Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 480 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 14399
  1. #1501
    C'est un manchot, pas un pinguin
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  2. #1502

  3. #1503
    Yavait des linuxiens ici avant george vous savez :mrgreen:

  4. #1504
    Citation Envoyé par JeyG
    Yavait des linuxiens ici avant george vous savez :mrgreen:
    Ouais mais depuis que georges est là il force l'envahissagement avec des news subliminales!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  5. #1505
    Citation Envoyé par JeyG


    Ça m'étonne, je crois déjà avoir vu des captures de bureau sous e17 avec conky...
    En fait, c'est possible, mais pas avec un fond d'écran animé... Ou en tout cas, il faut avoir une version jpg du fond d'écran et le placer à un endroit où ça n'est pas animé, et ce au prix de quelques bidouilles... Je testerai ça quand j'aurai le temps ^^
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  6. #1506
    Ptain les gars un genre de Dieu a enfin rétabli la vérité sur ce topic

  7. #1507
    OMGWTF §§§!!!! C'est sans doute Steve Jobs en personne qui a fait ça !!!11!
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  8. #1508
    Sur ton ordre, tu as monté un véritable complot !
    Spoiler Alert!
    George vous a tous piégés pour éliminer la communauté Linux

  9. #1509

  10. #1510
    Automaker Peugeot Converts 20,000 Desktops To Linux

    Peugeot is planning to give Linux desktops to a wide variety of computer users, including sales force workers and workers on the manufacturing floor.

    Edit: tiens mais qu'est ce que je fous là ?
    Spong3bong sur le XBL

  11. #1511
    Je voudrais savoir si l'installation des pilotes pour un WUSB54G (wifi usb) est facile avec les dernières moutures d'ubuntu ? Le top, ce serait qu'il me l'install tout seul comme un grand...

  12. #1512
    Citation Envoyé par Aellon
    Je voudrais savoir si l'installation des pilotes pour un WUSB54G (wifi usb) est facile avec les dernières moutures d'ubuntu ? Le top, ce serait qu'il me l'install tout seul comme un grand...
    C'est le cas :D du moins si tu as la v4 (chipset Ralink). La version doit etre ecrit derriere la cle au niveau de l'address mac il me semble.
    Pour le pilote en c'est le rt2570.

  13. #1513
    Question noob (je sais, je cumule) : Je veux utiliser une webcam sous Debian. Google (les 10 premières réponses) me dit qu'il faut compiler le driver.
    C'est obligé, y'a pas d'autres moyens ?
    (je sais, c'est sans douleur, faut taper une pauvre commande sous un terminal, tout ça, mais bon, on peut demander, non ?)

    Edit : Ben non, j'arrive pas à compiler. Me trouve pas version.h !!! (j'ai pas de répertoire build sous /lib/modules/MonNoyauAMoi et a fortiori pas de sous-rép include donc). J'ai pas trouvé de version.h ailleurs, faut installer un package particulier pour avoir les includes ?

  14. #1514
    Bijour les ptits lapinous manchots

    Puisque tout le monde raconte sa vie ici, je vais faire de même !

    Je suis pas un ancêtre, j'ai pas encore 30 ans, mais mon premier pc avait un proce 8088 qui tournait à 5Mhz, 512Kb de RAM, avec un disque dur de 10Mo qui se branchait sur port ISA et qui faisait zzzzzip zzzzzip, une carte graphique CGA qui permettait l'affichage de 4 couleurs simultannées ! *souvenirs...*

    J'ai connu Dos, windows 2, 3.1, 95, 98... et puis Linux =) avec RedHat 5.2 tout d'abord (j'avais bien essayé d'installer une Slackware, mais n'ayant aucune base en unix c'était voué à l'échec). Je gardais mon win98 pour jouer et j'avais toujours ma partoche Linux prête à subir toutes mes expérimentations. Le couple fonctionnait pas trop mal et m'a permis de me former sur les OS type Unix, ça m'a bien servi d'ailleurs, j'en ai fait mon métier Puis m'est venue tout naturellement l'envie de consacrer l'intégralité de mon disque dur à Linux. Un coup de sang suite à un rite shamanique de désenvoutement échoué, j'ai viré le windows et ses spywares et autres joyeusetés. Pas bien longtemps malheureusement, mes genes de joueur invétéré m'ont poussé à refaire une petite place à Win.
    Puis grâce aux drivers proprio nvidia et aux progrès réalisés par le projet Wine, j'ai pu enfin me séparer pour de bon de Windows! Ca fait maintenant un peu plus de 3 ans que je fais tout sous Linux, les seuls moments ou je touche un windows c'est quand il est bien enfermé dans sa machine virtuelle

    Coup de bol aussi, tous mes jeux fétiches tournent parfaitement sous Linux :
    - Dune de Cryo via Dosbox (le jeu par lequel tout commença... et malgré sa linéarité, j'y reviens toujours)
    - Alpha Centauri via Wine (il y a bien une version native mais elle n'est pas compatible avec la version win pour le multi...)
    - Civ 4 via Wine
    - Fallout 1&2 via FIFE ( http://www.fifengine.de/ )
    - Arcanum via Wine
    - Vampires Bloodlines via Wine (le jeu qui a marqué la mort de Troika obligé d'installer un patch fait par des fans pour pouvoir finir ce jeu http://www.vampire-network.net/modules.php...load&cid=22 , il est blindé de bugs bloquants, comme souvent chez Troika d'ailleurs... des jeux buggés jusqu'à la moëlle, mais quels jeux !!!!)
    - World of Warcraft via Wine
    - Football Manager via Wine

    Je ne joue pas qu'à ces jeux, mais ce sont ceux qui restent installés en permanence sur ma machine... qui est sous Ubuntu, mon serveur et pc de salon étant lui sous Debian.

    Happy gaming, happy pinguin !

    Longue vie à <strike>Joy</strike> Canardpc !

  15. #1515
    Ah dans 10 ans j&#39;pourrais dire la meme chose .... ... enfin je sais pas! ... faut que je m&#39;achete une nvidia bordel de merde! Mais bientot je serais fier d&#39;avoir dégager windows de mon skedur a tous jamais! (Des fois je débranche mes genes de gamers mais ca dure pas bien longtemps et ma ATI me reclame un driver potable alors voilà je l&#39;avoue je suis sous windows ... ... (je dois avouer que c&#39;est vista en plus ? ... ))


    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  16. #1516
    Citation Envoyé par Rimaille
    - Fallout 1&2 via FIFE ( http://www.fifengine.de/ )
    Il y a un avantage à faire passer Fallout 1 et 2 par FIFE (comment on fait d&#39;ailleurs ? Je croyais que c&#39;était juste un genre de RPG Maker version post-apo) plutôt que par Wine ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  17. #1517
    Les types de fichiers sont définis comment sous Gnome ?
    Mon expérience d&#39;hier me fait un peu peur :
    -téléchargement d&#39;un fichier d&#39;explication sur un FTP, Iceweasel me propose tout seul un .htm au bout (soit, si ça l&#39;amuse).
    -Dans Nautilus, le fichier est déclaré comme de type HTML et le doub kick l&#39;ouvre sous un navigateur web. C&#39;est moche, donc je me dis que c&#39;est du texte et pas du HTML.
    -Plutôt que de l&#39;ouvrir avec un editeur de texte (réflexe normal), je tente le renommage avec .txt au lieu de .htm (nan, l&#39;est pas si con que ça nunux) et miracle, il est déclaré en plain text et s&#39;ouvre avec GEdit au doub kick !!!

    On est allé jusqu&#39;à copier l&#39;aberration de windaube de définition de type par l&#39;extension ?

  18. #1518
    Citation Envoyé par XWolverine
    On est allé jusqu&#39;à copier l&#39;aberration de windaube de définition de type par l&#39;extension ?
    Faut croire que oui mais la dernière fois que j&#39;ai utilisé Gnome, il a reconnu tout seul le format de certains de mes fichiers sans extension.


  19. #1519
    Citation Envoyé par Daeke
    Faut croire que oui mais la dernière fois que j&#39;ai utilisé Gnome, il a reconnu tout seul le format de certains de mes fichiers sans extension.
    J&#39;aurai du suivre mon réflexe premier : Ne mettre aucune extension lors de l&#39;enregistrement du fichier. C&#39;est le fait qu&#39;Iceweasel me propose .htm qui m&#39;a enduit d&#39;erreur, me disant qu&#39;il avait du reconnaître du HTML tout seul.

  20. #1520
    Citation Envoyé par XWolverine
    Les types de fichiers sont définis comment sous Gnome ?
    Mon expérience d&#39;hier me fait un peu peur :
    -téléchargement d&#39;un fichier d&#39;explication sur un FTP, Iceweasel me propose tout seul un .htm au bout (soit, si ça l&#39;amuse).
    -Dans Nautilus, le fichier est déclaré comme de type HTML et le doub kick l&#39;ouvre sous un navigateur web. C&#39;est moche, donc je me dis que c&#39;est du texte et pas du HTML.
    -Plutôt que de l&#39;ouvrir avec un editeur de texte (réflexe normal), je tente le renommage avec .txt au lieu de .htm (nan, l&#39;est pas si con que ça nunux) et miracle, il est déclaré en plain text et s&#39;ouvre avec GEdit au doub kick !!!

    On est allé jusqu&#39;à copier l&#39;aberration de windaube de définition de type par l&#39;extension ?
    Sous les Unix, le type de fichier est défini suivant son type Mime. Concrètement c&#39;est quelques chaines de caractères dans l&#39;entête du fichier.
    Pour aller voir les types de fichiers de ton pc, amuses toi avec la commande file tonfichier dans un terminal.
    Un fichier html ou txt a le même type mime : text/html donc l&#39;extension permet d&#39;ouvrir un fichier txt plutot avec un éditeur de texte et un html avec un navigateur.

    Appeller Windows Windaube ne te fera pas devenir meilleur sous Linux.

  21. #1521
    Citation Envoyé par Rimaille
    La première phrase de leur site le dit pourtant : "For the ones that have never heard about FIFE: this project is an open source engine that aims to be a platform for the creation of 2D RPGs. We do also provide support for the assets of the original Fallout games."
    Leur site explique aussi comment installer Fife et Fallout... je te conseille d&#39;ailler le lire si ça t&#39;interesse.
    Oui, il y a de gros avantages : le moteur Fife propose un rendu natif, tu gagnes une couche d&#39;abstraction ; l&#39;accélération opengl du moteur permet l&#39;utilisation de multiples résolutions, en toute fluidité.
    Intéressant, je vais tester ça.

    Bienvenue sur le forum, au fait
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  22. #1522
    Yo,

    Bon, j&#39;ai fait fonctionner l&#39;imprimante canon en réseau, c&#39;est niquel. Me reste un poste à configurer en IP fixe et c&#39;est bon. Maintenant, je dois trouver comment accéder au dossier partagé d&#39;ubuntu à partir d&#39;un poste Windows. Apparemment j&#39;ai configuré Samba, en suivant un guide. Mais bon, j&#39;ai rien vu de concret en fait, car ils n&#39;expliquent pas comment on fait à partir de windows pour se connecter... Faut bidouiller un raccourcis réseau ? Ou on peut passer proprement par l&#39;interface reseau de windows ? (genre il nous dit "ah tiens, y a un truc unix la)

  23. #1523
    Citation Envoyé par Aellon
    Yo,

    Bon, j&#39;ai fait fonctionner l&#39;imprimante canon en réseau, c&#39;est niquel. Me reste un poste à configurer en IP fixe et c&#39;est bon. Maintenant, je dois trouver comment accéder au dossier partagé d&#39;ubuntu à partir d&#39;un poste Windows. Apparemment j&#39;ai configuré Samba, en suivant un guide. Mais bon, j&#39;ai rien vu de concret en fait, car ils n&#39;expliquent pas comment on fait à partir de windows pour se connecter... Faut bidouiller un raccourcis réseau ? Ou on peut passer proprement par l&#39;interface reseau de windows ? (genre il nous dit "ah tiens, y a un truc unix la)
    Salut,

    Y&#39;a rien de compliqué, la configuration de Samba a été intégrée à Nautilus : il te suffit de faire un clic droit sur le dossier que tu veux partager, là tu as le choix entre nfs et samba, ça configure tout seul samba et ça le relance pour que le partage soit pris en compte.

    Si tu tiens à le faire à la mano, 2 choses à vérifier dans ton /etc/samba/smb.conf :

    1/ security = share

    2/ #definition de ton partage (j&#39;ai pris comme exemple le dossier incoming de mldonkey chez moi, adapte le)
    [incoming]
    path = /var/lib/mldonkey/incoming
    available = yes
    browsable = yes
    public = yes
    writable = yes

    puis redémarre ton samba avec la commande : sudo /etc/init.d/samba restart

    Ton partage est ensuite accessible via le voisinage réseau, comme si il s&#39;agissait d&#39;un windows (pas forcément immédiatement après la definition de ton partage, il y a un petit délai)
    Pour y accéder directement, ou faire un raccourci sur ton bureau : \\192.168.1.1 (adapte l&#39;ip avec l&#39;ip de ton poste Linux), ou \\192.168.1.1\nomdetonpartage

  24. #1524
    Citation Envoyé par Rimaille
    Appeller Windows Windaube ne te fera pas devenir meilleur sous Linux.
    J&#39;appelle Windows comme ça depuis que j&#39;ai un PC (win95). A l&#39;époque, pas de nunux. Ca doit être du au passage depuis AmigaOS
    Pour le type text/html, OK, je comprend mieux.

  25. #1525
    Citation Envoyé par XWolverine
    J&#39;appelle Windows comme ça depuis que j&#39;ai un PC (win95). A l&#39;époque, pas de nunux. Ca doit être du au passage depuis AmigaOS
    Ca a du te faire un choc

    J&#39;ai vu des gars tourner avec un Amiga OS sur des PC classiques, au dessus d&#39;un QNX. Ptetre que tu pourras t&#39;amuser avec ?

  26. #1526
    Citation Envoyé par Rimaille
    J&#39;ai vu des gars tourner avec un Amiga OS sur des PC classiques, au dessus d&#39;un QNX. Ptetre que tu pourras t&#39;amuser avec ?
    Non, pour moi, l&#39;AmigaOS est mort. Un WinUAE de temps en temps pour rejouer à des jeux Amiga OK, mais pour l&#39;OS, aucun intérêt.
    Je regrette plus la mort de BeOS, toujours utilisable, mais trop en retard pour concurrencer nunux et windaube (oui, j&#39;insiste ), même si Haiku avance pas trop mal.

  27. #1527
    Citation Envoyé par Rimaille
    ....
    Merci

    Et les postes windows peuvent écrire sur ubuntu sans tout niquer ?

  28. #1528

  29. #1529
    Citation Envoyé par JojoLeMerou
    rovoc:
    Effectivement, c&#39;est de la provoc de la part d&#39;Apple que de mettre en vente un iMac aussi laid. Sans compter les périphériques absolument pas assortis à la machine. Et un écran glossy. Pour 1200€

    PS : Fallout marche très bien avec Wine hein
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  30. #1530
    Citation Envoyé par George Sable
    PS : Fallout marche très bien avec Wine hein
    Je confirme, c&#39;est pour ça que je demandais l&#39;intérêt de passer sous FIFE, pour un jeu qui, avec Wine, est fluide de toute façon même sur une machine avec 256 Mo de RAM (et sans doute moins, vu qu&#39;en 97, je le faisais tourner sous Windows avec 16 Mo de RAM) > le gain de performances à le faire tourner en natif est donc négligeable... Par contre, faut voir ce que ça apporte de pouvoir changer la résolution de Fallout.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Page 51 sur 480 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •