Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour. Voilà, j'ai acheté un portable hp pavilion dv8365 (voilà la config complète intel core duo centrino 2300e, geforce 7600 go, 1024 ram, 60 giga de disque dur). Après avoir installé tous les drivers et mis à jour le bios à partir du site hp, tout allait bien. Jusqu'à ce que je découvre que mon intel centrion cor duo t2300e qui doit tourner à une fréquence de 1660 mgz a une fréquence de 997 mhz. Et ceci d'après cpu-z et tat (thermal analyse tool de intel) . un ami m'a dit que régler la batterie sur performance maximum afin de garder tout le potentiel de mon pc. Ce que j'ai fait mais aucin changement. Je suis allé dans le bios mais il n'y a rien ( bloqué par hp surement). Donc, mon proceseur est réglé sur 6 x 166 ( 997) au lieu de 10 x 166 ( 1660 !!). Qqun aurait-il une solution pour moi? Merci bien.

  2. #2
    Branche le cable, ou dans le power management windows force sur "always on" ou "desktop"
    fefe - Dillon Y'Bon

  3. #3
    Sur Centrino Carmel (Dothan)
    Il faut Desktop + alim secteur pour avoir la fréquence max.

  4. #4
    C'est pas spécifique aux constructeurs, ce genre de réglage ? genre les portables Apple qui reste au minimum si pas de batteries dans le PC ?

  5. #5
    J'ai pas eu l'occasion de tester des portables autres que Dell pour le moment.

    Je demanderai à mon petit frère d'analyser le comportement de son Core2Duo sur son Toshiba.


    Pour moi, ça doit surtout être lié à l'OS...

  6. #6
    lmk> Il reste à 997MHz même quand le CPU est à 100% d'utilisation ?

  7. #7
    Ça me fait penser que dans mon bios, je peux désactiver l'EIST.
    Mon processeur reste bloqué à 600 MHz en toutes situations. Il y a peut être un truc à chercher de ce côté.

  8. #8
    Concernant mon bios, impossible de faire quelque changement qu'il soit. Apparemment, mon pc est sur mode économique. Qqun saurait comment le régler sur pleine performance? Je vais commencer à chercher de ce côté-là mais si qqun a une autre udée, elle est la bienvenue.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •