Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 480 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 14399
  1. #3001
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Et, ducon, les noyaux "-generic" s'adaptent aux multi-core depuis plus d'un an, c'était même la raison de leur apparition
    Merci du tuyau, je saurais pour mon prochain noyau. Là, j'utilise encore un 2.6.16 qui a au moins deux ans.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #3002
    Vous utilisez plutôt ubuntu ou kubuntu ?

  3. #3003
    Aucune importance, de toutes façons une fois TrucBuntu installé, tu peux élargir la base de paquets pour avoir accès à tous les paquets de toutes les versions.
    Sinon, moi c'est plutôt Debian.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #3004
    Version courte:

    Après avoir essayé ubuntu (et ses dérivés xubuntu, fluxbuntu, ...) je suis vite passé à kubuntu, puis à un ubuntu minimal avec un kde-base par dessus, pour finalement revenir à debian (testing) et là je commence à lorgner du coté de sidux.

    Version détaillée:

    Gnome malgré certains cotés agréables était une gène sinon un obstacle entre moi et l'usage que je voulais faire de mon systeme, et au final à part le gnome-terminal je n'utilisais rien provenant de gnome.
    Ensuite j'ai laissé tomber le kubuntu par défaut qui est surchargé de trucs inutiles qu'on ne peut pas enlever à cause d'une dépendance de paquets mal foutue sous *buntu.
    J'ai donc tenté l'installation minimale d'ubuntu et le paquet de base de kde par dessus.

    Et au final j'ai laissé tomber *buntu parce que réinstaller mon système à nouvelle version parce que la mise à jour déconne, ça m'a lassé et les programmes pas mis à jour pendant 6 mois aussi.

    Donc retour à debian testing en netinstall, puis passage à debian testing netinstall mais en 64bits. Et après avoir eu à installer des paquets de debian unstable parce qu'à ce moment là ils n'étaient pas dispo pour testing, j'ai installé sidux en test sur une machine et j'avoue qu'il y a quelques petites améliorations dedans qui me plaisent bien et que pour le moment je n'ai eu aucun soucis.

  5. #3005
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Merci du tuyau
    Appelle moi Huggy

    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Ca t'arrive de dormir ?
    Uniquement quand les autres sont réveillés

    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    Vous utilisez plutôt ubuntu ou kubuntu ?
    Debian testing


    Honnêtement, on devrait pendre le crétin congénital qui a eu la brillante idée de faire des versions différentes en fonction de l'environnement de bureau... Dans le genre truc qui sème la confusion dans l'esprit des débutants, je crois qu'on n'a toujours pas fait mieux...
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  6. #3006
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Debian testing
    Copiteur.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #3007
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Copiteur.
    On est pas mal ici à utiliser Debian testing, je me trompe ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  8. #3008
    On dirait oui, mais est ce surprenant ? C'est quand même un des (sinon le) meilleurs compromis entre "stable" et "à jour".

    Ceci dit je nous soupçonne un peu tous d'avoir d'autres variantes de linux qui trainent pas loin...

    Tant que j'y suis, j'ai une question: où la liste des serveurs apt sur le site de debian ?
    Je sais pertinemment qu'elle existe puisque je m'en suis servi pour faire mon apt sources, mais là je voulais faire un sources pour le sidux que je teste et pas moyen de retrouver cette liste...

  9. #3009
    Tu parles de ça ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  10. #3010
    j vais peut être devoir réinstaller ubuntu sur mon portable, et je pourrais bien passer à debian testing du coup
    et le meilleur compromis stable/à jour c'est gentoo

  11. #3011
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Tu parles de ça ?
    non, c'est pas celle là. Celle là est plutôt triviale à trouver: http://www.debian.org/mirror/list ,il y a un lien sur la page des miroirs. Celle dont je parle, c'est une liste d'adresses apt, avec des détails sur chaque serveurs, dont son type: leaf / 1er push / 2eme push.

    /edit

    Ahah! En me rappellant qu'elle incluait les push, ça m'a donné l'idée de faire une recherche inversée et j'ai retrouvé ! :yatta:
    C'était celle là: http://www.debian.org/mirror/mirrors_full
    Dernière modification par flbl ; 15/06/2008 à 22h49.

  12. #3012
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    On dirait oui, mais est ce surprenant ? C'est quand même un des (sinon le) meilleurs compromis entre "stable" et "à jour".
    Tiens c'est marrant que tu parles de stabilité, je suis justement en train de tester Fedora 9 + KDE4. Oui, je sais...

    Je m'attendais à un truc plus instable qu'une Debian Sid, mais, étonnamment, je n'ai pas trop de merdes pour l'instant. Il me manque juste le son sous Wine, et je ne sais même pas si ça vient de Fedora.

    Le seul gros problème de cette distro c'est que le bon vieux "apt-get" des Debian/Debian-based me manque.

    Est-ce que je en faire mon OS principal ?
    Je ne sais pas encore. Peut-être...

  13. #3013
    Dites, j'ai un soucis d'installation de modules avec sidux qui me sort une erreur que je ne sais pas corriger s_court:

    J'explique: j'ai un chipset wifi broadcom 4311, qui ne fonctionne pas à l'install.
    J'ai donc rajouté le pilote b43 et le firmware avec b43-fwcutter, mis à jour le kernel vers sa dernière version et compilé les modules qui m'intéressent:
    make net/mac80211/mac80211.ko drivers/net/wireless/b43/b43.ko drivers/net/wireless/b43legacy/b43legacy.ko
    Mais à l'étape d'après au moment d'installer les modules:
    make modules_install
    cp: cannot stat `/usr/src/linux-source-sidux-2.6.25/modules.order': No such file or directory
    make: *** [_modinst_] Error 1
    Je suis bloqué là, si quelqu'un à une piste ou une solution, je prends.

  14. #3014
    Sous sidux t'a un assistant pour le wifi, ca marche pas ?

  15. #3015
    J'ai commencé par là, et la carte est bien detéctée mais l'activer entraine des erreurs SIOCSIFFLAGS et ioctl(SIOCGIFINDEX) et le scan échoue.

    D'après ce que j'ai pu lire sur le net, compiler les versions les plus récentes corrigerait le problème, et tout va bien jusqu'au make modules_install qui échoue parce que le modules.order est absent.

    /edit
    J'ai tenté la "méthode windows" et j'ai rebooté la machine, tant pis pour le make modules_install.
    modinfo b43 m'indique qu'il utilise le bon driver, mais toujours pas moyen de scanner les réseaux ou de se connecter dessus, wlan0 n'apparait même plus dans ceni.
    Par contre maintenant en utilisant aireplay j'arrive à obtenir une liste des réseaux, (y compris le mien). Autre amélioration par rapport à avant, je n'ai plus les erreurs SIOCSIFFLAGS et SIOCGIFINDEX.

    /edit2
    Après avoir essayé divers programmes de la suite aircrack-ng pour voir comment la carte réagissait, je me suis retrouvé avec une config réseau à la con avec des mon0 et mon0_rename. Du coup j'ai encore rebooté pour nettoyer le bordel que j'ai mis et là hop ceni trouve à nouveau la carte et maintenant le scan marche (uniquement avec ceni), trouve mon réseau et me propose de m'y connecter, et c'est là que ça coince maintenant.

    /edit3
    J'ai résolu mon problème, bien que je n'ai toujours pas réussi à faire mon make modules_install pour cause de modules.order manquant, maintenant j'arrive à me connecter. Le problème venait de la manière dont est gérée la passerelle et les dns sous sidux: avec resolvconf. Du coup j'avais une configuration réseau avec une mauvaise passerelle et pas les bons dns (ceux de la connection ethernet qui sont différents).

    Après un petit tour par la doc, j'ai corrigé ça et maintenant tout fonctionne.

    Ceci dit, si quelqu'un à des infos sur ce modules.order, ça m'intéresse toujours.
    Dernière modification par flbl ; 19/06/2008 à 01h11.

  16. #3016
    Je fais quelques petits tests sur une Debian dans une machine virtuelle et j'ai une question pour les hardcore-debianneux.

    Apt-get n'installera pas de paquets "experimental" si on ne précise pas qu' "experimental" est la distribution cible (en ajoutant "-t experimental" à la ligne de commande), ça, ok.

    Mais une fois un paquet experimental ajouté, est-ce qu'il sera mis à jour au cours d'un apt-get upgrade ou dist-upgrade "normal" ?
    Si non (et donc s'il faut faire un "apt-get -t experimental update"), est-ce que ça ne va pas updater TOUS les paquets vers leur version experimentale ? (d'après ce que j'ai compris, le switch "-t" ajoute une priorité 990 à la distribution cible dans les préférences, donc a priori elle doit écraser toutes les autres versions existantes si on ne précise pas un nom de paquet)

    Désolé pour cette question dont la réponse doit sembler évidente aux vieux de la vieille, mais je n'ai pas trouvé de réponse sure via Google.

  17. #3017
    Bon, je poste, mais j'ai peur... J'ai fais une recherche dans ce forum et j'ai rien trouvé, donc j'essaie auprès de vous.

    Je suis possesseur d'un eeepc (version Xandros), je suis un bleu de Linux (mais alors bleu de bleu) et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre avec les tutos du net...

    Je tente d'installer Zattoo sur ma machine. Je prends le deb, je trouve sur un site qu'il faut aussi installer un certain "libgtkglext1 from the Debian Etch repository" Bon, pourquoi pas. Bref, je download les deux trucs. Je fais comme il me dit :
    dpkg -i *.deb dans la console
    et là j'ai un joli : dependency problem, Zattoo depends on dbus-X11 dbus-X11 not installed.

    Pas grave, Je cherche sur le net et je trouve qu'il faut installer le dbus avec la commande sudo aptitude install dbus-X11

    J'essaie. Il me fait plein de trucs et tout à coup il me pose une question ce con. Il me dit que mon "package zatoo have unmet dependencies". Il me dit que pour résoudre, il faut que je desinstalle. J'ai le choix entre [Y/n/q/?]. Je fais Yes, vu qu'il a l'air de dire que c'est une bonne idée. Il me redit qu'il va enlever. Je refais Yes. Je retente le dpkg -i *.deb. Mais ça ne marche pas...

    Bref, comment installer ce maudit dbus-X11 ?

    Je vous l'ai faite longue, mais comme je sais pas trop ce qui est utile et important...

    Edit : Je sais pas trop si ce genre de question se pose ici, ou s'il faut lancer un nouveau fil.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #3018
    Les dépots Xandros sont une vraie honte, et le système a énormément de dépendances cassées. A tel point qu'il a même fallu réinitialiser le système sur celui de ma sœur.

    À voir s'il n'existent pas des dépots alternatifs qui pourraient régler ça.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  19. #3019
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    À voir s'il n'existent pas des dépots alternatifs qui pourraient régler ça.
    +1

    Poste-nous le contenu de ton /etc/apt/sources.list

    Il y aura sans doute des choses à rajouter.

    EDIT:
    Deux autres options pour éviter le dependency hell:
    1- Installe eeeXubuntu
    2- D'après Google, Zattoo est un truc qui sert à regarder la télé. Dans ce cas-là utilise VLC à la place - tu n'as qu'à te créer une playlist de flux. C'est ce que j'ai fait sur mon PC et ça marche très bien.

  20. #3020
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    +1

    Poste-nous le contenu de ton /etc/apt/sources.list

    Il y aura sans doute des choses à rajouter.
    Alors j ai ca
    deb http://update.eeepc.asus.com/p701 p701 main
    deb http://update.eeepc.asus.com/p701/en p701 main #
    deb http://http.us.debian.org/debian stable main contrib non-free
    deb http://update.eeepc.asus.com/p701/fr p701 main
    deb http://update.eeepc.asus.com/p701/testing p701 main
    deb http://update.eeepc.asus.com/p701/fr-channel p701 main
    deb http://dccamirror.xandros.com/dccri/ dccri-3.0 main
    deb http://www.geekconnection.org/ xandros4 main
    deb http://download.tuxfamily.org/eeepcrepos/ p701 main etch
    deb http://updates.xepc.org/ p701 main # Dépots débian
    deb http://ftp.fr.debian.org/debian stable main contrib non-free # Dépots xandros
    deb http://xnv4.xandros.com/xs2.0/upkg-srv2 etch main contrib non-free
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #3021
    Je conseillerais surtout de changer de distrib, même s'il faut reconnaître que xandros a pas mal de bon cotés.


    Sinon, une petite vidéo pour FolderView : http://aseigo.blogspot.com/2008/06/o...ideo-more.html
    Pas très intéressant, mais y'a pas grand chose à voir aujourd'hui de toute façon...
    Dernière modification par George Sable ; 16/06/2008 à 19h09.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  22. #3022
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors j ai ca: ...
    Tu peux essayer de remplacer "stable" par "testing" dans la ligne qui correspond au dépôt Debian. Tu auras plus de paquets et des plus récents, ça peut résoudre ton problème.

    ATTENTION: Ca peut aussi tout casser. D'où mon conseil (et celui de George) :

    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Deux autres options pour éviter le dependency hell:
    1- Installe eeeXubuntu
    2- D'après Google, Zattoo est un truc qui sert à regarder la télé. Dans ce cas-là utilise VLC à la place - tu n'as qu'à te créer une playlist de flux. C'est ce que j'ai fait sur mon PC et ça marche très bien.

  23. #3023
    Ok, vais deja voir avec VLC si j'arrive faire quelque chose. Je dois bosser demain soir et mon but c'est de réussir à chopper le match de foot...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #3024
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Je fais quelques petits tests sur une Debian dans une machine virtuelle et j'ai une question pour les hardcore-debianneux.

    Apt-get *SNIP*
    La réponse courte à ta question: ça dépends de comment tu as configuré ton apt-get.

    La réponse détaillée:

    Avant toute chose, pour installer un paquet d'une branche différente de celle installée, la commande apt est:
    Code:
    apt-get install nom_du_paquet/nom_de_la_branche
    Exemple: pour installer le paquet htop de la branche "unstable":
    Code:
    apt-get install htop/unstable
    Cette commande installe seulement le paquet demandé et c'est tout. Autrement dit si le paquet comporte des dépendances non satisfaites l'installation échouera.

    Pour installer le paquet et ses dépendances non satisfaites (au risque de causer des incompatiblités de version avec d'autres paquets déjà installés), la commande apt est:
    Code:
    apt-get install -t nom_de_la_branche nom_du_paquet
    Exemple: pour installer le paquet htop de la branche "unstable":
    Code:
    apt-get install -t unstable htop
    Pour installer une version spécifique d'un paquet, la commande apt est:
    Code:
    apt-get install nom_du_paquet=version
    Exemple: pour installer la version 0.7-1 du paquet htop:
    Code:
    apt-get install htop=0.7-1
    Evidemment ça suppose que cette version soit disponible dans les dépots configuré dans le fichier sources.list d'apt. De même pour la branche stable.

    Exemple de sources.list offrant accès aux branche stable, testing et unstable:

    Code:
    #Stable
    deb http://ftp.fr.debian.org/debian stable main non-free contrib
    
    #Testing
    deb http://ftp.fr.debian.org/debian testing main non-free contrib
    
    #Unstable
    deb http://ftp.fr.debian.org/debian unstable main non-free contrib
    Voila pour la base, maintenant la partie un peu plus complexe: quand on mélange des paquets provenant de plusieurs branches, ça peut vite devenir le bordel ou difficile de s'y retrouver.

    Avant toutes choses, il convient d'expliquer un peu le fonctionnement d'apt-get face au choix entre plusieurs versions d'un paquet. Voici donc la partie rébarbative qu'il n'est pas nécéssaire de connaître par coeur mais qui aide à s'y retrouver.
    Apt-get utilise un algorithme "intelligent" basé sur des priorités pour déterminer son choix, dans l'ordre apt-get:

    1. - ne downgrade pas (installer une version plus vieille) sauf si la priorité est > 1000.
    2. - choisit le paquet avec la priorité la plus élevée.
    3. - si plusieurs versions ont la même priorité, choisit la version la plus récente (avec le numéro de version le plus grand).
    4. - si plusieurs versions ont la même priorité et le même .numéro de version mais ne sont pas identiques, choisit celui qui est déjà installé.


    Les priorités sont définies par une valeur entière numérique qui se traduit ainsi:

    • > 1000 : sera choisi même si il y a une version déjà installée plus récente.
    • entre 990 < et <=1000 : sera choisi même si il y a une version disponible pour la branche cible (voir plus bas), sauf si il y a déjà une version installée plus récente.
    • entre 500 < et <=990 : sera choisi sauf si il y a une version disponible pour la branche cible ou si il y a déjà une version installée plus récente.
    • entre 100 < et <=500 : sera choisi sauf si il y a une version disponible pour une autre branche ou si il y a déjà une version installée plus récente.
    • entre 0 < et <=100 : sera choisi seulement si il n'y a pas de version déjà installée.
    • < 0 : ne sera pas choisi.


    A savoir, dans le cas d'un paquet dont la version installée est plus récente que celle disponible dans la branche cible mais plus vieille que celle d'une autre branche, le paquet sera mis à jour lors d'un apt-get upgrade (ou install).

    De même si tu fais un apt-get install et que le paquet n'existe pas dans la branche cible, mais existe dans une autre branche, alors la version de la branche non cible sera installée.

    Voila pour l'introduction théorique qui fait peur, mais rassurez toi, dans le cadre de l'usage courant, la pratique est plus simple que tout ça ne le laisse penser.

    C'est grace à la branche cible (ou target release) citée plus haut, elle permet de définir quelle branche (stable/testing/unstable/experimental) aura la priorité par défaut.
    Pour ne pas avoir à le préciser à chaque fois, ce qui serait laborieux, on utilise le fichier /etc/apt/apt.conf:

    Exemple, pour indiquer testing comme branche cible par défaut, on mets cette ligne dans le fichier /etc/apt/apt.conf:
    Code:
    APT::Default-Release "testing";
    L'autre méthode se base sur l'utilisation du fichier /etc/apt/preferences qui permet d'épingler un paquet ou un groupe de paquet en assignant une priorité. Et là par contre ça se complexifie et ça fait appel à la définition des priorité vue plus haut. Tu peux commencer à fuir en hurlant d'effroi. ingouin_atomique:

    Exemple, pour conserver la version 0.7-1 de htop on lui épingle une priorité maximale:
    Code:
    Package: htop
    Pin: version 0.7-1
    Pin-Priority: 1001
    Autre exemple, pour que les paquets "unstable" ne soit pas installés, on leur assigne une priorité négative:

    Code:
    Package: *
    Pin: release a=unstable
    Pin-Priority: -10
    Autre exemple, par ordre de priorité décroissante les paquets "stable", puis "testing" et finalement "unstable".
    Code:
    Package: *
    Pin: release a=stable
    Pin-Priority: 700
    
    Package: *
    Pin: release a=testing
    Pin-Priority: 650
    
    Package: *
    Pin: release a=unstable
    Pin-Priority: 600
    Pour s'y retrouver dans tout il y a d'autre outils apt, comme apt-config qui permets de voir la configuration d'apt-get avec:
    Code:
    apt-config -dump
    ou encore apt-show-versions qui indique pour chaque paquet si il y a une mise à jour disponible. Pratique pour savoir quels paquets peuvent être mis à jour dans une branche.

    Exemple, combinant apt-get et apt show-versions pour mettre à jour les paquets unstable:
    Code:
    apt-get install `apt-show-versions -u -b | grep unstable | cut -d ' ' -f 1`
    Il y a aussi des paramètres à apt-get qui sont pratiques comme -s pour simuler l'action, ce qui permet de savoir ce qui se passera si on lance la commande pour de vrai, ou -u pour connaitre la liste des paquets qui seront upgradés.

  25. #3025
    En vrac :

    - Avec un mois de retard : On avait déjà le GTK-Qt Theme Engine qui donnait un look Qt aux applications GTK. Voilà enfin QGtkStyle qui donne un look GTK aux applications Qt ! Après Windows et OSX, GNOME aussi a droit à des soft made-in-KDE bien intégrés

    On remerciera les dev de Trolltech (les gars qui programment Qt) d'avoir bien voulu s'en occuper puisque les mecs derrière GNOME n'ont jamais rien fait pour...



    - Pour les dev web sur GNU/Linux en manque de Web Inspector, l'outil auparavant réservé à Safari est désormais disponible. Comme quoi, WebKit a aussi de bons cotés.

    Oh, et tant qu'on parle de WebKit, l'intégration des éléments audio et vidéo de HTML 5 se dessine. Avec un peu de chance, ça permettra de se débarasser enfin de Flash.



    - À peine sortie, les GTX 260/280 de Nvidia ont déjà un mode 2D fonctionnel. Un peu désuet pour des carte à 500€, mais ça fait toujours plaisir.




    C'est pas les tarlouzes sur OSX ou Windows qui peuvent se vanter d'avoir une actu aussi riche
    Dernière modification par George Sable ; 17/06/2008 à 03h15.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  26. #3026
    Tiens je connaissais pas web inspector, mais sur les screenshots ça à l'air de ressembler à http://tools.pingdom.com/fpt/

  27. #3027
    Diantre, oui
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  28. #3028
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Diantre, oui
    Pour les possesseurs d'EEEPC:

    NE JAMAIS UTILISER LES DEPÔTS DEBIAN ETCH!! JAMAAAAAAAAAAAAAAAAIS!!!!!
    Et ne pas utiliser tweakeee, ça fait tout planter...

    Bon si j'ai de la demande je ferais un tuto pour mettre sur son eee:
    -starcraft / installer wine
    -vlc
    -qbittorrent
    -ooo 2.4
    -changer le thème pour un truc plusse mieux
    -optimiser la taille de firefox et thunderbird pour l'écran 7"
    - foutre le plugin vlc pour firefox, histoire de pouvoir lancer quelques webradio genre funradio (oui bah c'est un cadeau pour mon frère à la base...)
    -mette quelques jeux prévus pour mais pas intégré à la version française.
    -virer le popup chiant qui s'affiche quand on met une clé usb/ carte SD
    -mettre AMSN et avoir le support de la webcam (kopete ne marchant pas a cause de dépendances non présentes)
    -virer les trucs a la con de l'interface genre le cube vert et le smiley
    - et quelques autres trucs qui me reviendront en mémoire quand je l'aurais sous les yeux

    Nan parce que si vous y allez bourrin vous faites dégager plein d'outil xandros (genre l'outil de config réseau, merci tweakee!)

    ps: l'interface du eeepc est parfaite pour mon frère et mon popa, donc je trouve que s'amuser a foutre une autre distro c'est pas un super idée.

  29. #3029
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    ...
    Merci pour ta réponse, mais en fait ma question ne portait pas là-dessus mais plutôt sur la particularité de la release "experimental".

    D'après ce que j'ai lu, les paquets "experimental" ne sont JAMAIS sélectionnés, sauf si on force la target release avec un switch (ou peut-être en mettant une priorité >= 990 dans le fichier preferences). La branche experimentale fonctionne donc différemment des autres (ce qui est logique vu qu'elle ne fait pas partie du "cycle" Debian classique "unstable->testing->stable").

    J'ai pioché une appli (et ses dépendances, c'est KDE4 pour ne pas la nommer) dans "experimental". Pour le reste, mon système est en testing/unstable (avec une priorité supérieure pour "testing").

    Est-ce que, la prochaine fois que je ferai un "apt-get upgrade", Debian mettra à jour KDE4 depuis les paquets marqués "experimental" ?
    Autrement dit, Debian met-il à jour depuis "experimental" les paquets déjà installés dans le cadre d'un "upgrade" ? Ou sont-ils ignorés sauf si je demande explicitement qu'on les mette à jour (avec "-t experimental") ?

    Dans ce cas, que puis-je faire ?
    1- Faire un apt-get -t experimental upgrade" ? Mais alors ça va TOUT upgrader et les paquets "experimental" risquent d'overrider mes testing/unstable s'ils sont plus récents (y compris ceux qui n'ont rien à voir avec KDE4 et ses dépendances) et ça va foutre le dawa, non ?
    2- Ajouter la release "experimental" à mon fichier preferences avec une priorité plus basse que testing et unstable ? Ca paraît logique (et ça marcherait avec n'importe quelle autre release) mais s'll se trouve bien (comme je l'ai lu) que les paquets expérimentaux sont ignorés sauf en cas de priorité >=990 il ne mettra rien à jour du tout. Et si je met une priorité >=990 on retombe sur le cas n°1.

    EDIT:
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Exemple, combinant apt-get et apt show-versions pour mettre à jour les paquets unstable:
    Code:
    apt-get install `apt-show-versions -u -b | grep unstable | cut -d ' ' -f 1`
    Il y a aussi des paramètres à apt-get qui sont pratiques comme -s pour simuler l'action, ce qui permet de savoir ce qui se passera si on lance la commande pour de vrai, ou -u pour connaitre la liste des paquets qui seront upgradés.
    J'avais oublié de te remercier pour cette commande, je n'avais pas du tout pensé à faire ça.

    Par contre ça ne marchait pas avec -u -b. Pour avoir une liste des paquets bien clean je dois faire :
    Code:
    apt-show-versions -b | grep 'experimental' | cut -d '/' -f 1
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 17/06/2008 à 11h33.

  30. #3030
    J'avais pas bien compris ta situation. Pour mettre à jour ton kde4 j'utiliserais un bête install:

    Code:
    apt-get install -t experimental paquet_a_mettre_a_jour
    Mais avant je ferais une simulation verbeuse avec -s -V pour savoir connapitre le détails des paquets qui vont être changés.

    Code:
    apt-get install -s -V -t experimental paquet_a_mettre_a_jour
    A vrai dire je ne sais pas trop ce que fait la commande "apt-get -t experimental upgrade", si j'étais courageux, je testerais avec un "apt-get -s -V -t experimental upgrade".

    AMHA, la méthode avec apt-show-versions est plus sûre, ceci dit j'y avais pas pensé non plus, je l'ai recopiée texto du howto apt :imposteur:

    3.9 Comment mettre à niveau un paquet d'une distribution Debian spécifique ?

    Pour les utilisateurs de distribution mixte, apt-show-versions est un moyen sûr pour mettre à niveau leur système, en contrôlant la part de la distribution la moins stable qu'ils veulent. Par exemple, il est possible de mettre à niveau seulement vos paquets unstable en exécutant après avoir installé le paquet apt-show-versions :
    # apt-get install `apt-show-versions -u -b | grep unstable | cut -d ' ' -f 1`

Page 101 sur 480 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •