Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52
  1. #31
    moi j'applaudis NVidea pour ce qu'ils ont osé faire...
    car maintenant la moindre publication avant la fin d'un NDA peut dire "tu degages cette news qui me plais pas"

    et comme d'hab ils ont fait ca au lancement d'un produit donc pression sur les journalistes, vraiment une méthode de merde!!!

    Qu'on ne vienne pas me dire que les fuites ne les arrange pas, au pire ca les empeche de controler ce qui est dit, ca doit bien etre ca le noeud du problème...

    Marketing quand tu nous tiens...

  2. #32
    Citation Envoyé par Tridam
    Par contre ce qu'a fait NV US à la présentation du nForce 5, c'est faire signer un NDA global sur 3 ans. C'est-à-dire un NDA qui n'est spécifique à aucun produit et qui n'est pas lié à la mise à disposition d'information ou de matériel de test. En gros NV n'a pas l'obligation de donner des informations mais ils ont le droit de contrôler le moment où on parle de ces informations qu'ils n'ont pas donné. Avec la fatigue et probablement aussi la flemme de lire entre les lignes (c'est parfois très long un nda) on est +/- tous tombés dans le panneau (moi y compris) et on ne s'y est pas opposés.
    Euh vous avez signe un truc disant que vous ne pouvez pas aprler de produit nvidia sans leur accord pour les 3 prochaines annees ? A votre place, je me depecherais soit de changer de boulot , soit de trouver un arrangement permettant de revenir en arriere (et de signer des NDA specifiques quand ca vous arrange). Dans mon boulot je suis force de signer ce genre de closes abusives si je veux pouvoir avancer, mais personne n'attend de moi un avis independant sur le sujet.
    fefe - Dillon Y'Bon

  3. #33
    Ne confond pas avis indépendant et NDA, cela n'a aucun rapport. Le NDA ne te permet pas de parler d'un produit avant sa sortie officielle, rien de plus

    Une fois la date de NDA arrivée, tu dis ce que tu veux du produit en toute objectivité.

  4. #34
    l'avantage du NDA est de pouvoir beneficier des produits avant leur sortie, entre autre ?

    la, si pas de NDA il faut trouver un moyen pour en recuperer par soi meme.

    alors dans le futur, plus de NDA stephane ?
    A poil

  5. #35
    Le NDA permet de bosser avec toutes les infos de la part du constructeur, et les produits selon les cas. Après on peut toujours faire sans mais on est pas plus indépendant avec NDA que sans
    PCi Touch

  6. #36
    ben c'est la première fois que j'en signe un. Dans les faits depuis 4 ans que je fais ce métier, tu as des NDA officieux. Tu reçois les new CPU Intel et AMD par exemple sans signer de NDA. Tu sais simplement que si t'en parles avant la sortie, t'as peu de chances d'encore avoir le matos avant la sortie dans le futur sauf si tu te le procures par tes propres moyens.

    Parfois leaker a du bon aussi. Quand j'ai leaké le Core Duo en décembre, Intel France m'a appelé et j'ai enfin pu obtenir des infos et du matos de Intel France alors qu'avant ils voulaient pas vraiment m'aider beacuse je suis en Belgique et pour eux, je devais voir avec Intel Pays-Bas qui servait les P-B avant moi alors que Comparhaut est basé en France et que la majorité de l'audience est française.

    Je ne signerai probablement plus de NDA dans le futur, j'en resterai aux NDA officieux et aux accords mutuels de confiance entre les fabricants et moi... Les NDA parano à la NVIDIA non merci...

  7. #37
    si tout le monde reagit comme ca, alors les NDA abusifs s'arreteront ?

    sinon, le coup de futuremark c'est assez drole. dans le meme genre un constructeur a mis la pression. futuremark a quoi comme genre de compensations de la part de ces fameux constructeurs ?
    A poil

  8. #38
    Non mais attendez c’est quoi ces histoires ... signer un NDA n’a aux dernières nouvelles jamais empêché en pratique de publier (au conditionnel) des informations sur lesquelles ont est sous NDA qui sont apparues quelque part sur le web ... en tout cas cela m’est arrivé à moult reprises en x années et je n’ai jamais eu de souci avec ça. Si cela change c’est une dérive qui ne servira en rien les constructeurs puisque le ratio bénéfice / contraintes penchera du mauvais côté ... enfin bon si ça en amuse certains, ainsi soit-il ... d'autant qu'en France tout du moins je n'ai jamais vu un journalisté condamné pour avoir brisé un NDA

  9. #39
    Citation Envoyé par Stephane@Mat.be
    Ne confond pas avis indépendant et NDA, cela n'a aucun rapport. Le NDA ne te permet pas de parler d'un produit avant sa sortie officielle, rien de plus

    Une fois la date de NDA arrivée, tu dis ce que tu veux du produit en toute objectivité.
    Oui mais avant que le NDA expire tu ne peux pas t'exprimer si tu le desires et comme tu le desires, tu es dependant de Nvidia pour ce faire.

    Je ne critique pas le fait de signer des NDA sur un produit A ou B pour quelques semaines, juste le fait de s'engager sur une periode de X annees, pendant lesquelles que tu le veuilles ou non il y a une relation de dependance forte entre toi et le constructeur.
    fefe - Dillon Y'Bon

  10. #40
    Citation Envoyé par Marc
    Non mais attendez c’est quoi ces histoires ... signer un NDA n’a aux dernières nouvelles jamais empêché en pratique de publier (au conditionnel) des informations sur lesquelles ont est sous NDA qui sont apparues quelque part sur le web ... en tout cas cela m’est arrivé à moult reprises en x années et je n’ai jamais eu de souci avec ça. Si cela change c’est une dérive qui ne servira en rien les constructeurs puisque le ratio bénéfice / contraintes penchera du mauvais côté ... enfin bon si ça en amuse certains, ainsi soit-il ... d'autant qu'en France tout du moins je n'ai jamais vu un journalisté condamné pour avoir brisé un NDA
    Tant que la personne avec qui tu as signe le NDA n'est pas trop regardante cela ne pose effectivement pas de problemes. En theorie si ils ont envie de dire que tu as viole le NDA ils peuvent, je crois que c'est ce qu'ils semblent dire. Et ca serait interressant de voir ce qu'ils font si quelqu'un persiste a violer les NDA (je m'attends juste a ce qu'ils ne lui en fassent plus signer).
    fefe - Dillon Y'Bon

  11. #41
    Si on compare aux révelations organisées par certains ministre et un certain juge dans Le Monde qui publient carrement tous le dossier de l'enquête judiciaire (une certaine affaire Clearstream), la news sur la 7950 GX2 fait un peu pale figure :D

    En tout cas ils délirent un peu chez Nvidia, surtout que c'est trop tard la news a fait le tour de la planète Faut arrêter, si un site peut plus reprendre une actualité publiée ailleurs :sarcastic: en tout cas juridiquement le risque est nul, nda signé ou pas (par contre je comprends que stephane ai pas envie de se prendre la tête, des avocats payés à rien foutre ils doivent en avoir plein alors s'ils peuvent les occuper un peu ^^).

    J'espere qu'on aura quand même des fuites pour la présentation Intel du 7 juin

  12. #42
    Surtout que je suis pas sur que les lois de Santa Clara s'appliquent en Belgique, ou même en France :D

    La fin NDA Intel c'est avant le 7 juin :whistle:
    PCi Touch

  13. #43

  14. #44
    Citation Envoyé par PCi_David_L
    Surtout que je suis pas sur que les lois de Santa Clara s'appliquent en Belgique, ou même en France :D

    La fin NDA Intel c'est avant le 7 juin :whistle:
    pour les specs mais pas pour les tests... Sauf ceux qui sont allés s'amuser à bencher les machines d'Intel à Munich. Ceux qui publieront ça vont perdre en crédibilité :D

  15. #45
    Citation Envoyé par fefe
    Tant que la personne avec qui tu as signe le NDA n'est pas trop regardante cela ne pose effectivement pas de problemes. En theorie si ils ont envie de dire que tu as viole le NDA ils peuvent, je crois que c'est ce qu'ils semblent dire. Et ca serait interressant de voir ce qu'ils font si quelqu'un persiste a violer les NDA (je m'attends juste a ce qu'ils ne lui en fassent plus signer).
    Marc a souvent posté des *rumeurs* de the_inq sur des produits sur lequel il était *a priori* sous NDA
    Après, je sais pas trop comment ca se passe au niveau du respect des lois et tout ca... mais je ne vois pas trop comment c'est attaquable légalement (qui va attaquer tel ou tel journal d'avoir republié des déclaration sortant du secret de l'instruction par exemple dans les affaires d'état actuelles ?)

    Bref, je suis très choqué de voir le coup fouré qu'a réalisé nV encore sur le coup (NDA de 3ans, joli j'avoue), mais ce n'est sans doute qu'encore une des multiples preuves qu'il n'y a presque plus que des recopieur de CP dans la presse (hormis quelques trop rares personnes qui bizarrement se retrouvent souvent dans le coin...)

  16. #46
    après tu peux dire " la marque concurrente d'ATI devrait, selon toute vraisemblance, proposer à la vente un produit qui pourrait disposer des features suivantes : ..." au lecteur de lire entre les lignes

  17. #47
    Ils ont déjà du mal parfois en lisant toutes les lignes :s

  18. #48
    Citation Envoyé par Stephane@Mat.be
    Ils ont déjà du mal parfois en lisant toutes les lignes :s
    Quand ils les lisent ...

    Combien commentent sans lire ? Ou sans tout lire.

  19. #49
    Attention, tous ne sont pas comme ça mais c'est vrai que c'est parfois agacant de lire des commentaires de gens n'ayant même pas pris la peine de lire la news en entier.

  20. #50
    Non je sais que tous ne sont pas comme ça. Heureusement.

  21. #51
    L'astuce ca serait de mettre un lien au milieu de l'article vers un forum de commentaires comme ca le tri est vite fait .
    fefe - Dillon Y'Bon

  22. #52
    Citation Envoyé par Stephane@Mat.be
    pour les specs mais pas pour les tests... Sauf ceux qui sont allés s'amuser à bencher les machines d'Intel à Munich. Ceux qui publieront ça vont perdre en crédibilité :D
    Ca dépend comment c'est fait on va dire, mais je pense pas qu'on puisse tirer qqch d'exploitable de ces résultats, à voir.

    Pis bon, des Conroe y'en a pas qu'à Munich :whistle:
    PCi Touch

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •