Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Enigme

  1. #1
    Selon la photo suivante, dites quel est le type et le modèle de CPU.



    Le premier qui trouve gagne le droit d'être prioritaire lors d'une éventuelle revente de ce CPU :D (à prix d'ami bien sûr).

  2. #2
    Yonah, 1.5Ghz, FSB667, 2M de L2

  3. #3
    Citation Envoyé par Lissyx
    Yonah, 1.5Ghz, FSB667, 2M de L2
    Oui, bravo :D.

    Non, en fait, la subtilité est qu'il faut choisir entre deux modèles :

    Core Solo T1200 (par défaut, ce modèle n'existe pas officiellement dans la grille d'Intel, mais des MacMini en sont équipés)
    Core Duo LV L2300 (par défaut, il n'en existerait qu'en BGA, bien qu'on vende des versions PGA boxed, mais je n'ai jamais vu la couleur)

  4. #4

  5. #5
    Je dirais un yonah, core solo T1300 ?

    edit : grilled

    edit 2 :c'est 1.66 pour le T1300
    sinon on les trouve dans les macs mini les T1200

    edit 3 : re grille par childerik
    A poil

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par eponge
    Je dirais un yonah, core solo T1300 ?

    edit : grilled
    T1300, c'est à 1.66 GHz . Le CPU est à 1.5 GHz.

    Maintenant que j'y pense, je commence à comprendre pourquoi le S-Spec n'est référencé ni chez Intel, ni chez CPU World. Si ca vient d'un Mac Mini ...

    Bon, après analyse, quand on lit la référence OEM, LF80538, c'est sûrement un Core Solo. Les Core Duo ont une référence OEM du type **80539 alors que les Core Solo sont du type **80538.

    Et de surcroît, c'est quasiment sûr que celui-ci vient bien d'un Mac Mini Core Solo 1.5 GHz.

    Arraché in extremis à 75 € sur eBay :D.

  8. #8
    Maintenant que j'y pense, je commence à comprendre pourquoi le S-Spec n'est référencé ni chez Intel, ni chez CPU World. Si ca vient d'un Mac Mini ...

  9. #9
    Bon, après analyse, quand on lit la référence OEM, LF80538, c'est sûrement un Core Solo. Les Core Duo ont une référence OEM du type **80539 alors que les Core Solo sont du type **80538.

    Et de surcroît, c'est quasiment sûr que celui-ci vient bien d'un Mac Mini Core Solo 1.5 GHz.

    Arraché in extremis à 75 € sur eBay :D.

  10. #10
    Hehe bonne affaire je pensai pas que l’on pouvait en trouver des aussi bonne sur ebay !!

  11. #11
    Si ca interesse quelqu'un un T2500 ES, j'ai presque envie de dire peu importe le prix tellement ca part pas...

  12. #12
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Si ca interesse quelqu'un un T2500 ES, j'ai presque envie de dire peu importe le prix tellement ca part pas...
    Tu comptais le vendre combien ?

  13. #13
    200€ FDPIN sachant que c'est un ES et qu'il est légèrement abimé (neuf 300€ en box)
    http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...t-196677-1.htm

    Maintenant avec le Core 2 Duo E6300 a moin de 200€ neuf box (et avec le Core 2 Duo tout court, j'essaye de le vendre depuis un moment, c'est invendable).

    Donc honnetement je sais pas, 150€ FDPOUT peut-être.
    L'essentiel c'est pas que j'ai un prix, c'est que quelqu'un en veuille.
    Pourtant c'est du CPU qui vas sur PC & Mac (Mini, Macbook, ce qu'on veut), tour, desktop, notebook, tout ! Universel qu'il est ce CPU... :D

  14. #14
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    200€ FDPIN sachant que c'est un ES et qu'il est légèrement abimé (neuf 300€ en box)
    http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...t-196677-1.htm

    Maintenant avec le Core 2 Duo E6300 a moin de 200€ neuf box (et avec le Core 2 Duo tout court, j'essaye de le vendre depuis un moment, c'est invendable).

    Donc honnetement je sais pas, 150€ FDPOUT peut-être.
    L'essentiel c'est pas que j'ai un prix, c'est que quelqu'un en veuille.
    Pourtant c'est du CPU qui vas sur PC & Mac (Mini, Macbook, ce qu'on veut), tour, desktop, notebook, tout ! Universel qu'il est ce CPU... :D
    Le pb, c'est qu'il n'est pas aussi universel. Moi-même, j'ai un mal fou pour trouver une mobo socket 479 qui soit "potable" pour caser le Core Solo évoqué ci-dessus. A part l'Asus N4L-VM, la MSI 945GT et la Commell LV-677 qui coûte une fortune chez ITX France (380 € :eek?, c'est tout ce qu'il y a de réellement dispo en France. Et puis les portables bien entendu : mais comme la plupart sont vendus avec un Core Duo d'emblée, c'est pas très intéressant de faire un upgrade d'un T2300 vers un T2500 pour l'acquéreur.

    Et puis ton core est légèrement ébrêché, ce qui en rebute plus d'un maniaque :D, même si perso je te ferais aveuglément confiance si je voulais l'acquérir .

    Tu as essayé des sites de macusers, au cas où un possesseur de MacMini veuille bien passer d'un Core Solo T1200 vers un Core Duo T2500 ? Celui qui m'a vendu le Core Solo, il a upgradé vers un Core Duo pour son Mac Mini.

  15. #15
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    200€ FDPIN sachant que c'est un ES et qu'il est légèrement abimé (neuf 300€ en box)
    http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...t-196677-1.htm

    Maintenant avec le Core 2 Duo E6300 a moin de 200€ neuf box (et avec le Core 2 Duo tout court, j'essaye de le vendre depuis un moment, c'est invendable).

    Donc honnetement je sais pas, 150€ FDPOUT peut-être.
    L'essentiel c'est pas que j'ai un prix, c'est que quelqu'un en veuille.
    Pourtant c'est du CPU qui vas sur PC & Mac (Mini, Macbook, ce qu'on veut), tour, desktop, notebook, tout ! Universel qu'il est ce CPU... :D
    Pas MacBook, c'est soudé :D

    Et comme Childerik dit, à part les possesseurs de MacMini, tous ceux qui ont un truc compatible de base ont déjà au moins un T2300.

    Et si c'est pour acheter une carte mère exprès, on prend du Core2Duo

  16. #16
    sinon avec l'adaptateur d'Asus, tu peux pas le poser sur une CM socket 478 ?

    et pour le mac mini, passer d'un T1200 a un T2500, c'est pas genant au niveau du systeme de refroidissement ?

    après il reste peut etre les possesseurs de barebone, qui veulent un truc puissant et discret, mais l'arrivée du Conroe casse tout...
    A poil

  17. #17
    L'adaptateur prend pas les Yonah (même nombre de pin, mais brochage différent).

    Pour le Mini, certains ont mis des Merom, ça passe. Et y a une version avec un T2300, donc T2500 c'est pas nettement plus haut.

    Mais le Conroe casse tout dans l'histoire, oui.

  18. #18
    Le seul problème du Conroe, c'est qu'il consomme quand même deux fois plus qu'un Core Solo/Duo/Merom (TDP estimé de 65W contre 27/31/35W). La dissipation en passif devient alors presque impossible sur Conroe :D. A moins qu'il existe des radiateurs fanless monstrueux faits pour ?

  19. #19
    Dans un boitier bien ventilé, un HR-01 de Thermaltake devrait être suffisant, j'ai vu des gens refroidir des Prescott (non overclocké) passivement avec...

  20. #20
    c'est quoi le TDP d'un AXP 2800+ (barton) ? car j'en ai un qui est resté un an en fanless avec un rad en alu tout merdique (oem acer....et le ventilateur a laché). :D
    enfin avec la canicule, j'ai décidé de le refroidir, plein de bonnes intentions, j'achète un Zalmann 7700AlCu ...pas de bol, au moment de le monter, le socket est un T462 sans les trous autour...et pas un socket A normal (je savais même pas que ça existait...) hop, meme pas peur j'ai bricolé l'ancien Rad avec le ventilateur Zalmann...et j'ai un rad zalmann AlCu qui trône sur mon bureau...
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  21. #21
    Citation Envoyé par childerik
    Le seul problème du Conroe, c'est qu'il consomme quand même deux fois plus qu'un Core Solo/Duo/Merom (TDP estimé de 65W contre 27/31/35W). La dissipation en passif devient alors presque impossible sur Conroe :D. A moins qu'il existe des radiateurs fanless monstrueux faits pour ?
    Ca depend, si ton Conroe tourne en dessous de 2.4 tu l'undervolt au meme voltage que Merom et te retrouve avec la meme dissipation (CF un thread sur ce forum au sujet de la representativite du TDP). A priori il y a beaucoup de chances que les petites frequences passent sans problemes aux memes voltages que Merom, et donc tiennent en fanless (hors canicule).

    Qui plus est la dissipation d'un conroe 2.66 et d'un 1.83 n'a rien a voir, meme si le TDP annonce est le meme, un 1.83 au voltage standard pourrait quasiment tourner fanless.

    Merom ~= Conroe a frequence et voltage differents et package different pres.
    fefe - Dillon Y'Bon

  22. #22
    Après un mois d'attente pour avoir une N4L-VM chez Cybertek Brest :sarcastic: (la prochaine fois, j'achète en allemagne), des nouvelles :

    C'est bien un Core Solo T1200. Avec VT activé :D.

    T° en pleine charge : 33° avec le ventilo au minimum (700 rpm) uch:. Ce serait la même chose si j'enlevais le ventilateur du radiateur quoi :D. Mais bon, comme à cette vitesse, le ventilo est totalement inaudible. D'ailleurs, en touchant le radiateur, c'est simple : il est froid.

    Bon, comme si tout ne pouvait être parfait, le kit dual channel Corsair, y'a une barrette défectueuse :fou:. Reexpédition chez LDLC dès lundi. J'espère qu'ils sont rapides chez LDLC.

  23. #23
    chez ldlc ca trace, une semaine apres le renvoi d'une alim defectueuse, j'en avais une nouvelle.
    A poil

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •