Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 95 sur 95

Discussion: Aquaria !!!

  1. #91
    Tiens je vais le réinstaller pour me le refaire.
    Je viens de passer sur le site de Bit Blot pour voir ce qu'ils ont en préparation, je n'ai rien trouvé. Juste un forum hanté par des bots
    http://www.bit-blot.com/
    “Je ne signerai qu'en présence de mon avocat !”

  2. #92
    Je crois que les gus ne travaillent plus vraiment ensemble.

    L'un des gus a pas mal de projets :
    http://infiniteammo.ca/

    Skytorn étant probablement le plus ambitieux... (bien qu'après starbound, terraria... il a intérêt à ne pas être moyen...)


    et l'autre Derek Yu a sorti un jeu récemment qui a pas mal fait parler de lui : Spelunky...

    Pour ce qui est d'aquaria 2, il y a un mod qui semble vouloir faire un sequel : http://www.bit-blot.com/forum/index.php?topic=4349.0
    Mais, ça me semble assez mort comme projet... (et pourtant, ça m'arrive de jouer à dystopia, c'est pour dire)

  3. #93
    Je viens de finir le jeu.
    La vache, je vous trouve bien gentils avec ce dernier. Evidemment le contexte doit jouer un peu, vu que le jeu a plus de 10 ans, qu'il n'est l'oeuvre que de quelques personnes et qu'à l'époque on ne croulait pas sous les jeux indés de qualité.
    C'est un jeu que j'avais dans le radar de très longue date (lorsque des camarades de classe en parlaient, c'était quasiment à sa sortie) mais je l'ai juste testouillé une fois je crois.
    Bref, après quelques appréhensions au vu des reviews Steam positives mais pas tant que ça (de toute façon en-dessous de 95% c'est de la m.... c'est ça non ? (humour)), je me suis lancé.

    Alors déjà, au début j'ai fini (huhu) par m'ennuyer. Passé les premiers moments de découverte, le jeu est lent à démarrer. Mais soit, c'est joli, tout ça ...
    Ca se "débloque" un peu quand on commence à acquérir un peu plus de transformations.

    1er problème, souvent on ne sait pas où aller. J'ai fini par comprendre que, sur la carte, l'endroit où "faire un truc" clignote. Mais pas tout le temps, loin de là (juste quand on commence à trop tourner en rond ?), pas très clair. Et les distances à parcourir sont immenses. Je n'ai pu / su repérer davantage
    Spoiler Alert!
    de tortues
    que vraiment très tard. Le jeu est relativement rempli, mais il est un peu trop grand à mon goût.
    2eme problème, c'est mou. Bien que nager soit globalement cool (ça change de marcher, quoi...), les déplacements sont globalement mous (ok on est dans l'eau, mais c'est pas une excuse), les combats sont mous. La vue éloignée (effet sûrement accentué de nos jours vu qu'on est tous en 1080p, voire au-delà) et les projectiles lents donnent l'impression que c'est touuut mouu (et ça l'est).
    3eme problème, les énigmes. Certaines, ça va, d'autres ça manque de clarté voire c'est naze (avis tout personnel...). Par exemple, dans le temple du Soleil, on doit utiliser un mouvement spécial qu'on n'a jamais fait depuis le début du jeu (le jeu nous suggère ce qu'il faut faire mais ça m'a pas suffi, perso...). Bref j'ai regardé des solutions à plusieurs occasions, une autre fois le problème était que j'avais tout simplement
    Spoiler Alert!
    loupé Li en haut de la carte
    , par malchance (comment j'étais censé le savoir ?? D'ailleurs ce n'est que grâce à un walkthrough que je savais qu'on aurait besoin de lui).
    4eme "problème", le dernier boss. Alors ok, plusieurs phases, variées, cool, tout ça, mais alors c'est uuuultra long, et sans soluce c'est à se tirer une balle pour la dernière phase (quand je me fais attaquer et que je dois dodge, je peux pas tester des trucs en même temps) quand on sait que quand on perd on reprend au début. Même l'avant dernière phase est bizarrement foutue, au début j'avais pas vraiment compris comment il fallait procéder et j'avais commencé à me compliquer inutilement la vie (alors que c'était tout con ! Bon je l'ai vite compris...).

    Et maintenant au niveau des qualités :
    - histoire ok, disons. Le personnage de Naija est sympathique, ça me rappellerais presque un certain Abe, tiens (me demandez pas pourquoi...)
    - c'est pas moche, j'ai un petit peu de mal avec la palette de couleurs mais globalement c'est beau
    - le crafting est pas dingo (ça n'a jamais tellement été mon truc de toute façon, hormis quelques jeux comme Don't Starve où c'est central) mais ça fonctionne, pas besoin de farm mais ça peut dépanner si vraiment on galère à un boss
    - plein de boss très différents
    - bestiaire riche ... mais rarement palpitant à combattre (effet mou / mini-sacs à PV)
    - plein de petits passages secrets ou challenges optionnels (et plusieurs fins)
    - les musiques sont très chouettes

    J'ai pas passé un mauvais moment mais si j'avais compris à quoi m'attendre, j'aurais consulté des soluces / walkthrough plus rapidement à chaque flottement (hu hu), voire je me serais abstenu et contenté d'écouter la BO
    Dernière modification par Kaede ; 20/02/2019 à 22h24.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  4. #94
    Le jeu a douze ans. À l'époque c'était l'un des premiers metroidvanias sur PC et indé. Et j'imagine que si on s'est tapé de ces jeux par palettes entières après, c'est grâce, ou à cause d'Aquaria, qui a ramassé pas mal de prix à l'époque. J'en garde de très bons souvenirs, alors que j'ai complètement oublié la dizaine de clones auxquels j'ai joué par la suite.

    Il faut remettre ce jeu dans son contexte aussi : c'était le début de la scène indie, on se rendait compte que des studios pouvaient sortir des putains de jeux après une décennie de professionnalisation du secteur et cinq ans pendant lesquels tous les gros studios ont sorti un clone de WoW. Donc à l'époque, chacune de ces gemmes paraissait incroyable, là où aujourd'hui il en sort trois par semaines. Ce qui est la raison pour laquelle pas mal de studios indés de l'époque se sont cassés la gueule : les ventes de leur second jeux ne suivaient pas à cause de la multiplication des titres.

  5. #95
    J'ai cru que ca parlait de Ru Paul.

    Et en fait non.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •