Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 480 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 14399
  1. #211
    ouaip mais avec le même tuto chez lui ca marche pas

  2. #212
    Au fait, pour les utilisateurs de nVidia : la dernière version (8774) du pilote est sortie.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #213
    N'ayant pas réussis a faire marché Mandriva, je me suis mit a Ubuntu.
    Pour l'installation, pas de problème, tout se fait pratiquement tout seul.
    Arrive le moment du boot : page d'accueil, je rentre mes identifiants... chargement (avec une petite musique)...
    et la, ben plus rien. je reste bloqué, clavier inactif (donc pas de console).
    J'avais exactement le même problème avec Mandriva.
    Est-ce que quelqu'un ici pourrait éventuellement m'aider ?

    merci.
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  4. #214
    Tu utilises un clavier USB ? C’est mal,USB. Très.
    Tu as essayé une distribution live (Kaella, Mepis) avant, histoire de copier quelque part une configuration qui marche ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #215
    Citation Envoyé par ducon
    Tu utilises un clavier USB ? C’est mal,USB. Très.
    Tu as essayé une distribution live (Kaella, Mepis) avant, histoire de copier quelque part une configuration qui marche ?
    Non, mon clavier est pas USB (par contre, ma souris, elle est USB et elle marche ).
    Oui, j'ai essayé des live (Mandrake, entre autre) et ça marchait sans problème.
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  6. #216
    tu as une ati?


    au fait ducon les drivers pour nvidia je trouve pas les 8874, t'est sur qu'ils sont sortis? pour l'instant j'ai les 8862 et elle est reconnu comme default dans xconf...

  7. #217
    pour ma config :
    nVidia 6800 LE
    AMD 64 3000+
    1 Go de RAM

    donc j'ai installé une version amd64 de Ubuntu.
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  8. #218
    Citation Envoyé par vindhler
    donc j'ai installé une version amd64 de Ubuntu.

    laisse tomber la version 64 bit elle est pas vraiment au point!!
    y a rien qui marche dessus!!!!

    tu installe la 32bit et tu fait sudo apt-get install linux-image-686 et sudo apt-get install linux-restricted-modules-686


    au fait chtite question: j'ai fait une connerie et je me retrouve avec un ficher a la base du disque dur(au coté de usr et de home)
    je fais comment pour le supprimer?

  9. #219
    Citation Envoyé par MCpaul34
    tu installe la 32bit et tu fait sudo apt-get install linux-image-686 et sudo apt-get install linux-restricted-modules-686

    je suis un débutant en linux... ça veut dire quoi tout ça?
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  10. #220
    Citation Envoyé par vindhler
    pourtant, j'avais lu que le Ubuntu amd64 était un des plus stable de la catégorie, mais bon, je vais essayé un 32 alors.

    je suis un débutant en linux... ça veut dire quoi tout ça?
    t'occupe!
    installe ubuntu 32 bit, fait les mises a jour, reboot et tape ca dans la console!
    c'est une optimisation de linux pour ton processeur...


    et moi aussi je suis debutant :D

  11. #221
    Citation Envoyé par MCpaul34
    au fait ducon les drivers pour nvidia je trouve pas les 8874, t'est sur qu'ils sont sortis? pour l'instant j'ai les 8862 et elle est reconnu comme default dans xconf...
    C’est 8774 et 8762 respectivement.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #222
    Citation Envoyé par MCpaul34
    tu installe la 32bit et tu fait sudo apt-get install linux-image-686 et sudo apt-get install linux-restricted-modules-686
    Euh c'est bien sympa mais je comprends pas pourquoi tu veux lui faire installer un kernel optimisé (en plus là avec son proco amd64 ça optimise rien du tout, c'est bête de le faire passer en 32bits), ça ne lui permet pas de résoudre son problème

    Enfin moi jdis ça jdis rien, si ça vous dérange pas de sous-exploiter votre matos :transpi:

    Sinon pour ton problème vindhler, euuuh moi j'en sais rien, je m'y connais pas beaucoup non plus cherche sur le forum ou les docs d'Ubuntu-fr.org, peut-être que quelqu'un a déjà rencontré ton problème

  13. #223
    JeyG, il ne faut pas confondre noyau compilé pour 64 bits et le reste du système (ou seulement certaines applications) compilé en 64 bits. De toutes manières, si ce n’est pas stable, autant ne pas prendre de risque. Au fait, Windows existe en 64 bits ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #224
    bon, j'ai installé Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake, et ça marche!
    donc je vais pas allé chercher plus loin hein.

    merci.


    edit:
    Citation Envoyé par ducon
    Au fait, Windows existe en 64 bits ?
    oui, il existe, mais il apporte pas grand chose de plus (il me semble).

    sinon, maintenant que je suis sur Ubuntu, il suffit juste que j'installe les drivers nVidia pour pouvoir passé a une résolution superieure a 1024*768 ?
    Sachant que j'ai un amd64, je prend les drivers fait pour, ou juste les 32?
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  15. #225
    Citation Envoyé par ducon
    JeyG, il ne faut pas confondre noyau compilé pour 64 bits et le reste du système (ou seulement certaines applications) compilé en 64 bits. De toutes manières, si ce n’est pas stable, autant ne pas prendre de risque. Au fait, Windows existe en 64 bits ?
    oui, et ca marche tout aussi mal(rien de compatible...)

    au fait je viens de finir l'install d'ubuntu sur mon VRAI pc(pas l'autre lent avec sa ati). J'ai installé doom3 qui marche tres bien, et quake 4 qui a marché puis qui me dit ca maintenant:
    WARNING: rvServerScanGUI::Clear() - invalid scanGUI

    idRenderSystem::Shutdown()
    Sys_Error: Unable to initialize OpenGL

    comprend pas la: je l'ai fait demmarrer une fois, j'ai changé les reglages graphiques et j'ai redemarré mais ca veut plus marcher...
    ptet qu'en supprimant le quake4config.cfg ca marcherais mais je sait pas ou il est!
    au fait chtite question: j'ai fait une connerie et je me retrouve avec un ficher a la base du disque dur(au coté de usr et de home)
    je fais comment pour le supprimer?
    personne n'a une idée

  16. #226
    Citation Envoyé par MCpaul34
    ptet qu'en supprimant le quake4config.cfg ca marcherais mais je sait pas ou il est!
    ~/.quake4/ ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #227
    ctrl+h pour afficher les dossiers cachés, au cas où

    Sinon moi j'ai fait une chtite connerie aussi, mais je vais avoir du mal à m'expliquer : en fait sur le coté de la barre de tache, près de la date toussa toussa, vous pouvez avec certaines applications réduire les fenetres en icones qui iront se mettre à coté de la date donc (vous suivez ? :P). Donc voilà, mon problème est que je ne peux plus voir ce genre d'icone, et c'est vraiment pénible parce que ça m'oblige à réduire pas mal de fenetres qui ne me servent pas à grand chose, mais que je dois lassier tourner en arrière plan... Je crois de plus que je ne vois plus l'icone pour les mises à jour d'ubuntu...
    Donc si quelqu'un sait comment je pourrais les remettre, ça serait vachement cool ^^'

  18. #228
    merci les gars! c'est bien ./quake4/!
    ok donc j'ai supprimé le fichier, redemarré le jeu et hop ca marche!
    donc notez bien: pas d'antialiasing a quake 4 sous linux ca fait planter le jeu!



    sinon pour ton prob: clik droit nouveau tableau de bord pour faire une division du truc? h34r:

    et comment supprimer ce fichier qui fait 510 MO (le pak de resurection of evil) qui s'est archivé dans le systeme de fichiers?

  19. #229
    Citation Envoyé par MCpaul34
    donc notez bien: pas d'antialiasing a quake 4 sous linux ca fait planter le jeu!
    Ha bon ?

    et comment supprimer ce fichier qui fait 510 MO (le pak de resurection of evil) qui s'est archivé dans le systeme de fichiers?
    Connecte-toi dans un terminal en tant que root et vire-le avec rm.

    JeyG, utilise les bureaux virtuels ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #230
    Citation Envoyé par ducon
    Ha bon ?
    Connecte-toi dans un terminal en tant que root et vire-le avec rm.
    sisi j'ai tésté et pourtant ca marche tres bien sur doom3...comprend pas la

    et sinon me connecter en root dans quel fichier?

    ok j'ai trouvé dans /

  21. #231
    Citation Envoyé par MCpaul34
    et comment supprimer ce fichier qui fait 510 MO (le pak de resurection of evil) qui s'est archivé dans le systeme de fichiers?
    Tu ouvres une console et tu tapes :
    Code:
    sudo rm /d3xp
    Il va te demander un mot de passe, faut entrer le tiens (celui avec lequel tu te connectes).

  22. #232
    ouaip merci!
    au fait est-ce que sa s'encrasse comme un windows(fichiers au demarrage, fichiers temporaires dans tout les sens...)?

  23. #233
    Oui et non. Si tu utilises emacs ou un autre éditeur de texte à outrance, tu vas te retrouver avec des fichiers *~ de partout. Sinon, la plupart de fichiers temporaires vont dans /tmp, il te suffit de le vider régulièrement pour le garder clean.

    Pour le démarrage, il est déjà assez long comme ça, ça ne devrait pas devenir vraiment pire avec le temps.

  24. #234
    Citation Envoyé par MCpaul34
    au fait est-ce que sa s'encrasse comme un windows(fichiers au demarrage, fichiers temporaires dans tout les sens...)?
    Normalement non, hé ho, on est chez les OS de professionnels et de feignasses ici. :P
    Mets ta machine à jour quand même, régulièrement.

    Au fait, si vous avez des applications qui ne sont pas dans la liste de winehq, envoyez-leur un rapport, s’il vous plaît (et pour ça, il faut d’abord créer un compte).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #235
    Citation Envoyé par vindhler
    sudo apt-get install linux-image-686 et sudo apt-get install linux-restricted-modules-686
    je suis un débutant en linux... ça veut dire quoi tout ça?


    sudo : tu te connectes en mode administrateur (ATTENTION DANGER)

    apt-get install : tu vas installer un programme

    linux* : qui se nomme linux* (en l'occurence, tu changes le noyau de ta distribution en faveur du 686.)



    Si tu préfères en mode graphique, y'a synaptic qui se charge de ça. C'est pareil mais t'as qu'à cliquer...
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  26. #236
    Citation Envoyé par golwin
    [...]
    merci, c'est un peu plus clair avec des explications

    j'ai remarqué un truc bizare : quand je branche mon lecteur mp3 (un archos Gmini XS 100), windows ne le reconnais qu'a moitié (il le voit dans les periphérique, et c'est tout) et j'ai plus rien faire avec.
    alors que sur Ubuntu, il est reconnu sans problèmes comme disque dur amovible.

    une raison de plus de préférer linux?
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  27. #237
    Citation Envoyé par vindhler
    j'ai remarqué un truc bizare : quand je branche mon lecteur mp3 (un archos Gmini XS 100), windows ne le


    Est-ce que windows n'avait pas donné la même lettre à ce lecteur qu'à un périphérique qui existait déjà ?
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  28. #238
    Citation Envoyé par golwin
    Est-ce que windows n'avait pas donné la même lettre à ce lecteur qu'à un périphérique qui existait déjà ?
    ben non...
    vu qu'il marche sur ubuntu, j'en ai profité pour mettre a jour le firmware. donc je vais allé voir si ça marche mieux maintenant.
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  29. #239
    j'ajoute qu'il y a d'autre excelent logiciels multimedia qui sont deja dans le gestionnaire de paquet synaptic(un clik et ca installe):
    -amarok, une sorte de listen mais en beaucoup mieux
    -k3b, pour graver, le meilleur logiciel de gravure sous linux

  30. #240
    Citation Envoyé par golwin
    Après l'install complète, lance easyubuntu
    Bravo Ubuntu. Les debianeux pourront utiliser à la place http://apt-get.org.

    Est-ce que windows n'avait pas donné la même lettre à ce lecteur qu'à un périphérique qui existait déjà ?
    Haaa, les joies des lettres de volume pour Windows…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •