Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 151 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 4511
  1. #1
    On reprend le même principe pour les mangas.

    Ils y en a bien 1 ou 2 sur le forum qui se passionnent pour les manga



    Berserk
    De l'héroic fantasy mais qui verse directement dans le "dark fantasy".
    C'est violent, très violent.
    On ne passe pas par quatre chemins pour nous montrer de gros combats.
    Notre héro est guidé par la vengeance et joue les gros violents avec son épée aussi grande que lui.

    Un très bon manga (mais qu'il ne faut pas refiler à votre neveu de 12 ans )


    résumé
    Gutz est un homme poursuivi par une malédiction. Lorsqu'il n'arrive pas à se contrôler, il se laisse emporter par une rage meurtrière.

    Guerrier des ombres portant dans son dos une épée gigantesque, il déverse sur son passage une pluie de sang.

    Nuit et jours de sombres esprits le poursuivent.

    Pack, le petit elfe, vient éclairer cette histoire violente. Il découvre peu à peu la puissance de cet homme borgne, marqué sur le cou par un signe étrange, qui lui a sauvé la vie.



    plus d'info

  2. #2
    Moi je lis et je relis 20th Century Boys de Naoki Urasawa, l'auteur du très génial Monster...
    Bon, le point de départ, c'est une bande de potes qui réalise que quelqu'un s'amuse à réaliser des "Prophéties" qu'ils avaient imaginées pendant leur enfance, et qui doivent mener à la fin du monde (pas moins). Mais ce pitch déjà alléchant n'est rien à côté de ce que devient rapidement cette histoire qui s'étale sur des décennies.

    C'est la classe, c'est youpi, c'est chouette, c'est le jour de la trompette.
    Ceci n'est pas une signature.

  3. #3
    Citation Envoyé par YannDos
    Moi je lis et je relis 20th Century Boys de Naoki Urasawa, l'auteur du très génial Monster...
    Bon, le point de départ, c'est une bande de potes qui réalise que quelqu'un s'amuse à réaliser des "Prophéties" qu'ils avaient imaginées pendant leur enfance, et qui doivent mener à la fin du monde (pas moins). Mais ce pitch déjà alléchant n'est rien à côté de ce que devient rapidement cette histoire qui s'étale sur des décennies.

    C'est la classe, c'est youpi, c'est chouette, c'est le jour de la trompette.

    Monster je n'ai jamais pu accrocher ... et pourtant c'est un "classique"

  4. #4
    En ce moent je lis Gantz

    "Kei Kurono est un jeune étudiant normal. Un brin pervers et porté sur la chose, il rêve de trouver un jour la femme idéale. Sa vie va basculer un soir où il rentre de l'école. En essayant d'aider un clochard qui est tombé sur les rails du métro, il va mourir écrasé en compagnie de son ami d'enfance Masaru kato. Alors que sa tête vole au milieu du quai, il se demande si sa vie va ainsi s'arrêter net. Au lieu de cela, les deux amis se retrouvent dans une pièce condamnée avec d'autres personnes mortes au même instant... La mort va être pour eux une seconde naissance..."


  5. #5
    Moi je viens de lire les 12tomes parus en France de Eden.


    Il s'agit d'une série trés "feuilleton" dans un monde post apocalyptique. (un virus "le closure" qui transforme la peau en une sorte de porcelaine en gros).
    Le background, riche, est trés bien developpé, les personnages vont et viennent, certains meurent trés violemment, c'est vraiment sympa et les thémes de fonds proposés par l'auteur sont le plus souvent interessant. Il y a de l'humour (trés peu tout de même, mais il y en a)
    Le prix de chaque volume est assez cher (8,55euros), perso j'ai acheté en occaz, mais c'est une série que tout amateur d'univers post apo (nostalgiques de fallout reveillez vous) doit lire.

  6. #6
    Berserk c'est du lourd ca, j'adore :D
    Moi en ce moment je lit rien, j'ai finit les hellsing et c'est pas aussi bien que ce que j'éspérait :/

    ps: sinon je veux bien un avis sur Gantz j'ai l'intention de la faire trés bientot et j'arrive pas à trouver de critique interessante :P
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  7. #7


    Hellsing est un manga fantastique. Excellent mais gore, politiquement incorrect et avec des délais de sortie incroyablement long, ce manga de psychopate m'a accroché. Les graphismes sont magnifiques et si le scénario part rapidement en grand nimporte quoi, le character design est impeccable et tout les personnages sont travaillés.
    Je peux en dire plus si vous me le demandez, c'est un coup de coeur personnel.


  8. #8
    Citation Envoyé par Super Menteur

    Hellsing est un manga fantastique. Excellent mais gore, politiquement incorrect et avec des délais de sortie incroyablement long, ce manga de psychopate m'a accroché. Les graphismes sont magnifiques et si le scénario part rapidement en grand nimporte quoi, le character design est impeccable et tout les personnages sont travaillés.
    Je peux en dire plus si vous me le demandez, c'est un coup de coeur personnel.
    C'est tout vrai, sauf peut être le graphisme magnifique, ca devient trés joli mais dans un style hinabituel qui peut en rebuter quelques un (c'est absolument pas mon cas, vive l'originalité). Je trouve juste dommage que le scenar s'orriente vers ce délire guerrier étrange avec des combats un poil long et non pas plus vers allucard/seras, c'est pour ca que je suis déçu surtout mais c'est une question de gouts

    edit: je vire l'image du "quote" pour plus de lisibilité.
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  9. #9
    +1 pour Gantz (ils ont sorti un bouquin qui récapitule les missions, les armes, avec des images des gens et de madames toutes pas habillées ou si peu)
    Je me relis les High School, c'est bon!!!
    Synopsys : Joe pae il nique tout le monde.
    Quoi, vous en voulez plus? Bon. C'est donc l'histoire de Joe Pae, lycéen de 2nde pas ordinaire (le lycéen, hein?). En effet, il tient à créer un nouvel empire (le sien, je précise...), et pour cela il va allez se tatanne contre les bosses de son lycée, ainsi que contre ceux des autres. Bien entendu, il ramasse des compagnons en chemin.
    Série finie en 12 vol.

  10. #10
    Eye Shield 21 , un manga sur le foot américain drôlissime.

    Love Hina, que je lis, relis, rerelis, que j'ai 2 fois en DVD (édition simple et collector).
    Pareil pour Akira.

    Et là j'ai découvert l'anime BECK qui est excellente avec une BO énorme.
    J'ai acheté les 2 premiers coffret en DVD (le 3ème et dernier devrait arriver)
    Par contre j'hésite à me prendre le manga, y'aura pas la BO. Si quelqu'un le lit ou l'a lu, un ptit commentaire ??

  11. #11
    Citation Envoyé par justmoa
    Par contre j'hésite à me prendre le manga, y'aura pas la BO. Si quelqu'un le lit ou l'a lu, un ptit commentaire ??

    Je n'y ai pas gouté mais par contre ceux qui l'on lu on apprécié

    le lien pour les points de vue

    résumé de Beck pour ceux que ça intéresse
    Koyuki, collégien terne et sans histoires dont la culture musicale se limite à quelques idoles, va un jour faire la connaissance de Ryusuke, un passionné de rock et guitariste de talent.
    A son contact, Koyuki va découvrir une musique qu'il n'aurait jamais pu imaginer et se passionner à son tour.


  12. #12
    Tandhruil
    Guest
    Lone Wolf & Cub
    Existe aussi en flim Live (Baby Cart)



    Citation Envoyé par John Kay
    Moi je viens de lire les 12tomes parus en France de Eden.


    Il s'agit d'une série trés "feuilleton" dans un monde post apocalyptique. (un virus "le closure" qui transforme la peau en une sorte de porcelaine en gros).
    Le background, riche, est trés bien developpé, les personnages vont et viennent, certains meurent trés violemment, c'est vraiment sympa et les thémes de fonds proposés par l'auteur sont le plus souvent interessant. Il y a de l'humour (trés peu tout de même, mais il y en a)
    Le prix de chaque volume est assez cher (8,55euros), perso j'ai acheté en occaz, mais c'est une série que tout amateur d'univers post apo (nostalgiques de fallout reveillez vous) doit lire.
    Ca commencait super bien, mais ca vire un peu au "Dragon Ball" cad combat contre des adversaires de plus en plus méchant et de plus en plus puissant tout en laissant tombé tout ce qui faisait l'interet (la richesse du Background).
    J'ai arreté au tome 7

  13. #13
    Oh ?
    C'est une erreur.
    Le background est trés riche, et l'histoire suis son bout de chemin. Mais le vrai héros là dedans c'est la planete, donc normal si les "cycles" ne se ressemblent pas du tout. (là on est dans un cycle où le closure virus a mutté).

    Par contre je suis absolument pas d'accord pour ce qui est de "dragon ball". Y a pas d'effet surenchere, et y a pas d'ennemis plus puissants qu'avant. Les seuls gros méchants baleze sont tous les même "robots". (les trucs avec les bras à ralonge).
    Tu as des exemples concret de trucs qui t'ont donné ce sentiment ?

  14. #14
    Tandhruil
    Guest
    Citation Envoyé par John Kay
    Oh ?
    C'est une erreur.
    Le background est trés riche, et l'histoire suis son bout de chemin. Mais le vrai héros là dedans c'est la planete, donc normal si les "cycles" ne se ressemblent pas du tout. (là on est dans un cycle où le closure virus a mutté).

    Par contre je suis absolument pas d'accord pour ce qui est de "dragon ball". Y a pas d'effet surenchere, et y a pas d'ennemis plus puissants qu'avant. Les seuls gros méchants baleze sont tous les même "robots". (les trucs avec les bras à ralonge).
    Tu as des exemples concret de trucs qui t'ont donné ce sentiment ?
    L’attaque de l’aéroport avec le chérubin en final.
    Ensuite les combats contre les dealers avec le fiston qui devient de plus en plus un tueur, ça sent "la quête initiatique sur le chemin de la vérité"
    J’ai vraiment l’impression que l’auteur rallonge artificiellement la sauce.

    Remarque une autre histoire qui m’a vraiment déçu, c’est Gunnm Last Order (si tu voies ce que je veux dire)

  15. #15
    Ouais mais dans le contexte je trouve pas ça 'too mutch'.
    La fameuse attaque de l'aéroport se solde par des dizaines de civils tués et un échec de la mission total, pour ne pas dire exceptionnel ;D
    Quand à la quête initiatique elle n'est l'est pas vraiment pour moi, car ouais Elia s'endurcie (cela dit, faut remettre dans le contexte post apo et c'est le fils d'un baron de la drogue) et il va même tomber dans la drogue plus tard, donc l'auteur lui fait bien deguster.

    Mais je comprend ce que tu veux dire en tout cas. Même si je le ressens pas sur un titre comme Eden.

  16. #16
    Citation Envoyé par Tandhruil
    Remarque une autre histoire qui m’a vraiment déçu, c’est Gunnm Last Order (si tu voies ce que je veux dire)
    Moi je la trouve trés bien cette suite, un peu longuette a demarer mais depuis 1 ou 2 volumes ca avance bien
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  17. #17
    Tandhruil
    Guest
    Citation Envoyé par Killy
    Moi je la trouve trés bien cette suite, un peu longuette a demarer mais depuis 1 ou 2 volumes ca avance bien
    A part les états d'âme de Gally, y a pas grand chose d'intéressant. C'est toujours le combat impossible à gagner avec un retournement de situation à la fin, le background est désespéramment vide avec des personnages aussi charismatique qu'un oeuf au plat...
    Autant le premier Gunnm m'avait scotché, autant j'ai vraiment l'impression de me faire arnaquer à chaque nouveau tome acheté...

    Sinon pendant qu'on en est à parler Manga, Twenty Century Boy, c'est fini ou c'est encore en cours ?

  18. #18
    Citation Envoyé par Tandhruil
    A part les états d'âme de Gally, y a pas grand chose d'intéressant. C'est toujours le combat impossible à gagner avec un retournement de situation à la fin, le background est désespéramment vide avec des personnages aussi charismatique qu'un oeuf au plat...
    Autant le premier Gunnm m'avait scotché, autant j'ai vraiment l'impression de me faire arnaquer à chaque nouveau tome acheté...

    Sinon pendant qu'on en est à parler Manga, Twenty Century Boy, c'est fini ou c'est encore en cours ?

    Normalement, il y a 22 tomes pour cette série.
    Je ne serais pas te dire combien de tome sont sortis en FR.

  19. #19
    Tandhruil
    Guest
    Citation Envoyé par montou
    Normalement, il y a 22 tomes pour cette série.
    Je ne serais pas te dire combien de tome sont sortis en FR.
    22 tomes fini ?
    On en est à 19 donc ca ne devrait pas tarder...
    Sinon ca fini... fini ? Ou ca fini comme Monster ?

  20. #20
    Citation Envoyé par Tandhruil
    22 tomes fini ?
    On en est à 19 donc ca ne devrait pas tarder...
    Sinon ca fini... fini ? Ou ca fini comme Monster ?

    Aucune idée :D

  21. #21
    je lis... NEGI MA !
    Pi aussi One piece mais ca fait longtime que j'ai fini d'acheter les versions Fr...
    Gripoil : "Moi c'était rouge ... Mais ils étaient daltoniens mes néons"

  22. #22
    Hellsing, l'animé et bien aussi
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  23. #23
    Citation Envoyé par vindhler
    Hellsing, l'animé et bien aussi

    la fin de l'animé est un peu baclé par contre.

  24. #24
    c'est sur que l'animé ne vaut pas le manga (dans le cas d'hellsing), sauf pour les musique (en meme temps c'est un peu normal)
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  25. #25
    J'avoue.
    (au passage, si quelqu'un a une URL d'un site où on peut acheter les Ghost in the Shell en Manga, je suis pas contre )
    Gripoil : "Moi c'était rouge ... Mais ils étaient daltoniens mes néons"

  26. #26
    Citation Envoyé par NaKeD
    J'avoue.
    (au passage, si quelqu'un a une URL d'un site où on peut acheter les Ghost in the Shell en Manga, je suis pas contre )
    genre sa ?
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  27. #27
    Citation Envoyé par vindhler
    genre sa ?
    vindhler, je t'aime.
    Gripoil : "Moi c'était rouge ... Mais ils étaient daltoniens mes néons"

  28. #28
    Citation Envoyé par John Kay
    Moi je viens de lire les 12tomes parus en France de Eden.


    Il s'agit d'une série trés "feuilleton" dans un monde post apocalyptique. (un virus "le closure" qui transforme la peau en une sorte de porcelaine en gros).
    Le background, riche, est trés bien developpé, les personnages vont et viennent, certains meurent trés violemment, c'est vraiment sympa et les thémes de fonds proposés par l'auteur sont le plus souvent interessant. Il y a de l'humour (trés peu tout de même, mais il y en a)
    Le prix de chaque volume est assez cher (8,55euros), perso j'ai acheté en occaz, mais c'est une série que tout amateur d'univers post apo (nostalgiques de fallout reveillez vous) doit lire.
    +1K

    Excellent manga, très adulte, aussi bien dans le dessin, que dans le scénar et malgré ce qui s'est dit sur quelque post, ça reste très très bon.

    Sinon Blame! aussi qui a pas été cité (je crois), l'histoire qu'on comprend qu'à 50%, mais qui pour moi reste un excellent manga, et j'aime bien le style de Nihei donc.

    Et pout ne pas les citer, berserk, gunnm, parasite, monster, etc.

    Un autre dragon like que j'ai bien aimé aussi, 3x3 eyes .

  29. #29
    Citation Envoyé par Siona

    Sinon Blame! aussi qui a pas été cité (je crois), l'histoire qu'on comprend qu'à 50%, mais qui pour moi reste un excellent manga, et j'aime bien le style de Nihei donc.

    +1 (et même largement plus)

    Ca se voit à mon avatar d'ailleur
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  30. #30
    Tandhruil
    Guest
    Citation Envoyé par Killy
    +1 (et même largement plus)

    Ca se voit à mon avatar d'ailleur
    On m'a dit que ca se terminait en queue de poisson ?
    En gros la série était obligée de s'arreter et l'auteur a baclé la fin...

    A moins que la fin ce soit Snikt! ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •