Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 480 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 14399
  1. #91
    questions a la con d'un windowsien:

    concretement: quels jeux fonctionnent sous linux parmi ceux-ci?
    doom3+extension
    quake4
    oblivion
    diablo2
    titan quest
    warcraft3?
    le futur quake wars?

    et est-ce que steam fonctionne sous linux?

    parce que mon brother ma fillé une version de linux assez recente(ubuntu dapper drake) et j'aimerais savoir si sa vaut le coup quoi...

  2. #92
    Citation Envoyé par MCpaul34
    questions a la con d'un windowsien:

    concretement: quels jeux fonctionnent sous linux parmi ceux-ci?
    doom3+extension
    quake4
    Oui et oui, ils ont chacun leur installateur natif (celui de Doom 3 gère aussi RoE).

    oblivion
    diablo2
    titan quest
    warcraft3?
    Aucune idée, mais à mon avis ça passe avec Cedega voire Wine. Va faire un tour sur le site de chacun des « émulateurs ».

    le futur quake wars?
    J’en sais rien, mais il y a de grandes chances.

    et est-ce que steam fonctionne sous linux?
    Il paraît, mais il paraît que ça merdoie souvent.

    parce que mon brother ma fillé une version de linux assez recente(ubuntu dapper drake) et j'aimerais savoir si sa vaut le coup quoi...
    Bien sûr que ça vaut le coup, sauf si tu ne veux que jouer sur ta machine.
    Tu peux néanmoins faire un tour sur un site de joueurs sous Linux, et même sur un site de linuxiens tout court.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #93
    j'ai vu que cedega permettait de tout faire fonctionner, mais qu'il était payant!Néamoins il y a une version gratos"en script": c'est pas trop chiant a mettre en place??
    sinon pour steam je cherche mais je trouve rien...

  4. #94
    Je ne sais pas si Cedega permet de tout faire tourner.
    Tu peux essayer de compiler la version CVS de Cedega de chez linux-gamers.net. Il paraît que ça marche mais je n’ai pas réussi. Chez moi, seule la version CVS de Wine est passée. Mais j’ai peut-être bouletisé.
    Pour Steam, cherche encore sur linux-gamers.net.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #95
    hourra steam marche!!
    dumoins si on en croit leurs tuto
    bon allez c est decidé je migre!
    bye bye windaube!

    par contre desolé de faire mon boulet mais il y a un truc que j'ai jamais compris: sur les forum on entend crier qu'il n'y a pas besoin de firewall/antivirus et autres pour linux. C'est une connerie ou alors linux est über protected?

  6. #96
    Il y a un pare-feu tout prêt dans le noyau, mais c’est à toi de paufiner ses règles : iptables (du moins sur mon 2.4.27).
    Il y a des antivirus comme clamav, mais ça sert surtout pour protéger des postes Windows derrière. Il y a aussi des détecteurs de rootkits comme chkrootkit ou rkhunter mais ils ne détectent qu’une fois le mal fait.
    Il existent pas mal de saloperies sous Linux mais bien moins que sous l’autre. Cela dit, il faut mettre à jour sa machine tous les jours et soigner la configuration des trucs à risque (services, internet).
    Enfin, avant de migrer définitivement, assure-toi que tout marche quand même sous Linux, par exemple la troidé de ta carte vidéo ou la carte son. Garde une partition avec Windows dessus, on ne sait jamais.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #97
    bonjour
    je suis nouveau dans le monde des pinguin, et j'y connais absolument pas grand chose.

    j'ai récament installé Mandriva 2006 pour amd64 (rien de plus facile).
    Jusque la tout va bien, sauf que quand je lance Mandriva, il se charge (apparament) sans problème, un écran de fond s'affiche, et... ben c'est tout.
    je me retrouve bloqué sur un "bureau" vide, avec mon curseur, obligé de faire un reset.

    donc, voila, si quelq'un pouvait m'aider, svp.

    edit: d'ailleur, vous me conseillez quelle distribution pour débuter?
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  8. #98

  9. #99
    Citation Envoyé par MCpaul34
    par contre desolé de faire mon boulet mais il y a un truc que j'ai jamais compris: sur les forum on entend crier qu'il n'y a pas besoin de firewall/antivirus et autres pour linux. C'est une connerie ou alors linux est über protected ?
    C'est surtout qu'il faut vraiment avoir pas de chance pour attraper un virus sous linux. Ensuite, même si tu te retrouves avec un virus, à moins qu'il soit über-puissant (= développé directement en assembleur), il aura du mal à attaquer autre chose que tes fichiers personnels. Donc tu pourras toujours lui taper dessus ou, au pire, créer un nouveau compte utilisateur pour repartir sur des bases plus "saines".

  10. #100
    Citation Envoyé par Daeke
    Sauf en cas de "Kernel Panic" (plus rien ne bouge et un voyant du clavier clignote), tu peux toujours passer en mode console (Ctrl+Alt+F1 / Ctrl+Alt+F2 / Ctrl+Alt+F3 / Ctrl+Alt+F4) et "reprendre" le contrôle de ta machine.
    Linux a rarement besoin d'être redémarré.
    Par contre, si tu ne connais rien au mode console de linux, tu risques d'être perdu assez vite :/ .
    Justement, c'est ça le problème : j'y connais rien!
    je crois que j'ai essayé de passer en console, mais sa marchait pas.

    j'aimerais savoir 2-3 truc, comme les types de partitions que je doit créer et la place que je doit leur donner.
    j'aimerais qu'on me donne les principale lignes de commande...
    enfin, ce genre de truc.

    merci d'avance.
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  11. #101
    LA commande principale : man
    Tu tapes "man nom_de_la_commande" et ça va t'afficher la page manuel de la commande
    Tu peux même faire "man man" pour avoir des infos sur "man".
    Touche "q" pour quitter une page manuel.

    Les commandes de base :
    ls - lister le contenu d'un dossier (comme le "dir" de DOS)
    cd - changer de dossier
    pwd - afficher le dossier dans lequel tu es
    rm - "remove", supprime un fichier
    rmdir - supprimer un dossier (il doit être vide), sinon tu peux faire "rm -r nom_du_dossier" pour supprimer un dossier remplit. Attention, il n'y a aucune corbeille sous linux !
    mv - "move", déplacer un fichier/dossier
    cp - "copy", copier un fichier

    Les éditeurs de texte en mode console :
    vi - déconseillé si tu veux pas te prendre la tête avec les pages manuels (exemple : pour quitter VI, il faut faire Echap puis ":" puis "!q" puis Entrée
    nano - plus simple que VI, mais lire la page manuel avant de l'utiliser est une bonne idée (ne serait-ce que pour savoir comment sauvegarder et quitter)

  12. #102
    merci, je pense que ça me sera bien utile de connaitre ces commandes.
    maintenant reste mon problème de boot.
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  13. #103
    Pour ma part j'ai tenté de me mettre à linux il y a environ un an avec Madrake 2005 limited edition, puis avec Mandriva 2006 mais dans les deux cas j'avais de serieux problèmes de compatbilité avec certains composants, ce qui m'empechait d'acceder au net. Mais il y a quelques jours, j'ai tenté Ubuntu 6.06, et là, c'est parfait, plus aucun problème, c'est le pied
    Franchement je revis Tout est beaucoup plus rapide, je trouve le système de paquets génialissime, c'est beau, ect :&#39
    J'ai juste quelques petits problèmes à régler concernant le streaming sur page web ainsi que quelques réglages pour wine, à part ça je suis heureux :D , c'est presque si j'ai envie de virer windaube tellement il me parait inutile à présent.

  14. #104
    Citation Envoyé par Daeke
    Sauf en cas de "Kernel Panic" (plus rien ne bouge et un voyant du clavier clignote), tu peux toujours passer en mode console (Ctrl+Alt+F1 / Ctrl+Alt+F2 / Ctrl+Alt+F3 / Ctrl+Alt+F4) et "reprendre" le contrôle de ta machine.
    Linux a rarement besoin d'être redémarré.
    Cela m’arrive de temps en temps quand un jeu fait planter X ou quand X plante tout seul.

    C'est surtout qu'il faut vraiment avoir pas de chance pour attraper un virus sous linux. Ensuite, même si tu te retrouves avec un virus, à moins qu'il soit über-puissant (= développé directement en assembleur), il aura du mal à attaquer autre chose que tes fichiers personnels. Donc tu pourras toujours lui taper dessus ou, au pire, créer un nouveau compte utilisateur pour repartir sur des bases plus "saines".
    Certes le système est épargné, mais tes données personnelles sont pourries, c’est con.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #105
    Désolé, j'arrive là comme un chien dans un jeu de quilles mais... En fait j'ai vu le titre "Le fil des linuxiens" et en dessous le dernier signataire "ducon". Et j'ai ri.
    Vraiment désolé.

    *rires étouffés*

  16. #106
    Et même que j’ai lancé le fil, et même que c’est mon pseudo courant pour le jeu vidéo, alors on ne se moque pas.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #107
    Citation Envoyé par ducon
    Ubuntu a tout pompé sur Debian.
    Ubuntu c'est pas une Debian ? °_°

  18. #108
    Essaie d’installer un paquet Debian sur une Ubuntu ou l’inverse… Certes les deux sont proches, mais Ubuntu n’est pas Debian pour autant.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #109
    C'est qu'on ne peut pas (ou faut galérer)
    mais il me semblait voir apparaître le logo Debian quand je boote sur ma Ubuntu. C'était peut etre un message subliminal

  20. #110
    Citation Envoyé par ducon
    Essaie d'installer un paquet Debian sur une Ubuntu ou l'inverse… Certes les deux sont proches, mais Ubuntu n'est pas Debian pour autant.
    Et après on nous dit que Linux est simple :-)

  21. #111
    Citation Envoyé par ducon
    Essaie d’installer un paquet Debian sur une Ubuntu ou l’inverse… Certes les deux sont proches, mais Ubuntu n’est pas Debian pour autant.
    J'ai jamais eu de problème pour ça (dpkg -i monpack.deb).

    Et sinon :
    "Ubuntu is a free, open source operating system that starts with the breadth of Debian and adds regular releases" (source : Ubuntu.com)
    Donc oui, Ubuntu est basé sur Debian.

  22. #112
    +1 pour nano, c'est bien pratique et les commandes sont marquées en bas de l'éditeur

  23. #113
    Citation Envoyé par Daeke
    J'ai jamais eu de problème pour ça (dpkg -i monpack.deb).

    Et sinon :
    "Ubuntu is a free, open source operating system that starts with the breadth of Debian and adds regular releases" (source : Ubuntu.com)
    Donc oui, Ubuntu est basé sur Debian.
    \o/
    Je savais bien qu'il y avait le logo Debian de base

    faudrait que j'utilise un peu plus dpkg aussi ... j'ia la fainéantise de l'utilisateur windows, cay mal

  24. #114
    Citation Envoyé par SetaSensei
    faudrait que j'utilise un peu plus dpkg aussi ... j'ia la fainéantise de l'utilisateur windows, cay mal
    Nan, pas dpkg, mais apt-get ou aptitude (qui rendent encore plus faignasse).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #115
    Citation Envoyé par ducon
    Pour un petit paquet fait par toi, je pense en effet que ça ne pose pas de gros problème. En revanche, pour un paquet de bibliothèque ou un paquet un peu plus profond avec des dépendances bien bizarres, je te le déconseille tout comme installer un paquet Red Hat ou SuSE dans une Mandriva. M’enfin je te le déconseille mais moins que sur l’exemple pris, la distance est à mon avis moins importante.
    Nan, pas dpkg, mais apt-get ou aptitude (qui rendent encore plus faignasse).
    :D

  26. #116
    Citation Envoyé par ducon
    Nan, pas dpkg, mais apt-get ou aptitude (qui rendent encore plus faignasse).
    ./configure
    make
    make install


    Y a que ça de vrai !

  27. #117
    Citation Envoyé par Daeke
    ./configure
    make
    make install


    Y a que ça de vrai !
    ou comment foutre le souk sur une debian
    à ne faire que si le soft n'est pas dispo sur apt

  28. #118
    voila comme dit plus tot sur le topic je suis passé a ubuntu. yeah!
    donc l'install sans probleme(tout a été reconnu, même l'appareil photo numerique médion alors qu'il marchait pas sous windows xp) mais malgré ca j'ai quelque petits problemes pour faire fonctionner wine et quake 4, donc si vous avez une idée...


    donc quand je lance quake 4 ca me donne ca:
    Quake4 Final V1.3.0.2393 Build 2393.0 linux-x86 Aug 7 2006
    found interface lo - loopback
    found interface ra0 - 192.168.0.2/255.255.255.0
    CPU: AMD CPU with MMX & 3DNow! & SSE
    enabled Flush-To-Zero mode
    --------- Initializing File System ----------
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/game000.pk4 with checksum 0x1e246dd2
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/game100.pk4 with checksum 0x7d4d8d2a
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/game200.pk4 with checksum 0x46f04342
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/pak001.pk4 with checksum 0xf2cbc998
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/pak002.pk4 with checksum 0x7f8d80d1
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/pak003.pk4 with checksum 0x1b57b207
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/pak004.pk4 with checksum 0x385aa578
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/pak005.pk4 with checksum 0x60d50a1d
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/pak006.pk4 with checksum 0x9099ed11
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/pak007.pk4 with checksum 0xaf301fff
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/pak008.pk4 with checksum 0x4ac6f6d9
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/pak009.pk4 with checksum 0x36030c7d
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/pak010.pk4 with checksum 0x4b80fbda
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/pak011.pk4 with checksum 0x8acf4cfa
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/pak012.pk4 with checksum 0xbe4120b0
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/pak013.pk4 with checksum 0x6ad67f40
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/pak014.pk4 with checksum 0xee51cd59
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/pak015.pk4 with checksum 0xf5bf4e0c
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/pak016.pk4 with checksum 0x2196f58c
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/pak017.pk4 with checksum 0x91118a35
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/pak018.pk4 with checksum 0x98a14f03
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/pak019.pk4 with checksum 0xbc82ac79
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/pak020.pk4 with checksum 0xce74cda5
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/zpak_english.pk4 with checksum 0x5868f530
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/zpak_english_01.pk4 with checksum 0xd9f04b8b
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/zpak_english_02.pk4 with checksum 0x9dbd91fd
    Loaded pk4 /usr/local/games/quake4/q4base/zpak_english_03.pk4 with checksum 0x2eb6ad8
    Current search path:
    /home/papa/.quake4/q4base
    /usr/local/games/quake4/q4base
    /usr/local/games/quake4/q4base/zpak_english_03.pk4 (4 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/zpak_english_02.pk4 (21 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/zpak_english_01.pk4 (1 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/zpak_english.pk4 (3457 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/pak020.pk4 (11 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/pak019.pk4 (1206 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/pak018.pk4 (3 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/pak017.pk4 (3 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/pak016.pk4 (193 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/pak015.pk4 (34 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/pak014.pk4 (552 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/pak013.pk4 (239 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/pak012.pk4 (1081 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/pak011.pk4 (5620 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/pak010.pk4 (5539 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/pak009.pk4 (1284 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/pak008.pk4 (1289 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/pak007.pk4 (1330 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/pak006.pk4 (1343 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/pak005.pk4 (1395 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/pak004.pk4 (2249 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/pak003.pk4 (1281 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/pak002.pk4 (313 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/pak001.pk4 (5837 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/game200.pk4 (9 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/game100.pk4 (2 files)
    /usr/local/games/quake4/q4base/game000.pk4 (2 files)
    game DLL: 0x0 in pak: 0x0
    Addon pk4s:
    file system initialized.
    ---------------------------------------------
    ------------ Initializing Decls -------------
    Loading guides.... 64 loaded
    WARNING: file materials/mappack1.mtr, line 175: material 'models/mapobjects/multiplayer/jump_pad/jump_pad_color' previously defined at materials/mapobjects_mp2.mtr:1
    WARNING: file materials/mappack1.mtr, line 199: material 'models/mapobjects/multiplayer/jump_pad/jump_pad_color_glow' previously defined at materials/mapobjects_mp2.mtr:29
    WARNING: file materials/mappack1.mtr, line 224: material 'models/mapobjects/multiplayer/acceleration_pad/acceleration_pad_color' previously defined at materials/mapobjects_mp2.mtr:53
    WARNING: file materials/mappack1.mtr, line 242: material 'models/mapobjects/multiplayer/acceleration_pad/arrows_color' previously defined at materials/mapobjects_mp2.mtr:78
    WARNING: file materials/stroyent_mp.mtr, line 10: material 'textures/stroyent/mp/stroy_pillar1_orange' previously defined at materials/mappack1.mtr:1
    WARNING: file materials/stroyent_mp.mtr, line 18: material 'textures/stroyent/mp/stroy_pillar1_green' previously defined at materials/mappack1.mtr:12
    WARNING: file materials/stroyent_mp.mtr, line 26: material 'textures/stroyent/mp/tun6_green' previously defined at materials/mappack1.mtr:20
    WARNING: file materials/stroyent_mp.mtr, line 34: material 'textures/stroyent/mp/tun6small_green' previously defined at materials/mappack1.mtr:28
    WARNING: file materials/stroyent_mp.mtr, line 42: material 'textures/stroyent/mp/tunbump_green' previously defined at materials/mappack1.mtr:36
    WARNING: file materials/stroyent_mp.mtr, line 50: material 'textures/stroyent/mp/tunpipe_green' previously defined at materials/mappack1.mtr:44
    WARNING: file materials/stroyent_mp.mtr, line 58: material 'textures/stroyent/mp/tunpipe_orange' previously defined at materials/mappack1.mtr:52
    WARNING: file materials/stroyent_mp.mtr, line 66: material 'textures/stroyent/mp/tunpipe2_orange' previously defined at materials/mappack1.mtr:60
    WARNING: file materials/stroyent_mp.mtr, line 74: material 'textures/stroyent/mp/tunpipe2_green' previously defined at materials/mappack1.mtr:68
    WARNING: file materials/stroyent_mp.mtr, line 92: material 'textures/stroyent/mp/tunwall12_orange' previously defined at materials/mappack1.mtr:76
    WARNING: file materials/stroyent_mp.mtr, line 100: material 'textures/stroyent/mp/tunwall12_green' previously defined at materials/mappack1.mtr:94
    WARNING: file materials/stroyent_mp.mtr, line 108: material 'textures/stroyent/mp/tunwall15_orange' previously defined at materials/mappack1.mtr:102
    WARNING: file materials/stroyent_mp.mtr, line 116: material 'textures/stroyent/mp/tunwall15_green' previously defined at materials/mappack1.mtr:110
    WARNING: file materials/stroyent_mp.mtr, line 139: material 'textures/stroyent/mp/concrete09asmooth' previously defined at materials/mappack1.mtr:118
    WARNING: file materials/stroyent_mp.mtr, line 140: material 'textures/stroyent/mp/concrete09smooth' previously defined at materials/mappack1.mtr:141
    WARNING: file materials/stroyent_mp.mtr, line 141: material 'textures/stroyent/mp/concrete04smooth' previously defined at materials/mappack1.mtr:142
    722ms to load 1125k of material
    360ms to load 43k of skin
    504ms to load 722k of sound
    87ms to load 1k of materialType
    819ms to load 2889k of lipSync
    204ms to load 105k of playback
    2912ms to load 1687k of effect
    ---------------------------------------------
    -------- Initializing renderSystem ----------
    using ARB renderSystem
    renderSystem initialized.
    ---------------------------------------------
    Found default language English with VO
    .... found additional language 'french' without VO
    .... found additional language 'italian' without VO
    .... found additional language 'spanish' without VO
    688 strings read from strings/english_code.lang
    1776 strings read from strings/english_guis.lang
    5738 strings read from strings/english_lips.lang
    5741 strings read from strings/english_mappack.lang
    6217 strings read from strings/english_maps.lang
    3 strings read from strings/french_mappack.lang
    3 strings read from strings/italian_mappack.lang
    3 strings read from strings/spanish_mappack.lang
    Couldn't open journal files
    execing default.cfg
    couldn't exec editor.cfg
    couldn't exec Quake4Config.cfg
    couldn't exec autoexec.cfg
    -------- Initializing Sound System ----------
    sound system initialized.
    ---------------------------------------------
    --------------- R_InitOpenGL ----------------
    Initializing SDL subsystem
    Loading GL driver 'libGL.so.1' through SDL
    SDL_ListModes:
    1280x1024 1280x1024 1280x1024 1152x864 1152x864 1024x768 1024x768 1024x768 1024x768 1024x768 1024x480
    848x480 800x600 800x600 800x600 800x600 800x600 800x600 800x600 800x600 800x600
    720x576 720x480 640x480 640x480 640x480 640x480 640x480 640x480 640x480 640x400
    640x400 512x384 400x300 400x300 320x240 320x240 320x200 320x200
    SDL_ListModes are currently ignored for resolution filtering. Set r_useSDLModes to 1 if you want it
    WARNING: SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual
    Initializing SDL subsystem
    Loading GL driver 'libGL.so.1' through SDL
    SDL_ListModes:
    1280x1024 1280x1024 1280x1024 1152x864 1152x864 1024x768 1024x768 1024x768 1024x768 1024x768 1024x480
    848x480 800x600 800x600 800x600 800x600 800x600 800x600 800x600 800x600 800x600
    720x576 720x480 640x480 640x480 640x480 640x480 640x480 640x480 640x480 640x400
    640x400 512x384 400x300 400x300 320x240 320x240 320x200 320x200
    SDL_ListModes are currently ignored for resolution filtering. Set r_useSDLModes to 1 if you want it
    WARNING: SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual
    --------------- BSE Shutdown ----------------
    ---------------------------------------------
    WARNING: rvServerScanGUI::Clear() - invalid scanGUI

    idRenderSystem::Shutdown()
    Sys_Error: Unable to initialize OpenGL

    donc bon comment le faire fonctionner?

  29. #119
    Que disent glxinfo et glxgears ? As-tu la troidé activée ? J’ai l’impression que non.
    Quelle est ta carte vidéo ? As-tu installé le pilote qui va bien ?
    P.S. : Tu peux faire aussi un tour sur lea-linux.org ou sur linux-gamers.net.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #120
    voila ce que me dit glxinfo:
    name of display: :0.0
    display: :0 screen: 0
    direct rendering: No
    server glx vendor string: SGI
    server glx version string: 1.2
    server glx extensions:
    GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating,
    GLX_EXT_import_context, GLX_OML_swap_method, GLX_SGI_make_current_read,
    GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_hyperpipe, GLX_SGIX_swap_barrier,
    GLX_SGIX_fbconfig
    client glx vendor string: ATI
    client glx version string: 1.3
    client glx extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context,
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_SGI_video_sync, GLX_ARB_multisample,
    GLX_ATI_pixel_format_float, GLX_ATI_render_texture
    GLX version: 1.2
    GLX extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context,
    GLX_ARB_multisample
    OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
    OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
    OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.4.1)
    OpenGL extensions:
    GL_ARB_imaging, GL_ARB_multitexture, GL_ARB_texture_border_clamp,
    GL_ARB_texture_cube_map, GL_ARB_texture_env_add,
    GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_env_dot3,
    GL_ARB_transpose_matrix, GL_EXT_abgr, GL_EXT_blend_color,
    GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_texture_env_add,
    GL_EXT_texture_env_combine, GL_EXT_texture_env_dot3,
    GL_EXT_texture_lod_bias
    glu version: 1.3
    glu extensions:
    GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess

    visual x bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer ms cav
    id dep cl sp sz l ci b ro r g b a bf th cl r g b a ns b eat
    ----------------------------------------------------------------------
    0x23 24 tc 0 24 0 r y . 8 8 8 0 0 16 0 0 0 0 0 1 0 None
    0x24 24 tc 0 24 0 r y . 8 8 8 0 0 16 8 16 16 16 0 1 0 None
    0x25 24 tc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 16 8 16 16 16 16 1 0 None
    0x26 24 tc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 16 8 16 16 16 16 1 0 None
    0x27 24 dc 0 24 0 r y . 8 8 8 0 0 16 0 0 0 0 0 1 0 None
    0x28 24 dc 0 24 0 r y . 8 8 8 0 0 16 8 16 16 16 0 1 0 None
    0x29 24 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 16 8 16 16 16 16 1 0 None
    0x2a 24 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 16 8 16 16 16 16 1 0 None
    et quand je tape glxgears ca me lance une anim 3d un peu pourri avec des ecrous....
    ma carte vidéo: 9600 pro 256 Mo
    drivers: ati 8.28.08(c'est la ati control panel qui le dit...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •