Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Dothan-A et Dothan-B

  1. #1
    Je viens d'acquérir une carte mère MSI 915GM speedster fa4 et un Pentium M Dothan 750. En installant cette carte mère je bute sur un problème de compréhension du manuel pour positionner deux jumpers J4 et J5.

    La notice parle de :

    Dothan-A 400 Mhz
    Dothan-A 533 Mhz
    Dothan-B

    Je ne trouve nulle part d'explication sur quels processeurs sont de type A et lesquels sont de type B ( et ce malgré la lecture des notices et web intel, recherche avec google et search dans la plupart des sites traitant de hard et de procs. La seule réelle référence de Dothan-B se trouve sur un site russe pour un laptop Toshiba Stallite M40 ...

    Qui pourrait me dire comment faire la différence, et comment trouver cette caractéristique pour les différents processeurs pentium M du marché.

    merci d'avance t1cable:

  2. #2
    Citation Envoyé par lop1
    Je viens d'acquérir une carte mère MSI 915GM speedster fa4 et un Pentium M Dothan 750. En installant cette carte mère je bute sur un problème de compréhension du manuel pour positionner deux jumpers J4 et J5.

    La notice parle de :

    Dothan-A 400 Mhz
    Dothan-A 533 Mhz
    Dothan-B

    Je ne trouve nulle part d'explication sur quels processeurs sont de type A et lesquels sont de type B ( et ce malgré la lecture des notices et web intel, recherche avec google et search dans la plupart des sites traitant de hard et de procs. La seule réelle référence de Dothan-B se trouve sur un site russe pour un laptop Toshiba Stallite M40 ...

    Qui pourrait me dire comment faire la différence, et comment trouver cette caractéristique pour les différents processeurs pentium M du marché.

    merci d'avance t1cable:
    http://processorfinder.intel.com/Lis...Spec=&OrdCode=
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  3. #3
    Il n'y a absolument pas de trace de Dothan-A ou Dothan-B dans le processfinder ou le specfinder d'Intel. (http://processorfinder.intel.com/Lis...Spec=&OrdCode=)

    J'ai déjà fait le tour de ces infos chez Intel et il n'y a rien.... !

  4. #4
    Je comprends pas du tout la notation Dothan A, car mon 735 n'a jamais été qualifié de A lorsque je l'avais acheté...

    Ça me fait penser aux T2x50 qui sont à FSB 533 et dont Intel ne parle pas non plus.

    Je comprends pas non plus l'intérêt des 925 et 945 (mêmes fréquences que les 930 et 950) [les xx5 ont le EIST et un TDP de 95 W et les xx0 ont la virtualisation et un TDP de 130 W]



    EDIT : []

  5. #5
    Les notations Intel sont parfois spéciales, on va dire. genre avec les modèles créés pour les grands comptes (genre Dell/Apple).

    On a parlé des Dothan A récemment, et à part qu'ils sont en bus 400, y a rien de spécial (et la notation 7x5 permet de le voir sans le A).

  6. #6
    En regardant dans le manuel de la carte DFI 915GM-MIGF, il y a exactement les mêmes jumpers avec toujours cette distinction entre Dothan-A 400mhz, Dothan-A 533mhz et Dothan-B sans référence de vitesse de bus. ( référence à Yonah avant l'heure ? stepping C0 ou B1 ? ??)

    t1cable: :nuts: :loop:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •