Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 151 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 4511
  1. #4381

  2. #4382
    Hello les gens,

    Un post rapide, je recherche sans y parvenir avec Google, le titre d'un anime qui parle de deux enfants et d'un avion sans ailes.
    Je me suis dit que peut-être quelqu'un ici saurait m'aider.

    Il s'agit d'un anime, donc un manga en video, pas sorti en papier à ma connaissance.
    Je l'avais trouvé après les années 2000, entre 2002 et 2009 environ.
    Le titre est en anglais.
    On suit deux enfants, je ne suis plus sûr qu'ils soient frère et soeur. Ils ont une sorte de cigare volant, un peu comme les anciens avions à hélice mais sans ailes ni hélice, une turbine à la place. La fille le retape, le garçon pilote, et ils font des courses dans le quartier avec d'autres gens. Mais très vite ils rejoignent un des camps au sein d'une guerre, il existe d'autres cigares volants de ce type, je crois me souvenir qu'ils sont transportés dans des grandes bases volantes façon héliporteur du SHIELD. A la fin, elles s'affrontent entre elles, car chaque camp en a.

    Ca fait pas plus de 15/20 épisodes à la louche, une seule saison.

    Si jamais ça vous parle, merci de votre aide. Mon neveu est pas mal dans les avions en ce moment et sa mère lui cherche des dessins animés/films. Je leur ai déjà conseillé Porco Rosso, Rocketeer et Captain Sky et le Monde de Demain, mais Tonton Geek a horreur de buter sur un truc... je vais finir par trouver ! Merci de votre aide.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  3. #4383
    Vu la description, ce serait surprenant que ce ne soit pas Last Exile.

  4. #4384
    Merci ! C est pile poil ça ! Je repasse de suite sur le topic, car en changeant une énième fois de mots clés, j'ai fini par trouver un site qui en parle !
    J'avais beau taper enfants avion sans ailes guerre manga anime etc.... ce sra en fait "steampunk" : un site le classe parmi les titres steampunk à côté de steamboy, fullmetal alchemist et consorts... ouf ! Merci en tout cas !
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #4385
    Même question que dans le topic de la BD, je pourrai croiser les effluves réponses comme ça :
    J'aimerai découvrir Junji Ito. Vous me conseillez quoi chez lui ? Quels sont les incontournables de son œuvre ?

  6. #4386
    Le meilleur de Junji Ito c'est ses histoires courtes, regroupées en volume

    Perso je connais que les éditions anglaise

    En français a priori c'est:

    2006 : Gyo (ギョ, Gyo?) (2 volumes, 2002, Shōgakukan) <---- Enfin surtout pour l'histoire bonus à la fin, oublie peut-être celui là
    2002 : Spirale (うずまき, Uzumaki?) (3 volumes, 1998-1999, Shōgakukan): https://www.fr.fnac.ch/a3464640/Spir...rale-Junji-Ito

    A priori publié par Tonkam d'après le wiki

    - - - Mise à jour - - -

    2013 : Le Tunnel (トネル奇譚, Tonneru Kikan?) (1 volume, 1998)

    Là c'est relou car y a l'air d'avoir des différences de publication selon les régions. Je connais le recueil "Shiver" mais ça a pas l'air d'exister en français

    "Tunnel" contient pas exactement les mêmes histoires

    - - - Mise à jour - - -

    Spirale (Uzumaki) est de loin le plus connu, mais c'est un regroupement de plusieurs histoires au final (avec une trame de fond), de qualité inégale. Il est vraiment au top sur les formats courts

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ouais putain c'est méga relou de s'y retrouver entre les différentes publications, c'est un peu au petit bonheur la chance pour trouver ses meilleures histoires.

    Le top des recueil ça a l'air d'être "Shiver" mais je trouve pas l'équivalent français

    - - - Mise à jour - - -

    Ah!

    Je crois que j'ai trouvé, ça a l'air d'être ces machins sortis récemment:

    2021 : Les chefs-d’œuvre de Junji Ito Tome 1 (Ito Junji Jisen Kessaku Shu?) (2015), Mangetsu (2022)
    2022 : Les chefs-d’œuvre de Junji Ito Tome 2 (Ito Junji Jisen Kessaku Shu?), Mangetsu (2022)

    Plus de 20 piges après la date de sortie initiale, du coup dur de s'y retrouver en effet

    Ouais chez Tonkam en france a priori

    - - - Mise à jour - - -

    Junji Ito Histoires Courtes contient l'histoire bonus de Gyo, donc ça a l'air bien aussi: https://www.fr.fnac.ch/a17035984/Jun...toires-courtes

  7. #4387
    Oula, ça a pas l'air simple, je vais checker tout ça.
    Merci !

  8. #4388
    Ma copine a acheté les compilations récentes Les chefs-d’œuvre de Junji Ito que Kamikaze cite à la fin de son post, c'est vraiment un bel objet, je te recommande chaudement ces éditions !

  9. #4389
    Yep désolé pour le long post je réflechissais à haute voix.
    Pour faire simple le top en édition française ça a l'air d'être

    Les chefs-d’œuvre de Junji Ito Tome 1
    Les chefs-d’œuvre de Junji Ito Tome 2
    Junji Ito Histoires Courtes
    Spirale Intégrale

  10. #4390
    Oh boy. J'ai pu finir le dernier chapitre de Tokyo Revengers. Dans le genre Deus Ex Machina qui donne une fin nian-nian ça se pose là.

  11. #4391
    Hello

    Je cherche un manga type l'Atelier des Sorciers pour ma fille (10 ans). Il y a quoi d'équivalent ?

    Merci !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #4392


    https://www.nautiljon.com/mangas/l-%...%C3%A8res.html

    Bon si la gamine se retrouve en position fœtale cachée dans un coin de sa chambre, je ne réponds d'aucune responsabilité.



  13. #4393
    Ah bah d'accord
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #4394
    Comme je viens de terminer Stone Ocean en version anime de Jojo's, je me demandais ce que valait Steel Ball Run, le pitch a l'air intéressant.



  15. #4395
    Probablement la meilleure partie du manga à mon avis.

  16. #4396

  17. #4397
    Yo! Sur le topic des animes on avait parlé de l'anime Yokohama Kaidashi Kikou, et du fait qu'il fallait surtout lire le manga. Ce que j'ai fait.

    J'ai adoré, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de manga, et d'avoir replonger dedans avec celui-là c'était clairement une expérience qui me restera longtemps en mémoire. Cette apocalypse douce, mélancolique et contemplative a résonnée en moi comme peu d'oeuvre, c'est un manga qui s'est directement hissé parmi mes favoris et qui va y trôner un long moment.

    En plus ça m'a donné envie d'enchaîner sur d'autres mangas ! Merci pour la découverte, c'était Kami qui en avait parlé il me semble.

  18. #4398
    Très bon choix d'avoir plongé dans le manga! C'est vrai que parfois on a un peu la flemme mais celui là vaut le coup. Expérience inoubliable

    Et j'ai pas encore vu l'anime, il traine dans ma watchlist depuis que j'ai fini le manga, mais vu que c'est qu'un OAV de quelques épisodes c'est sûr qu'il vaut mieux commencer par le manga, impossible de rendre justice à l'oeuvre d'origine dans un format aussi court

  19. #4399
    Bien que la série se soit terminée en 2006 (et commencée en 1994), ça ne fait que deux années qu'elle est publiée en France sous le titre Escale à Yokohama, éditée par Meian. Sur les 14 tomes prévus, 12 sont déjà sur nos étagères.

    Je rejoint les recommandations, c'est un slice-of-life très zen, j'ai toujours un souvenir ému de ma première lecture

  20. #4400
    Salut les gens !

    Ça faisait un bail que j'avais pas lu de manga, du coup j'ai profité d'un passage à la FNAC hier pour demander conseil. Le dernier manga que j'avais lu et qui m'avait retourné c'était Bonne Nuit Punpun. Depuis, j'ai lu que des trucs que j'ai trouvé très bof, comme Ikigami, Imnuyashiki. J'avais commencé L'Atelier des Sorciers mais c'était trop lent, et puis j'ai beaucoup de mal avec les séries non terminées... J'hésite à commencer L'Attaque des Titans, j'avais commencé à regarder l'animé sur Netflix et je trouvais ça pas ultra prenant (j'ai pas passé la saison 1 aussi)

    Bref je n'arrive pas à trouver chaussure à mon pied, et je suis preneur de conseil en passant

    Du coup, après les conseils de la vendeuse, je suis reparti avec les tomes 1 de Kingdom et Jagaan. Je sais que le premier n'est pas terminé mais j'en avait entendu énormément de bien, et comme il y a 66 tomes j'ai le temps de laisser la série se terminer. Le second est une série finie, pas trop longue et ça a l'air rigolo.

  21. #4401
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Salut les gens !

    Ça faisait un bail que j'avais pas lu de manga, du coup j'ai profité d'un passage à la FNAC hier pour demander conseil. Le dernier manga que j'avais lu et qui m'avait retourné c'était Bonne Nuit Punpun. Depuis, j'ai lu que des trucs que j'ai trouvé très bof, comme Ikigami, Imnuyashiki. J'avais commencé L'Atelier des Sorciers mais c'était trop lent, et puis j'ai beaucoup de mal avec les séries non terminées... J'hésite à commencer L'Attaque des Titans, j'avais commencé à regarder l'animé sur Netflix et je trouvais ça pas ultra prenant (j'ai pas passé la saison 1 aussi)

    Bref je n'arrive pas à trouver chaussure à mon pied, et je suis preneur de conseil en passant

    Du coup, après les conseils de la vendeuse, je suis reparti avec les tomes 1 de Kingdom et Jagaan. Je sais que le premier n'est pas terminé mais j'en avait entendu énormément de bien, et comme il y a 66 tomes j'ai le temps de laisser la série se terminer. Le second est une série finie, pas trop longue et ça a l'air rigolo.
    Kingdom, c'est très bien, en tout cas de mon point de vue, mais l'histoire est lente également. Au JApon, on en est autour des 760 chapitres et des poussières et il reste encore beaucoup de choses à écrire.
    Jagaan, j'avais lu le début, rigolo n'est pas vraiment le mot que j'utiliserai mais tout dépend du sens que tu lui donnes^^.
    C'est toi la signature.

  22. #4402
    En manga je recommande:

    Yokohama Kaidashi Kikou (dont on parlait plus haut)
    Death Note
    ES: Eternal Sabbath
    Tout ce qui est Junji Ito, on en parlait plus haut sur le topic
    Hi no Tory / Phoenix (Osamu Tezuka)
    Buddha (Tezuka)
    MW (Tezuka)
    Bokkou / "Stratège" en version française (Mori, Hideki (Art), Sakemi, Kenichi (Scenario))
    Quartier lointain, Jiro Taniguchi
    Shamo / Coq de Combat
    Black Jack (Tezuka)
    Shigurui
    Hellsing
    Say Hello To Black Jack

    Du même auteur que PunPun on a ce qu'il a fait avant (et que je trouve bien meilleur perso):

    Subarashii Sekai / Un monde formidable
    Solanin
    Sekai no Owari to Yoakemae / La Fin du monde, avant le lever du jour

  23. #4403
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    En manga je recommande:

    Yokohama Kaidashi Kikou (dont on parlait plus haut)
    Death Note
    ES: Eternal Sabbath
    Tout ce qui est Junji Ito, on en parlait plus haut sur le topic
    Hi no Tory / Phoenix (Osamu Tezuka)
    Buddha (Tezuka)
    MW (Tezuka)
    Bokkou / "Stratège" en version française (Mori, Hideki (Art), Sakemi, Kenichi (Scenario))
    Quartier lointain, Jiro Taniguchi
    Shamo / Coq de Combat
    Black Jack (Tezuka)
    Shigurui
    Hellsing
    Say Hello To Black Jack

    Du même auteur que PunPun on a ce qu'il a fait avant (et que je trouve bien meilleur perso):

    Subarashii Sekai / Un monde formidable
    Solanin
    Sekai no Owari to Yoakemae / La Fin du monde, avant le lever du jour
    dans ta liste je deconseille:
    Coq de combat (le manga aura probablement jamais de fin sauf si le problemes des auteurs est regle et que je suis pas au courant)
    Black Jack (c'ets chiant)
    Shigurui (le manga est termine ou pas?)
    Hellsing (bon courage pour le trouver celui la)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  24. #4404
    Coq de combat est fini depuis quelques années et t'façon les premiers tomes (jusque genre au 16, je sais plus exactement mais c'est assez clair, l'arc initial) se suffisent avec une histoire qui se conclut. La fin est mauvaise, mais je recommande vraiment l'arc initial

    Shigurui c'est terminé depuis longtemps, l'anime est meilleur je le recommande en priorité, mais le manga est sympa aussi donc je l'ai glissé en douce

    'Tain ils ont pas republié Hellsing, eh ben, effectivement y'a que la vieille édition on dirait

    Black Jack c'était cool dans mes souvenirs mais effectivement ça fait un bail, et le fait d'avoir lu Say Hello To Black Jack (le nom est juste un hommage au manga original de Tezuka) m'a peut être mis des lunettes roses.

    Mais Say Hello To Black Jack est une tuerie en tout cas

  25. #4405

  26. #4406
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    J'hésite à commencer L'Attaque des Titans, j'avais commencé à regarder l'animé sur Netflix et je trouvais ça pas ultra prenant (j'ai pas passé la saison 1 aussi)
    Juste pour ça, il faut que tu prennes conscience que le manga (le style graphique) est vraiment hideux. Cela s'améliore un peu au fur et à mesure mais c'est pas fifou.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    En manga je recommande:
    [...]
    Bokkou / "Stratège" en version française (Mori, Hideki (Art), Sakemi, Kenichi (Scenario))
    [...]
    J'aimerais bien savoir où tu peux trouver ça ?
    Le truc date de la fin des années 90, pas réédité.

    De mémoire l'histoire est top, mais c'est introuvable.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  27. #4407
    https://www.amazon.fr/Strat%C3%A8ge-.../dp/2912628830

    - - - Mise à jour - - -

    Bon après j'ai pas réfléchi à comment acquérir les trucs hein, j'ai juste posté une liste

  28. #4408
    Et plus de 60€ le dernier tome d'occasion et pas tous les tomes dispo.

    Edit:

    STOOOOOOP !

    J'ai rien dit !

    Dupuis viens justement de relancer une réédition, sous le nom de Bokko.

    T'as du bol.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  29. #4409
    Tu veux forcement des trucs ou ça bagarre ?

  30. #4410
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Coq de combat est fini depuis quelques années et t'façon les premiers tomes (jusque genre au 16, je sais plus exactement mais c'est assez clair, l'arc initial) se suffisent avec une histoire qui se conclut. La fin est mauvaise, mais je recommande vraiment l'arc initial
    ...
    Ce manga m'avait mis une telle claque

    Mais oui, la fin est nulle.

    Spoiler Alert!
    En fait c'est pas tant la toute fin avec sa mortqui me gène, même si certains reprocherons d'avoir peut-être voulu donner une fin plus morale avec une sorte de punition pour un protagoniste qui a été un sacré salaud que tout le dernier acte avec des antagonistes qui poussaient encore un cran plus loin le côté "over the top", et surtout une justification que j'ai déjà oublié. Alors que je me souviens encore très clairement du pourquoi de l'acte en Chine avec le manchot masqué ou de tout l'acte concernant le tournoi avec les Kimonos noirs.
    Suffero ergo sum

Page 147 sur 151 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •