Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 480 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 14399
  1. #31

    Oui mais là, faut pas pousser tout ce dont tu parles est über simple à comprendre, en 10mns sur google. Tatie dani elle s'en tape, elle installe un win et tout va tout de suite hein... tout le reste c'est au bon vouloir de l'exploration/découverte et skillz progressif en win.

    Par contre tati Dani, elle va rien capter, rien savoir faire, avant longtemps, sous nux et même avec une distrib simplitoche.
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  2. #32
    Oui oui, je sais bien que ce à quoi je suis habitué fait partie des habitudes de base du geek linuxien, mais Windows prend vraiment les gens pour des débiles (comme la pédagogie moderne, mais pas de politique).
    Cela dit, mon pater a une Kaella en live CD, il n’en est pas mécontent.
    Un poteau à moi a une Debian Etch (comme moi), pareil. Bon j’avoue, je fais de la maintenance de temps en temps par ssh. Cela dit, il est bien content d’utiliser konqueror avec audiocd:/ pour copier un CD en mp3 et les onglets pour les envoyer où il faut par ftp:/. Il fait ça d’une manière bien plus simple que sous Windows, il ne sort pas de konqueror. Je signale que ce poteau est un neu² en informatique.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #33

  4. #34
    Citation Envoyé par Eld
    gentoo 64bits ici
    tu floode ici aussi toi ?
    va voir au congel si j'y suis plagiateur !
    --
    les tleilaxus ont activés les DRM sur mes yeux de métal, ciel nous sommes perdu !!! (moi du moins :s)

  5. #35
    hé lol c'est quoi linux ?
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  6. #36
    Citation Envoyé par mordorion
    Par contre tati Dani, elle va rien capter, rien savoir faire, avant longtemps, sous nux et même avec une distrib simplitoche.


    deux remarques :

    * les gens sont pas tous beubeux, si on prends 5 minutes pour leur expliquer tranquillement, avec des mots a eux, comment ca marche, ils le comprennent. je le vois tout les jours au boulot.
    * il y a bien longtemps que tu n'as pas du tester une distrib simplitoche.
    viva la floodolucion !

  7. #37
    Citation Envoyé par mnemotion
    * il y a bien longtemps que tu n'as pas du tester une distrib simplitoche.
    une semaine.

    Et je maintiens par expérience, qu'expliquer l'utilisation d'un nux aussi simple soit il, (kubuntu dans ce cas) est beaucoup plus complexe qu'un winxp fam. (et non pas avec un neuneu en face, et oui je prend du temps pour tenter d'expliquer. Il faut prendre en compte qu'il y a en face parfois des personnes qui n'y connaissent vraiment rien hein...) Pis de toute facon, les plus simples sont les mac. Non ce n'est pas un troll ou autre, juste l'avis d'une amie completement novice, qui a finis par rencontrer l'amour des pc grâce aux pommes.
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  8. #38
    au boulot j'ai une collegue de 56 ans nouvellement embauchée qui n'avait jamais touchée a une souris.

    en prenant du temps, je lui ai fait se servir regulierement de word, d'excel, pour faire ses stats avec des formules, d'un soft maison, je lui ai fait configurer sa messagerie toute seule, ainsi que l'imprimante reseau.

    alors non, elle me chie pas encore des tonnes de scripts PHP, mais pour une vieille de 56 ans, bourrées d'apriori " l'info, c'est compliqué ", lui faire faire tout ca et faire en sorte qu'elle s'en serve regulierement, en moins d'une semaine, betement en lui parlant avec des mots a elle, c'est assez simple.


    et elle n'y connaissait rien non plus. et c'est tout a fait le genre de taches qu'elle aurait pu apprendre sous linux sans probleme.

    et j'vais te dire : a choisir, je l'aurais meme mise sur ubuntu, comme ca en cas de besoin d'un logiciel perso, l'installation aurait été super simple ( du style je regarde ce que mon soft doit faire : tableur ==> liste bureautique ==> tableur ==> clic, installation automatique, lancement via le menu demarrer. rien a configurer, aucun message d'install relou a lire, rien. )

    tout ca pour dire que par experience ( vu que c'est un peu mon boulot, quand meme ) expliquer l'informatique aux gens via windows, c'est pas forcement aussi facile que ca, et ca serait bien plus simple par ubuntu parfois.

    edit : j'ajouterais qu'a priori, en lui expliquand simplement ce que c'est une session, un serveur, et quelques autres termes techniques, ma p'tite vieille de 56 ans finit par mieux m'expliquer les problemes qu'elle rencontre ( session du soft maison qui capote, bdd absente ou innaccessible coté serveur, etc etc ) que des gens qui sont rodés a du windows... ( qui eux, créent des dossier excel ^^.. oui oui, dossier ^^ j'ai mis 3 jours pour comprendre qu'en fait ils me causaient de FICHIERS ^^ )

    alors j'veux pas me vanter, mais en apprennant tranquillement, clairement, et correctement l'informatique aux gens, ca va tout seul

    ca n'est que mon avis hein :D je concois parfaitement qu'on ne soit pas d'accord :D
    viva la floodolucion !

  9. #39
    Citation Envoyé par mnemotion
    ( qui eux, créent des dossier excel ^^.. oui oui, dossier ^^ j'ai mis 3 jours pour comprendre qu'en fait ils me causaient de FICHIERS ^^ )
    ca n'est que mon avis hein :D je concois parfaitement qu'on ne soit pas d'accord :D
    Ah oui ca j'ai eu ce souci également, j'allais m'arracher les cheveux (nouveau dossier/nouveau fichier "ah mais pourquoi je peux pas écrire sur mon fichier ? hein ? HEIN ?")

    Sinon je suis d'accord avec toi, ca dépend donc également de la personne en face, et de celui qui tente d'expliquer...
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  10. #40
    Le problème des jeux sous Linux, c'est que Ati ne sait pas faire de drivers potables sous Linux. Bientôt cinq mois que Xorg 6.9/7 est sorti et toujours pas de driver compatible, je ne parle pas de comparer les perfs d'une GeForce équivalente... Du coup, ça empêche déjà un bon paquet de joueurs d'espérer jouer sous Linux, fut-ce en utilisant des Wine, Cedega et autres.

  11. #41
    Moi j'utilise Linux, mais pas pour jouer, pour le travail.
    Je suis passé par pas mal de truc. Les mandrake et autres Red Hat ne m'ont pas trop branché.
    J'ai beaucoup aimé Debian et Ubuntu, et là j'ai installé Gentoo (c'est Eld qui m'a donné envie ).

    Linux c'est facile mais ça dépend quand même beaucoup de la distribution. Ubuntu est vraiment simple à installer.
    Mangez des chats !

  12. #42
    Citation Envoyé par Mark Havel
    Le problème des jeux sous Linux, c'est que Ati ne sait pas faire de drivers potables sous Linux. Bientôt cinq mois que Xorg 6.9/7 est sorti et toujours pas de driver compatible, je ne parle pas de comparer les perfs d'une GeForce équivalente... Du coup, ça empêche déjà un bon paquet de joueurs d'espérer jouer sous Linux, fut-ce en utilisant des Wine, Cedega et autres.
    Perso j'ai une 9800 pro et je fais tourner presque tous les jeux steams grâce à Cedega. Bon ok c'est pas encore ca sur certains (comme HL²), mais ca viendra ...

  13. #43
    Citation Envoyé par Mark Havel
    Le problème des jeux sous Linux, c'est que Ati ne sait pas faire de drivers potables sous Linux.
    Mais si mais si. Les pilotes de chez ATI sont bien meilleurs qu’il y a quelques années. Cela dit, ils sont toujours aussi chiants à installer, comparés à ceux de nVidia. J’ai choisi le second bien entendu.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #44
    Citation Envoyé par boozdeuvash
    Moi c'est Fedora4 (red hat quoi), j'aime bien son éditeur BAsH en built-in avec toutes ces zoulis couleurs et tout et tout.
    Ca m'interresse.. Screenshot ? Infos ?

  15. #45
    Citation Envoyé par crak_bart
    Ca m'interresse.. Screenshot ? Infos ?
    Moi aussi ça m'interresse... Cumshot ? Infos ?

  16. #46
    Citation Envoyé par b0b0
    Moi aussi ça m'interresse... Cumshot ? Infos ?
    :b0b0:

  17. #47
    Citation Envoyé par b0b0
    Moi aussi ça m'interresse... Cumshot ? Infos ?
    Hé ho, on n’est pas dans le fil du langosha.
    Je pense que les couleurs faisaient références aux couleurs du prompt, et à celles de ls, non ? Pas besoin de Fedora pour ça, Debian le fait très bien aussi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #48
    Citation Envoyé par crak_bart
    :b0b0:
    Ho ça va h34r:

  19. #49
    Citation Envoyé par NiarKal
    Moi j'utilise Linux, mais pas pour jouer, pour le travail.
    Je suis passé par pas mal de truc. Les mandrake et autres Red Hat ne m'ont pas trop branché.
    J'ai beaucoup aimé Debian et Ubuntu, et là j'ai installé Gentoo (c'est Eld qui m'a donné envie ).

    Linux c'est facile mais ça dépend quand même beaucoup de la distribution. Ubuntu est vraiment simple à installer.
    j ai de l influence sur l'homme qui mangeait des chats !
    soumettez vous ! h34r:

  20. #50
    Citation Envoyé par mnemotion


    tout ca pour dire que par experience ( vu que c'est un peu mon boulot, quand meme ) expliquer l'informatique aux gens via windows, c'est pas forcement aussi facile que ca, et ca serait bien plus simple par ubuntu parfois.

    Ben t'y est j'suis d'accord avec toi, moi j'ai eu mon premier ordi a 11ans, j'savais meme pas ce que c'etait , yavais marqué multimedia dessus j'avais pas le net, c'est un 486DX2 qui tournais sous 95 ou 98, j'ai mis facile 1 mois pour capter comment le lecteur CD marché pour te dire... et miantenant ben a force de se faire les doigts soit meme ben j'ai pris le plis windows...
    Moi quand je passe sous linux, ben j'reapprend a utiliser le lecteur CD!

    de plus faut arreter, parfois pour qquns qui connais windows mais pas unix, les tutos sont franchement chaux.

    Apres moi j'parle avec ma vision de mauvais, et toi avec ta vision de 2 commandes et un coup de polish...

    qui a raison...
    Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
    GamerTag : PierroLeFou 360

  21. #51
    Citation Envoyé par PierroLeFou
    Ben t'y est j'suis d'accord avec toi, moi j'ai eu mon premier ordi a 11ans, j'savais meme pas ce que c'etait , yavais marqué multimedia dessus j'avais pas le net, c'est un 486DX2 qui tournais sous 95 ou 98, j'ai mis facile 1 mois pour capter comment le lecteur CD marché pour te dire... et miantenant ben a force de se faire les doigts soit meme ben j'ai pris le plis windows...
    Moi quand je passe sous linux, ben j'reapprend a utiliser le lecteur CD!

    de plus faut arreter, parfois pour qquns qui connais windows mais pas unix, les tutos sont franchement chaux.

    Apres moi j'parle avec ma vision de mauvais, et toi avec ta vision de 2 commandes et un coup de polish...

    qui a raison...
    ça dépend des personnes...
    moi c'est vrai que ça m'a beaucoup aidé d'avoir des personnes motivées à côté pour m'aider quand j suis passé à linux

  22. #52
    Pour passer à Linux il faut en avoir une réelle volonté, ne pas y être obligé ou se faire forcer la main.
    En suite dès qu'on comprend que la ligne de commande c'est pas plus dur qu'OpenOffice.

    Le choix de la distribution a aussi une part importante, mais avec un Ubuntu par exemple tout ce fait tout seul: on fait les install avec Synaptic (mod graphique très facile) et gdeb (tout aussi graphique).

    Il y a pas longtemps un canard PC parlais d'un logiciel qui permet de lancer des logiciels ou d'ouvrir des document en tapant leur nom, ça marche un peu comme ça la ligne de de commande.

    Regarder les LiveCD pour vous convaincre.

    Nous ne somme spas des Néo en puissance parce qu'on a un animal de compagnie un peu rare.

  23. #53
    Bon j'ai eu la flemme de lire tous vos commentaires.

    Etant en multiboot Windows/Debian depuis 3 ans (principalement pour quelques tests, parceque bon sous Linux y'a toujours un soft dont on n'arrive pas à trouver l'équivalent Windows, ou faire fonctionner correctement).

    J'ai aussi vaguement testé Fedora, Slack, Suse, Ubuntu, FreeBSD + divers live CD.

    Pour tous les débutants qui veulent tester sans se prendre la tête > Ubuntu (qui est vraiment bien foutue).
    Pour tous les débutants qui sont masos, qui veulent comprendre > Slackware (blindée de docs) ou Gentoo (si bon CPU).

    Pour tous les débutants qui ontpasenviedevraimenttesterLinuxmaisquiveulentbave rdevantunvraidesktopdu21esiècle > Kororaa.
    .the .product will make you .happy!

  24. #54
    Canardeur Avatar de LeBelge
    Ville
    Mouscron (BE)
    Moi je voudrai poser une question: Ca m' apporterai quoi Linux? Spa un troll, hein, je me posse reelement la question.

    Par ce que bon, je fais quoi sur mon ordi? Je joue, essensielement (pour ca, j' oublie Linux deja), j' ecoute de la musique, je matte des flims, j' encode un divx de temps en temps, je vais sur le net...et c' est a peu pres tout.

    Alors dites moi, quel interet je trouverai a utiliser Linux?

  25. #55
    Citation Envoyé par LeBelge
    Alors dites moi, quel interet je trouverai a utiliser Linux?
    Fiuuu, là question pas difficle à répondre par exellence. Enfin pas difficile sans sortir de troll et en restant objectif. Bah écoute le meilleur moyen à mon avis et d'essayer ? t'en fais pas c'est possible sans installation, juste avec un live-cd à dwld en .iso et à graver. Tout pleins là. Pourquoi pas un ubuntu/kubuntu/Mandriva à tester pendant plusieurs heures, les réponses à tes questions vont venir toutes seules.

    Pis la question pourquoi Nux et pas Winxp, même pas envie d'y répondre, c'est l'eternel débat partout sur le net... chaqun prend son bonheur et justifie son utilisation là ou il veut après tout. Tu joues et tu veux pas trop te prendre la tête ? reste sous winXp. Tu veux découvrir des trucs ? tente un peu linux, si tu aimes, tu y resteras peut être pour toutes tes applications telles que surfer, zik et cie. Pourquoi ? pourquoi pas. Moi j'ai franchis le pas par curiosité, et je reste cependant en multi-boot par confort et non-envie de me prendre la tête des heures (oui, skillz limité) sur des trucs que je fais plus simplement sur Win (jouer) Mais tout le reste désormais je suis sur Kubuntu. Passke oui quand même c'est bien.

    Mordorion, pas clair du tout. Il est trop tôt c'est pour ca.
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  26. #56
    Citation Envoyé par LeBelge
    Moi je voudrai poser une question: Ca m' apporterai quoi Linux? Spa un troll, hein, je me posse reelement la question.

    Par ce que bon, voilà quoi.
    .Par lassitude (mon cas).
    .Parce que tu es un petit codeur qui aime travailler dans un environement majoritairement ouvert.
    .Parce que tu as des besoins basiques (net, video, son|serveur web) et que le prix d'une licence windows n'est pas forcément justifié.
    .Parce qu'à la FAC ils sont pauvres, que les profs ne jurent que par ça, et que j'en ai besoin pour bosser.

    Quelques exemples.


    À noter que pour utiliser des trucs Windows sur Linux, c'est pas top (Wine, CrossOver, Cedega, Qemu ... y'a encore du boulot).
    .the .product will make you .happy!

  27. #57
    Ce qu'il faudrais c'est arriver à utiliser Xen pour Win, mais si le code source de l'OS de Redmond est accessible moyennant un petit pécule, je ne sais pas si au niveau des licences c'est légale (bien que l'on puisse trouver des WinXP modifié).

    Si non moi j'aime bien avec mon Tux c'est qu'il est réactif (une nouvelle version complète tout les 6 mois et des mises à jours quotidiennes) et ça "rapidité". Le boot est peut être pas rapide, mais on un OS qui ne met pas deux heures à ouvrir une fenetre qui supporte mieu le multitache.

    Et plus sécurisé. Oui il a des failles comme tout OS (sauf peut être OpenBSD), mais elles ne sont pas souvent exploitées. Et netfilter est bien plus éfficace que ZoneAlarme ou à forciori que celui du SP2. Un truc simple je peut jouer sur internet en laissant mon firewall en tache de fond sans qu'il me bousille ma connexion.

  28. #58
    Canardeur Avatar de LeBelge
    Ville
    Mouscron (BE)
    @Mordorion: Bah, j' ai essayé, lorsque j' ai eu mon premier pc. Rien qu' a l' instalation, j' ai abandonné. Mais bon, ca a fait des progres quand meme. Je vais quand meme essayer un live-cd, meme si j' ai des doutes, vu que j' ai HORREUR de me prendre le tete.

    @sciopath: Alors:

    . Pas encore
    . Pas, mais alors pas du tout
    .J' ai des besoins basiques, sauf pour une chose: les zeux. Donc, de toutes facons, j' ai besoin de windows..
    .Je suis pas etudiant.


    Je ne doute absolument pas de l' interet de Linux pour le travail, mais pour le multimedia, j' ai des doutes.

    Mais bon, j' essayerai, et au moins apres, je pourrai jugerpar moi-meme.

    @ Yoko: Bah, moi non plus mon Winxp met pas deux plombes a ouvrir une fenetre. Mais j' ai une config recente aussi.

    Pour les failles, je suis persuadé que si Linux remplacait Windows, y' aurait autant de problemes. Apres, c' est sur que c' est un avantagee en ce moment.

    Par contre, je joue avec mon firewall sans probleme, donc la je comprend pas bien...

  29. #59
    Citation Envoyé par LeBelge
    vu que j' ai HORREUR de me prendre le tete.
    C’est justement le rôle de la distribution de ne pas de prendre la tête. Seulement, si tu utilises un autre OS, c’est normal que tout ne fonctionne pas pareil.

    Pour les failles, je suis persuadé que si Linux remplacait Windows, y' aurait autant de problemes.
    Tu sais, Unix est très courant en université, et il n’est pas piraté souvent. OK, les administrateurs sont en général bons, mais les utilisateurs sont à peu près les mêmes que les windowsiens.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #60
    @ LeBelge : pour le multimedia, linux est tres performant ( a mon avis hein )

    depuis que j'ai decouvert amarok sur ubuntu, je peste chaque jour parce qu'il n'est pas porté sous windows ( portage en cours )... :/

    sinon, linux c'est tres sympa a utiliser, et c'est surtout tres stable...

    windows, a la moindre defaillance materielle, il plante. linux, lui, il isole la partie du peripherique qui foire, et hop, ca continue de tourner

    tres pratique

    sinon, pour ceux qui ont une carte nvidia, je recommande de passer sous Gnome avec les modules transset et composite. resultats visuels GARANTIS !
    viva la floodolucion !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •