Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 79

Discussion: 19" LCD et 1600x1200

  1. #31
    J'ai toujours dû payer d'avance :

    Mon PDA, mon portable + accessoires et un PC pour l'entreprise de mon père.

    Ils proposent facture à 30 jours aux administrations :wink:


    EDIT : ils proposent aussi un pseudo-leasing.

  2. #32
    personnellement sur mon V710 crt 17'' (écrans compaq acheter en détail) j'ai aucun problèmes de déformation pour le 1280x1024 ni pour le 1600x1200. Mais j'ai remarquer aussi que pour de hautes résolution en LCD (pour un écrans de taille raisonnables) c'est vraiment l'enfer à trouvé (de même pour le rafraîchissement d'ailleurs). Ou alors il faut se dirigé sur des écrans plasmas ou très spécifiques. Et la sa coûte à mon goût véritablement trop cher pour un « particulier ».

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  3. #33
    Citation Envoyé par dandu
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    :heink:

    Je voit vraiment aucun problème a être en 1280X1024...
    tes cercles sont pas ronds, t'as des pixels qui sont pas dans le bon format.

    scanne un cercle, affiche le sur l'écran et mets l'original a coté, ils seront pas identiques.

    t'as un écran avec un rapport largeur/hauteur de 4/3 et tu affiche un rapport de 5/4, donc c'est déformé.

    sur un LCD, en natif 5/4, c'est le contraire, c'est mettre une résolution en 4/3 qui déformera.

    mais bon, ici c'est pas très genant, la différence est faible. c'est quand on voit des portables wide en 1024*768 que c'est plus amusant.
    Mais c'est pas déformé ni étiré, c'est aggrandis, y'a simplement plus d'espace.
    Et les jeux ont leurs propres résolutions, je joue souvent en 1280X960 parceque j'ai qu'une 6600 mais en 1280X1024 c'est pas étiré.
    Y'a pas d'interpolation sur un CRT.
    Le smiley que j'ai mis est aussi rond que possible aussi bien en 1280X960 qu'en 1280X1024.

  4. #34
    La forme de l'écran est 4/3.

    Tu ne peux pas avoir un cercle parfaitement rond si tu mets une résolution 5/4.
    Il faut scanner ton cercle pour voir la déformation...

  5. #35
    La résolution native de mon écran c'est 1280X1024 :
    http://www.hyundaiq.com/pro_v995.asp
    Et vos histoires c'est si on 'remplis' completement l'écran, moi je suis pas a fond (j'ai des bords noirs de quelques mm) c'est peut-être sa.

  6. #36
    Dans ce cas, ce sont les autres résolutions qui doivent être déformées :wink:

  7. #37
    Arf donc non seulement il chauffe a mort mais en plus il est pas normal :D

  8. #38
    c'est juste une question de logique, si tu remplis l'écran en 1280*960 et en 1280*1024, y a forcément une des 2 qui est déformée.

    C'est pas super visble, vu que c'est peu de différence (64 pixels) mais ca existe. idéalement, faut travailler en 1280*960.

  9. #39
    Citation Envoyé par johnnyholzeisen
    La forme de l'écran est 4/3.

    Tu ne peux pas avoir un cercle parfaitement rond si tu mets une résolution 5/4.
    Il faut scanner ton cercle pour voir la déformation...
    Il faut en tenir lorsqu'on dessine des trucs. Ceratins ecrans n'ont pas des pixels carrés. EX : ATARI STE (on rigole pas) 320*200 sur un 4/3 on pouvait quand meme faire des cercles avec un logiciel de dessin sans calcul.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  10. #40
    tu oublies qu il y avait 320x400 en 4 couleurs au lieu de 320x200 16 couleurs aussi sur STF et STE
    fefe - Dillon Y'Bon

  11. #41
    oui mais ca marchait en 320*200*16 sur 4096
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  12. #42
    Citation Envoyé par Sam D.
    C'est l'interet du 20" : Le 1600x1200. NE pas avoir une resolution batarde qui deforme tout comme sur un 19", c'est qd meme trés appréciable.

    PS : Je vous conseille le VP201 de Viewsonic, il est génial.
    C'est celui de Nitro si je ne m'abuse ?

  13. #43
    Citation Envoyé par dandu
    c'est juste une question de logique, si tu remplis l'écran en 1280*960 et en 1280*1024, y a forcément une des 2 qui est déformée.

    C'est pas super visble, vu que c'est peu de différence (64 pixels) mais ca existe. idéalement, faut travailler en 1280*960.
    Mais pourquoi tu veut que ce soit étiré :??:
    C'est pas étiré, c'est en plus.
    Sa rajoute de l'espace, sa n'étire pas les 960 pixels en 1024.

  14. #44
    Citation Envoyé par jihef
    oui mais ca marchait en 320*200*16 sur 4096
    oui je parlais juste de 320x400 dans le genre resolution deformee c etait pas mal
    fefe - Dillon Y'Bon

  15. #45
    Citation Envoyé par fefe
    Citation Envoyé par jihef
    oui mais ca marchait en 320*200*16 sur 4096
    oui je parlais juste de 320x400 dans le genre resolution deformee c etait pas mal
    Mais ca faisait quand meme des cercles comme il faut.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  16. #46
    t es sur ? je me souviens que les icones et le texte etaient deformés.
    fefe - Dillon Y'Bon

  17. #47
    Citation Envoyé par fefe
    t es sur ? je me souviens que les icones et le texte etaient deformés.
    Oui mais le logiciel de dessin permettait de faire des beaus cercles. Sinon c'est sur que les icones bitmap faites pour le 320*200 sont écrasées.


    Moi je parle juste de la possibilité de faire des cercles ronds avec un soft de dessin. Il faut juste prendre en compte tous les apects ratio des composants de l'affichage.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  18. #48
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Citation Envoyé par dandu
    c'est juste une question de logique, si tu remplis l'écran en 1280*960 et en 1280*1024, y a forcément une des 2 qui est déformée.

    C'est pas super visble, vu que c'est peu de différence (64 pixels) mais ca existe. idéalement, faut travailler en 1280*960.
    Mais pourquoi tu veut que ce soit étiré :??:
    C'est pas étiré, c'est en plus.
    Sa rajoute de l'espace, sa n'étire pas les 960 pixels en 1024.
    Ouvre les 2 fichiers dans Photoshop pour voire la différence (on sait modifier la forme des pixels)

    cercle1 est en format de pixel carré (le standard) et cercle2 est en format .94 (ce qui s'affiche sur un CRT en 1280*1024)

    je pense pas que dans autre chose que photoshop, ca le prenne en compte.

  19. #49
    Sous MoZilla, cercle 1 est OK, cercle 2 est déformé.
    Enfin c'est vraiment rien.

  20. #50
    et en realité, hors taille des pixels, les images font toutes les 2 200*150.

  21. #51
    Ceci dit je comprends toujours pas, tu pense que sa fait sa, mais en réalité sa le fait pas chez moi.
    Je sais pas trop comment je peut te le prouver.
    Enfin bon l'écran a été prévu comme sa, je voit pas pourquoi sa serait mauvais.
    Je comprends ce que tu veut dire, mais c'est valable sur quelquechose qui interpole, hors Windows et la totalité des applications que j'utilise ont un mode 1280X1024, donc y'a pas d'interpolation.
    Et les images ont la même taille hein, c'est juste le rond qui est un peu applatis sur la seconde.
    En fait même quand je joue en 1280X960 j'ai pas de problème, même si mon écran est 5/4.
    Je voit pas ou peut y'avoir un problème, sur un LCD c'est clair y'a un nombres de pixels fixes, si on veut plus ou moin c'est du bricolage, mais un CRT affiche le nombre de pixels qu'il veut (dans ses limites). :??:

  22. #52
    EDIT : oups, dsl j'ai loupé une page

  23. #53
    Si les pixels sont carrés et qu' on rajoute des pixels noir sur le bord de l'écran y'a pas de distortion non ?
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  24. #54
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Ceci dit je comprends toujours pas, tu pense que sa fait sa, mais en réalité sa le fait pas chez moi.
    Je sais pas trop comment je peut te le prouver.
    Enfin bon l'écran a été prévu comme sa, je voit pas pourquoi sa serait mauvais.
    Je comprends ce que tu veut dire, mais c'est valable sur quelquechose qui interpole, hors Windows et la totalité des applications que j'utilise ont un mode 1280X1024, donc y'a pas d'interpolation.
    Et les images ont la même taille hein, c'est juste le rond qui est un peu applatis sur la seconde.
    En fait même quand je joue en 1280X960 j'ai pas de problème, même si mon écran est 5/4.
    Je voit pas ou peut y'avoir un problème, sur un LCD c'est clair y'a un nombres de pixels fixes, si on veut plus ou moin c'est du bricolage, mais un CRT affiche le nombre de pixels qu'il veut (dans ses limites). :??:
    c'est pas de l'interpollation c'est juste par rapport a la forme de l'écran.

    et si tu regardes les propriétés des 2 images, elles ont la même taille en pixels, mais les pixels ont pas la même forme. Y a une option dans photoshop pour changer ca. le cercle est le même.

    ben oui, il affiche les pixels que on veut.

    prenons un exemple plus parlant : tu peux afficher sur ton CRT du Wide, j'imagine, en plein écran.

    ce sera déformé, non ? vu que le rapport hauteur/largeur est différent. ben si tu fais la même chose avec du 1280*1024 et du 1280*960, c'est la même chose.

    maintenant, évidemment s'il y a des bandes noires, c'est différent.

    dans un jeu ou un programme, tu verras pas la différence, si tu travailles sur des images, parfois.

  25. #55
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Mais c'est pas déformé ni étiré, c'est aggrandis, y'a simplement plus d'espace.
    Si si :D

    http://www.hardware.fr/medias/photos...IMG0008927.jpg

    [:spamafote]

  26. #56
    Il est 1280X1024 ou 1280X960 aussi ton écran ?
    De base je veut dire...
    Et ton image ?

  27. #57
    De base ca ne veux rien dire, les écrans CRT sont 4/3 ou 16/10 pas 5/4

    Les deux sont en 1280*1024

    Tu vois que l'image n'est pas affichée pareil (sur le CRT l'image est plus écrasée car il affiche 1024 pixels de hauteur là ou il ne devrait y'en avoir que 960)

  28. #58
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Citation Envoyé par dandu
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Perso mon 19" peut tourner en 1600X1200 mais a seulement 75Hz, donc la je suis en 1280X1024 85Hz, et c'est nettement mieux que 1280X960. :wink:
    c'est surtout déformé sur un CRT.

    sur un LCD, je peux (a la limite) comprendre, l'écran est en format 5/4 d'origine, mais les CRT sont en 4/3, donc les ronds sont pas ronds en 1280*1024 :x
    Tu rêve, c'est un CRT mon mien et c'est parfait. :wink:
    Pareil, sur mon 22" pro 510 iiyama c'est la meilleur résolution, à mon gout.

  29. #59
    1280 sur un 22", tu dois pouvoir compter les pixels

  30. #60
    Citation Envoyé par lechenejb
    1280 sur un 22", tu dois pouvoir compter les pixels
    Si tu savais le nombre de "responsable des services techniques" qui ont un 21" en 800x600...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •