Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 480 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 14399
  1. #151
    Suis pas prêt de l'installer, moi, mon Ubuntu amoureusement gravé sur un beau CD tout neuf :-(

  2. #152
    Pourquoi que donc ?

    Sinon le CD d'Ubuntu est gratuit (avec frais de port inclus), OK il met un mois pour arriver mais c'est franchement sympa comme initiative.

  3. #153
    Citation Envoyé par MCpaul34
    oui mais avant faut le configurer!
    et c'est la que ca craint!
    Je sais, c’est là aussi que je coince.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #154
    Citation Envoyé par Daeke
    Pourquoi que donc ?

    Sinon le CD d'Ubuntu est gratuit (avec frais de port inclus), OK il met un mois pour arriver mais c'est franchement sympa comme initiative.
    1 mois? pas de chance moi ca a mis 3 semaine!en plus les cd préssées sont vraiment cool avec leurs chtite boitier en carton c'est old school!en plus c'est gratos donc du tout bon!
    https://shipit.ubuntu.com/
    Je sais, c’est là aussi que je coince. mad.gif
    deja j'arrive même pas a faire en sorte qu'il émule XP! mais bon j'y arriverais! je cherche je cherche!
    enfin bon de toute facon meme si j'y arrive pas bientot arrive ET:quake wars pour me consoler...

  5. #155
    Citation Envoyé par Daeke
    Pourquoi que donc ?
    Je l'ai téléchargé et gravé en me disant que bon, pourquoi pas, me remettre une partoche Linux, ça pourrait le faire, pis ça a du pas mal évoluer depuis mon dernier essai à la Mandrake 8 (déçu). Maintenant, bon, quand je vois que faut toujours mettre la main à la pâte pour configurer, paramétrer ... parce qu'on a la malchance d'avoir une ATI, ou que le bidule est compatible avec le machin que si t'as fait un sudo truc machin. Pff ! Pas envie de me faire chier. Veux bien aller jouer avec le shell, mais quand j'ai envie et pour faire des trucs perso. J'ai déjà pas le temps de jouer autant que je voudrais, sans parler des montages vidéo en retard (ou des comptes à saisir), alors me prendre la tête sur l'OS, non.
    C'était le coup de calgon du soir du mec qu'avait envie, pis là tout d'un coup, qu'à plus envie et qui n'intéresse personne.

  6. #156
    changer d'os ce n'est pas comme changer de voiture. ca change les habitudes et les méthodes

  7. #157
    t es pas obligé d mettre le driver ati propriétaire, tu peux te contenter du libre
    faudrait pas abuser quand meme, j ai foutu ubuntu chez une fille qui connait rien en informatique et elle y arrive !

  8. #158
    La grande force d'Ubuntu c'est que la configuration de base est bien foutue. OK, il faut parfois mettre les mains dans le cambouis pour faire fonctionner l'acceleration 3D, mais bon, si t'as une partition Windows, c'est pas essentiel.

  9. #159
    ouaip sous ubuntu a part les drivers ati tout baigne c'est un bonheur!
    2 clics pour les mises a jour, pas besoin d'antivirus ou de firewall, bref du tout bon!

    et contrairement a la croyance generale, les jeux tournent!
    je fais tourner:
    -starcraft
    -warcraft 3
    -quake 4
    -doom 3
    -steam et tout les derivés de HL1

    bref pas mal de choses

  10. #160
    Citation Envoyé par MCpaul34
    ouaip sous ubuntu a part les drivers ati tout baigne c'est un bonheur!
    Tu as fini par y arriver, non ?

    2 clics pour les mises a jour, pas besoin d'antivirus ou de firewall, bref du tout bon!
    Si si, il y a un pare-feu. Cherche bien, il est planqué dans le noyau.

    -steam et tout les derivés de HL1
    Ça m’intéresse. Tu utilises HL déjà installé sous Windows ou tu l’as installé via wine ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #161
    ah ca heureusement que j'ai fini par y arriver! en fait les drivers ne marche pas avec l'image de base de linux et le module 386

    Citation Envoyé par ducon
    Ça m’intéresse. Tu utilises HL déjà installé sous Windows ou tu l’as installé via wine ?
    installé via wine!

  12. #162
    Citation Envoyé par Daeke
    OK, il faut parfois mettre les mains dans le cambouis pour faire fonctionner l'acceleration 3D, mais bon, si t'as une partition Windows, c'est pas essentiel.
    Mouais, même si je garde Windaube (pas que pour jouer d'ailleurs), ça me ferait quand même un peu chier de ne pas avoir l'accélération 3D (elle est utilisée dans des softs comme Blender, non ?).

  13. #163
    Citation Envoyé par MCpaul34
    installé via wine!
    Tu as un Windows déjà installé et que wine a utilisé ou il a tout fait tout seul ? Au fait, quelle verison de wine ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #164
    Citation Envoyé par XWolverine
    elle est utilisée dans des softs comme Blender, non ?.
    Je pense que oui mais Blender, tu l'as aussi sous Windows :P .

    Perso, j'utilise Linux pour programmer des softs/jeux en 2D, de la bureautique et de la retouche d'image via Gimp/Inkscape donc l'acceleration 3D, je m'en tape.

    Et finalement, c'est pas si compliqué que ça a mettre en place l'acceleration 3D avec une ati : en général, il suffit d'installer le package fglrx et de lancer fglrx-config .

  15. #165
    Citation Envoyé par ducon
    Tu as un Windows déjà installé et que wine a utilisé ou il a tout fait tout seul ? Au fait, quelle verison de wine ?
    non pas de windows, je n'ai qu'une partition sous ubuntu. et la version de wine bah vu que j'ai fait la mise a jour ce matin ben la derniere!
    au fait le tuto que j'ai utilisé:
    http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux/steam

  16. #166
    Merci pour le lien. Je suis en train de l’installer, après avoir installé la version pour Ubuntu sur ma Debian Etch. Ça a l’air de passer.
    En revanche, il y a besoin de télécharger quelques dll à droite ou à gauche.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #167
    Citation Envoyé par ducon
    Merci pour le lien. Je suis en train de l’installer, après avoir installé la version pour Ubuntu sur ma Debian Etch. Ça a l’air de passer.
    En revanche, il y a besoin de télécharger quelques dll à droite ou à gauche.
    des dll je ne sait pas(ca expliquerais pourquoi les jeux source ne marchent pas...don a essayer!) par contre comme dit dans le tuto faut installer le mozilla activeX control et la police tahoma.ttf que tu trouvera sur le net je pense...
    sinon si tu as des jeux source et que tu les fait tourner previens moi!

  18. #168
    Si vous avez besoin de dll, suffit de demander. J'ai un dossier C:\WINDOWS\SYSTEM qui en recèle des brouettes complètes.

  19. #169
    Je dois vraiment être neu², je n’arrive pas à installer Steam.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #170
    bah moi ca demarre 1 fois sur 4(ca freeze!) et quand ca demarre j'arrive a lancer que les jeux avec le moteur de half-life.
    Mais a quel moment t'arrive pas? si c'est la mise a jour qui reste figée a 0% tu recommence jusqu'a ce que ca marche(au bout d'une dizaine d'essai moi ca a marché!)

  21. #171
    Pour Steam, lors de l’installation, je ne vois pas le texte que je suis censé valider (avec la fenêtre vert caca d’oie) et les boutons ne marchent plus.
    Pour Half-Life, le jeu se lance, mais je ne vois pas les actions du personnage lors de la session d’entraînement. Je ne vois que l’écran de chargement. Certaines actions de menu me sont cachées comme les taquets (je les vois une fraction de seconde).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #172
    Citation Envoyé par ducon
    Pour Steam, lors de l’installation, je ne vois pas le texte que je suis censé valider (avec la fenêtre vert caca d’oie) et les boutons ne marchent plus.
    Pour Half-Life, le jeu se lance, mais je ne vois pas les actions du personnage lors de la session d’entraînement. Je ne vois que l’écran de chargement. Certaines actions de menu me sont cachées comme les taquets (je les vois une fraction de seconde).
    pour l'ecriture: faut mettre l'ecriture tahoma.ttt(c'est expliqué dans une partie du tuto...)
    les bouton figés ca me le fai aussi et je comprend pas trop parce que desfois ca marche! en general faut que je decoche et que je recoche tout dans winecfg onglet affichage...
    et sinon pour hl dans les option graphique faut mettre opengl, et c'est bizzare, parce que moi hl dod et cs 1.6 marchent bien (quand steam se lance...)

  23. #173
    Citation Envoyé par MCpaul34
    pour l'ecriture: faut mettre l'ecriture tahoma.ttt(c'est expliqué dans une partie du tuto...)
    Ben oui, dans ~/.wine/drive_s/windows/fonts/.

    Code:
    > ls .wine/drive_c/windows/fonts/
    tahomabd.ttf  tahoma.ttf
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #174

  25. #175
    Ouaiiis, super, Half Life marche. Je viens de faire le tutoriel.
    Il fallait autoriser la capture de la souris (la case en haut). Il ne me manque plus que le jeu en plein écran et Steam.
    Merci. Plein de poutous de nain.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #176
    bah le jeu plein ecran faut mettre bureau virtuel 1024X768 ou plus!
    mais moi j'ai deux problemes:
    -steam deconne par moment et est figé
    -les jeux source ne marchent pas! ouiiiin

    sinon qui sait ou trouver un tuto a jour pour installer steam avec cedega cvs?(parce que j'ai lu que ca marchait les jeux source avec!)

    au fait des captures d'ecran pour aguicher le windowsien hésitant!



    OUIIIII JE SUIS GENIAL YA YA YA!
    j'ai trouvé comment faire fonctionner steam a tout les coups!
    au login, se preparer a cliquer sur "mes jeux" en moins de 0.5sec et magie ca freeze pas!
    yataaa :D

  27. #177
    Citation Envoyé par MCpaul34
    bah le jeu plein ecran faut mettre bureau virtuel 1024X768 ou plus!
    OK, 1280×1024, pour moi, et penser à enlever la bordure du gestionnaire de fenêtres.
    Ça marche même si le jeu s’affiche en 800×600 ?
    Reste la police Tahoma. Fais voir ton ~/.wine/drive_c/windows/fonts/ ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #178

  29. #179
    sinon j'ai trouvé un truc qui s'appelle installateur loki...
    je vais essayer avec farcry...

  30. #180
    J’avais essayé, mais bof. J’ai peut-être, encore une fois, fait mon neu²… Il y a un installateur spécial Lokí (ouais, la boîte de jeux Windows→Linux qui a coulé).
    Tu veux parler de liflg (Lokí Installers For Linux Gamers) ? Ouais, peut-être que l’installateur dédié marche.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •