Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 480 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 14399
  1. #61
    Exactement, s'il y a bien un domaine ou Linux excelle, c'est la lecture audio/vidéo sans DRMs.

    L'exemple d'amaroK est très bon, on peut aussi citer le plugin mplayer pour mozilla qui lit toutes les vids de l'internet multimédia sans être obligé d'installer les nombreux packs de codecs si chers à Windows, ou encore de meilleures performances pour décompresser des formats type h.264.


    En ce qui concerne la sécurité, c'est sans doute vrai, un code ouvert n'aidant pas à première vue. Sauf que coup, on gagne en réactivité dans le temps de réparation des failles.
    .the .product will make you .happy!

  2. #62
    je suis principalement sous linux, je ne reboot sous windows que quand j'en ai vraiment besoin
    ... et la stabilité de windows est vraiment catastrophique
    si j'ai le malheur d'appuyer sur la touche windows un peu trop tot au démarage de windows, freez, faut reboot
    une fois sur 10 freez à la sélection de l'utilisateur
    lors des plantages de certains programmes, impossible de les tuer, obligé de rebooter ...
    mon installation a 1 an et demi, et en tant qu'informaticien je ne fais pas n'importe quoi avec
    c est quand même hallucinant d'en arriver là Oô
    sous linux, aucun problème, et si un programme bloque, le reste continue de fonctionner et on peut donc tuer sans problème le programme qui a planté

  3. #63
    Citation Envoyé par Eld
    si j'ai le malheur d'appuyer sur la touche windows un peu trop tot au démarage de windows, freez, faut reboot
    une fois sur 10 freez à la sélection de l'utilisateur
    Ce n'est pas général et systématique à tout les windows hein, tu dois avoir un souci software ou hardware quelque part, spa possible sinon.
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  4. #64
    Citation Envoyé par mordorion
    Ce n'est pas général et systématique à tout les windows hein, tu dois avoir un souci software ou hardware quelque part, spa possible sinon.
    aucun soucis hardware, c est juste windows qui s'encrasse
    et je ne prétends pas que c est un cas général, juste que linux ne m'a jamais fait ça, il vieillit beaucoup mieux

  5. #65
    Pffff , en lisant je me rends compte qu'il existe encore de gros apprioris et des légendes persistantes concernant Linux. alors voilà ma conception des choses:

    1 - Il faut se mettre dans la tête que 90% des PC achetés sont equipés d'un WinXP. Vous n'avez jamais vu un vendeur qui vous demande "Quel OS desirez-vous?". C'est assez abérrant je trouve et complètement anti-concurrenciel. Il est normal que Linux soit si meconnu et si mal jugé si personne n'en parle à part des informaticiens de bonne volonté qui se font sur certains forums limite incendiés parce qu'ils parlent d'autre chose. De plus, des gens ont l'air d'oublier qu'ils payent un XP en achetant leur PC et que pour ma part, je trouve ca assez chre compte tenu que l'équivalent Linux ne coute rien et est dans de nombreux cas plus optimisé au niveau rapidité et bien plus secure (et même si Linux était le plus utilisé, son architecture et son modèle OpenSource en fait ce qu'il existe de plus sécurisé en terme d'OS à ce jour )

    2 - Linux n'est pas plus compliqué qu'un Windows, vous voyez ca en terme d'utilisateur qui bouffe du Windows depuis des années sans avoir eu d'autre choix. Il est normal de rencontrer de telles réactions, vous ne connaissez rien d'autre. Pour ma part, j'ai appris Linux en formation AFPA et j'étais avec des personnes qui n'avait jamais touché à un Linux de leur vie et qui ont reussi leur examen avec les honneurs. Pour information, n'allez pas croire qu'à l'AFPA on vous donne des cours Linux, on vous lache avec un PC sur le net et vous vous demmerdez).

    3 - L'install des drivers ATI sous Linux , c'est pas non plus une performance intellectuelle ... L'install des drivers se fait en graphique... Je vous donne un lien: Install

    Oui c'est déroutant parce qu'il faut casser vos habitudes comme il faut vous réhabituer à la conduite d'une voiture neuve, vous habituer au gameplay d'un jeu ou essayer une nouvelle recette.

    Il faut arrêter d'y mettre de la mauvaise volonté et se sortir un peu les doigts du cul. Rien n'est facile. Mais si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête un minimum en comprennant que sur le long terme c'est un investissement personnel et intellectuel payant, arrêtez de dénigrer XP. Je veux bien que l'on critique un OS mais si l'on n'a jamais testé rien d'autre, on est pas à même de vraiment juger.

    Quand j'entends "j'ai entendu dire que c'était pas facile", "C'es trop compliqué" et que ces même personnes disent deux posts plus loin qu'ils ont jamais essayé, j'ai le poil qui se hérisse. Chacun utilise ce qu'il veut mais il n'y a rien de plus lourd que d'entendre des critiques alors que personne n'a fait l'effort de la démarche.

    Quand aux utilisateur de MAC qui critiquent Linux, ca me fait marrer au plus haut point.

    Voilà, j'ai conscience que ce n'est pas facile de casser un schéma dont on à l'habitude depuis des années mais l'effort vaut le coup, pour la peine que l'on soit motivé. Il existe de nombreuses distribs qui vous machent le travail et qui, je le répète, ne sont pas plus compliqué qu'un Windows à installer (voire même plus simple) et qui dispose de tout ce qu'il faut pour aiguiller le débutant.

    Pour information aux futurs détraqueurs :P , oui moi aussi j'utilise XP comme tout le monde parce que je suis Admin Reseau et que je me dois de connaitre le plus grand nombre de plateformes possibles (et les versions serveurs également... une horreur...). Je joue sous Windows et Linux, mais je travaille beaucoup le scripting et le développement sous Linux. Il existe une grande variété d'OS sur cette terre et chacun gagne à être connu. C'est encore l'utilisateur qui a ce jour à la possibilité de tester l'OS qu'il veut et qui possède l'argent/les ressources personnelles pour développer le marché. Il suffit juste d'ouvrir un peu les yeux et de prendre 5 minutes de temps en temps pour trainer sur quelques sites afin de connaitre ce qu'est l'alternative.

  6. #66
    Y a quand même deux trois bémols. Déjà l'incompatibilité de certains périphériques avec linux, ou une compatibilité qui est très dure à obtenir (je suis conscient que la faute n'en revient pas aux développeurs de la distrib mais bon ça reste gênant pour le débutant), comme pour certains périphériques wifi.

    Ensuite, Ubuntu qui est pourtant réputé pour sa facilité, reste pas entièrement traduit. (en même temps traduire tous les packages ce serait probablement un boulot monstre)


    Enfin j'ai eu l'occasion de tester mandrake 10, ubuntu et kubuntu, dans les 3 cas j'ai beaucoup galéré, pour avoir une config qui ne marchait pas parfaitement pour autant...
    Pourquoi devrais-je regarder la télé? Est-ce qu'elle me regarde, elle?

  7. #67
    Citation Envoyé par Miniloic
    Enfin j'ai eu l'occasion de tester mandrake 10, ubuntu et kubuntu, dans les 3 cas j'ai beaucoup galéré, pour avoir une config qui ne marchait pas parfaitement pour autant...


    J'ai une A7N8X-X et une Radeon 9800pro sur une Debian 3.1 et j'ai le son nickel, l'acclération graphique au top (blender + gimp seront tes amis). Je peux pas dire réellement sur une config plus recente car je n'en ai pas, j'ai installé un serveur puissant au taf (athlon 64, ect...) mais tu te doutes que l'on ne parle que de lignes de commandes là .

  8. #68
    Ben sur mandrake j'ai surtout galéré à faire fonctionner un périphérique wifi usb... Après avoir réussi à émuler les drivers windows avec ndiswrapper, il se déconnectait systématiquement au bout de 10-15 minutes.
    En plus y avait pas moyen de régler le taux de rafraichissement, il me disait que c'était du 85hz et c'est la seule qu'il proposait, alors qu'en fait c'était du 60hz. Je te dis pas les yeux ou bout d'une heure à essayer de configurer le bordel ! Sinon j'avais pas trouvé le moyen d'installer les drivers nvidia... (pas les packages, ceux du site nvidia :/ ). C'était peut-être dû à ma config en PCI-Express, qui était donc assez "nouvelle", je sais pas. Et puis ensuite c'était le son qui fonctionnait plus.

    Ensuite ubuntu, l'expérience est plus récente (il y a peut-être 6 mois, voire moins, et je dirais au moins 6 mois après l'expérience mandrake), et plus réussie. Mais j'ai pas trouvé moyen de lire correctement mes MP3s situés sur une partition pourtant en FAT32, avec le lecteur par défaut. Et y avait toujours des petits problèmes, mais je me souviens plus exactement lesquels.


    Enfin bref je pense que Linux peut-être utilisé facilement par un débutant, à certaines conditions, à savoir, avoir une config avec des standards qui datent au moins d'une bonne année, ne pas avoir de périphériques exotiques, être connecté à internet via ethernet, et si possible ne pas trop essayer de faire cohabiter des fichiers entre windows et linux, ou alors connaître quelqu'un qui est prêt à passer du temps pour installer tout ça.
    Pourquoi devrais-je regarder la télé? Est-ce qu'elle me regarde, elle?

  9. #69
    Citation Envoyé par Semifer
    Pffff , en lisant je me rends compte qu'il existe encore de gros apprioris et des légendes persistantes concernant Linux.

    etc. etc.
    Pffff , en lisant, je me rends compte qu'il existe encore de gros apprioris et des legendes persistantes concernant Linux ET Windows.

    Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  10. #70
    en ce qui concerne les mp3 et ubuntu, il me semble que par défaut, la lecture des mp3 ne sont pas inclue dans ubuntu parce qu'il s'agit d'un format propriétaire (à vérifier)
    mais ça se règle très facilement avec le gestionnaire de paquets
    en ce qui concerne les périphériques, je n'ai eu aucun problème de mon côté mais je n'ai jamais rien eu de très exotique à utiliser
    le problème vient malheureusement des fabriquants qui ne font pas de drivers linux et refusent souvent de donner les spécifications du matériel (ce qui facilite évidemment la programmation des drivers)

  11. #71
    Me concernant, j'utilise linux depuis des années. En ce moment, et depuis un moment déjà, j'utilise Debian. Je ne veux entendre parler d'aucune autre distrib, bon ça c'est mon choix..

    Mais sinon, quand je lis que linux galère pour reconnaître vos périhs, là je dis non les enfants.. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec ma distrib Debian (etch), pourtant qui n'est pas porté sur la reconnaissance périph comme l'est Mandriva. Non, il suffit de savoir lire, se servir de google et bien vouloir prendre le temps de lire un tuto.

    Aujourd'hui, je me suis presque completement affranchis de windows, presque parceque les perfs des Ati sont pas encore les même que sous windows, ceci dis je n'ai aucun problème pour jouer aux dernières sorties (par exemple la démo de Prey).
    Quand je vois que j'ai qu'une commande à tapper pour installer n'importe quel logiciel (apt-get install lelogiciel, vive apt :P) pour tout se télécharge, s'install et se configure, je sais pas.. ça ferait baver n'importe quel utilisateur windows


    Bref, les arguments "linux c'est null pour le jeu" "linux reconnait pas tous vos périphs" "linux c'est dur" ne tiennent pas.. ou plus. On ne dit pas pour rien que "le port du cerveau pour linux est fortement recommendé".. comme je l'ai dis, il suffit bêtement de savoir lire.

  12. #72
    Oh, un debianeux. Copain.
    Au fait Julian, comment as-tu installé la démo de Prey ? Avec cedega, CVScedega, wine, CVSwine ou autre chose ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #73
    Citation Envoyé par ducon
    Oh, un debianeux. Copain.
    Au fait Julian, comment as-tu installé la démo de Prey ? Avec cedega, CVScedega, wine, CVSwine ou autre chose ?
    j ai lu qu avec cedega ça marchait très bien

  14. #74
    Ouais, mais je n’arrive pas à compiler la version CVS.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #75
    Citation Envoyé par GloP
    Pffff , en lisant, je me rends compte qu'il existe encore de gros apprioris et des legendes persistantes concernant Linux ET Windows.

    +1 :D ,c'est chacun son truc,il ont tous les 2 des qualités et des défauts,mais c'est clair que Linux est loin d'être aussi difficile qu'on veut bien le faire croire!!Suffit d'un peu de bonne volonté et ca vient tout seul...


  16. #76
    Citation Envoyé par Eld
    en ce qui concerne les mp3 et ubuntu, il me semble que par défaut, la lecture des mp3 ne sont pas inclue dans ubuntu parce qu'il s'agit d'un format propriétaire (à vérifier)
    mais ça se règle très facilement avec le gestionnaire de paquets
    en ce qui concerne les périphériques, je n'ai eu aucun problème de mon côté mais je n'ai jamais rien eu de très exotique à utiliser
    le problème vient malheureusement des fabriquants qui ne font pas de drivers linux et refusent souvent de donner les spécifications du matériel (ce qui facilite évidemment la programmation des drivers)
    sudo apt-get install gstreamer-ugly pour pouvoir lire les mp3 il me semble :D

  17. #77
    sudo est un réflexe d’utilisateur d’Ubuntu, je me trompe ? Je préfère aptitude qui est un peu plus intelligent qu’apt-get.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #78
    Je ne connais pas aptitude, en revanche j'ai une grosse préférence pour apt-get que yum. Ptain comment je ramais quand je tapais yum install ... et le pire c'est qu'il est super lent. Heureusement qu'ils vont remettre aptRPM dans FC6 parce que Yum est une catastrophe .

  19. #79
    Citation Envoyé par ducon
    Oh, un debianeux. Copain.
    Au fait Julian, comment as-tu installé la démo de Prey ? Avec cedega, CVScedega, wine, CVSwine ou autre chose ?
    En fait je l'ai installé sous XP configuré et tout, et j'y ai joué depuis Cedega sous linux (depuis une partition NTFS montée).

    Je confirme que ça se joue très bien, je n'ai eu aucun soucis et j'ai même poussé le vice à tester une partie online, qui s'est parfaitement déroulée. Le seul truc, mais c'est propre à tout ce qui passe par cedega, c'est que j'ai un peu perdu en perf, mais rien de méchant.

  20. #80
    bon ben apres avoir lu tout ca je ne comprend toujours pas pourquoi préférer un os a un autre.

    Ils font la meme chose et (apparement) tout aussi bien.

    Yen a un qui a évité la question sur un post mais je la repose : pourquoi passer a linux ? concretement ca permet de faire quoi en plus ?

    Sinon c'est pas mal j'ai déja testé (surtout mandrake et mandriva par la suite) mais je suis rapidement revenu a windows que je trouve plus confortable et rien dans linux ne m'a incité a y rester.

  21. #81
    La facilité de la maintenance (mise à jour, installation, débogage, surveillance), l’absence de saloperies diverses (en fait, il y en a mais j’en ai jamais vu), la facilité de bidouiller au millipoil près, la quantité et la variété des applications fournies en standard (et leur installation simplissime), la stabilité, la présence d’un vrai shell.
    Le seul truc chiant, c’est que les développeurs de jeux vidéo ne se cassent pas trop la nénette pour nous, les üb3r 1337 sous Linux.
    Encore un truc chiant, pour les bisexuels, c’est que le système de fichiers NTFS est une vraie plaie à comprendre pour les développeurs du noyau (pour lire et écrire dessus). Et bien entendu, Microsoft ne se presse pas pour en donner les spécifications techniques. Ouf, on a échappé à WinFS dans le futur Vista.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #82
    Citation Envoyé par elpaulo
    bon ben apres avoir lu tout ca je ne comprend
    Sinon c'est pas mal j'ai déja testé (surtout mandrake et mandriva par la suite) mais je suis rapidement revenu a windows que je trouve plus confortable et rien dans linux ne m'a incité a y rester.
    en ce qui concerne le confort, je pense que c'est plus une question d habitude qu autre chose, les environnements de linux étant au moins aussi riches que celui de windows, avec des bureaux virtuels et compagnie

  23. #83
    en fait j'ai l'impression que c'est plus au niveau "gadget" que linux apporte des choses sans vouloir troller.

  24. #84
    Citation Envoyé par elpaulo
    en fait j'ai l'impression que c'est plus au niveau "gadget" que linux apporte des choses sans vouloir troller.
    et ben on progresse ! avant linux c était un truc de geek en ligne de commande, maintenant c est un machin bourré de gadget ...
    les bureaux virtuels n'ont rien de gadget quand on a l'habitude de les utiliser :P
    tu verras qu'apres t'en auras marre de réduire/agrandir tes fenêtres sous windows

  25. #85
    C’est vrai que l’installation, l’harmonisation et la mise à jour des bilbiothèques et des applications ainsi que la quasi absence de lourds sont un gagdet.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #86
    Citation Envoyé par ducon
    C’est vrai que l’installation, l’harmonisation et la mise à jour des bilbiothèques et des applications ainsi que la quasi absence de lourds sont un gagdet.
    la MAJ d'applicatifs sous linux, c'est le GROS points faible de ce système ultra modulaire, c'est d'ailleurs super dommage, mais migrer de l'applicatifs sous linux c'est vite un enfer (je parle pas pour un étudiant ou un "linux dans mon salon")

  27. #87
    Citation Envoyé par Pilosite
    la MAJ d'applicatifs sous linux, c'est le GROS points faible de ce système ultra modulaire, c'est d'ailleurs super dommage, mais migrer de l'applicatifs sous linux c'est vite un enfer (je parle pas pour un étudiant ou un "linux dans mon salon")
    ? pas compris...
    pouvoir mettre à jour TOUS les logiciels installés sur mon pc en une seule commande moi j trouve que c'est un gros point fort

  28. #88
    Heu, deux : aptitude update puis aptitude dist-upgrade. Et ça met tout à jour, sauf les jeux propriétaires que j’ai installés en plus ou les quelques trucs que j’ai compilés à part.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #89
    Citation Envoyé par ducon
    Heu, deux : aptitude update puis aptitude dist-upgrade. Et ça met tout à jour, sauf les jeux propriétaires que j’ai installés en plus ou les quelques trucs que j’ai compilés à part.
    ha ben les binaires des jeux propriétaires sont dans portage (gentoo) donc chez moi ça se met aussi à jour avec :D

  30. #90
    Rhôôô, même celui d’Unreal ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •