Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52
  1. #1
    Bon j'ai trouvé ca en surfant sur le net :

    Y avait marqué koi la ???

    http://www.matbe.com/actualites/13381/geforce-7950gx2/

  2. #2
    Kant il a dit que c'était sous embargo alors faut surtout rien dire :D
    PCi Touch

  3. #3
    Je suis arrivé trop tard aussi (et leurs flux rss contiennent pas la news)

  4. #4
    on ne disait rien de plus que ce que dailytech a dit, à savoir les sepcs de la 7950 GX2 et photo de la carte. Apparemment NVIDIA veut mettre tout le monde sous embargo y compris des sites récalcitrants comme dailytech alors qu'avant ils fermaient plus ou moins les yeux. Là on parle d'avocats sur le dos des sites qui ne respectent pas les embargos. Faut-il y croire, je n'en sais rien...

  5. #5

  6. #6

  7. #7
    Aucune idée. Ils ont apparemment décidé d'être très ferme avec les NDA car ils estiment que ça leur fait perdre de l'argent... Bref, on parlera moins de NVIDIA et je ne pense pas que le résultat sera mieux au final pour eux.

  8. #8
    NV a pas trop apprécié le leak de TechPowerUp sur le nForce 5xx je pense et ils veulent pas que la GX2 soit "dénaturée" ils s'en sont déjà pris assez dans la face avec le Quad je pense :D Surtt que DT oubliait de dire certains trucs qui étaient pourtant dans la prés' qu'ils ont eu dans les mains, wait n' see pour le 6 pour avoir tous les détails, si y'a des drivers :whistle:

    Edit : On peut toujours aller là sinon

    http://www.generation-nt.com/actuali...vidia-7950-gx2

    :D
    PCi Touch

  9. #9
    Nicolas va se facher avec tous les sites de hardware, on dirait :D

  10. #10
    Citation Envoyé par Stephane@Mat.be
    Aucune idée. Ils ont apparemment décidé d'être très ferme avec les NDA car ils estiment que ça leur fait perdre de l'argent... Bref, on parlera moins de NVIDIA et je ne pense pas que le résultat sera mieux au final pour eux.
    iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik ?!

    Et toi tu suis ??? Tu es journaliste ou tu es employé de nvidia ? C'est l'information de tes lecteurs ou le cours de l'action nv qui t'interesse ?

    Aprés tes discours sur ta liberté et sur le bullshit marketing que tu affirmais ne pas suivre, j'avoue que je ne comprend plus la... Ca a bien changé.

  11. #11
    je ne glisserai pas là où tu veux m'emmener mais je dirai simplement ceci et je n'irai pas plus loin :

    J'ai signé un NDA comme la majorité des journalistes. Tu sais très bien ce que c'est...

    NV veut pas qu'on cause de ce qui est sous NDA donc voilà, j'ai demandé à mes newsers de ne plus relayer les rumeurs sur NV car ca nous fait vraiment chier d'avoir NV sur le dos dès qu'on remue le petit doigt. J'ai signé ce NDA et j'aurais pas dû. Ca m'apprendra et ça me servira de leçon pour l'avenir.

    En ce qui me concerne, je pense qu'ils ont plus à perdre à ce qu'on ne cause plus d'eux que l'inverse donc bon, je ne vais pas pleurer sur le sort du caméléon...

    PS : je suis tellement employé par Nvidia que j'ai encensé le Nforce 5. Sisisicaivrai.

  12. #12
    bah si ça te vaccine des NDA c'est déjà ça de gagné

  13. #13
    Est-il envisageable aujourd'hui d'éviter de signer un tel contrat quand on recoit gracieusement des pièces du constructeur ?

    On en revient toujours au même point : il vaut mieux dans certains cas acheter la pièce à tester auprès d'un revendeur x ou y que de la recevoir gratos du constructeur en signant de force un NDA.

  14. #14
    Citation Envoyé par Stephane@Mat.be
    je ne glisserai pas là où tu veux m'emmener mais je dirai simplement ceci et je n'irai pas plus loin :

    J'ai signé un NDA comme la majorité des journalistes. Tu sais très bien ce que c'est...

    NV veut pas qu'on cause de ce qui est sous NDA donc voilà, j'ai demandé à mes newsers de ne plus relayer les rumeurs sur NV car ca nous fait vraiment chier d'avoir NV sur le dos dès qu'on remue le petit doigt. J'ai signé ce NDA et j'aurais pas dû. Ca m'apprendra et ça me servira de leçon pour l'avenir.

    En ce qui me concerne, je pense qu'ils ont plus à perdre à ce qu'on ne cause plus d'eux que l'inverse donc bon, je ne vais pas pleurer sur le sort du caméléon...

    PS : je suis tellement employé par Nvidia que j'ai encensé le Nforce 5. Sisisicaivrai.
    En effet, je ne savais pas que tu signais les NDA. Mais si tu signe les NDA (énorme connerie qui restreint justement la liberté de la presse pour la forcer à respecter les lois du marketing), je comprend pas pourquoi tu as publié la news alors, c'est pas logique.

    Maintenant, si on cède à la pression d'avoir un tel ou un tel sur le dos qd on dit un truc qui plait pas, on fait vite du publi-redac. C'est pas ce que tu reprochais à certains ?

    Ps : Savez-vous que tous les journalistes des grands groupes de presse ont l'interdiction formelle de signer tout NDA ?

  15. #15
    Se n’est pas une contrainte à la Liberté d'expression et la liberté de la presse ? (Le NDA)

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  16. #16
    Y'a des choses bien plus graves que les signatures de NDA, comme les copinages qui sont la majeure source d'info de certains et qui peuvent créer une dépendance certaine bien qu'innavouée si l'on ne sait pas faire la part des choses

    A partir du moment où un constructeur te dévoile des infos sous certaines conditions et que tu es d'accord avec le postulat de départ, je vois mal ce que viendrai faire la liberté de la presse là dedans. Après dévoiler des infos sans avoir signé de NDA, ce qui est le cas pour la 7950GX2 puisque personne n'a signé de NDA sur ce truc, ça regarde la déontologie de chacun
    PCi Touch

  17. #17
    Citation Envoyé par PCi_David_L
    Y'a des choses bien plus graves que les signatures de NDA, comme les copinages qui sont la majeure source d'info de certains et qui peuvent créer une dépendance certaine bien qu'innavouée si l'on ne sait pas faire la part des choses

    A partir du moment où un constructeur te dévoile des infos sous certaines conditions et que tu es d'accord avec le postulat de départ, je vois mal ce que viendrai faire la liberté de la presse là dedans. Après dévoiler des infos sans avoir signé de NDA, ce qui est le cas pour la 7950GX2 puisque personne n'a signé de NDA sur ce truc, ça regarde la déontologie de chacun
    pour info, j'ai signé pour le 7950 GX2

  18. #18
    Citation Envoyé par Sam D.
    En effet, je ne savais pas que tu signais les NDA. Mais si tu signe les NDA (énorme connerie qui restreint justement la liberté de la presse pour la forcer à respecter les lois du marketing), je comprend pas pourquoi tu as publié la news alors, c'est pas logique.

    Maintenant, si on cède à la pression d'avoir un tel ou un tel sur le dos qd on dit un truc qui plait pas, on fait vite du publi-redac. C'est pas ce que tu reprochais à certains ?

    Ps : Savez-vous que tous les journalistes des grands groupes de presse ont l'interdiction formelle de signer tout NDA ?
    Premère NDA que je signe et définitivement la dernière. C'est avec les erreurs qu'on apprend. C'est Tanguy qui a publié car il pensait légitimement que Dailytech ayant fuité, on pouvait en parler. Après NV m'a dit que Dailytech n'avait pas le droit de publier et qu'ils avaient les avocats de NV sur le dos. Que ce soit vrai ou pas je m'en tape, j'ai autre chose à faire que de faire de la politique avec des fabricants. J'ai pas quitté mon job de manager pour refaire de la politique dans mon boulot. Moi je veux tester du matos point barre

    C'est pas tant une question de publi redac étant donné que je ne publie pas ce que le fabricant voudrait lire. Je ne publie que ce que J'AI envie de lire à la date autorisée de publication, en l'occurence pour NVIDIA. Dans les mois à venir, je vais être moins regardant aux NDA :whistle:

  19. #19
    Je pensais que les NDA ne s'appliquaient qu'en cas de prêt de matériel : OK, on te prête notre nouveau truc un peu avant qu'il sorte, comme ça les tests sont dispo le jour de la sortie.
    Mais filer une info sous NDA, je vois pas l'intérêt. Ils se disent qu'elle est tellement révolutionnaire qu'il va falloir deux semaines pour en écrire la news ?
    Si ils veulent pas que encore que ca se sache, ils ont qu'à attendre pour la divulger.

  20. #20
    On a été nombreux à assister à la présentation du 7950 GX2. Après y en a qui décident d'en parler avant la date de sortie officielle fixée par NV et c'est ces infos qui sont sous NDA comme tout ce qui se rapporte à la carte. Les NDA ce n'est pas qu'en cas de prêt de matos pour info

  21. #21
    Citation Envoyé par Stephane@Mat.be
    Les NDA ce n'est pas qu'en cas de prêt de matos pour info
    Oui, je vois ça. :P
    Mais j'ai toujours pas compris l'intêret pour le constructeur.
    Ils espèrent que les sites publie un truc du genre "Bon, y a un truc qui va sortir bientôt sortir, on peut pas vous en dire plus mais ça va faire mal" ?

  22. #22
    NV est surtout remonté du leak nForce 5xx qui vient d'une pres' officielle je pense. Après pour DT, ils ont surtt pas apprécié que les infos publiées soient pas très précises on va dire.

    Pour le 7950 je savais pas que y'avais eu de la paperasse à Santa Clara, perso j'ai rien signé depuis des lustres mais je respecte les NDA tant que je bosse bien avec les constructeurs, je suis pas à la chasse au scoop

    De toutes façons, y'a pas de driver, donc la carte sert à rien pour le moment :D

    Mais pour reprendre sur NV, ils font la chasse au leak en ce moment, le côté parano US surement, après, ils s'apercevront qu'ils y peuvent rien et que le meilleur moyen de bosser c'est de gérer un peu mieux la presse qu'ils ne le font actuellement où ils jouent plus la pression qu'autre chose...
    PCi Touch

  23. #23
    Je croyais que l'interet principal des NDA c'etait de les violer .
    fefe - Dillon Y'Bon

  24. #24
    C'est ce qu'il y a de plus fun en effet pour autant que le produit soit intéressant et attendu :D

  25. #25
    Quand tu dit 'assister' donc c'etait un show dans un endroit réel tu veut dire, pas un mail ?
    Dans ce cas ca prends du sens, puisque bon, les show de ce qu'on en a vu, c'est plus de la mise en poche de journaliste qu'autre chose, a part si y'a un responsable technique qui explique des trucs (en bref un gain par rapport a un simple CP).

  26. #26
    C'était la présentation du NF5 à Santa Clara chez NV avec en préambule une 1/2 heure de présentation du 7950 GX2. Pas de démos technologiques, juste des slides powerpoint et le responsable qui tenait la carte dans sa main. On en a appris plus sans vraiment rien de super crucial non plus...

  27. #27
    Y'a rien de crucial dans une carte sans drivers de toutes façons :D
    PCi Touch

  28. #28

  29. #29

  30. #30
    Je pense qu'il faut expliquer un peu.

    Signer un NDA sur un produit spécifique ce n'est pas un problème. On sait à l'avance à quoi on s'engage et il n'y a pas de raison de ne pas le respecter par après. Si on n'a pas envie de le respecter, on ne signe pas, ce n'est pas compliqué.

    Par contre ce qu'a fait NV US à la présentation du nForce 5, c'est faire signer un NDA global sur 3 ans. C'est-à-dire un NDA qui n'est spécifique à aucun produit et qui n'est pas lié à la mise à disposition d'information ou de matériel de test. En gros NV n'a pas l'obligation de donner des informations mais ils ont le droit de contrôler le moment où on parle de ces informations qu'ils n'ont pas donné. Avec la fatigue et probablement aussi la flemme de lire entre les lignes (c'est parfois très long un nda) on est +/- tous tombés dans le panneau (moi y compris) et on ne s'y est pas opposés.

    Personnellement sur le principe je trouve malhonnête de faire signer ce genre de NDA, ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les PR nForce tentent ce coup-là mais bon il faut avouer qu'on signe parfois les NDAs sans faire attention, par habitude, avec les boîtes avec lesquelles on est en contact régulier.

    Signer un NDA n'a de l'intérêt que si ça permet d'apporter une meilleure information au lecteur. Après à chacun de juger si ça va lui permettre de le faire ou pas...


    Sam : pas besoin d'entrer dans la caricature simpliste comme d'habitude, oué je sens que tu vas y venir :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •