décors ont beau être assez originaux, le scénario sent le réchauffé... Pour le premier opus, par contre, j'ai toujours été sidéré par la qualité de l'histoire. On a toujours l'impression d'être rattrapé par le scénario, peu importe ce qu'on fait. Du coup, on suit l'histoire principale sans avoir l'impression d'être vraiment dirigé. C'était dingue quand j'ai découvert ce jeu, j'avais réellement l'impression de jouer à un jeu ouvert, avec une histoire aux embranchements multiples qui s'adaptaient à ce que je faisais. C'est moi qui investissait l'histoire, et non le contraire. Bon, c'est pas clair Mais il y avait un truc. Le fait de démarrer le jeu sur une fuite, démuni, sans réel but. La première fois que j'ai été dans une auberge, j'ai payé ma bière et l'aubergiste m'a causé des mines de Nashkel. Ca n'avait aucun rapport avec moi. Mais au bout d'un moment, comme je n'avais rien de mieux à faire, j'ai décidé d'aller y jeter un oeil. J'ai eu l'impression de le faire spontanément.

    Faut dire également que si j'ai été fasciné, c'est peut-être aussi Baldur a été mon premier jeu PC "moderne" (fin des graphismes en VGA type Indy ou Civ). Je venais d'acquérir un Pentium 3 500 mhz. Jusque là je jouais surtout sur console (SNES), mais j'aspirais à un vrai jeu de rôle, moins gamin que les A-RPG japonais de la super nintendo, le tout dans un univers Tolkienien. Avec BG, mon fantasme a pris vie, tout simplement. Raah les ballades bucoliques avec sa petite communauté, bercé par ces musiques épiques (dont certaines sont reprises dans le 2 d'ailleurs, et moi qui espérait une toute nouvelle composition au moins aussi belle... nouvelle déception)... J'ai été transporté par ce premier volet. Même les voix françaises, qui ont été très critiquées, je les adore. Vraiment. J'aime l'accent des paysans. Ca encre l'univers dans un heroic fantasy plus moyen-ageux qu'ethéré. On n'est pas dans l'héroic fantasy à la japonaise là, on touche la terre, le sang, les hommes et leur misère. En plus, ces voix elles sont drôles, elles sont jouées de façon très théâtrale.

    Ah, ce BG1, je pourrais en parler des jours!!! Quand je suis arrivé aux portes de Baldur's Gate (la ville), j'ai cru que j'approchais la fin du jeu. Pfff, mais c'était encore une méga claque qui m'attendait. Quelle ville! Et comme je ne me suis engagé dans la guilde des voleurs qu'à ma deuxième partie, il m'a fallu deux parties pour vraiment découvrir la cité. J'étais bluffé!

    Et même si on restait dans du D&D assez classique au niveau du montage de perso et de l'expérience (seule manière d'en gagner: se battre ou finir les quêtes, alors que dans le 2 on peut en gagner sur les dialogues ou en crochetant des serrures), l'ambiance faisait toute la différence. Les mines de Nashkel pour moi, c'est l'exemple type. Ok, c'est la caverne, y'a plusieurs niveaux à descendre et à nettoyer. Mais ce n'est pas un "donjon" bête et méchant: c'est... une mine: en plus des monstres, on y trouve donc des mineurs et des gardes, qui nous donnent des infos, nous font part de leurs problèmes. BG2 est beaucoup plus "donjonesque": même sous couvert de décors extérieurs, la principale activité sur chaque carte consiste à casser du monstre. On le sait, on arrive, et on est servi sans surprise... Ca manquait de vie, ça faisait trop "jeu Donjon & Dragon". BG2 est techniquement plus abouti au niveau du système de combat et plus moderne graphiquement, mais il a moins d'âme, son univers transpire moins... Trop souvent je me suis rendu compte que je jouais à un jeu. Alors que le premier m'a complètement happé!

    Ah, et pour Xan et Montaron, ce sont peut-être pas les persos les plus efficaces, mais rien que pour les entendre râler, je peux pas m'empêcher de les embarquer à chaque fois que je les croise. Putain, le mago il est complètement barré. "J'ai vu des dragons avec des pieds d'lapin, j'vous jure, c'est la vérité!" Ou quand il s'énerve sur son larbin "Vous êtes EXAAAAAASPERANT!!!! Cela nuit à mon équilibre" C'est con, je ne me lasse pas de ces scènes. Ni des voyages nocturnes, sans oser s'éloigner de la route. Ni de ces explorations aventureuses et libres (sans avoir besoin qu'on me donne une quête, comme dans BG2)

    Voilà, c'est tout ce que j'avais envie de sortir pour l'instant. Au moins on peut pas me reprocher de flooder: j'aurais pu écrire tout ça en 5 ou 6 posts!

  16. #16
    Ouais. Mais je préfère quand même le 2, même si c'était effectivement bourrin.
    Mais BG1 aura aussi été mon tout premier vrai rpg

  17. #17
    Mouais, je préfère aussi le deuxième...le premier aura été un orgasme vidéoludique (et mon premier "vrai" RPG aussi, avec le fameux bug des 65536 gemmes et des potions pour aider au début !), mais à la réflexion je le trouve moins "profond" que le deuxième, l'histoire plus classique.

    Bref, en gros, BG2 est beaucoup plus barré et sombre que son prédecesseur et ça c'est bien, même si on perd un peu le côté "survival" - très relatif quand même. Et puis, le nombre de trucs annexes rajoutés à côté (romances, quêtes secondaires stupides, quêtes qu'on trouve juste par l'exploration comme Kangaxx la demiliche, LA quête des slip/caleçons qui se prolonge tout le long de la saga...) rallonge beaucoup plus la durée de vie. Je me demande si ça serait possible d'en ressortir un maintenant vu le temps qu'ont dû passer les dévs sur leur bébé; tout est parfaitement bien foutu, y'a très peu de bugs, des centaines de trucs à faire...

    Et puis les décors sont vraiment grandioses, je pense que c'est toujours pas possible d'avoir le même niveau de détail en 3D; mais j'ai hâte ! Un ptit mod pour The Witcher...Rhaaaa !


  18. #18
    dite j'essaye d'installer Weidu j'ai la version de la boite là haut


    alors c'est la 3 cd je pense
    BG1 me propose pas l'install complète du coup je fait une perso en cochant tout?

    et ensuite faut installer Tale of the sword coast?

  19. #19
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Sinon essaie de leur envoyer des boules de feu du dehors de l'écran, c'est à dire que tu la balances dans le "fog of war", si je me souviens bien ils prennent les dégats mais ne réagissent pas.
    Je suis lvl 2 je n'ai pas de boule de feu !

    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    dite j'essaye d'installer Weidu j'ai la version de la boite là haut


    alors c'est la 3 cd je pense
    BG1 me propose pas l'install complète du coup je fait une perso en cochant tout?

    et ensuite faut installer Tale of the sword coast?
    Non tu as une version DVD puisque les jeux sont sur DVD (à part les add ons).
    Tu installes donc BG1 comme tu l'as dit, en personnalisé coche tout, et puis l'add on.
    Enfin bref suffit de suivre ce qui est indiqué, pas à pas.

  20. #20
    Plop ! ne serait ce que dans le premier, j'adorais la quête de l'artiste fou qui avait piqué les joyaux.

    Tout simplement parce que cette quete avait 3 fins différentes (le tuer/le laisser faire/tuer les autres mercenaires) que l'on pouvait remplir toutes les 3
    (le laisser faire, tuer les mercenaires, tuer l'artiste)


    Et puis BG2 est véritablement immense, avec ses tas de quêtes personnalisées par classe, sans compter les véritables quêtes sordides (le tanneur, le tueur d'enfants, etc...) et puis,
    Spoiler Alert!
    Baiser Aerie, c'est priceless
    Oook ?

  21. #21
    Ce topic me donne bien envie de ressortir le boitier CD dépliable à 5 CD ( toujours impressionant la première fois ) de BG1 mais ce dont je ne suis pas sûr c'est de pouvoir supporter les :

    "Salut, c'est moi Imoën ! C'est bon de vous revoir !" CULTE ! mais si chiant.

  22. #22
    Edit: mince c'est ou le bouton "spoiler" ?
    Dernière modification par Akodo ; 13/01/2008 à 14h22.

  23. #23
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Edit: mince c'est ou le bouton "spoiler" ?
    boh, je tape la balise [SPOI LER] à la main
    Oook ?

  24. #24
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    ATTENTION, UN AMOUREUX DE BALDUR'S GATE VA PARLER LONGTEMPS

    Baldur's Gate serait probablement LE jeu que l'embarquerais sur une île déserte (si je devais finir dans une île déserte disposant d'un PC et d'une alimentation électrique). Je l'ai toujours préféré au 2, que je trouve trop bourrin (surtout à la fin). Un truc qui m'avait aussi contrarié avant même de commencer à jouer au 2 d'ailleurs, c'est que la notice nous disait déjà où trouver les persos. Et c'est terriblement dirigiste par rapport au 1, où on peut s'aventurer où l'on veut, si on est prêt à prendre les risques.

    Pourtant, le 2 a pour lui les relations entre persos, franchement mieux travaillées et qui sont LE gros plus du jeu (avec certaines quêtes qui sortent du lot comme la direction de la troupe de théâtre). Mais pour le reste... les décors ont beau être assez originaux, le scénario sent le réchauffé... Pour le premier opus, par contre, j'ai toujours été sidéré par la qualité de l'histoire. On a toujours l'impression d'être rattrapé par le scénario, peu importe ce qu'on fait. Du coup, on suit l'histoire principale sans avoir l'impression d'être vraiment dirigé. C'était dingue quand j'ai découvert ce jeu, j'avais réellement l'impression de jouer à un jeu ouvert, avec une histoire aux embranchements multiples qui s'adaptaient à ce que je faisais. C'est moi qui investissait l'histoire, et non le contraire. Bon, c'est pas clair Mais il y avait un truc. Le fait de démarrer le jeu sur une fuite, démuni, sans réel but. La première fois que j'ai été dans une auberge, j'ai payé ma bière et l'aubergiste m'a causé des mines de Nashkel. Ca n'avait aucun rapport avec moi. Mais au bout d'un moment, comme je n'avais rien de mieux à faire, j'ai décidé d'aller y jeter un oeil. J'ai eu l'impression de le faire spontanément.

    Faut dire également que si j'ai été fasciné, c'est peut-être aussi Baldur a été mon premier jeu PC "moderne" (fin des graphismes en VGA type Indy ou Civ). Je venais d'acquérir un Pentium 3 500 mhz. Jusque là je jouais surtout sur console (SNES), mais j'aspirais à un vrai jeu de rôle, moins gamin que les A-RPG japonais de la super nintendo, le tout dans un univers Tolkienien. Avec BG, mon fantasme a pris vie, tout simplement. Raah les ballades bucoliques avec sa petite communauté, bercé par ces musiques épiques (dont certaines sont reprises dans le 2 d'ailleurs, et moi qui espérait une toute nouvelle composition au moins aussi belle... nouvelle déception)... J'ai été transporté par ce premier volet. Même les voix françaises, qui ont été très critiquées, je les adore. Vraiment. J'aime l'accent des paysans. Ca encre l'univers dans un heroic fantasy plus moyen-ageux qu'ethéré. On n'est pas dans l'héroic fantasy à la japonaise là, on touche la terre, le sang, les hommes et leur misère. En plus, ces voix elles sont drôles, elles sont jouées de façon très théâtrale.

    Ah, ce BG1, je pourrais en parler des jours!!! Quand je suis arrivé aux portes de Baldur's Gate (la ville), j'ai cru que j'approchais la fin du jeu. Pfff, mais c'était encore une méga claque qui m'attendait. Quelle ville! Et comme je ne me suis engagé dans la guilde des voleurs qu'à ma deuxième partie, il m'a fallu deux parties pour vraiment découvrir la cité. J'étais bluffé!

    Et même si on restait dans du D&D assez classique au niveau du montage de perso et de l'expérience (seule manière d'en gagner: se battre ou finir les quêtes, alors que dans le 2 on peut en gagner sur les dialogues ou en crochetant des serrures), l'ambiance faisait toute la différence. Les mines de Nashkel pour moi, c'est l'exemple type. Ok, c'est la caverne, y'a plusieurs niveaux à descendre et à nettoyer. Mais ce n'est pas un "donjon" bête et méchant: c'est... une mine: en plus des monstres, on y trouve donc des mineurs et des gardes, qui nous donnent des infos, nous font part de leurs problèmes. BG2 est beaucoup plus "donjonesque": même sous couvert de décors extérieurs, la principale activité sur chaque carte consiste à casser du monstre. On le sait, on arrive, et on est servi sans surprise... Ca manquait de vie, ça faisait trop "jeu Donjon & Dragon". BG2 est techniquement plus abouti au niveau du système de combat et plus moderne graphiquement, mais il a moins d'âme, son univers transpire moins... Trop souvent je me suis rendu compte que je jouais à un jeu. Alors que le premier m'a complètement happé!

    Ah, et pour Xan et Montaron, ce sont peut-être pas les persos les plus efficaces, mais rien que pour les entendre râler, je peux pas m'empêcher de les embarquer à chaque fois que je les croise. Putain, le mago il est complètement barré. "J'ai vu des dragons avec des pieds d'lapin, j'vous jure, c'est la vérité!" Ou quand il s'énerve sur son larbin "Vous êtes EXAAAAAASPERANT!!!! Cela nuit à mon équilibre" C'est con, je ne me lasse pas de ces scènes. Ni des voyages nocturnes, sans oser s'éloigner de la route. Ni de ces explorations aventureuses et libres (sans avoir besoin qu'on me donne une quête, comme dans BG2)

    Voilà, c'est tout ce que j'avais envie de sortir pour l'instant. Au moins on peut pas me reprocher de flooder: j'aurais pu écrire tout ça en 5 ou 6 posts!
    Roooh, comment t'en parles bien ! J'ai eu le même ressenti lorsque j'ai mis les pieds dans la cité de Baldur pour la première fois.

    " Mon auberge est aussi propre qu'un derrière d'elfe "

    Par contre, qui est assez fort pourlutter contre l'envie de fracasser son clavier et sa souris lorsqu'on Imoen débit ses phrases débiles, hum ? Dites ? " C'est moi Imoen, c'est bon de vour revoir "


  25. #25
    Vous avez tous commencé par BG1??? Suis je le seul à comencer par TOE??
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  26. #26
    Le temple du mal elementaire je l'avais acheté à l'époque avec beaucoup de conviction.
    Après tout sur le papier il avait tout pour plaire: Vraie gestion stratégique du combat, graphismes old school mais quand même jolis, vraie gestion de l'alignement avec en plus les nouvelles règles 3.5 et des petits trucs roleplays sympas par moments comme par exemple le fait qu'on ne connaisse pas le nom d'un PNJ avant qu'il se soit présenté à nous.

    J'ai été assez déçu au bout du compte: Le scenar est globalement inexistant, les interactions avec les PNJs ennuyeuses à souhait, les combats difficiles qui donnaient l'impression de mener une bande de branquignoles complets au combat (quoique la gestion tactique reste sympa) et surtout l'impression de pas avoir affaire à un jeu mais juste à une grosse démo pour les dernières règles: Le jeu n'avait pas d'âme mais il cherchait juste à mettre en place toutes les règles qui y sont appliquées sous toutes leur couture. L'avancée du jeu était faite de sorte qu'on ait à chaque fois une application d'une règle differente, mais sans cohérence. Par exemple la persuasion/diplomatie qui était globalement inutile la plupart du temps allait servir à un moment particulier pour éviter un combat.
    Après le reste c'était l'application de Greyhawk: Porte Monstre Trésor. On s'attache pas aux persos, on avance sans conviction. Bref la sauce ne prend pas.

  27. #27
    je resens ça aussi...
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  28. #28
    alonzobistro
    Guest
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    ATTENTION, UN AMOUREUX DE BALDUR'S GATE VA PARLER LONGTEMPS ....
    Magnifique déclaration ! Je plussoie sans hésiter et à 100 %

    Sinon ton pseudo (plus l'avatar bien sur ..) c'est en hommage à Jerome Bettis ?..

  29. #29
    Arretez d"en parler j'ai toujours pas recu mon coffret:'(
    Culé de fnac/poste.

  30. #30
    Baldur's Gate 2 restera le meilleur rpg auquelle j'ai jamais joué. Ha le niveau dans le temple des mages cagoulés, ou dans chez les elfes noires. Magnifique. Et puis c'est la première fois que j'ai ressenti des sentiments pour une personnage de jeux vidéo, Jaheira en l'occurence , non seulement son portrait était beau, mais sa voix et son innocence m'ont touché et m'on en fait tomber amoureux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •