Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53
  1. #1
    Salut.
    Est-ce que c'est moi, ou il y a une drole d'odeur sur les comparateurs de prix sur internet ?

    Exemple:
    Je cherche une 6800 GT AGP 256Mo. Je consulte donc:
    * monsieurprix (groupe ldlc): A 232 €, j'ai une erreur (c'est une 6800 normale), à 269 , yen a plus chez Grosbill, à 289, c'est une occasion sur MisterGoodDeal, et à 299 €, il y en a pas (>15jours).
    J'en déduis donc qu'il me faut environ 300-350 €, et comme par hasard, c'est le tarif sur LDLC.
    (Le meilleur prix que j'ai trouvé: Actualis : 269€ pour une Leadtek).

    Pas de trace ni d'actualis, ni de dabs, ni de beaucoup d'autres qui ont la carte à 270-280 €...

    * Prixdunet: (beurk, c'est pour la démo): 390 Euros.

    Alors, pourquoi certains produits de certains magasins sont-ils absents.
    Actualis par exemple est bien sur monsieurprix (Faites une recherche sur une carte mere Supermicro par exemple).
    Mais pas de carte graphique d'après monsieur prix chez actualis.

    Qu'en pensez vous ?

  2. #2
    Bah ils ont pas payer pour être sur ces comparateurs c'est tout...
    Chaque boutique choisie ou elle veut être.

  3. #3
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Bah ils ont pas payer pour être sur ces comparateurs c'est tout...
    Chaque boutique choisie ou elle veut être.
    Logique.
    Mais comment expliquer qu'une boutique soit seulement présente "en partie", dans les zones où elle ne présente "aucun danger" ?
    Si actualis/Dabs était tout le temps absente, ok, pas de problème.... Mais ce n'est pas le cas.

    C'est comme si des pans entiers de leurs catalogues était absents.

  4. #4
    Monsieur Prix : Groupe LDLC <<<

    Quand on sait d'où vient Saïd ça fait toujours rire :D

    Les erreurs des comparateurs de prix viennent en majorité des fichiers fournis par les magasins et par le manque de personnel pour nettoyer correctement les BDDs... Vive les stagiaires :whistle:
    PCi Touch

  5. #5
    Citation Envoyé par PCi_David_L
    Monsieur Prix : Groupe LDLC <<<

    Quand on sait d'où vient Saïd ça fait toujours rire :D

    Les erreurs des comparateurs de prix viennent en majorité des fichiers fournis par les magasins et par le manque de personnel pour nettoyer correctement les BDDs... Vive les stagiaires :whistle:
    Materiel.net est sans doute un magasin peu sérieux, on va dire çà comme çà :sarcastic:. De nombreux produits de ce magasin ne figurent pas dans certains comparateurs. Et ce n'est pas du tout le genre de boutique qui fait n'importe quoi dans sa base de données.

  6. #6
    Citation Envoyé par Wanou
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Bah ils ont pas payer pour être sur ces comparateurs c'est tout...
    Chaque boutique choisie ou elle veut être.
    Logique.
    Mais comment expliquer qu'une boutique soit seulement présente "en partie", dans les zones où elle ne présente "aucun danger" ?
    Si actualis/Dabs était tout le temps absente, ok, pas de problème.... Mais ce n'est pas le cas.

    C'est comme si des pans entiers de leurs catalogues était absents.
    Je comprends pas, vous semblez avoir une théorie (satan est partout ? ;D), mais je la voit pas.

    J'ai pas la moindre idée de pourquoi tout n'est pas lister, y'a des miliers de raisons possibles...

  7. #7
    je crois pas que ce soit bidonné, ce genre de trucs, vous etes un peu parano (suffit que les scripts soient pas a jour, ou que certains magasins veulent pas etre dans certaines cats)

    c'est pratique, mais j'aimerais les voir disparaitre quand même, parce que ca parasite trop les moteurs de recherche, je trouve.

    mais bon, pour une estimation du prix moye, c'est intéressant.

  8. #8
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Je comprends pas, vous semblez avoir une théorie (satan est partout ? ;D), mais je la voit pas.

    J'ai pas la moindre idée de pourquoi tout n'est pas lister, y'a des miliers de raisons possibles...
    Bon, je vais essayer de t'expliquer.
    Supposes que j'ai 33 ans, que j'ai déjà monté une boite, que je travaille dans une autre qui fait partie d'une holding. (Juste une hypothèse, hein...)
    Suppose que d'autres sociétés de cette holding s'occupent aussi d'informatique, dans des domaines qui ne font pas partie de la boite où je travaille.
    Que dois-je faire à une demande d'un client:
    - répondre que la boite dans laquelle j'ai des parts est la plus à même de répondre à leurs besoins, même si c'est faux ?
    - répondre que la boite qui appartient à la même holding est la plus à même de répondre à leurs besoins, même si c'est faux ?
    - répondre honnetement, en leur conseillant le partenaire qui me parait le meilleur ?

    Tu verras que 90% des salariés répondront le choix 2. Cela ne changera rien pour eux, mais ils auront l'impression de "trahir" la boite pour laquelle ils travaillent s'ils font passer leurs interets personnels (choix 1) ou l'honneteté (3) avant les intérets d'une société dans laquelle ils ne travaillent même pas.

  9. #9
    Perso, je trouve que le comparateur de prix Monsieurprix est de plus en plus pourri : erreurs de référencement, plus beaucoup de boutiques référencés et bugs notamment en section cartes graphiques.

    J'en connais pas de bons ceci-dit...
    La clope augmente, le gasoil augmente et le pinard a failli augmenter, ça va devenir un luxe de fumer en roulant bourré !

  10. #10
    Ca me montre toujours pas en quoi Monsieur Prix appartient au groupe LDLC :D

    En passant la théorie du complot c'est un peu n'imp ici en effet, c'est juste que les bass de données sont des gros bordels et que personne n'a le temps de tout vérifier :wink:

    Après chez nous par exemple, il y a la possibilité de signaler une erreur qui est généralement vite corrigée quand elle est pointée du doigt.
    PCi Touch

  11. #11
    Citation Envoyé par Wanou
    Salut.
    Est-ce que c'est moi, ou il y a une drole d'odeur sur les comparateurs de prix sur internet ?

    Exemple:
    Je cherche une 6800 GT AGP 256Mo. Je consulte donc:
    * monsieurprix (groupe ldlc): A 232 €, j'ai une erreur (c'est une 6800 normale), à 269 , yen a plus chez Grosbill, à 289, c'est une occasion sur MisterGoodDeal, et à 299 €, il y en a pas (>15jours).
    J'en déduis donc qu'il me faut environ 300-350 €, et comme par hasard, c'est le tarif sur LDLC.
    (Le meilleur prix que j'ai trouvé: Actualis : 269€ pour une Leadtek).

    Pas de trace ni d'actualis, ni de dabs, ni de beaucoup d'autres qui ont la carte à 270-280 €...

    * Prixdunet: (beurk, c'est pour la démo): 390 Euros.

    Alors, pourquoi certains produits de certains magasins sont-ils absents.
    Actualis par exemple est bien sur monsieurprix (Faites une recherche sur une carte mere Supermicro par exemple).
    Mais pas de carte graphique d'après monsieur prix chez actualis.

    Qu'en pensez vous ?
    http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000080352.html

    j'ai une dabs a 299€, et celle de grosbill est toujours non dispo

    je pencherais plutot vers une liste des fournisseurs qui n'est pas a jour. (pour grosbill c'est presque systematique)
    A poil

  12. #12
    David_L, avoue que c'est toi qui t'occupe des links dans Monsieur Prix !!! :D

  13. #13
    Monsieur Prix appartient à Kelkoo, qui appartient à Yahoo... Même si LDLC est une boutique importante, c'est quand même pas le même niveau

    En termes d'interface utilisateur, j'aime bien celui de clubic/prixdunet... Pour la pertinence, j'attends celui de Sam (ou celui de Google, à défaut)...

  14. #14
    Citation Envoyé par dandu
    c'est pratique, mais j'aimerais les voir disparaitre quand même, parce que ca parasite trop les moteurs de recherche, je trouve.
    Moi j'utilise Google Light :D


  15. #15
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  16. #16
    il manque les sites style ciao.fr aussi

  17. #17
    Citation Envoyé par sdesbure
    il manque les sites style ciao.fr aussi
    Ajouté


  18. #18
    en fait j'étais pas sur que tu voulais l'enlever (vu qu'il y a des "reviews" des utilisateurs) :P

  19. #19
    BestOfMicro à exclure également . Puis Mult@Pass :gun:.

    Edit : j'oubliais eBay également.

  20. #20
    Citation Envoyé par The_ED
    Citation Envoyé par dandu
    c'est pratique, mais j'aimerais les voir disparaitre quand même, parce que ca parasite trop les moteurs de recherche, je trouve.
    Moi j'utilise Google Light :D
    Boah c'est mon idée d'abord : http://xavier.forestier.ifrance.com/google.htm

    moi c'est en Javascript tout pourri d'abord na !
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  21. #21
    Je commence a baculer de plus en plus souvent sur http://search.yahoo.com qui permet de bloquer un site en cliquant sur "block", quand on a un compte yahoo ça bloque pareil ou que je soit.

    Avec ça et ADBlock ça sera peut être possible d'avoir un web un peut moins sapin de noël

  22. #22
    A mon avis la raison c'est que yahoo/kelkoo laisse un peu mourrir monsieurprix.
    Ils l'ont gardé pour les fidèles mais les investissement en techno/ressources humaines etc ils les font dans kelkoo qui est la marque forte et Monsieur Prix fait un peu doublon, à terme ils le feront disparaitre.
    Exactement de la même façon qu'il laisse mourrir Altavista et Inktomi avant de les débrancher bientot. :wink:

    heu sinon j'ai pas compris le rapport entre LDLC et MonsieurPRix :??:

    Sinon d'une manière générale les comparateurs vont un peu dans le mur, c'est très couteux pour les entreprises et les plus importantes genre LDLC et rueducommerce commencent à se demander si elles devraient pas plutot investir dans la relation client (pour les garder) plutot que dans les comparateurs qui les mettent en concurrence avec des boites venues de nul part qui cassent les prix. Faut comprendre que les comparateurs laminent les marges des sites vu qu'ils se retrouvent tous en concurrence frontale et qu'ils doivent s'aligner...
    Surtout que si quelques grosse enseignes sortent du systeme ça ferra boule de neige et les comparateurs perdront vite leurs clients et d'autres magasins... on en est encore pas la. :wink:

  23. #23
    Faut suivre.

    A la base.

    Monsieur Prix
    Hardware.fr
    Groupe LDLC
    Kelkoo
    Yahoo!

    Hardware.fr se fait bouffer par LDLC, puis Hardware.fr bouffe Monsieur Prix, qu'il (le groupe LDLC) cederas a Kelkoo quelques temps plus tard, celui ci finiras par se faire bouffer par Yahoo!.

    Pour la suite, on peut déja prédire, Google va bouffer Yahoo!.
    Google va imploser, Microsoft va racheter les miettes.

    Simple non ? :whistle:

    http://www.groupe-ldlc.com/documents/plaquette.pdf
    http://www.journaldunet.com/0309/030916kelkoo.shtml
    http://www.zdnet.fr/actualites/telec...9146884,00.htm

    Maintenant faut arreter les délires, les comparateurs recense pas correctement et ne recenseront jamais correctement tout les produits d'une boutique.
    C'est comme Surcouf qui a déconné sévère y'a pas longtemps, tout leurs produits étaient a - de 5€ dans les comparateurs.

  24. #24
    Citation Envoyé par Wanou
    Salut.
    Est-ce que c'est moi, ou il y a une drole d'odeur sur les comparateurs de prix sur internet ?

    Exemple:
    Je cherche une 6800 GT AGP 256Mo.

    * Prixdunet: (beurk, c'est pour la démo): 390 Euros.

    Qu'en pensez vous ?
    que tu ne sais pas cliquer :D

    y'a plusieurs cartes (Point of view, Leadtek) dès 299 € (je met pas le lien pour pas avoir l'air d'en profiter pour faire de la pub)

  25. #25
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Faut suivre.

    A la base.

    Monsieur Prix
    Hardware.fr
    Groupe LDLC
    Kelkoo
    Yahoo!

    Hardware.fr se fait bouffer par LDLC, puis Hardware.fr bouffe Monsieur Prix, qu'il (le groupe LDLC) cederas a Kelkoo quelques temps plus tard, celui ci finiras par se faire bouffer par Yahoo!.

    Pour la suite, on peut déja prédire, Google va bouffer Yahoo!.
    Google va imploser, Microsoft va racheter les miettes.

    Simple non ? :whistle:

    http://www.groupe-ldlc.com/documents/plaquette.pdf
    http://www.journaldunet.com/0309/030916kelkoo.shtml
    http://www.zdnet.fr/actualites/telec...9146884,00.htm

    Maintenant faut arreter les délires, les comparateurs recense pas correctement et ne recenseront jamais correctement tout les produits d'une boutique.
    C'est comme Surcouf qui a déconné sévère y'a pas longtemps, tout leurs produits étaient a - de 5€ dans les comparateurs.
    Autant Gamekult est en partie dans le groupe LDLC autant pour Monsieur Prix ça n'a jamais été le cas. Il y a eu un partenariat entre HFR et MP surement parce que Marc et Said se connaissent de longue date et y avaient tous deux intérêt mais c'est tout...

    MP n'a qu'appartenu a Kelkoo et donc Yahoo depuis le rachat...

    Après pour le délire Google et M$ vs World je pense pas que ce soit le cas mais là chacun pense ce qu'il veut
    PCi Touch

  26. #26
    Oui Microsoft va pas racheter Google (c'est trop tard) mais ils vont le tuer :

    http://www.liberation.com/page.php?Article=321466


  27. #27
    Heuresement j'ai mis des liens.
    Sinon y'a Steevy il a dit qui voulait butter Google, venant du PDG de la plus grosse boite de la planète, c'est plutot crédible, même si c'est du délire. :D
    Sinon si t'avait lu mes liens, t'aurait vu que HFR a eu j'usqu'a 40% de Monsieur Prix.

  28. #28
    Si les comparos de prix ne se contentaient pas de faire pompe à fric et laisser les boutiques faire tout le boulot, ca n'arriverait peut etre pas :sarcastic:

  29. #29
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Heuresement j'ai mis des liens.
    Sinon y'a Steevy il a dit qui voulait butter Google, venant du PDG de la plus grosse boite de la planète, c'est plutot crédible, même si c'est du délire. :D
    Sinon si t'avait lu mes liens, t'aurait vu que HFR a eu j'usqu'a 40% de Monsieur Prix.
    Et si je te dis qu'on peut estimer que MP a eu des parts de Clubic dans un certain sens, ça veut dire que LDLC possède HFR et Clubic tu penses :whistle: uch: :D
    PCi Touch

  30. #30
    Citation Envoyé par Sam D.
    Si les comparos de prix ne se contentaient pas de faire pompe à fric et laisser les boutiques faire tout le boulot, ca n'arriverait peut etre pas :sarcastic:
    Ouaip, mais la, faudrait bosser :-) Le problème, c'est comment faire sans? Google? Bouche à oreille? Je ne suis pas sûr que les prix y gagneraient.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •