Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 480 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 14399
  1. #1
    J’ai vu sur le forum que certains utilisent Linux (ou Unix).
    Ce fil essaie de savoir si du monde utilise cet OS, et si certains n’utilisent que lui (pour jouer).

    Mon Windows Me est mort depuis que j’ai une carte avec la troidé accélérée, déjà que je ne l’utilisais que très ponctuellement… Je ne sais même pas s’il redémarrera vu les changements de matériel.
    À part ça, j’utilise Debian testing, actuellement Etch mais j’ai installé une Sarge l’an dernier. Je ne joue plus que sous Linux.
    Mon historique sous Linux : Mandrake 7.0 à 8.0, puis Debian 2.2 à aujourd’hui.

    Édit: J’aimerais bien qu’on laisse le sous-titre (je viens de le remettre), il est piqué ici http://www.tsgk.net/cowboyz/linux.html (où justement on se moque des ub3R 1337 sous 1inU><).

    Des liens (merci sonic).
    http://www.gentoo.org/doc/fr/index.xml
    http://lea-linux.org/
    http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php
    http://www.commentcamarche.net/faq/7...st-pas-windows
    http://ubunteros.tuxfamily.org/
    http://www.commentcamarche.net/faq/5...pour-gnu-linux
    http://www.commentcamarche.net/faq/4...repartitionner
    http://www.linux-gamers.net/index.php
    Dernière modification par ducon ; 25/08/2011 à 19h38.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #2
    moi je suis trop un linuxien de fou : kubuntu rulez (oui je n&#39;ai pas honte :D)

  3. #3
    Citation Envoyé par montou
    moi je suis trop un linuxien de fou : kubuntu rulez (oui je n&#39;ai pas honte :D)
    Tous tes jeux tournent dans Kubuntu ?
    Non, il n’y a pas de honte à utiliser Kubuntu.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #4
    Citation Envoyé par ducon
    Tous tes jeux tournent dans Kubuntu ?
    Non, il n’y a pas de honte à utiliser Kubuntu.


    honnêtement je n&#39;ai pas essayer.
    Je l&#39;ai tapé sur mon portable qui ne peut faire tourner que démineur les détails à fond :D

    Sinon si on ne veut pas se faire enmerder par des phases configurations de barbare, (k)ubuntu, c&#39;est le pied.

  5. #5
    Petite note : s&#39;il y a des utilisateurs d&#39;IRC fréquentant Worldnet, #define est plein de linuxiens, d&#39;ailleurs ça me fait flipper des fois, heureusement que je sais qu&#39;ils sont normaux sinon j&#39;aurais déjà envoyé Sarkozy chez eux.

  6. #6
    J ai toujours des linuxs qui tournent sur mes PC. Et oui il y a des gens... Si tu les achetes.

    Ut2k3 et 2k4
    Quake3 Doom3 je sais pas pour quake4 pas encore acheter.

    Sinon y a serious sam2 aussi.

    Sinon le sous titre du sujet du debilité on peut utiliser linux pour des raisons bien differentes que le "windows ca pue"...

    Koubiak under cygwin at the moment

  7. #7
    Citation Envoyé par koubiak
    Sinon y a serious sam2 aussi.
    Hein ? Tu as un lien pour le faire tourner en natif ? Attention, je ne parle pas de Second encounter.

    Sinon le sous titre du sujet du debilité on peut utiliser linux pour des raisons bien differentes que le "windows ca pue"...
    Ouais, mais il y a une référence…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #8
    .........

    Je sais pas si je dois repomdre ....

    Ils ont devellopé des clients linux ... Certains sont sur le CD d autre tu les telecharges et tu copies les .pak en gros....

    Koubiak nainportenawak quand meme

  9. #9
    Citation Envoyé par koubiak
    Ils ont devellopé des clients linux ... Certains sont sur le CD d autre tu les telecharges et tu copies les .pak en gros....
    Mais de quels jeux parles-tu ?
    Les jeux de chez id software tournent tous sous Linux (du moins à partir de Wolfenstein 3D et seulement avec un processeur x86 pour les plus récents), les jeux de la série Unreal aussi (sauf Unreal 2). Pour Serious Sam, seuls TFE et TSE ont un installateur natif (et encore, ils sont bugués).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #10
    Je suis un futur Linuxien, j&#39;ai des trucs a virer d&#39;un vieux DD et j&#39;installe Ubuntu dessus.



  11. #11
    Citation Envoyé par ducon
    Mais de quels jeux parles-tu ?
    ... et seulement avec un processeur x86 pour les plus récents ...
    Non mon bon monsieur y a aussi les amd64... Et meme choses ut2k4.

    Pour les serious sam j ai pas testé mais j ai lu qu il y avait un client.

    Koubiak

  12. #12
    Z'oeuf Avatar de ramone
    Ville
    Louisville, Kentuc
    J&#39;aime pas trop mettre les mains dans le cambouis, enfin, c&#39;est surtout que j&#39;aurais jamais le temps de réparer toutes mes conneries, alors j&#39;utilise un live CD super bien fait : Kaella.
    Si certains comme moi se sentents pas d&#39;installer une distrib pour de vrai faut aller là http://kaella.linux-azur.org/ . Une iso a DL et a graver, c&#39;est super rapide, par contre les temps d&#39;acces sont pas les memes qu&#39;avec un disque dur, et on peut rien installer. Ca sert pas mal quand ya une merde sur windows et qu&#39;on peut plus booter.

  13. #13
    Citation Envoyé par koubiak
    Non mon bon monsieur y a aussi les amd64... Et meme choses ut2k4.
    amd64 est compatible x86.

    Pour les serious sam j ai pas testé mais j ai lu qu il y avait un client.
    Bugué et avec des rustines. De plus, il ne permet pas de jouer en réseau.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #14
    Citation Envoyé par ducon
    amd64 est compatible x86.

    Oui mais les clients ut sont des versions compilers specialement pour eux. Et je crois que Doom3 aussi. Mais ca je suis pas sure non plus.

    Le seul default c est qu a la sortie y a souvent des bugs mais ca se resout alors moi je soutiens et j achete quant je peux.

    Koubiak

  15. #15
    Citation Envoyé par koubiak
    Oui mais les clients ut sont des versions compilers specialement pour eux. Et je crois que Doom3 aussi. Mais ca je suis pas sure non plus.
    C’était un poil de mauvaise foi de ma part. M’enfin, il n’y a pas de bon troll sans mauvaise foi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #16
    Moi c&#39;est Fedora4 (red hat quoi), j&#39;aime bien son éditeur BAsH en built-in avec toutes ces zoulis couleurs et tout et tout.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  17. #17
    J&#39;utilise une Debian 3.1 sur mon poste, j&#39;ai un petit serveur qui tourne également avec Debian et ma copine va pas tarder à si mettre...

    Je joue à Doom3 et UT2K3 sous mon petit pingouin...

    Sinon pour ceux qui veulent jouer uniquement sous Linux, il y a des solutions, entre autres utiliser Cedega et Point2Play(frontend graphique pour Cedega très intuitif). Ca émule DirectX et il y a une grosse liste de jeux supportés tout de même. Je ne l&#39;ai pas encore essayé mais ca à l&#39;air d&#39;être un jeu d&#39;enfant à utiliser.

    HL² et steam sont supportés (pour ceux qui ne peuvent pas se passer de leur CS et autres DM voire du jeu tout court, je suis fan), GuildWars l&#39;est apparement (mais visiblement c&#39;est pas encore ca), WoW l&#39;est... Enfin bref pas mal de jeux arrivent à tourner avec.

    Il y a un tuto ici: http://linuxaide.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=49

  18. #18
    J&#39;ai installé une Mandrake sur un vieux PC d&#39;appoint (Celeron 800) parce qu&#39;il a que 128 Mo de RAM. Je m&#39;en sers seulement pour les trucs basiques (bureautique, films, ...).

  19. #19
    Moi un jour j&#39;ai voulu installé Linux (j&#39;sais meme plus quelle distrib)(je crois que c&#39;etait Ubuntu sur MAC, hé oui j&#39;ai un NIBOOK qui traine

    Enfin bon j&#39;ai trouvé une methode par l&#39;install reseaux ca a superbien marché jusqu&#39;au moment de la configuration... la ca a merdé faut dire il etait pas clair dans le guide

    Donc depuis j&#39;ai une distrib mal configuré sur mon ibook et voila.
    J&#39;suis vert j&#39;aimerai trop que ca marche .

    Bon enfin pourquoi j&#39;ecris ca ? ah oui , linux j&#39;ai cru mais en fait non , c&#39;est pas a la porté du premier venu , meme avec guide
    Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
    GamerTag : PierroLeFou 360

  20. #20
    Je ne comprendrai jamais qu&#39;une personne reussissant à installer un XP ne puisse pas installer une Mandrake ou une Ubuntu, c&#39;est vraiment assisté pourtant, la seule chose pouvant être problématique étant l&#39;install des drivers et franchement on est plus 5 ou 6 ans en arrière, même ATI dispose d&#39;un script automatique et d&#39;une install graphique.

    Essayez Mandriva ou Ubuntu pour commencer.

  21. #21
    ubuntu c&#39;est bon, mangézen.

    viva la floodolucion !

  22. #22
    Pourtant excuse moi de le dire mais lorsque j&#39;ai installé KDE sur ma distrib (sur l&#39;ibook je parle hein!) ya des options de partout il te demande des trucs que tu n&#39;as jamais su, qui ne sont pas marqué sur les specs fournis dans la boite etccccccc...

    Nan franchement faut arreter, c&#39;est pas a la porté de tous...

    Apres j&#39;dis pas que c&#39;est nul au contraire j&#39;aimerai trop voir une distrib fonctionner sur mon petit ibook mais non rien
    Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
    GamerTag : PierroLeFou 360

  23. #23
    Linux n&#39;est toujours pas à la porter de tous, c&#39;est un fait.

    Mais son rayon d&#39;action est de plus en plus important (Ubuntu et autre, c&#39;est THE <strike>revolution</strike> Wii

  24. #24
    Citation Envoyé par PierroLeFou
    Pourtant excuse moi de le dire mais lorsque j&#39;ai installé KDE sur ma distrib (sur l&#39;ibook je parle hein!)
    Les structures de Mac Os sont des dérivés de Free BSD, un systême Unix, donc c&#39;est presque comme si tu avais un Linux.
    Do Not Allow Yourself To Be Programmed

  25. #25
    tiens une question d&#39;ailleur, est ce que tout les Distrib basé sur les Proco PowerPC peuvent etre installé par la Carte Reseaux ?

    Si oui , En avais vous une a me conseillé que je suis Sur de Sur de reussir a mettre en place du debut, jusqu&#39;as la fin j&#39;dis bien.

    Et je precise que j&#39;suis pas un de ceux qui disent non aux manuels !(par contre etant donné que je connais rien en Unix mais rien hein, l&#39;anglais en Unix, j&#39;ai encore du mal)

    J&#39;avais entendu parlé de Gentoo qui etait performante, mais y parait que c&#39;est dur a installé...

    Dans l&#39;attente quoi ...



    Ps: Ah oui, pourquoi par le reseaux, ben 1) ca economise un CD; 2) j&#39;ai pas de CD sous la main, ni de graveur; et puis 3) le lecteur CD du mac est dead donc j&#39;utilise un vieux lecteur CD en usb.. et c&#39;est chiant et pour finir , mon ibook c&#39;est un Dual USB
    Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
    GamerTag : PierroLeFou 360

  26. #26
    Ubuntu et Kubuntu sont réputés pour être aussi facile à installer qu&#39;un Windows. Je dis ça, mais en fait je n&#39;ai jamais essayé, je répète juste ce que mes potes me disent. D&#39;autant qu&#39;on trouve très facilement des tutos bien fait sur le net.

    Google is your friend.
    Do Not Allow Yourself To Be Programmed

  27. #27
    Citation Envoyé par nothuman
    Ubuntu et Kubuntu sont réputés pour être aussi facile à installer qu&#39;un Windows. Je dis ça, mais en fait je n&#39;ai jamais essayé, je répète juste ce que mes potes me disent. D&#39;autant qu&#39;on trouve très facilement des tutos bien fait sur le net.

    Google is your friend.

    Il l&#39;est, si ta config n&#39;a pas de pièce lituano-hongroise.
    Le hic, c&#39;est quand un truc par en vrille.

  28. #28
    Citation Envoyé par montou
    Il l&#39;est, si ta config n&#39;a pas de pièce lituano-hongroise.
    Le hic, c&#39;est quand un truc par en vrille.
    Un vrai geek n&#39;a pas de pièce à la qualité douteuse sur son pc. Et le PierroLeFou à un Mac, donc pas de pièce chelou. Quant aux hic c&#39;est valable pour tous les OS, mais là encore un manuel, un tuto, la motivation et le tour est joué, et au pire les forums linuxiens peuvent aider, saypa comme ils avaient des choses intéressantes à faire en plus, ces r3b3lZ linuxiens.
    Do Not Allow Yourself To Be Programmed

  29. #29
    (k)unbuntu dispose d&#39;un site très très complet, on y trouve les réponses à tout les problèmes en tapant juste des mots clefs : Ubuntu.fr.

    Pour se simplifier un peu la vie au début, installez easykubuntu/easyubuntu qui permet d&#39;installer pleins de trucs très utiles d&#39;un coup.

    Mais si c&#39;est facile, enfin presque.
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  30. #30
    Citation Envoyé par PierroLeFou
    Pourtant excuse moi de le dire mais lorsque j&#39;ai installé KDE sur ma distrib (sur l&#39;ibook je parle hein!) ya des options de partout il te demande des trucs que tu n&#39;as jamais su, qui ne sont pas marqué sur les specs fournis dans la boite etccccccc...
    Personne ne t’a demandé d’aller y faire un tour.

    Nan franchement faut arreter, c&#39;est pas a la porté de tous...
    Parce que Windows est à la portée de tous ? Non, sans rire ? Quand je vais sous Windows, voilà ce qui me passe par la tête (déjà écrit sur un autre forum, je traduis et complète) :
    • « Huh ? Comment met-on tout le système à jour, y compris toutes les applications et bibliothèques ? »
    • « Mais ? Comment je peux savoir tout ce que ’toshop (la vache, 1000 €) a installé ? »
    • « Crénom, mais c’est quoi ce bordel de A:\, C:\ et D:\ ? »
    • « Mais pourquoi l’utilisateur lambda peut effacer des fichiers système dans C:\windows\ ou C:\boot.ini ? »
    • « Mais c’est quoi ce foutoir de base de registre ? »
    • « Boudiou, où sont donc /etc/ et les fichiers de configuration ? »
    • « Ben ça, j’ai besoin de 4 antilourds, et en plus je dois raquer en plus de l’OS (presque vide de surcroît) ? »
    • « Grr, où sont passés les bureaux multiples ? »
    • « Aaaaaaargh, ne me dites pas que ce truc est un émulateur de terminal avec un shell dedans ? »
    • « Groumph, mais le copier-coller à la souris ne marche pas ? »
    • « Mais comment modifie-t-on la carte du clavier (si je veux ⊥ avec AltGr-t) ? »
    • « Rhaaa, comment vire-t-on ces immondes icones du bureau ? »
    • « Ça alors ? On ne peut pas enrouler les fenêtres ? »
    • « Bé ? Comment va-t-on dans une console texte ? »
    • « Ho, on ne peut pas surveiller les logs du système ? »
    • « Crotte, on ne peut pas faire un raccourci pour couper le son ou lancer un jeu ? »
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •